Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Aller en bas

Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Empty Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Sam 12 Juin 2021 - 21:19

Tout en nuances 
Tome 2 : Alexa
d'Erika Boyer


Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Tout-e10



Résumé :

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

Trigger warning (attention, spoilers potentiels) :
Spoiler:
#religion #judaisme #homosexualitefeminine #agressionsexuelle #armee #guerre


Paru le 4 mars 2019 en auto-édition

_________________
Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3940
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 13 Juin 2021 - 16:28

Le deuxième tome de « Tout en nuances » est dans ma PAL depuis un certain moment. Je retardais toujours ma lecture de ce roman car c'est en fait un roman FF, j'avais peur de ne pas suffisamment l'apprécier.

Dans cette histoire, nous suivons Alexa, une ancienne militaire, en couple avec Eden, infirmière. Les deux femmes se sont rencontrées sur le terrain en Syrie, et c'est à Paris qu'elles se sont retrouvées pour ne plus jamais se quitter. Seulement, même si leur couple n'est plus à prouver pour personne, certains obstacles se mettent sur leur chemin et nuisent à leur épanouissement.

Je me répète mais Erika Boyer est un auteur qui n'a pas peur de s'attaquer à différents sujets, dont certains qui sont d'ailleurs assez scabreux. Ici, elle aborde le sujet de la religion et je trouve qu'elle l'a vraiment bien fait avec tact et délicatesse. Elle nous pose les éléments, nous montre chaque facette de chaque problème soulevé. Rien n'est tout blanc, ni tout noir. Les extrêmes, d'un côté comme de l'autre, ne sont jamais bon, comme tout d'ailleurs, mais il convient aussi de comprendre le pourquoi.
Sans trop en dévoiler, il sera aussi question de secrets de famille, des choses non-dites du passé, pouvant nuire à l'équilibre d'une personne au moment présent.

La série de Erika Boyer met en avant les différences sous toutes ce formes et on peut dire qu'elle s'en est vraiment bien sortie ici. Celle de la pratique ou non de la religion, de la sexualité, celle de l'acceptation de faire partie d'une famille ou non, celle de la tolérance et du respect choix tout simplement en tout et pour tout.
Ce n'est pas à proprement parler d'une romance ici. D'ailleurs, Eden et Alexa sont ensemble dès le départ, leur couple est solide. Il est vraiment question de la recherche de l'équilibre, notamment pour Alexa.

J'aime aussi la particularité, certes discrète mais présente tout de même, des héros de cette série qui empruntent certaines caractéristiques de divinités gréco-romaines.
Ce fut une jolie lecture ! Moi qui avais peur de démarrer une histoire plutôt triste, j'en suis ressentie avec le sourire sur le visage, car malgré tout, c'est rempli de bienveillance et d'espoir. Dommage d'ailleurs qu'il soit si court !

Il me tarde de découvrir l'histoire de Aaron, le frère d'Alexa et d'en savoir plus sur lui dans le prochain tome mais également celle d'Adel et Ezra !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3940
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum