Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Empty Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Lun 12 Juil 2021 - 18:01

Tout en nuances 
Tome 3 : Aaron & Ambre
d'Erika Boyer


Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Tout-e10

Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Icon_arrow  Tome 1 : Hyacinthe
Arrow  Tome 2 : Alexa


Résumé :

Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.


Trigger warning (attention, spoilers potentiels) : 
Spoiler:

Paru le 15 mai 2020 en auto-édition

_________________
Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4476
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Mar 13 Juil 2021 - 20:22

Aaron est un personnage qu'il me tardait de découvrir plus en détail. Son introduction dans les précédents romans laissait entrevoir toute la complexité de ce personnage et on peut dire que je n'ai pas été déçue, loin de là !

Aaron est un homme qui vit, respire, vibre, pour son travail. A côté de ça, il aime les femmes, ne s'en cache pas et ne s'en prive pas. Mais surtout, il ne s'attache jamais. Et c'est là tout le problème, car certaines personnages s'attachent à lui... Un bras dans le plâtre va l'obliger à quelques semaines de repos, semaines qu'il va passer en compagnie d'Ambre, une de ses précédentes conquêtes dira-t-on.

Difficile de résumer rapidement l'histoire mais aussi de rédiger un avis sans dévoiler le moindre élément de l'histoire. C'est une histoire que j'ai adoré... tout simplement parce que Erika Boyer a su me faire ressentir toutes les émotions qui émanent de ses personnages et surtout de la complexité que représente Aaron. Tout ce qui se déroule dans ce livre est un peu une remise en question pour lui, mais une remise en question non voulue, malgré lui plutôt forcée par tout ce qui l'entoure, ses amis, sa famille.
Le voir prendre conscience de ce qui se passe autour de lui, le voir entrouvrir les yeux en quelque sorte, était beau et poignant à lire.
A côté d'Aaron, il y a Ambre, qui représente son soleil. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie, qui a pris conscience de certaines choses il y a un moment et qui a repris sa vie en main. Reste à savoir si elle veut et peut laisser Aaron dans cette vie-là.

Les écrits de Erika Boyer sont toujours criant de vérité, de réalisme. Elle dit elle-même que ce n'est pas une romance conventionnelle. Je suis d'accord dans le sens strict du terme mais pour moi c'est une histoire d'amour authentique. Celle où chacun des deux arrive avec ses blessures et bagages, et décide, ou pas, de faire un bout de chemin avec l'autre. Celle où les personnages ne se cachent rien, disent les choses telles qu'ils les pensent en ne prenant pas de gants.
J'ai aimé justement la franchise de ce couple, pour leur histoire et pour eux-même. J'ai adoré les interactions aussi entre Aaron, sa demi-sœur et Eden. Certains dialogues sont bouleversants... J'ai aimé les interactions entre Aaron et Ambre, qui ne tournent jamais autour du pot. J'ai aimé aussi voir l'évolution de cet homme au fil du livre et puis bien sûr tous les passages impliquant de la lecture et un certain pingouin ^^

C'est une histoire où je me suis retrouvée aussi dans certains comportements d'un des deux personnages, à savoir Aaron, dans sa façon de penser certaines choses, et c'est peut-être ça aussi qui m'a déroutée par moment.
L'auteur va toujours à l'essentiel, à l'expression des sentiments humains de ses personnages, sans de chichi tout autour. Je le répète à chaque fois, mais j'aime aussi sa façon de dire les choses sans juger.
Et puis, la fin est parfaite telle qu'elle est, et je trouve qu'elle reste réaliste !

Le quatrième tome est déjà tout en haut de ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4476
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 3 : Aaron & Ambre d'Erika Boyer

Message  Ichmagbücher Lun 26 Sep 2022 - 20:44

La dédicace de l'autrice m'a rendue très curieuse, quant aux choix de vie des personnages. J'étais impatiente et en même temps, je me demandais si la déception n'allait pas ternir le personnage de Aaron que j'apprécie depuis le début. Finalement, c'est tout le contraire. J'ai adoré, parce qu'ils sont tellement en phase l'un avec l'autre et que les explications (même si on ne devrait pas avoir à se justifier sur des choses qui nous concernent corps et âme) tiennent la route. J'adhérais déjà à certaines idées, d'autres ont pris sens dans les circonstances qui concernent les personnages.

Ce n'est pas une bulle d'amour et de bonheur, doux et câlin comme le tome précédent. De l'amour, c'en est à n'en point douter, mais passionné, brute et sauvage, qui a besoin d'espace pour s'épanouir. Aaron ne peut pas vivre sans l'armée, pour sa tranquillité d'esprit et pour son équilibre, même si je me dis que c'est un peu un cercle vicieux dans lequel il est entré. Cependant, tant qu'il est honnête avec lui-même, tout va bien. Mais là était bien le problème. Ce temps a été propice à l'introspection, le résultat n'en est que bénéfique pour tout le monde.

La relation fraternelle a beaucoup évolué depuis le premier tome. D'abord, c'était la répulsion d'Alexa, ensuite le jeu d'Aaron, basé sur la peur. Ce lien est un élément central dans la vie du militaire, entre le frère et la sœur, c'est "je j'aime, je te déteste". Les discussions sincères sonnent parfois dures, peuvent paraître méchantes, mais c'est leur vérité propre qu'ils expriment.

Si Ambre a été mentionnée précédemment, elle restait un mystère. De prime abord, elle semble froide et hautaine, mais cache elle aussi des traumatismes. Les douleurs du passé retentissent toujours sur son présent. Si elle ne peut s'en défaire, du moins arrive-t-elle à les accepter et à jongler avec dans son nouveau quotidien à l'écart de la foule.

Un petit mot sur les parents : Aaron laisse entendre que leur père a d'autres secrets, j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de revenir sur cet homme. L'absence de la mère m'a interrogée également, et les circonstances qui ont réuni le jeune homme et sa sœur dans leur enfance, quand on voit la particularité de leur ascendance.

C'est un livre court, mais l'autrice a cette capacité de formuler de manière concise et en toute clarté l'essentiel. Tout est établi de manière simple, je n'ai eu aucun mal à suivre leur logique. Un mode de vie différent, mais l'important est d'être sur la même longueur d'onde.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum