Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

2 participants

Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  Agalactiae Ven 1 Jan 2021 - 11:10

Big Bad Wolf
Tome 5 : Cry Wolf
de Charlie Adhara


Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 53993610



Résumé : (traduction)


L'agent Cooper Dayton n'aurait jamais pensé que quelque chose soit plus difficile que de résoudre des meurtres. Jusqu'à ce qu'il doive planifier un mariage.

Après avoir fait tomber un vieil adversaire, l'agent Cooper Dayton du Bureau des Enquêtes Spéciales (BSI) a mérité une pause. Non pas que planifier un mariage avec son partenaire métamorphe sexy, Oliver Park, soit nécessairement non stressant, mais c’est mieux que de s’inquiéter de la mise en garde préoccupante, livrée il y a des mois, à savoir que la vie de Cooper est en danger.

Quand il est entraîné à un événement par sa famille, Cooper s'attend à une soirée embarrassante, mais à la place, il se retrouve lui-même au milieu d’une vilaine querelle entre l’ex de Park et un chef de meute rebelle. Ce qui était censé être une rapide sortie se transforme en une enquête pour meurtre après que le chef de meute finisse mort, l’ex de Park est porté disparu, et Cooper et Park reçoivent une série de cadeaux de mariage troublants qui seraient en quelque sorte liés à tout ça.

La liste des suspects potentiels est longue, et avec les corps qui s’entassent, Cooper doit se tourner vers la seule personne en qui il a le moins confiance, le mauvais qu’il a déjà mis derrière les barreaux une fois et qui n’a rien à perdre en mentant et tout à gagner si Cooper disparaissait, pour de bon.


Sortie VO le 18 janvier 2021 chez Carina Press


Mon avis :


Avant de démarrer la lecture de ce dernier tome, j'ai pu relire tous les tomes précédents, comme à chaque fois en fait. C'est un réel bonheur de me plonger dans cette série. Je pense que j'aime un peu plus ces livres à chaque relecture.

Suite aux événements du tome précédent, Cooper s'entretient avec le personnage dont il est question et ce dernier le prévient d'une chose bien précise. Le temps passe, et finalement les annonces de ce personnages sont plus ou moins prises pour des provocations.
Eli, l'ex d'Oliver, refait surface et demande de l'aide à Cooper... Cooper et Oliver se retrouvent alors mêlés à une nouvelle affaire...

Difficile d'en dire plus concernant ce qui se déroule dans ce tome. Il n'y a aucun temps mort de la première à la dernière page, tellement d'émotion... Je ne sais même pas par où commencer dans mon avis en fait ^^

J'ai beaucoup apprécié revoir le personnage d'Eli et en apprendre plus sur lui, sur ses capacités bien particulières mentionnées vaguement précédemment, son histoire et sa rencontre avec Oliver. J'aime son côté charmeur et taquin. J'adore ses interactions avec Cooper aussi dont une en particulier qui arrive plutôt à la fin ^^
Nous faisons la connaissance aussi de bien d'autres personnages dans ce tome, tous vraiment intéressants.

L'intrigue est vraiment bien menée, comme à chaque fois ! Cette fois, Charlie Adhara nous emmène dans un zoo, où se passe d'ailleurs la plus grande majorité du roman.
J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait de cette histoire de quotient alpha, sans en dire plus ^^ J'avoue que cela m'avait paru too much à ma première lecture du tome précédent, mais en fait non, tout se tient. J'aime sa façon de se réapproprier tout le folklore qui tourne autour des loups-garous. Et c'est ce qui est génial de relire aussi les romans, on a vraiment une vision encore plus globale de cette histoire !

Cooper et Oliver... J'aime tellement ces personnages... Cooper, un homme qui ne se serait jamais vu en couple, encore moins prêt à se marier, avec un loup-garou qui plus est, et pas n'importe lequel non, un des plus puissants. Oliver, lui ce loup-garou craint et redouté de tous, qui a trouvé en Cooper, un humain, son meilleur ami, son alpha, l'amour de sa vie, sa meute, son tout.
J'adore chacune de leurs interactions, rien de s'essouffle au bout de ce cinquième tome, très loin de là. Ils apprennent encore et toujours, mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'ils savent qu'ils forment un tout à eux deux. Les mots me manquent, je les adore... J'adore toute cette saga et l’atmosphère qui s'y dégage, c'est encore une fois là où je suis frustrée de ne pas pouvoir m'exprimer clairement sur mes sentiments...

J'ai aimé voir chacun des deux évoluer encore et toujours auprès de leurs familles respectives. C'était chouette de voir Cooper interagir avec son papa notamment. L'auteur avait déjà exploré leur relations dans le tome 2, mais là, ils sont plus ouverts et honnêtes librement l'un avec l'autre ^^

L'action est au rendez-vous, c'est prenant... Moi je dévore à chaque fois ces romans, et on peut dire que ce tome-ci est à la hauteur des précédents ! L'émotion est là bien sûr, la psychologie des personnages est toujours aussi bien développée et travaillée, l'auteur va toujours plus loin avec eux.

On pourrait croire que mes avis sont biaisés avec cette saga, car je l'adore et j'aime d'amour les personnages. Peut-être, mais franchement, je ne crois pas... Je ne sais pas si ce tome est le dernier, mais s'il l'est, il clôture très bien la série. Charlie Adhara nous offre un joli épilogue d'ailleurs ! Même si nous avons les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose depuis le début, l'histoire n'est pas terminée, on aurait encore plein de choses à dire et à raconter, j'espère pouvoir retrouver les personnages dans un prochain roman, j'espère vraiment...

Mon seul regret ici, c'est de ne pas pouvoir avoir entre mes mains les paperbacks. J'aimerais tellement que Carina Press les édite (comme certains autres livres d'ailleurs de cette maison d'édition). On est vraiment dans un cas où j'ai un besoin d'avoir ces livres physiques, de les voir, de les tenir...

Merci Madame Adhara pour cette série absolument géniale !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  PetitNez Ven 1 Jan 2021 - 20:03

Oh mais ouiiiiiiiiiiiiiii 🥰🥰🥰
Je suis jalouse...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  PetitNez Ven 1 Jan 2021 - 20:04

Voilà, je l'ai pré commandé 😂
Je suis irrécupérable j'en ai je ne sais pas combien en pré commande

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  Agalactiae Ven 1 Jan 2021 - 20:43

Ouais, mais c'est Cooper et Oliver quoi Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 295776373 Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 877151125 Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 2541465206

_________________
Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  PetitNez Ven 1 Jan 2021 - 20:44

Agalactiae a écrit:Ouais, mais c'est Cooper et Oliver quoi Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 295776373 Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 877151125 Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 2541465206

J'étais pas très chaude après le 1er tome mais ça ne va qu'en s'améliorant et maintenant je suis accro, j'avoue 😂

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  Agalactiae Ven 1 Jan 2021 - 20:45

Le premier tome est vraiment introductif, plus ça avance et mieux c'est !
Et plus je relis, et plus j'aime Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 2733397784 Ahlala...

_________________
Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara

Message  PetitNez Sam 20 Fév 2021 - 23:25

Comme annoncé, j'ai commencé mon marathon sur cette série.

Je fais les 4 premiers en relecture (j'attaque le tome 3) pour pouvoir pleinement apprécier le tome 5  Big Bad Wolf - Tome 5 : Cry Wolf de Charlie Adhara 2733397784

Je pense que je serai au top pour le week-end prochain !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum