Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara

Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara Empty Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara

Message  PetitNez le Lun 15 Oct 2018 - 12:25

Big Bad Wolf 
Tome 2 : The wolf at bay 
de Charlie Adhara

Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara 39675787


Résumé (Trad’ perso PetitNez)

Rentrer chez lui lui rappelle de mauvais souvenirs, c’est donc quelque chose que Cooper, agent du Bureau des enquêtes spéciales, essaie d’éviter. Coupable de ne pas assez visiter son père, Cooper se fait accompagner d’Oliver Park, son nouveau partenaire torride et loup-garou, dans l’espoir que ce voyage aidera à clarifier leur statut de couple… ou pas.

Lorsque Park, grâce à son odorat de loup-garou, découvre un corps dans le jardin du père de Cooper, et que ledit père est le principal suspect, Cooper sait qu'ils vont avancer seuls. Le fait que la famille soit impliquée signifie qu’il n’y a pas d’enquête officielle possible pour Cooper. Lui et Park devront se débrouiller et résoudre le mystère discrètement, sinon ils risquent de voir le père de Cooper se retrouver derrière les barreaux.

L’affaire est peut-être ancienne, mais les relations entre Park et Cooper s’échauffent à mesure que leur enquête avance. Et si Cooper n’arrive pas à ouvrir les yeux sur ce qui se passe entre eux à l’extérieur de leur chambre, il perdra quelqu'un qu’il… Eh bien, il ne peut pas mettre de mots sur ce qu’il ressent pour Park. Mais il sait une chose à coup sûr : il n’est pas prêt à lui faire ses adieux, mais le vrai tueur se rapproche de plus en plus… il n’aura donc peut-être pas le choix.


Paru aux éditions Carina le 24 septembre 2018


Dernière édition par PetitNez le Lun 15 Oct 2018 - 12:28, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 667
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara

Message  PetitNez le Lun 15 Oct 2018 - 12:27

Le premier livre était bon : le second est encore meilleur.

On retrouve nos amis Coop et Ollie quatre mois après la fin du premier bouquin. Ils reviennent d’une enquête qu’ils viennent de boucler et sur le chemin du retour (un vendredi), Coop a son père au téléphone qui lui rappelle que le week-end qui arrive voit se tenir la fête de fiançailles de Dean, le frère de Cooper.

Rongé par la culpabilité de ne pas être rentré chez son père depuis plusieurs mois, Cooper accepte à contre cœur et entraîne avec lui Park, qui accepte de le suivre.

Arrivés chez son père, rien n’a changé, au plus grand désespoir de Coop, à l’exception du jardin. Le père de Cooper a en effet décidé de raser le petit patio où avait l’habitude d’être sa mère quand il était jeune. En plus de la colère que cela inspire à Cooper, Park découvre un cadavre vieux de 25 ans… Et c’est le père de Cooper qui est le suspect n°1.

Cooper et Park vont donc devoir enquêter pour laver de tout soupçon le père de Cooper, mais bien évidemment rien n’est simple.

C’est avec une joie non dissimulée que j’ai retrouvé nos deux amis. On retrouve la même construction de livre, 4 mois plus tard : l’enquête se fait sur une courte durée (quelques jours, 2 ou 3), les humains et les loups garous sont impliqués, et tout part en cacahuètes. Et c’est que du bonheur.

Déjà parce que j’ai bien aimé l’enquête (ce qui en soit est pas mal). Mais aussi et surtout parce que la relation entre Cooper et Ollie évolue, et dieu que c’est compliqué la communication entre les hommes (et les loups garous aussi, bon). Autant le dire d’entrée, il y a un peu plus de scènes sexy. Et la scène chez le père de Coop, au milieu du bouquin, chaud devant, j’étais scotchée à mon bouquin. Bref, il y a un peu plus de romance, et c’est génial.

Et cooper ? Il a la capacité d’expression d’un ado de 15 ans, la frustration qui va avec, et c’est bon de le voir misérer pour exprimer ce qu’il ressent. Je me suis une fois de plus bien marrée à plusieurs reprises.

La phrase que je retiens de ce livre ? Ce sera celle-là, parce que quand même, j’ai adoré Park sur ce coup :
“Sorry I’m late, everyone”, Park said easily. “This is my first pissing contest. Wasn’t sure when to jump in.”

Du coup, forcément, j’ai apprécié le livre, comme vous l’aurez deviné. Et je n’en dit pas plus parce que sinon en fait, ça spoile, et ce n’est pas le but. Mais sur l’écriture, tout va bien, comme pour le premier. Et les les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Bref, un bon moment.

Tome 3 à venir en avril 2019 ( Crying or Very sad)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 667
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara Empty Re: Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara

Message  Agalactiae le Dim 21 Oct 2018 - 9:41

Waouh mais ce tome est excellent !!!

Cela fait depuis environ 4 mois que Cooper et Oliver sont ensemble. Alors qu'ils viennent tout juste de terminer une affaire, Cooper est invité par ses proches pour la fête de fiançailles de son frère. C'est alors qu'il arrive chez son père, accompagné d'Oliver.
Sauf que... tout ne se passe pas comme prévu : un cadavre est déterré du jardin de son père.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. La relation entre Cooper et Oliver est bien développée. On sent qu'ils sont attachés l'un à l'autre mais tous d'eux n'arrivent toujours pas à nommer cette relation. Cette fois, Cooper se retrouve chez lui, dans la maison de son enfance, auprès de son père et de son frère, où les relations ne sont pas au bon fixe.
J'ai adoré voir Cooper évoluer avec ses proches, il leur ment, il a tellement peur de les décevoir.
A côté, Oliver est un homme si gentil et protecteur envers Cooper.
Je les avais aimés dans le premier tome, mais j'avoue avoir craqué complètement pour eux ici. Ils sont extrêmement touchants ensemble. J'aime beaucoup comment leur relation évolue, doucement mais sûrement ^^


Concernant l'intrigue, elle était absolument passionnante. En parallèle, les secrets de famille sont déterrés en même temps que ce cadavre. Tout le monde est suspecté, famille, voisins, amis...et j'ai eu droit à pas mal de surprises. J'ai dévoré ce livre, j'étais complètement prise dans cette histoire !
On a encore une fois pas mal d'humour grâce à ces deux hommes. Mention spéciale à l'imitation d'Oliver à la fin, j'étais pliée !!

J'attendais une certaine scène... J'espérais la voir déjà dans le premier tome, je me disais donc que c'était partie remise dans le second, et j'en ai eu des frissons ^^

J'aime décidément beaucoup cette série, l'atmosphère y est vraiment particulière et j'aime la façon dont l'univers fantastique est mêlé à celui du monde réel. On y croit vraiment !
Vivement la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Big Bad Wolf - Tome 2 : The wolf at bay de Charlie Adhara Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2877
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum