Big Bad Wolf - Tome 1 : The wolf at the door de Charlie Adhara

Aller en bas

Big Bad Wolf - Tome 1 : The wolf at the door de Charlie Adhara

Message  PetitNez le Sam 13 Oct 2018 - 17:03

Big Bad Wolf 
Tome 1 : The wolf at the door 
de Charlie Adhara



Résumé (Trad' perso PetitNez)

La recherche de grands méchants loups n’a jamais fait partie des projets de l’agent Cooper Dayton, mais après avoir été lui-même attaqué par loup-garou, il finit au  Bureau des enquêtes spéciales, particulièrement bien gardé. Une nouvelle affaire se présente avec un nouveau partenaire : Oliver Park, un loup-garou sauvagement sexy.

Park est un agent du Trust, une organisation de surveillance dirigée par les loups-garous et travaillant à atténuer les tensions croissantes avec le BSI. Mais pour ce qu'en sait Cooper, c’est plutôt un échec. 

Tandis qu’ils enquêtent sur une série de morts mystérieuses qui ne ressembles en rien à ce qu'ils ont vu jusqu'à maintenant, Cooper est suspicieux envers son nouveau partenaire jusque dans sa chair, et ce alors même que Park se montre tout autant compétent que captivant.

Lorsque que de plus en plus de gens disparaissent, la pression pour résoudre le cas monte de façon exponentielle. Et bien qu’il soit résolu à rester professionnel, les frictions de Cooper avec Park se traduisent bientôt par… un besoin physique qui ne peut être maîtrisé ou contrôlé. Mais avec un nombre de corps qui augmente de jour en jour, tant les loups-garous que les humains sont en danger. Si Cooper et Park ne découvrent pas bientôt l'identité du tueur, l’un d’eux, voire les deux, pourrait être le prochain sur la liste.

Publié le 19 février 2018 aux éditions Carina


Dernière édition par PetitNez le Lun 15 Oct 2018 - 12:28, édité 1 fois

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 504
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Big Bad Wolf - Tome 1 : The wolf at the door de Charlie Adhara

Message  PetitNez le Sam 13 Oct 2018 - 17:28

Et bien et bien, je ne suis pas une fan du genre "surnaturel", mais là pour le coup, j'adhère.

Cooper Dayton est agent du BSI, le bureau qui gère les enquêtes en relation avec les loups-garous, depuis maintenant un an. Il était auparavant au FBI depuis trois ans, jusqu'à ce qu'il termine sur un lit d'hôpital après avoir frôlé la mort à cause justement d'un loup-garou. 

Convoqué par sa supérieure, il est envoyé dans la petite ville de Florence avec un nouveau partenaire, l'agent Oliver Park, loup-garou de son état, pour enquêter sur la disparition d'une personne et le meurtre de deux autres, clairement décédées des suites d'une attaque de loup-garou.

Il est demandé à Cooper d'être "coopératif" et de faire en sorte que ce partenariat d'un nouveau genre soit productif et, si possible, une réussite.

Ce à quoi il ne s'attend pas, c'est à devoir enquêter avec Oliver, qui s'avère être un loup-garou certes, mais aussi un homme sexy et intelligent.

Commence donc l'enquête.

Personnellement, je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire, parce que sinon, c'est un peu spoiler, et je n'ai pas envie de spoiler, parce que j'ai bien aimé ce livre.

Déjà, j'ai bien apprécié le style d'écriture d'un auteur qu'encore une fois, je ne connais pas. J'ai découvert ce livre (comme beaucoup beaucoup d'autres) sur Goodreads, et au regard des bonnes critiques je me suis lancée alors que je ne suis pas adepte du genre métamorphe et compagnie. J'ai tenté avec L'appel du Renard, mais j'avoue avoir eu du mal à accroché. Bon, certes, j'ai accroché à d'autres (THIRDS, Entre ses griffes), mais bon, ce n'est pas mon genre de prédilection.

Alors ma foi, c'est une bonne surprise  cheesygrin. Je suis un public assez difficile sur ce genre, donc on peut dire que c'est plutôt une réussite.

Ensuite, sur les personnages, j'avoue avoir eu un élan de tendresse pour Cooper  : il est malgré ses mésaventures toujours un peu naïf et à la découverte du monde et des gens. Il a quelques idées mais qui ne sont pas définitivement arrêtées, et il ne se ferme aucune porte. On est dans son esprit dès le début et c'est un peu le Pierre Richard du BSI. Ce qui fait qu'il a eu toute mon affection. Et puis son manque total de connexion avec le cerveau parfois est absolument affligeant  Smile:

“She’s not my type because I’m gay.”
The silence was sharp. Vaguely Cooper was aware his mouth was hanging open. He shut it quickly. Then opened it again to say, “Oh, that’s nice.”

Mais j'avoue qu'il a quand même beaucoup d'humour le petit (je le mets en spoiler au cas où même si on est vite au courant dans le livre) :
Humour noir:
"Then again, his gut wasn’t always the most reliable these days. Especially since getting shredded and reassembled."

Sur Oliver, comme nous n'avons pas son point de vue (ce que je trouve dommage soit dit en passant), j'avoue que peut-être je me suis un peu moins penchée sur sa question. Mais j'ai aimé le peu que j'en ai vu, même s'il mène un peu la vie dure à mon petit Cooper alors qu'il a l'avantage du flair.

Entre les deux ? j'ai bien aimé ce petit jeu de découverte. Que Cooper se pose pleins de questions qu'il n'ose pas toujours poser, et qu'Oliver sache que Cooper se les pose mais ne l'aide pas du tout du tout dans ses problème de communication  Smile.

Je regrette peut-être qu'il n'y ai pas plus de romance, mais au moins ça nous permet de les voir se tourner autour. Et puis quand ils craquent, c'est chaud bouillant, et on a envie de savoir comment ça va tourner entre eux.

C'était donc une agréable surprise et comme bien évidemment j'ai acheté le tome deux, je vais me lancer à la suite des aventures de nos petits héros, parce que je suis faible et incapable d'attendre (j'ai la patience d'une bûche). Et aujourd'hui est une bonne journée lecture/détente/sport/tarte à la tomate et à la mozza, donc je vais bien le noter (et objectivement, c'est quand même un bon bouquin), même si je pense que la suite sera meilleure  calin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 504
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Big Bad Wolf - Tome 1 : The wolf at the door de Charlie Adhara

Message  Agalactiae le Dim 21 Oct 2018 - 9:39

Suite à des attaques et meurtres survenus dans la ville, l'agent Dayton Cooper du BSI (branche spéciale du FBI) va faire équipe avec un nouveau partenaire, l'agent Park, un loup-garou membre de The Trust.

Nous allons suivre pas à pas nos deux agents dans cette enquête. J'ai vraiment aimé la façon dont est traité le côté loup-garou, à savoir de manière très réaliste. Leur existence reste très secrète et ce sont des loups qui mènent une vie normale au milieu des humains. J'ai vraiment aimé l'univers développé par l'auteur et l'atmosphère générale.
L'intrigue est vraiment bien menée... J'avais un peu peur de m'y perdre à un moment, avec les nouveaux personnages, suspects ou victimes, mais non. Jusqu'au bout, on doute et j'avoue avoir été bien surprise du dénouement final !

Concernant les personnages, Cooper et Park sont très attachants. Leur première rencontre est assez intense, ce qui rend la suite compliquée pour Cooper. On le sent attiré par Park, mais c'est un loup-garou, donc quelqu'un pas vraiment digne de confiance.
On sent Park investi d'une mission dans cette ville et on comprend pourquoi par la suite.
Entre les deux hommes, c'est avant tout une relation de confiance qui va se développer. On a l'impression que, de par sa condition, Park est toujours obligé de prouver sa valeur, c'est un homme très sensible.

Ce n'est pas vraiment une romance ici, l'intrigue est l'objet principal du livre mais aussi le développement et la psychologie des personnages principaux. J'ai vraiment aimé leur duo, leurs petits rapprochements, leurs petits pics, car même si la romance est peu présente, elle l'est quand même. Elle est très lente, ce qui rend les choses très réalistes. Il y a une vraie tension tout le long, elle monte et lorsqu'elle explose, c'était hyper chaud bouillant. J'adore ce type de scène !
Il y a aussi de l'humour dedans, principalement dans les dialogues des deux hommes qui se chamaillent pas mal. Mention spéciale à un sauvetage exprès à un moment donné du livre qui m'a fait vraiment rire et grâce auquel leur relation prend un autre tournant.

Ce tome est donc le premier d'une série qui concernera le duo formé par ces deux agents. Il me tarde de lire la suite et de poursuivre la suite de leurs aventures !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2394
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum