Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

3 participants

Aller en bas

How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley Empty How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

Message  serial reader Jeu 1 Mai 2014 - 16:04

How To Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

Lucas Alexander, the ninth Duke of Arlington, is a man who gets what he wants. So when he sees the alluring Miss Pippa Welby from across a crowded ballroom, he vows to make her his. But the bold and spirited Pippa has sworn never to marry into the haute ton. Now Lucas must win her the only way he knows how—one wicked kiss at a time.

The daughter of a wealthy tradesman, Pippa has been sneered at by the upper echelons her entire life. So when the duke arrives on her doorstep with an invitation to her own engagement ball—to him—in ten days, Pippa hatches a daring plan. She must lose the duke before the ball, or risk losing her own heart.

Pippa est la fille d'un riche industriel qui souhaite que sa fille intègre la bonne société en épousant un aristocrate. Pippa  de son côté s'y refuse absolument ayant essuyé plus que son compte le mépris cette "bonne société" qui lui renvoie en permanence "sa détestable proximité avec le commerce".
Lucas, 9ème duc d'Arlington a décidé d'épouser Pippa, plus pour les mines dont elle héritera à la mort de son père que pour l'attirance qu'il ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Enfin, c'est ce qu'il se répète, depuis qu'il l'a rencontrée quelques mois plus tôt à un bal et où, sans le vouloir ni même s'en apercevoir il a infligé à la jeune fille un affront qu'elle ne peut oublier. Inutile de dire que leur histoire d'amour est pour le moins mal engagée.

Le roman, très court, démarre sur les chapeaux de roues, par l'annonce qui est faite à Pippa par Lucas qu'il veut l'épouser. Il ne lui demande pas. Non, il l'informe et pour faire bonne mesure lui fait remettre une invitation pour leur bal de fiançailles... 10 jours plus tard !

Le début du roman très prometteur est très drôle avec le combat que se livrent Pippa et Lucas. Les scènes et les dialogues sont enlevés et on ne peut s'empêcher de rire devant toutes les tentatives de Pippa pour échapper à ce mariage. Hélas, elles se retournent contre elle et ne font que la pousser dans les bras de Lucas...qui ne demande qu'à la rattraper.

Lucas, au départ n'apparaît pas très sympathique. Il est l'incarnation du noble anglais dans toute sa suffisance et dans tout ce qu'il a détestable et pour faire bonne mesure, c'est de toute évidence un manipulateur de premier ordre. Une chance, pour lui, qu'il embrasse comme un dieu ! On découvre au fil du roman comment et pourquoi Lucas est devenu cet homme impitoyable et comment et pourquoi Pippa en est venue à détester autant l'aristocratie.

Pippa est une jeune femme déterminée et surtout très impulsive. Elle agit d'abord quitte à s'apercevoir après coup qu'elle aurait dû réfléchir un peu plus. Son tempérament est des plus explosif à mille lieues du comportement posé des jeunes filles de la "bonne société". On comprend que Lucas soit tout d'abord désarçonné puis intrigué avant d'être totalement séduit par cette tornade de Pippa. Séduit d'autant plus que la sensualité de Pippa fait écho à la sienne.

Durant le "combat" que se livrent Pippa et Lucas on rit beaucoup des trouvailles et astuces de Pippa pour décourager Lucas et des manoeuvres de plus en plus sensuelles de Lucas pour les contrecarrer. La nature sensuelle de Pippa prend vite le pas (hélas trop vite à mon goût) sur sa farouche opposition et c'est avec une rapidité confondante qu'elle rend les armes. A partir de ce moment, le rythme s'essouffle un peu et on se demande un peu comment l'auteur va tenir la distance. Les scènes de plus en plus torrides prennent le pas sur le cocasse des situations et par moment, je dois bien l'avouer, un éventail n'aurait pas été superflu...Un ultime rebondissement, un moment d'intense détresse suivi - appelons cela un "pétage de plomb" de première grandeur et voilà le couple remis sur le rail du mariage. Mais là aussi, j'ai trouvé que la reddition de Pippa était un peu rapide, que Lucas s'en sortait plutôt bien mais c'est le choix de l'auteur. il semblerait qu'être un dieu du sexe fasse pardonner beaucoup de choses...

Le roman s'achève sur un cliffhanger qui donne tout son sens au titre de la série "What Happens in Scotland", intitulé d'autant plus perturbant que toute l'action du roman se situe à Londres. Espérons que l'auteur ne fera pas trop languir ses lecteurs d'autant plus qu'on peut supposer que l'action se déplacera en Ecosse et risque de mettre en scène des highlanders (du moins, ça c'est mon petit coeur qui l'espère  How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley 295776373  How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley 295776373 )

En conclusion, je dirais que j'ai bien aimé ce roman même si ce n'est pas le roman de l'année. On s'amuse beaucoup, on s'évente tout autant et au final on passe un bon moment. Et par les temps qui courent, ce n'est déjà pas si mal ! Wink

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5/5


P.S : je vais essayer de mettre la couverture du roman mais si je n'y arrive pas, une bonne âme pourrait-elle s'en charger ?
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley Empty Re: How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

Message  everalice Jeu 1 Mai 2014 - 16:41

Il a l'air sympa, à l'occasion, je me laisserai tenter, surtout s'il est court... et je serais curieuse de voir où nous mène le tome 2 !
Voici la couverture, pour une modo qui passerait par là  cheesygrin 
Il est sorti en Avril 2014, c'est le tome 1 de la série What Happens In Scotland, comme le dit Serial Reader.
Spoiler:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley Empty Re: How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

Message  serial reader Jeu 1 Mai 2014 - 16:53

C'est une lecture sympa pour atterrir en douceur quand on vient de lire un roman particulièrement prenant ou bouleversant. Juste le genre de roman fait pour se vider la tête et passer à autre chose. Il a le format d'un très court roman ou d'une nouvelle un peu longue ce qui est parfait pour les débutants en VO. C'est une gentille petite chose à découvrir, quoi Wink
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley Empty Re: How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

Message  Floralies Jeu 1 Mai 2014 - 17:02

Wow, il donne sacrément envie de le lire! J'adore ton avis Serial Reader, ainsi que tes remarques piquantes... How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley 276453
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum