L'héritière de Jacaranda de Tamara McKinley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'héritière de Jacaranda de Tamara McKinley

Message  mabi le Mer 10 Aoû 2016 - 21:46

L'héritière de Jacaranda
de Tamara McKinley
Présentation :
À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entre-déchirent. Cornelia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre.

Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.Dans ce but, Cornelia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.

Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction...

Sophie saura-t-elle la briser pour réconcilier les deux branches de la famille et sauver le domaine ?

Mon avis :
Entre 1838 et nos jours, le livre se déroule en allez-retours parfois déroutants; d'autant plus qu'on saute d'un protagoniste à l'autre... et il y en a beaucoup.
L'histoire est simple : la saga d'une famille avec tout ce que cela comporte de peines et de joies, de secrets et de lavage de linge sale sur la place publique, tout ce qui fait qu'on se raconte le récit de la famille. Entre les convaincus qu'il faut se débarrasser du domaine et les défenseures de sa sauvegarde, les luttes sont âpres. Au fur et à mesure que les secrets se dévoilent, les personnalités des antagonistes le sont aussi. Et il y a une sacrée teigne!!! Il y a aussi de sacrés rebondissements.
Ce qui m'a le plus déplu, ce sont ces allez-retours entre hier et aujourd'hui, et ces coups de caméra sur les divers personnages. C'était déstabilisant au possible et cela m'a gênée dans ma compréhension du texte. J'ai horreur de devoir relire des passages pour savoir si je n'ai rien raté...

Ma note :   ,5/5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6891
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum