Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

+5
fabdragon
Isatis
Pristi
Penny
everalice
9 participants

Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  everalice Ven 14 Mar 2014 - 12:43

Les frères Turner
Tome 2 : L'incorruptible
de Courtney Milan


milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 61khx310

Résumé (Traduction everalice)

Son unique espoir de survie, ruiner l'homme qu'elle aime... Séduisant, fortuné et renommé, Sir Mark Turner est le célibataire le plus recheché de Londres et il est réputé pour son irréprochable caractère... Mais derrière cette réputation de vertu, il tient soigneusement en bride une nature passionnée... jusqu'à sa rencontre avec la belle Jessica Farleigh, la femme qu'il a attendue toute sa vie. Mais Jessica est une courtisane, bien éloignée de la noble lady pour laquelle Mark la prend. Au désespoir d'échapper à une vie qu'elle déteste, elle saisit sa chance lorsqu'un ennemi de Mark lui fait une offre qu'elle ne peut refuser : séduire Mark, et ternir sa renommée, afin de gagner une somme d'argent conséquente. Pourtant, lorsqu'elle en vient à connaître l'homme qu'elle doit détruire, Jessica doit choisir entre le futur dont elle a besoin et  cet amour impossible.


Sortie le 4 avril chez J'ai lu pour Elle
Collection Aventures & Passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  everalice Ven 14 Mar 2014 - 22:09

Un résumé plus que banal, non? Un golden-boy, une courtisane... du déjà vu?
Certes.
Mais.
Mais c'est Courtney Milan qui écrit l'histoire. Et quand Courtney Milan est aux commandes, je suis à présent quasiment sûre de lire quelque chose d'entièrement nouveau, de peu banal, d'extraordinairement frais et original. Un pastis envoûtant.
Bingo ! Ce livre est encore une fois un numéro gagnant ! Pourquoi? Eh bien, car...
Le héros est un personnage à nul autre pareil. Un héros vierge, déjà, ça ne se croise pas à tous les coins de rues dans l'espace romantique où les débauchés et les mâles alphas sur-testostéronés bourdonnent plutôt en abondance.
Mais attention. Vierge, ce jeune homme de 28 ans que l'on a rencontré quelques années plus tôt, dans le tome 1, en plein travail sur son Guide pratique de la Chasteté chez les hommes, il est bien vierge, mais pas innocent. Voilà un héros qui se réserve à la femme aimée, tout en reconnaissant, à la fois avec sérénité, mais aussi avec douleur, sa sensualité, ses désirs, et ceux de la femme qu'il aime.
Sir Mark Turner, nouvellement anobli par la Reine, Courtney Milan nous le présente d'entrée de jeu, dans son préambule, comme une rock-star des temps anciens... Un homme qui se dit ordinaire, quoique flirtant avec la perfection faite mâle, que le succès poursuit, et dont la pensée morale, pleine d'originalité et d'ambition, a été détournée par un phénomène de masse qui lui a échappé.

"I'm not a saint. I'm not a holy man. I just wrote a book."
Mark, façonné par des expériences traumatisantes vécue dans son enfance,comme ses deux frères d'ailleurs, a décidé de se plier à une autodiscipline mentale rigoureuse. Pour lui, ce monde, façonné par et pour les hommes, ne fait pas justice aux femmes, à toutes les femmes.

"There is no such thing as a fallen woman - you just need to look for the man who pushed her." [...] I adhere to the law of chastity because I don't believe in pushing women - That's what it means to be a man."
Héros solaire, au charme imparable, il a une personnalité complexe et riche, à l'image des deux autres héros de la trilogie, Ash et Smite. Il sait flirter avec art et sensualité, et il dégage une masculinité très séduisante. Jouant avec les mots, avec beaucoup d'humour, il sait écouter et il respecte infiniment les autres et surtout Jessica qu'il identifie très vite comme sa bien-aimée, l'élue avec laquelle il veut faire sa vie. Très sexy et infiniment craquant, il joue de son redoutable sens de la répartie mais toujours avec honnêteté et dans la franchise la plus totale.

"Just because I happen to be a virgin does not mean I am content to share my fantasies at night with other men",
dit-il à Jessica lorsqu'il lui propose son manteau afin qu'elle se couvre la poitrine.
Car ce héros-là, comme toujours chez cette auteur, irradie de vie, peuplé d'ombres et de lumières mouvantes, fort et vulnérable, rayonnant et touchant, un homme de principes, fait de chair et de sang. Or cet enfant chéri de ses frères et de toute l'Angleterre sera confronté à la trahison de la femme qu'il aime.
C'est dire si Mark porte l'histoire, tant il est précieux, charmant, et idéal. Tout en restant cependant très humain.
J'ai adoré la façon dont il déstabilise complètement Jessica, dont il la dépouille de toutes ses idées préconçues et de toutes ses appréhensions, avec humour, tendresse et beaucoup de patience. Dont il la rend amoureuse de lui... Dont il la révèle, tant il sent en elle ce qu'elle montre et ce qu'elle cache, cette femme toute en contrastes.
Voici d'ailleurs les premiers mots qu'ils échangent, alors que le village entier désigne au héros vénéré Jessica, cette femme spirituelle et magnifique, comme une femme perdue :
"Mrs Jessica Farleigh, official town disgrace, at your service."
"Sir Mark Turner", he said. "I speak with the tongues of a thousand angels. Butterflies follow me wherever I go. Birds sing when I take a breath." [...]
She stared at him, unsure how to respond to that introduction. If Sir Mark had actually been mad, surely the matter would have been broached in the London papers.
"That must be rather disconcerting." she finally said. "You appear to have lost your butterflies."
La famille Turner, comme dans les autres tomes, a une saveur particulière. Ces frères-là sortent complètement des cadres ordinaires, leurs relations sont riches et travaillées, enchevêtrées de non-dits, et de culpabilité. Mais emplies d'amour et de tristesse aussi, elles prennent racine dans une histoire familiale très profonde. C'est un vrai privilège de faire leur connaissance !
Le cadre et l'histoire jouent une fois encore avec le titre, ce qui est le propre de la série :
Unclaimed, ce qui est / celui ou celle qui est non reclamé(e), non reconnu(e) pour ce qu'il est vraiment, celui ou celle que l'on rabaisse ou au contraire que l'on surestime ou que l'on mésestime.
Unclaimed, celui ou celle que l'on tait, qui est tu(e), que l'on tente de cacher, que l'on ne proclame pas à tous vents.
Tous ces sens prennent sens dans l'intrigue, où, comme d'habitude, les fils se croisent et s'entrecroisent en circonvolutions riches et chamarrées. Pour un roman plein de vivacité, de beauté, et de vérité.
Décidément, Courtney Milan est de ces auteurs avec laquelle il faut vraiment compter, de ces auteurs dont on a envie de recopier les phrases toutes les deux pages, grâce à son talent d'écriture et de narration, qui explore tous les registres, du plus grave au plus lumineux, en passant par une intense intelligence et une sensualité qui coupe le souffle.
Quelle image vais-je conserver précieusement de cette histoire?... Celle d'une belle jeune femme habillée de rouge et de rose qui souffle, à l'extrémité d'un champ, sur le duvet d'un pissenlit, en direction d'un homme au cheveux d'or dont la main, dans l'air, semble saisir l'invisible. Comme le souffle d'un baiser.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Penny Ven 14 Mar 2014 - 22:16

everalice a écrit:Quelle image vais-je conserver précieusement de cette histoire?... Celle d'une belle jeune femme habillée de rouge et de rose qui souffle, à l'extrémité d'un champ, sur le duvet d'un pissenlit, en direction d'un homme au cheveux d'or dont la main, dans l'air, semble saisir l'invisible. Comme le souffle d'un baiser.
 bulle  bulle  bulle  bulle   C'est encore une fois tellement bien dit... Bravo pour ce bel avis everalice, je voyage à chacun d'entre eux!  bulle  bulle  bulle  bulle

_________________
milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Pristi Sam 15 Mar 2014 - 16:13

Ah ! Comme j'aimerais que les romans de Courtney Milan soient traduits...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Isatis Mar 13 Mar 2018 - 20:52

Sortie le 4 avril 2018 chez J'ai lu pour Elle
Collection Aventures et Passions
cheesygrin

_________________
milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  fabdragon Mar 13 Mar 2018 - 20:59

Je le veux milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Isatis Mar 13 Mar 2018 - 21:04

Moi aussi !!!!! Mais il faut d'abord que j'achète et lise le premier tome milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 295776373 milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 295776373

_________________
milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Pristi Sam 16 Juin 2018 - 17:52

Mark Turner prône la chasteté et depuis la parution de son livre il ne peut plus aller nulle part sans qu'une foule soit après lui. Pour y échapper il a décidé de partir quelques temps à la campagne. C'est là qu'il fait la connaissance de Jessica Farleigh. Celle-ci,courtisane,doit le séduire. Son ancien protecteur et ennemi de Sir Mark lui a promis de l'argent si elle réussit à détruire sa réputation.
Mark est un homme sage. Il est charmant. Il est loin d'être parfait et voudrait qu'on le voit tel qu'il est. Jessica est belle, intelligente. Elle souhaite changer de condition. Pour elle le fait de séduite Mark est un moyen pour y arriver, mais c'est elle qui va se retrouver séduite.
J'ai beaucoup aimé cette romance et j'ai hâte maintenant de faire plus ample connaissance du 3e frère.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Zazazoo Ven 21 Sep 2018 - 18:58

Pour une fois, je vais faire un avis on ne peut plus bref ... Pour vous remettre dans le contexte et expliquer le pourquoi du comment, j'ai commencé ce livre dimanche dernier, fait une petite pause de 2-3 jours entretemps pour lire un contempo, et quand j'ai repris cet A&P hier soir, gros trou noir, je ne me souvenais plus de rien, et je mélangeais même avec l'intrigue de Sage mais trop ... La grosse loose donc, et le moment de flottement qui va bien !  Shocked  milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 3994496127  milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 3994496127

Du coup que dire ? Ce livre ne me laisse visiblement pas de souvenirs impérissables (c'est le moins qu'on puisse dire !), je peux juste dire que c'est une romance historique agréable à lire, et pour une fois, cela change de ne pas avoir un héros débauché. Quoique tout étendard de la chasteté qu'il soit, Mark n'est pas non plus un saint ...

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Emmatom Jeu 4 Oct 2018 - 0:47

Une lecture agréable ! Elle a réussie à me sortir un peu de cette panne qui me plombe depuis plusieurs mois, en réalité. En lisant le résumé, j’ai trouvé ça accrocheur et inédit. Enfin une romance historique où un homme est chaste, vierge et où c’est la femme qui a le plus d’expérience. J’ai aimé ce changement de rôle !

Jessica est un personnage que j’ai eu du mal à cerner ou à apprécier, sans la détester néanmoins. C’est une courtisane qui a fait le choix par obligation de vendre son corps, qui a connu le rejet, la misère, la perte d’un être cher et de ce fait, elle est une femme pleine de méfiance envers la gent masculine car en tant que courtisane, elle n’a plus été que femme-objet jusqu’alors. Je tiens aussi à parler du léger côté féministe que j’ai trouvé à ce roman et qui fait du bien mais j’y reviendrais plus bas.

Nous faisons aussi la rencontre de Sir Mark et il m’a bien plu ! Je m’attendais à un personnage plus simplet et au contraire, il a un certain caractère, il s’affirme, n’a pas honte de qui il est ni de sa chasteté mais il a sous estimé la popularité de son roman et l’univers de ce roman met en exergue tout ce que peut apporter de mauvais la célébrité qu’on avait pas anticipée, la façon dont on l’idolâtre et qui fait qu’on façonne une image de lui assez faussée.


La romance se met doucement en place et même si elle n’a pas fait palpiter mon cœur de feels, elle était mignonne à lire. Mark respecte les femmes, sans les idolâtrer, il prends soin de comprendre leur désir (surtout ceux de Jessica) et oui, c’est un personnage qui flirt avec le respect qui doit s’imposer. Ici pas de baisers forcés, de « je sais que tu en as envie », de domination non consentie en sommes qu’on peut souvent voir, avec le recul, dans les romances. Puis les fans de Mark ont justement pris ce pli de haïr la femme et de la blâmer pour éveiller le désir chez l’homme ce que Mark condamnera. C’est assez actuel finalement. On condamne la femme pour le désir qu’elle éveille ... sans avoir rien demandé.

Bref, en sommes c’est une jolie romance, rien d’extraordinaire mais plaisante à lire. Je me laisserais tenter par le premier et troisième tome quand j’aurais le temps !

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 374430724 milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 374430724 milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan 374430724/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  Livie Dim 24 Mar 2019 - 16:14

J'ai lu celui-ci après le premier et j'ai eu un mal fou à en venir à bout, peut-être est-ce de la fatigue. J'ai bien aimé mais sans plus... J'ai largement préféré le premier. 

Je ne comprends pas vraiment le personnage de Mark qui je dois bien l'avouer m'a tapé sur les nerfs avec sa chasteté...

coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

milan - Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan Empty Re: Les frères Turner - Tome 2 : L'incorruptible de Courtney Milan

Message  calypso Jeu 24 Sep 2020 - 12:10

Comme le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à le lire. C est que Courtney Milan n'est pas avare dans les mots,  une richesse dans le texte , qui m'a parfois agacée .....

Et pourtant, et pourtant, certains passages sont tellement romantiques, tellement  bien écrit que j'ai été impressionnée ! c'est d'une finesse incroyable ! encore mieux que le tome 1 alors que tout est subjectivité ! 

Deux personnages diamétralement opposés et les rôles sont inversés
l'homme est chaste, presque trop parfait, un saint , mais pas vraiment car si il contient ses désirs, il ne les renie pas .  Le personnage de Mark est exceptionnel ! j'ai adoré  son cheminement DU pourquoi  vouloir rester vierge  !
La femme est une courtisane, une  pécheresse! j ai moins apprécié Jessica, (j'aime pas beaucoup les histoires de courtisane bien que j'en ai lu de très bonnes) mais cette fois ci l'héroïne  veut s 'en sortir par elle-même,  elle assume son choix malheureux de courtisane ... quitte à séduire Mark !
cette rencontre va complètement les transformer, et chacun va faire un travail sur lui-même .....  
j ai beaucoup beaucoup aimé la dernière partie du livre, la plus poignante, la plus bouleversante, la plus accélérée, c’était tout simplement très juste !  
j'aimerai parler également des personnages secondaires mais là aussi il y aurait beaucoup à   écrire  alors   je retiendrai que Smite dont je lirai l histoire de suite !
 Egalement  la dimension morale et religieuse   qui prend fait  avec les prénoms des héros de cette série  Ash Marc et Smite qui ne sont pas fortuits, là aussi une grande singularité .

En résumé une grande histoire, en dehors des sentiers battus, certainement qui va en rebuter plus d'une , mais tellement pittoresque , originale et extrêmement romantique!  alors on s'accroche, vous ne serez pas déçue !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5   j'ai hésité ! mais je trouve que l'on devrait parler plus de cette série et de ce livre
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum