Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Aller en bas

Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  everalice le Mer 12 Mar 2014 - 13:39

Les frères Turner
Tome 1 : Mon pire ennemi
de Courtney Milan

[Titre VO : Unveiled]



VO:


Résumé (Traduction everalice)

Ash Turner a attendu toute sa vie de pouvoir se venger de l'homme qui a ruiné sa famille. Il sait dorénavant qu'il est temps pour lui de se faire justice. A Parford Manor, il a l'intention de prendre la place de l'héritier présomptif du duché pour mettre un point final à la vieille querelle qui l'oppose au duc actuel. Mais au lieu de cela, il se sent attiré par une jeune femme de toute beauté qui a le pouvoir de le démunir de tous ses rêves de vengeance... Lady Margaret sait qu'elle devrait détester l'homme qui a volé sa fortune et l'héritage de son père, l'homme qu'on lui a demandé d'espionner en se faisant passer pour une nurse. Pourtant, plus elle connaît le nouveau duc, moins elle parvient à résister à son charme irrésistible. Bientôt, Ash et Margaret sont déchirés entre leurs anciennes loyautés et la promesse terriblement attirante de la passion...

Résumé

Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu’il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l'affaire devant le Parlement, obtient l'annulation de son deuxième mariage  et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif.

Le jour où Ash se présente à Parford Manor car le duc est mourant il est subjugué par la beauté farouche d'une femme à son chevet. En réalité, il s'agit de lady Margaret, la fille du duc, qui par sa faute est devenue une bâtarde du jour au lendemain et qui le considère comme son pire ennemi...

Sortie prévue le 28 février 2018 chez J'ai Lu pour Elle
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4697
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  everalice le Mer 12 Mar 2014 - 13:46

Whatever it was, the sight of her struck him deep in his gut. It reminded him of the cacophony of an orchestra as it tuned its instruments: dissonance, suddenly resolving into harmony. It was the rumble, not of thunder, but its low precursor, trembling on the horizon. It was all of that. It was none of that. It was the sheer animal instinct, and it reached up and grabbed him by the throat. Her. Her.
Magnifique paragraphe, magique premier regard, Ash l'a reconnue. Car Ash Turner est un homme béni des dieux... A peine pose-t-il les yeux sur quelqu'un qu'il le cerne au plus profond de son âme. Son instinct, jamais, ne l'a trompé. Aussi entourée de faux-semblants, de doutes et de mensonges soit-elle, Margaret est pour lui une évidence.
Août 1837 à Parford Manor. Ash Turner est en passe de devenir le futur héritier du duché d'Arford, après la décision qui sera rendue en novembre par la Chambre des Lords. Cette nurse, Margaret, assignée aux soins du duc mourant, l'intrigue et le bouleverse :

She was a mystery, and Ash was going to enjoy unraveling every delicious clue, until he'd stripped every last inch af her naked. In every sense of the word.

Ash est un homme rare. Profond, sensible et délicat. Travailleur et déterminé. Protecteur, courageux, et loyal. Beau parleur gentil et attentif au charme irrésistible. Margaret, contre toute attente, ne peut, à l'instar de tous ceux qui l'approche, résister à cette incomparable aura. D'autant qu'étonnamment, cet homme du commun qui n'a reçu aucune éducation sait être patient et délicat. Une à une, avec finesse et un remarquable respect, il abat toutes ses barrières, en la libérant de tous ces voiles qui l'entourent et qui l'étouffent, en lui donnant les clés pour qu'elle se sente enfin libre de faire ses propres choix, comme il lui donne, d'entrée, toutes les clés du palais ducal. Et pour le choisir, lui.
La vérité d'un être, pour Ash, ne se situe pas dans son statut social, auquel il n'accorde que peu d'importance. Mais dans ses choix et ses engagements, dans ses regards et ses actes.
Or Margaret est corsetée et dépossédée d'elle-même à de multiples niveaux.
Fille de duc qui se fait passer pour l'infirmière de son propre père, bâtardisée par le soudain recours déposé par Ash auprès du tribunal ecclésiastique, son avenir lui a totalement échappé. Les normes et le statut élevé dans lesquels elle a vécu jusqu'à présent se sont évaporées. Son fiancé l'a trompée, puis l'a abandonnée. Les bases de sa vie sont devenues mouvantes, sa boussole interne s'est complètement détraquée. Tous ses repères sont bouleversés. Ash, dans cet univers d'incertitude, peu à peu fait figure de pôle, stable, rassurant et diablement séduisant. Il l'étaye, comme il a étayé au fil des années ses jeunes frères, Mark et Smite, qui sont pour lui sa priorité absolue, en lui donnant un nouveau mode d'emploi.

"Miss Lowell, you magnificent creature, I want you to paint your own canvas. I want you to unveil yourself."
Dans cette histoire de jeux d’apparences et de fausses et de vraies croyances, chacun se dévoile, la vérité fondamentale de chaque personnage émerge à la surface au fil de l'histoire, sa noirceur, son égoïsme, ou bien sa loyauté, son affection, son courage... et sa vulnérabilité, sa fragilité d'être humain ballotté au gré des caprices ou des choix d'autrui.
Ainsi, Ash, cet homme admirable, est rongé par la culpabilité à l'idée d'avoir échoué à sauver sa sœur et abandonné ses jeunes frères, alors qu'à 14 ans, il a choisi de quitter l'Angleterre pour partir faire fortune en Inde. Ash est un héros aux failles profondes, souffrant d'un réel handicap qu'il finit, dans un acte de confiance absolu, par avouer à Margaret.
Le duc d'Arford, le père de Margaret, n'est qu'un sacripant égoïste qui n'a pas hésité à sacrifier sa femme et ses enfants, un vieil homme dur et cruel dont Margaret ne cesse d'espérer la tendresse et l'amour. Un homme qui réellement a le cœur mort : pour preuve, il n'a pas hésité à laisser mourir Hope, la sœur d'Ash Turner, alors qu'enfant miséreux, il s'était adressé à lui comme à son cousin éloigné pour qu'il lui envoie un médecin.
Mark et Smite, les jeunes frères d'Ash, abandonnés à eux-mêmes pendant un an après la mort de leur mère, dans les rues de Bristol, finiront par révéler leur amour à leur frère aîné, en dépit des rapports plus que tendus qu'ils entretiennent avec lui tout au long du roman.
Les tomes suivants sont d'ailleurs d'ores et déjà fascinants. Mark, le plus jeune frère de 23 ans, intellectuel brillantissime, écrit un "Gentleman's Guide to Chastity". Tout un programme ! Et un sacré challenge pour sa future histoire d'amour ! Smite, qui intervient dans la dernière partie du roman, s'ombre lui aussi de sa part de secrets : caustique, farouche et perspicace, il refuse toute idée de promotion sociale et n'a qu'un désir : officier comme agent de justice au service des démunis. Voilà qui augure de tomes 2 et 3 passionnants !
Les personnages comme l'histoire m'ont fascinée. Les héros, Ash et Margaret, prennent leur destin et leurs décisions à bras le corps, et dans une dynamique réciproque, font office de bain révélateur pour s'extirper de leurs entraves. Se dévoiler pour mieux se révéler.
Courtney Milan a écrit un roman intelligent et fin, à la langue incroyablement harmonieuse, presque poétique par instants, qui à la fois fait sourire, fait battre le cœur, et fait réfléchir. A titre d'illustration, elle est capable de faire d'un instant de lecture à voix haute de passages d'un traité sur la chasteté un exercice hautement érotique - explosif. Ou d'écrire des scènes où la vulnérabilité de ses héros affleure à la surface des mots, avec les scènes de Margaret dans la roseraie qui s'abandonne au chagrin et à la colère ou d'Ash assis à son bureau, démuni et malheureux devant des piles de livres qui lui restent hermétiques.
La richesse de cette romance est telle que je pourrais encore en parler pendant des lignes et des lignes... Tant de détails que je ne prendrai pas le temps d'évoquer ! Je me suis déjà largement et complaisamment étalée..
A vous de vous en faire votre propre idée...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4697
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  everalice le Sam 28 Oct 2017 - 18:22

Sortie VF chez J'Ai Lu pour elle en février 2018  Very Happy  Very Happy sous le titre Mon Pire ennemi.
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4697
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  fabdragon le Sam 28 Oct 2017 - 20:03

directement dans ma wishlist celui-là
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 652
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  Julie-Ambre le Sam 10 Fév 2018 - 23:27

Sortie prévue le 28 février 2018 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10055
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  Pristi le Jeu 22 Mar 2018 - 17:58

J'ai adoré.
Magaret se retrouve prise entre sa loyauté envers ses frères et son attirance inattendue pour Ash, l'ennemi, l'homme qui les a fait déshériter. Et je la comprends. J'ai vraiment craqué pour Ash. Il a du charisme, un charme fou. Il est patient, attentionné, protecteur avec ses frères, mais il cache aussi des fêlures. A son contact Margaret va petit à petit s'affirmer. Ils sont tous les deux touchants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Et la rose s'épanouit


Evan revient après 10 ans d'absence et se retrouve face à Elaine (une amie de Margaret) à qui il a gâché sa première saison (et toutes les autres, étant devenue la risée de la bonne société). Ayant changé il va tout faire pour se racheter. C'est une novella très sympa. Dommage que ce soit si court.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3024
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  Isatis le Jeu 22 Mar 2018 - 18:08

Merci les filles pour vos avis ! calin
Je viens de me faire un petit plaisir du coup... et j'espère que cela me redonnera le goût de la romance historique cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8917
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  Zazazoo le Jeu 12 Avr 2018 - 19:06

Je ne connaissais pas du tout les romans de Courtney Milan et je dois dire que là, je suis complètement sous le charme.

J'ai vraiment apprécié ce livre, et plus particulièrement la personnalité des héros. Ash est un homme ambitieux, protecteur, très dévoué auprès de ceux qu'il aime, en apparence impitoyable envers ses ennemis. C'est un homme marqué par son passé, par son enfance difficile, un homme prêt à tout pour se racheter auprès de ses frères, et leur offrir un avenir à la hauteur de ce qu'ils méritent. Calculateur certes, mais généreux et bon, c'est un homme qui cache des secrets, un homme du peuple qui s'est élevé à la seule force de son travail.

J'ai été très sensible à son comportement envers Margaret. Si au début il est direct dans son approche, il change vite et pose sur elle un regard qui va tout changer. Car pour la première fois depuis longtemps, Margaret va être considérée comme une véritable personne, quelqu'un qui compte. Il va en quelque sorte la libérer d'un carcan, sans savoir qu'il peut mettre ses projets en périls en lui accordant sa confiance. Il se place finalement en position de faiblesse, et jusqu'au bout, c'est elle qui aura les clés de leur histoire commune.

Margaret est un beau personnage de femme, très bien mise en valeur par l'auteur. Elle a une sacrée force de caractère, elle est loyale et aimante. C'est une femme qui prend conscience qu'elle compte, que sa voix a de l'importance, et qu'elle a envie d'être libre. Elle n'a pas une position facile dans l'histoire, dans la mesure où elle se retrouve prise entre deux feux.

La romance est très belle, pleine de sensualité et de délicatesse. La force du lien et des sentiments qui unissent Ash & Margaret est très touchante, teintée d'une gravité qu'on ne rencontre pas forcément dans nos chères romances historiques.

Ce que j'ai beaucoup aimé également, c'est la manière dont l'auteur explore les liens fraternels, que ce soit du côté du héros, ou de son pendant féminin. Loyauté, amour, passé commun, responsabilités ... Courtney Milan apporte là un questionnement qui donne un vrai plus au livre.

Une très belle découverte donc, je me garde la nouvelle incluse à la fin du livre pour plus tard, histoire de faire durer un peu ...

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11865
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  fabdragon le Lun 16 Avr 2018 - 18:23

Je ne dirais qu'un nom "ASH", j'ai trouvé mon idéal masculin , une romance absolument magnifique, décidément la plume de cette auteure est incroyable.

/5
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 652
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  fabdragon le Lun 16 Avr 2018 - 20:50

distraite comme je suis, je ne m’étais pas rendu compte qu'il y avait un petit roman à la suite, évidemment j'ai adoré l'histoire d'Elaine et d' Evan .
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 652
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  leynna le Lun 16 Avr 2018 - 21:18

Livre très intéressant,ça donne envie de le lire,je vais passer par ma "bibliothèque" Smile
avatar
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1675
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Turner - Tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan

Message  Ceylyne le Mer 17 Oct 2018 - 16:23

Je me suis lancée dans cette romance historique suite aux nombreux avis positifs que j’ai pu voir dessus… mais malheureusement le charme n’a pas vraiment fonctionné avec moi.

J’ai beaucoup apprécié la première rencontre, ce jeu de regard. Elle résume plutôt bien Ash et Margaret, et leurs caractères marqués. J’avoue qu’ils ont un petit côté Roméo et Juliette qui ne m’a pas déplu. D'une manière globale, Ash est assez intéressant et complexe. Il est à la fois protecteur avec ses frères et impitoyable avec ses ennemis, tendre avec Margaret et dur avec son père… On est vraiment face à deux héros qui s’apprivoisent mutuellement, qui gagnent la confiance l’un de l’autre progressivement.

Malgré tout ça, je n’ai pas été plus emballée par la romance. Je suis restée complètement en dehors passé un certain stade. L’histoire de vengeance/secret est pourtant convaincante, les personnages attachants et surtout très convaincants. Mais malheureusement je ne peux pas dire que j’ai apprécié ce premier tome autant qu’il aurait dû l’être au vu des avis qu’il a déjà pu recevoir. Il est sympathique, mais n'a pas réellement su capter mon intérêt. J’ai bien peur de l’oublier assez rapidement...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1464
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum