Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

+15
Shymiian
EmmaMorgane
Nanawen
Pristi
patacaisse
Parker Jones
Pimprelune
Bookinette
Penny
Julie-Ambre
mabi
serial reader
Romy
ninou-lilou
everalice
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Dim 10 Nov 2013 - 18:32

Les Frères Ténébreux
Tome 1 : Le secret de la Duchesse
de Courtney Milan


Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Secret11

VO:

Tome 0,5 : La Gouvernante Insoumise

Présentation
(Traduction everalice)

Parfois, l'amour est un accident. Mais cette fois, c'est une stratégie. Miss Minerva Lane se satisfait de rester cette jeune femme à lunettes, calme, qui fait tapisserie. Après tout, la dernière fois qu'elle a attiré l'attention sur  elle, cela a mal fini - si mal qu'elle a changé de nom pour échapper au passé. Faire tapisserie n'est peut-être pas très épanouissant, mais au moins elle ne risque pas d'être piétinée. Aussi, lorsqu'un beau duc arrive en ville, son unique souhait est de ne surtout pas attirer son attention. Or c'est précisément ce qui arrive. Car on ne peut pas tromper Robert Blaisdall, le duc de Clermont. Lorsque Minnie comprend ce qu'il est en train de tramer, il voit bien autre chose au-delà de ses lunettes et de son attitude effacée.  Et il est bien décidé à lui faire avouer tous ses secrets avant qu'elle ne perce les siens. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à une jeune femme timorée...

Sortie VF prévue le 24 avril 2015 chez Milady Romance
Collection : Historique
7,60€


Dernière édition par everalice le Jeu 12 Juin 2014 - 6:25, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Lun 11 Nov 2013 - 12:02

Ce roman-là, c'est simple, m' a laissée sans voix...
Comment dire? Il se suffit à lui-même ! Difficile d'en parler tellement j'ai peur de passer à côté de cet enchantement, ce qui ne manquera pas d'arriver.
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je lis, je prends des notes : quelques événements, des pensées, des sensations, des citations, bref, de quoi jalonner ma lecture. Car je me connais, une fois le livre refermé, j'oublie la moitié de mes impressions... surtout si celles-ci ont été fortes et riches, elles me noient.
Un livre un peu indifférent, je peux lui consacrer juste une petite page de carnet, mais en général, c'est deux ou trois. Pour celui-ci, j'ai griffonné sur 9 pages... 9 pages pleines d'un pur ravissement, d'étonnement, en un mot, d'admiration ! Pour qui aime les romans historiques, et j'en suis, The Duchess War fait figure de joyau : ciselé, brillantissime, et précieux.
Difficile aussi de raconter cette histoire, parce que je m'en voudrais de gâcher toutes ces trouvailles, toutes ces finesses, tous ces ressorts impromptus.
En quelques mots, bien trop réducteurs... Nous avons...
> Un homme complexe et profond, empli de doutes et de failles, fort et idéaliste, ce genre de héros qui se dévoile peu à peu et qu'on voudrait serrer dans nos bras à jamais
"That was a man who wanted his wife to love him, but who would not even allow himself to hope for it."
> Une femme meurtrie et qui s'est reniée, perdue au milieu de nulle part :
"You could have had him if you were yourself. But you aren't. You aren't... You're nothing. Nothing doesn't feel".
> Entre eux, un jeu de stratégie, un jeu de tactique et de guerre :
"Be aware of where you are, and the space you'll leave behind... Then on the next move, when you pick up your piece, give it a kiss. When you've backed the other fellow into a corner, you give him a kiss to show there's no hard feeling".
Le baiser du vaincu, ou du vainqueur : "Everything I do contains double threat.".
> Des sentiments divins, écrits divinement...
"Take your time", he said stepping close to her and leaning in, "and in the end, Minnie, take me."
Mais aussi des serrements de cœur, des éclats de rire, des personnages secondaires à tomber, enchâssés dans un vrai contexte historique, celui des premières luttes ouvrières. Les 27 chapitres se dévorent, s'enchaînant l'un à la suite de l'autre, et je n'ai ressenti à aucun moment de ma lecture ni ennui, ni réserve, ni gêne, que cette envie frénétique d'en savoir plus.
Leur histoire, loin de suivre un circuit gentiment convenu, m'a bien souvent fait frémir : comment sera-t-elle possible? Comment s'en sortiront-ils?
Quoi? Oui... j'ai souffert d'incertitude et de palpitations dans une romance historique ! J'en arrivais à me dire parfois que jamais ils n'arriveraient au Happily Ever After pourtant tout cuit dans ce genre-là !
En quelques mots finaux, pour quelqu'un qui voulait faire court, c'est malin, et encore, je me restreins  : un Must-Read pour les amoureuses d'historiques.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  ninou-lilou Ven 21 Mar 2014 - 10:13

J'ai une question qui me turlupine  cheesygrin :

— Est-ce que le héros, Robert Blaisdall, duc de Clermont, est LE duc de Clermont du T0.5 ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Romy Ven 21 Mar 2014 - 12:41

ninou-lilou a écrit:J'ai une question qui me turlupine  cheesygrin :

— Est-ce que le héros, Robert Blaisdall, duc de Clermont, est LE duc de Clermont du T0.5 ?
Non je crois que c'est son fils ... Les 2 livres ont 30 ans d'écart si j'ai bien compris la quatrième de couverture.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Ven 21 Mar 2014 - 12:45

Romy a écrit:
ninou-lilou a écrit:J'ai une question qui me turlupine  cheesygrin :

— Est-ce que le héros, Robert Blaisdall, duc de Clermont, est LE duc de Clermont du T0.5 ?
Non je crois que c'est son fils ... Les 2 livres ont 30 ans d'écart si j'ai bien compris la quatrième de couverture.
Oui, c'est bien son fils  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  ninou-lilou Ven 21 Mar 2014 - 12:56

Ah vous me rassurez les filles ! car sinon j'aurais eu du mal avec le héros  Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 295776373  Merci !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Whaou, quel roman, quelle claque !!

Message  serial reader Sam 10 Mai 2014 - 10:54

Quel auteur remarquable que Courtney Milan ! Découverte dans la nouvelle qui ouvre sa série The Sinister Brothers, elle confirme tout son talent et son art dans ce roman dense et foisonnant. Le vocabulaire riche et précis rend parfois la lecture ardue (rassurez-vous, rien que le bon vieil Harrap's des familles ne puisse surmonter Wink  mais l'intrigue et les personnages emportent tout et m'ont fait oublier que parfois certaines choses m'échappaient.

Que dire de plus après l'avis d'everalice ? Elle a tout dit avec finesse et brio. Les personnages sont bouleversants d'humanité, si loin des personnages stéréotypés de la romance historique.Oui, Robert est duc mais si loin des schémas classiques, Minnie aussi est à mille lieues des héroïnes classiques qui n'ont que leur beauté et une langue bien pendue pour tout bagage. Ce sont aussi deux héros au passé torturé, aux enfances saccagées, aux blessures profondes qui se trouvent et ...pensent qu'en raison de tout cela le bonheur est inaccessible.

Mais n'allez pas croire que ce roman n'est qu'une longue exploration de l'âme torturée des deux héros et que le roman tient en ces quelques éléments ! Loin de là ! Une intrigue truffée de rebondissements attend le lecteur. En auteur aguerri, Courtney Milan déroule une histoire qui vous laissera plus d'une fois interdit. Comme Sarah MacLean, Courtney Milan a l'art du contrepied : l'intrigue rebondit de façon inattendue au moment où on pense que tout est dit et surtout dans une direction qu'on n'avait même pas envisagée. A plusieurs reprises, durant ma lecture, le No Good Duke Goes Unpunished de Sarah MacLean est venu hanter ma mémoire : non pas dans l'intrigue ou les personnages mais dans la façon de surprendre le lecteur, de relancer en permanence l'intérêt.

Vous pensiez avoir tout lu, avoir dégusté toutes les histoires d'amour possibles entre un homme et une femme torturés ? Bonne nouvelle, vous vous trompiez ! Courtney Milan vous démontrera le contraire !
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Sam 10 Mai 2014 - 11:03

Whaouhh, Serial, ton bel avis me donne drôlement envie de le relire, ce trésor absolu !
Comme tu le dis bien ! Courtney Milan balaye avec génie (oserai-je l'écrire? Oui) tous nos automatismes de lectrices d'historiques  bulle 
Du coup, je le note... dans mes projets de relectures, mais en version papier, cette fois, le temps qu'il arrive cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  mabi Ven 23 Mai 2014 - 22:37

Après la mise en bouche par le préquel, je suis passée au premier plat avec celui-ci.
Et quel service!!!
Fin, savoureux, un pur délice...  bulle 
Même si quelques mots manquent à mon vocabulaire (je n'ai toujours pas retrouvé mon Harraps Shorter), je ne suis pas sûre que, prise dans l'action et l'intrigue, j'aurais le courage d'aller vérifier dedans. 
Robert est un homme à l'enfance dévastée par la guerre entre ses parents. Son père s'est servi de lui pour soutirer encore plus d'argent à sa belle famille. Sa mère a tant feint de ne rien ressentir de la séparation imposée d'avec son enfant qu'elle a fini par ne plus rien ressentir. Pris entre les deux et privé d'amour sincère, il s'est choisi une famille à travers son frère Oliver, son cousin et sa cousine. Il a tant souffert d'espoirs déçus qu'il se croit incapable d'être aimé et d'aimer lui même.
Minnie aussi a eu une enfance chaotique. Elle perd sa mère très jeune et son père, pour pouvoir la trainer à travers l'Europe l'habille en garçon. Intolérable à cette époque!!! Comble de malveillance, c'est lui qui dévoile le pot aux roses lors d'une compétition d'échecs, où elle refuse de perdre la partie finale, et lui fait porter le chapeau de la supercherie. Dès lors, elle a changé de nom et se cache dans une petite bourgade industrieuse.
Hélas pour elle, c'est dans cette bourgade que le surprenant comte de Clermont vient pratiquer ses activités "subversives"...
Entre l'ex petit géni des échec et le comte séditieux, la rencontre ne va pas sans quelques étincelles. Ils luttent contre leur attraction mutuelle. Mais que peuvent faire de pauvres humains quand Cupidon s'acharne à lancer ses flèches empoisonnée d'amour?
Autour de ces deux personnages, écorchés vifs, gravite tout un petit monde d'amie, de cousin, cousine, demi-frère, de capitaine de la milice "légèrement véreux" et de juge pas très net. Sans parler de la duchesse future-douairière qui se mêle de la vie de son fils alors qu'elle ne sait rien de l'homme qu'il est.
Nous y recroisons aussi les deux héros du préquel, les Marshal (parents officiels de Oliver).
J'adore la fin qui m'a tiré une larme d'émotion.:
Pour savoir pourquoi cette scène est émouvante, vous allez devoir lire le livre!  :P 

Bref, cette auteur et ce livre son de gros coup de cœur.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Nov 2014 - 19:30

Elle s'est fait rachetée par Milady Romance !

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Secret11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Jeu 20 Nov 2014 - 19:47

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 2887121767 Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 2887121767 Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 2887121767 Meilleure nouvelle de l'année !
Vous allez vous régaler, les filles  Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3343367894   Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3343367894   Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3343367894 
Merci pour cette méga info, JA  Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3248043156 
Et on a même déjà la couverture VF !!
Et pourvu qu'ils sortent dans la foulée sa trilogie des frères Turner  Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 374430724  Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 1817799047


Dernière édition par everalice le Jeu 20 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Jeu 20 Nov 2014 - 19:58

Par contre, je chipote, oui oui^^, mais je n'aurais pas traduit Sinister par Ténébreux. En fait, il y a un jeu entre le fait qu'ils soient gauchers et/ou atypiques... Et le "frère" du tome 3 est en fait Violet, la presque membre du petit groupe, l'amie d'enfance des 3 héros, de l'aveu même de l'auteur  Cool Quant au tome 4, l'héroïne est la soeur du héros du tome 1, Frederica.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Penny Dim 3 Mai 2015 - 19:45

Courtney Milan compte une nouvelle fan à son actif: moi! Je viens littéralement de dévorer ce tome 1, je suis irrémédiablement tombée sous le charme des histoires, des personnages et de l'écriture de cette auteur.
Et pourtant, ce n'était pas forcément gagné par avance, puisque j'ai entamé cette lecture en étant très dubitative. Je reproche en général à la romance historique de ne servir que des personnages stéréotypés et trop lisses, des histoires sans rebondissements notoires, et pas de citations mémorables. Et ma surprise a été grande car Le Secret de la Duchesse contient les 3!

Les héros ont tous les deux des secrets, des failles qu'ils vont devoir apprivoiser et assumer au cours du roman. Quand Minerva est une femme forte, mais qui ne cherche qu'à éviter le regard des gens, Robert de Clermont est quant à lui un des derniers représentants de la caste des hommes profondément romantiques. Leur rencontre sera légèrement mouvementée, et le jeu de séduction se fera en parallèle d'une mise à l'épreuve (et une mise en tension) de l'autre. Mais alors que Minnie va avoir besoin de temps pour ressentir des sentiments et les avouer, Robert va rapidement nous offrir de beaux, très beaux moments d'amour, et ce, jusqu'à la fin.
- Prenez votre temps, intervint Robert. Réfléchissez bien à tous les aspects de la situation, à vos stratégies. A votre besoin de sécurité. (...) Prenez votre temps, répéta-t-il en s'approchant d'elle. Et ensuite, prenez-moi...
- C'est stupide, marmonna-t-il en faisant mine de refermer le livre.
Minnie l'en empêcha, glissant les doigts entre deux pages.
-Non! protesta-t-elle. Pas du tout! Il n'y a rien de stupide à déclarer son amour.
Il réfléchit un instant, puis rouvrit le livre.
- "A" comme amour. J'ai plus de vingt-six raisons de t'aimer, mais l'alphabet ne compte que vingt-six lettres, donc je vais devoir me limiter, du moins dans l'immédiat.

Mais au delà de ça, Courtney Milan a réussi à façonner des héros humains, réellement humains, dans le sens où ils sont conformes aux mœurs de la société anglaise du 19ème siècle. Parents décédés prématurément, adultères et enfants adultérins, complots, secrets de famille, tout est présent. Et très agréablement posé par l'auteur, qui cherche (et arrive très bien) à attirer la compassion de la lectrice.
Il savait ce que l'on ressentait à voir partir une mère, une épouse, et il rejetait cette possibilité. Malgré les ragots, le scandale, que subirait sa famille à jamais.
C'était un homme qui voulait que sa femme l'aime mais ne s'autorisait pas à l'espérer. Minnie comprit qu'elle possédait une chose qu'il n'avait jamais eue: elle avait été aimée.

Il y a peu de rebondissements, mais il sont en revanche très bien mis en valeur par la plume de l'auteur. Particulièrement lorsque les héros font preuve de répartie acide, et fort bien placée.
-Je suis magnanime. Je répondrai à une question pour chaque mois que vous avez passé en ma compagnie lorsque j'étais enfant. (...) Comme vous vous en doutez, dit le duc en se levant, je n'ai à répondre à aucune de vos questions. Cet entretien est donc terminé.

Enfin, j'ai eu un moment de choc, rapidement remplacé par un réel plaisir, lors des scènes sensuelles. Pour moi, ces moments en romance historique ne sont pas le but de la lecture, je n'attends donc pas la même chose que lors d'une même scène en romance contemporaine. Pourtant avec Courtney Milan la véracité, l'humour et la grivoiserie se mêlent lors de ces moments...
-Je ne risque pas de ruiner la réputation de ma main, poursuivit-il, ni de lui faire de la peine. Elle ne sera retrouvera jamais enceinte. C'est la meilleure solution à mes yeux. Dites-moi Minnie, pensez-vous avoir besoin de prendre des amants?
-Je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question.

Bref, comment résumer ce roman? Une réelle surprise, un excellent moment de lecture, avec des personnages hauts en couleurs, de beaux sentiments, une plume exquise... Et une auteur de plus à compter parmi celles à suivre! Je me précipiterai évidemment sur la suite dès sa sortie car j'ai maintenant hâte, vraiment hâte de replonger dans cette série.
Ma note: 4.25/5

_________________
Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Dim 3 Mai 2015 - 19:59

bulle  Quel bonheur de savoir que tu as aimé ce roman, Penny !
Et tout est à l'avenant, chez Courtney Milan. Pour l'instant, tout ce que j'ai lu d'elle m'a, comme toi, complètement envoûtée ! Il me reste une seule série à découvrir. Snifff... !!
Quelle chance de la découvrir en VF, merci Milady, apparemment, la VF t'a plu (et c'est drôle, tu cites un des extraits que j'avais choisi en VO)  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Bookinette Dim 3 Mai 2015 - 20:19

oh lala, ces avis me donnent furieusement envie de lire cette série, je comptais attendre d'avoir tous les tomes comme d'habitude, mais là je ne sais pas si ça ne va pas remonter dans ma PAL Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3994496127

Il y a combien de tomes ?
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Penny Dim 3 Mai 2015 - 20:24

Bookinette a écrit:oh lala, ces avis me donnent furieusement envie de lire cette série, je comptais attendre d'avoir tous les tomes comme d'habitude, mais là je ne sais pas si ça ne va pas remonter dans ma PAL Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3994496127

Il y a combien de tomes ?
Ne te prive pas bookinette, c'est un très bon roman.

Et il y a 4 livres, et 3 nouvelles dans cette série:
0.5. The Governess Affair (prequel novella)
1. The Duchess War
1.5. A Kiss for Midwinter (a companion novella to The Duchess War)
2. The Heiress Effect
3. The Countess Conspiracy
4. The Suffragette Scandal
4.5. Talk Sweetly to Me

Wink

_________________
Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Pimprelune Dim 3 Mai 2015 - 20:30

Et moi qui - comme une cruche :Miam:  - me précipite pour le commander en Ebook ICI, j'ai pris une grande claque car il ne paraît que le 15 de ce mois, Bouuuuuuuuhhhhh, je pleure Crying or Very sad , Bookinette...

Mais à  ma grande joie, il n'y a pas à atteindre jusqu'au mois de juin, c'est déjà ça de pris Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 1817799047


Dernière édition par Pimprelune le Dim 3 Mai 2015 - 21:16, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Parker Jones Dim 3 Mai 2015 - 21:01

Oh oui ! Oui, oui, oui !!! Depuis le temps que j'attendais la traduction de celui-là ! J'avais eu un sacré coup de cœur pour le prologue, la Gouvernante Insoumise ! Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 2887121767 
Il va sauter directement dans ma PAL dès qu'il va sortir, celui-là ! Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 2887121767 Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 2887121767
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Penny Dim 3 Mai 2015 - 21:06

Il est sorti Parker, depuis le 24 avril Wink

_________________
Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Bookinette Mar 5 Mai 2015 - 11:24

Penny_Cilline a écrit:
Bookinette a écrit:oh lala, ces avis me donnent furieusement envie de lire cette série, je comptais attendre d'avoir tous les tomes comme d'habitude, mais là je ne sais pas si ça ne va pas remonter dans ma PAL Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3994496127

Il y a combien de tomes ?
Ne te prive pas bookinette, c'est un très bon roman.

Et il y a 4 livres, et 3 nouvelles dans cette série:
0.5. The Governess Affair (prequel novella)
1. The Duchess War
1.5. A Kiss for Midwinter (a companion novella to The Duchess War)
2. The Heiress Effect
3. The Countess Conspiracy
4. The Suffragette Scandal
4.5. Talk Sweetly to Me

Wink

Merci Penny  Wink
J'ai vu que le second sortait dans pas mal de temps.... alors que dire du troisième  Rolling Eyes

ça m'étonnerait que j'attende d'avoir tout du coup  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Pimprelune Mer 6 Mai 2015 - 14:22

Mais je n'ai pas tenuuuuuuu --> hier - en passant devant
mon cauchemar-rêve Wink:
, j'ai farfouiné - et ceci
en chamboulant tout et tout le monde Héhéhé:
dans la catégorie LS - je suis repartie avec la version papier Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 1817799047

Faut juste que je m'attaque à la préquelle gratuite pour me plonger dans celui-ci Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 3994496127
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  patacaisse Mer 20 Mai 2015 - 17:38

Je me pose la question de savoir si il vaut mieux que je le lise en VO ou si je peux tenter en français.... Vous en savez pas si ils ont sabordé la version française par hasard ?
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Penny Mer 20 Mai 2015 - 18:17

J'ai trouvé la traduction de qualité, sans coquille ni phrase qui sonnait faux. Je pense que tu peux opter pour la VF. Wink

_________________
Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  everalice Mer 20 Mai 2015 - 18:26

patacaisse a écrit:Je me pose la question de savoir si il vaut mieux que je le lise en VO ou si je peux tenter en français.... Vous en savez pas si ils ont sabordé la version française par hasard ?
Comme le dit Penny, la traduction française est réussie. Mais si tu veux lire du vrai Courteny Milan, je te conseille de lire le texte VO.
J'ai juste rapidement comparé quelques pages du début, histoire d'essayer de te répondre.
La traduction est assez fidèle. Mais la traductrice utilise parfois des raccourcis, voire élimine des mots qui peuvent donne du sens,ou même carrément des lignes entières. Avec une grande auteur comme Courtney Milan, justement appréciée pour la richesse de son style, c'est très dommage pour les lectrices VF.
Voici un exemple du tout début, chapitre 1, la première vision que Robert a de Minerva.

En français, ça donne :
Soudain, elle porta l’objet à ses lèvres et l’embrassa.
Robert resta figé. Il avait presque l’impression d’espionner une entrevue entre deux amants. Cette femme avait apparemment des secrets qu’elle n’avait nulle envie de partager.
À l’autre extrémité de la pièce, la porte grinça de nouveau.
Affolée, l’inconnue regarda autour d’elle et, dans sa hâte de se cacher, bondit par-dessus le canapé pour atterrir avec maladresse aux pieds de Robert, sans toutefois remarquer sa présence. Le souffle court, elle se recroquevilla sur elle-même et regroupa ses jupons derrière le dossier du divan.
Des pas plus lourds se firent entendre.
— Minnie ? lança une voix d’homme. Miss Pursling ? Êtes-vous là ?
Elle grimaça et se plaqua contre le mur.

En VO : 
Then, inexplicably, she raised it to her lips and kissed it.
Robert watched in frozen silence. It almost felt as if he were interrupting a tryst between a woman and her lover. This was a lady who had secrets, and she didn’t want to share them.
The door in the far room creaked as it opened once more.
The woman’s eyes grew wide and wild. She looked about frantically and dove over the davenport in her haste to hide, landing in an ignominious heap two feet away from him. She didn’t see Robert even then; she curled into a ball, yanking her skirts behind the leather barrier of the sofa, breathing in shallow little gulps.
Good thing he’d moved the davenport back half a foot earlier. She never would have fit the great mass of her skirts behind it otherwise.
Her fist was still clenched around the chess piece; she shoved the knight violently under the sofa.

This time, a heavier pair of footfalls entered the room.
“Minnie?” said a man’s voice. “Miss Pursling? Are you here?”
Her nose scrunched and she pushed back against the wall. She made no answer.
En gras, les passages ou mots disparus dans la VF.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Bookinette Mer 20 Mai 2015 - 18:42

Encore une fois, ta démonstration est convaincante Everalice.... Si je lisais en anglais plus vite avec moins d'efforts à fournir, je crois que je ne lirais plus qu'en VO.... 

Je rêve de lire aussi facilement l'anglais que le français, mais j'en suis encore loin... Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum