Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

+15
Shymiian
EmmaMorgane
Nanawen
Pristi
patacaisse
Parker Jones
Pimprelune
Bookinette
Penny
Julie-Ambre
mabi
serial reader
Romy
ninou-lilou
everalice
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  patacaisse Mer 20 Mai 2015 - 19:41

merci mesdames pour ces réponses plus que détaillées ! je vais faire vf pour le premier et j'enchainerai les autres en vo, je pense Wink
merci encore !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Pristi Ven 22 Mai 2015 - 10:46

J'ai dévoré cette romance. Les personnages sont attachants et se complètent parfaitement. Il y a de l'humour, de la sensualité... J'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps pour avoir la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Nanawen Sam 23 Mai 2015 - 18:32

J'avais été emballée par la nouvelle qui introduisait la série, lorsque Courtney Milan l'avait publiée en auto édition et j'avais guetté avec impatience la sortie de la série. Et quand la nouvelle de la parution chez Milady est tombée, j'étais plutôt contente (je crois que plus d'un an s'est écoulé, ou pas loin, entre la sortie du tome 0 et du 1er tome), puisque cela signifiait que j'allais enfin lire la suite.
Au final, je ne suis absolument pas déçue, au contraire, j'ai dévoré ce livre en une journée.
Les personnages sont bien travaillés, j'aime l'idée d'un duc à contre-courant de ses pairs et qui utilise ses privilèges pour le bien d'une population qui en est dépourvu, d'une jeune femme qui se cache derrière la façade d'une demoiselle docile, timide et effacée dans l'espoir de dissimuler son passé. 
J'espère avoir rapidement le second tome entre les mains, même s'il était dommage de devoir patienter quelques jours après la sortie papier pour l'avoir en numérique.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  EmmaMorgane Ven 10 Juil 2015 - 15:56

Une romance bien agréable à lire avec de bons personnages.

J'ai beaucoup aimé Robert et Minnie qui sont attachants et ont vraiment un petit plus par rapport aux personnages habituels des romances historiques... l'histoire est sympathique et on apprécie de voir l'évolution de leur relation...

Les dialogues sont bien écrits et l'on a de bonnes réparties...

Les personnages secondaires donnent très envie de lire la suite...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Shymiian Mer 15 Juil 2015 - 17:15

Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce livre... L'histoire est très bonne, elle semble bien écrite (même si en VO je n'ai compris que 2 mots sur 3^^), mais je ne suis pas rentrée dedans (surement parce que c'était une lecture VO et que je rame un peu en anglais). J'ai mis beaucoup de temps à le lire parce que les chapitres sont longs, mais peut-être que s'il n'y avait pas eu autant d'empêchement extérieurs il m'aurait beaucoup plus emballé, car le temps de réadaptation à cette langue étrangère était à chaque fois assez lent.
Cependant, l'évolution des sentiments des personnages l'un envers l'autre et face à leur entourage est très beau. Minnie et Robert ressentent une attraction mais se laissent le temps de se découvrir malgré tout et cherche toujours à se protéger l'un l'autre au détriment de leur vie sociale et affective. C'est très beau.

Par contre, après avoir lu la gouvernante insoumise, je ne m'attendais pas du tout à lire les "aventures" du fils du duc. D'ailleurs sa relation avec son demi-frère est très émouvante.

Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  bbbox Mar 1 Déc 2015 - 6:50

Salut,

Le résumé de ce livre promettait......
Vos commentaires m'ont alléché........
Après lecture, je suis déçue.

Certes il est bien écrit, l'histoire aurait pu être sublime mais franchement RAS pour moi.
Je n'ai ressentie aucune émotion à lire ce livre, pas de palpitations, pas de WAHOUUUUU.
Histoire plate, qui se déroule sans rebondissements, sans suspens, même les soi-disant scènes d'amour n'en sont pas pour moi, des baisers très mal décrits, pas de détails sur leurs émotions, .....

Un livre plat, prévisible avec un héro qui pour moi n'en ai pas un. Le duc n'est pas crédible dans ses activités, les scènes d'affrontements avec l'héroïne sont plates aussi, aucune étincelle. La lettre qu'il lui remet : je ne comprends pas pourquoi, comment, ......
L'histoire n'est pas crédible avec une fin bouhhhhhhhhhhh comment dire "pourrie".

Un livre que je trouve sans intérêt avec beaucoup de regrets car j'en attendais beaucoup.
Pour moi, ce ne sera donc que 0,5/5.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Soledad Jeu 7 Jan 2016 - 9:51

Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. La psychologie des personnages les rendaient particulièrement intéressant, et assez originaux je dois dire. Minnie est une femme forte, mais complexe. Au fur et à mesure que l'on progresse dans le livre, on la découvre intelligente, fragile, aimante, compréhensive, tacticienne,.. Néanmoins, le personnage qui m'a fait craquer, c'est Robert, un héro beta sensible, en quête de cette personne qui l'aimera enfin pour lui et non pour son titre, mais surtout qui sera le différencier de son père. Les passages sur son enfance m'ont vraiment fait mal au coeur, une enfance dorée, mais pauvre en affection malgré tous les efforts de Robert pour se faire aimer
Spoiler:
. Entre eux nait une vraie alchimie qui fait plaisir à voir, surtout vers la fin ou chacun a vraiment besoin de l'autre. Le roman se centre d'ailleurs vraiment sur l'évolution de leur relation. Un vrai nectar pour les âmes romantiques donc :p.
Certes, le roman est moins rythmée en action que mes fameuses romances para' mais j'ai aimé les retournements de situations qui mettaient à l'épreuve nos héros. Leurs réactions m'ont d'ailleurs surprises à plusieurs reprises. L'auteur a réussi à sortir des sentiers battus et à créer des personnages originaux.
Je continue avec plaisir cette série Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 2887121767.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 19:50

C'est le préquel de la série ( la gouvernante insoumise 0.5) avec des héros atypiques de ce que l’on a l’habitude de lire dans les romans sur la régence une belle découverte qui m'a donné un avant-goût et surtout l'envie de lire la suite dont voici le tome 1.

Leicester 1863, invité à une réception Wilhelmina Pursling de son vrai nom Minerva Lane, tente de se cacher de son futur fiancé Gardley, dans la bibliothèque de leur hôte, ignorant que derrière elle, se trouve Robert Allen Graydon Blaisdale Duc de Claremonle 28 ans, s'isole aussi derrière  les rideaux de ladites bibliothèques.

Minnie ne s'aperçoit pas tout de suite du duc derrière elle, cacher chacun dans son coin, ils vont surprendre une discussion où le futur fiancé Gardley confie à son ami que sa future épouse est une petite souris grise docile et malléable ce qui l'arrange bien,ainsi il peut vivre sa vie avec ses maîtresses tout en obéissant à sa mère qui aimerait le voir marier avec cette fille effacée et sans intérêt.

Cette surprenante et fugace rencontre avec Minnie va tout de suite intriguer Robert comprenant très vite que derrière cette façade docile de vêtement vieillot, de lunette et une cicatrice sur le visage se cache une intelligence hors du commun et pas du tout comme semble le croire, l'odieux Gardley une femme aussi invisible qu'un meuble. 
Si Wilhelmina Pursling alias Minerva Lane, accepte de se marier avec ce rustre de Gardley,c'est afin de connaître la sécurité, car elle est terrifiée à l'idée qu'un jour son secret soit découvert !

Minnie se pose des questions sur la présence étrange du duc à Leicester grâce à son intelligence redoutable de fine stratège, elle devinera tout de suite son secret. 
Ce qui va bien la servir, quand George Stevens capitaine sournois et impitoyable, fiancé de sa meilleure amie Lydia, la soupçonne d'être à l'origine des tracte incitant les ouvriers à organiser des grèves contre les intouchables et riches patrons des usines, cette accusation grave peut la mener directement en prison, mais encore pire le vicieux capitaine ne se contente pas de la soupçonner d'être à l'origine des tracte, il se met à fouiller dans son passé ayant l'intime conviction qu'elle n'est pas la femme qu'elle prétend être ...

Malgré quelques longueurs ce roman est prenant et ce dès le début avec une écriture addictive .

* L'héroïne Minnie est attachante très courageuse malgré des épreuves terribles qu'elle a subies dans le passé, elle ne tombe pas dans le pathétisme et se bat bec et angle pour survivre tout en pensant à venir en aide à plus démuni qu'elle, c'est une femme généreuse avec un abnégation admirable en plus d'être intelligente.

* Le héros lui est un homme avec un passé douloureux, ce beau  aristocratique riche est presque intouchable, est merveilleux qui est à l'antipode de ce que son rang lui accorde comme privilège.
Il s'interdit par un principe ancré en lui d'user de ses prérogatives pour faire du tort comme souvent le font les hommes puissants, bien au contraire, en plus d'être idéaliste bon généreux romantique et Ô surpris puceau !
 
* La duchesse douairière mère du duc et un personnage complexe, je n'arrive pas à la détester, je dirais même qu'elle me fait pitié, pourtant elle s'est conduite comme une mère indigne envers son fils unique en l’abandonnant dès sa plus tendre enfance, à un père abject sans morale et qui n'hésite pas à se servir de son privilège de Duc, comme le fait de prendre une femme de force sans aucune impunité ou encore  d'être inhumain envers les ouvriers de ces usines, etc...

* George Stevens, le capitaine, imbu de lui-même et cruel, aura vers la fin le châtiment qu'il mérite 

* Quant aux autres personnages secondaires attachants fidèles et loyaux à Robert Allan Graydon Blaisdale Duc de Claremonle, son demi-frère Oliver Marshal, son cousin Sébastion Maleur, son amie la comtesse Oliva, j'ai tout simplement hâte de lire leurs histoires dans les suites de cette jolie série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Zahra Mar 23 Fév 2016 - 20:04

Cheyenne a écrit:C'est le préquel de la série ( la gouvernante insoumise 0.5) avec des héros atypiques de ce que l’on a l’habitude de lire dans les romans sur la régence une belle découverte qui m'a donné un avant-goût et surtout l'envie de lire la suite dont voici le tome 1.

On contraire, le préquel ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite (bon en même temps je ne l'ai toujours pas terminé titter ).  Mais après la lecture de ton avis, je me demande si je ne fais pas une erreur d'arrêter de la lire Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 1817799047 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 20:22

Zahra a écrit:
Cheyenne a écrit:C'est le préquel de la série ( la gouvernante insoumise 0.5) avec des héros atypiques de ce que l’on a l’habitude de lire dans les romans sur la régence une belle découverte qui m'a donné un avant-goût et surtout l'envie de lire la suite dont voici le tome 1.

On contraire, le préquel ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite (bon en même temps je ne l'ai toujours pas terminé titter ).  Mais après la lecture de ton avis, je me demande si je ne fais pas une erreur d'arrêter de la lire Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 1817799047 .
Franchement j'ai bien aimé Zahra Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 756077050 , mais quelquefois on apprécie plus au moins la lecture d'un livre selon ce que nous avons lu juste auparavant, mais aussi de l'humeur du moment en tous les cas en ce qui me concerne. cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 4 Mar 2016 - 18:55

Finalement je me suis décidée à le lire.

C'est une petite romance, facile à lire et sans prise de tête. Certains passage m'ont même fait rire ( notamment la première rencontre entre Minnie et Robert).
 Et puis j'ai trouvé que :
la déclaration :

Cela dit, même si je l'ai préféré au préquel, je ne suis toujours pas convaincu par cette série. Je ne sais pas encore si je vais continuer à la lire mais en même temps je suis bien curieuse de connaitre l'histoire de Oliver. Bref je verrais Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 3728825754 .

Ma note : 3/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan - Page 2 Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Message  angie40 Sam 19 Mar 2016 - 21:45

Pour ma part je suis un peu déçue. J'avais bien aimé la Gouvernante Insoumise, mais j'ai trouvé ce tome un peu long, et je ne me suis pas attachée aux personnages. Dommage ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum