Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme du cimetière de S.M McClafferty

+7
Parker Jones
superdidine72
Soledad
Penny
everalice
Isatis
Zazazoo
11 participants

Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Zazazoo Mar 21 Jan 2014 - 20:05

L’homme du cimetière
de S.K McClafferty

L'homme du cimetière de S.M McClafferty 782974Zaz

Sortie le 6 juillet 2005 chez J’ai Lu
dans la collection Amour & Destin


Résumé :

Après deux divorces, Liz Moncrief, ex-agent du FBI, est venue se terrer dans la petite bourgade d'Abundance pour échapper à l'horrible tragédie qui l'a frappée deux ans plus tôt : sa petite fille Fiona a été assassinée par un tueur en série baptisé le Fossoyeur. Malgré toutes les précautions prises pour dissimuler sa véritable identité, Liz voit soudain débarquer chez elle Jake English, son premier mari, lui aussi agent spécial, qui veut la mettre en garde. Le Fossoyeur rôde toujours et il est obnubilé par Liz, dont il a vraisemblablement retrouvé la trace. Liz ne veut rien entendre. Elle a aimé Jake autrefois et sa présence réveille en elle des souvenirs trop douloureux. Mais, lorsque d'autres enfants disparaissent, Liz comprend qu'il lui faut accepter l'aide de Jake, cet homme qui l'attire autant qu'il la bouleverse, et qui ignore qu'il était le père de Fiona.

Mon avis :
Ce lire m’a été envoyé par ma chère swappée lors de notre édition « frissons & émoi » et on peut dire qu’elle a tapé dans le mille ! La couverture, le titre, ainsi que les crimes horribles du tueur en série, mais aussi un personnage secondaire à vous donner des cauchemars ... tout cela contribue à installer un climat flippant et lourd qui court tout au long du roman.

Liz Moncrief a fini par plaquer sa brillante carrière au sein de FBI après un drame vraiment terrible : le tueur en série qu’elle traquait a fini par s’en prendre à sa petite fille et a fait d’elle une de ses (nombreuses) victimes. Liz quitte donc la Virginie et Quantico pour venir s’installer dans la petite ville d’Abundance où elle essaie de refaire sa vie, en ne dévoilant son passé à personne.

Jake English, son ex collègue/partenaire/mari se remet difficilement de la terrible enquête sur ce fameux Fossoyeur. Deux ans après le drame, il tient plus de l’épave humaine que de l’homme et lorsqu'il réalise que le serial killer a refait surface, il part à la recherche de Liz, bien décidé à la protéger et à boucler définitivement cette enquête.
Seulement, dès son arrivée, il se fait opposer une fin de non-recevoir. Liz & lui ont divorcé 10 ans + tôt après un mariage éclair, et elle ne lui a jamais pardonné ses frasques.

Vous l’imaginez, entre eux les étincelles vont fuser, ils vont se chercher, se provoquer et retomber dans les bras l’un de l’autre, alors même que Liz cache une information capitale à Jake (et là c’est typiquement le genre de ressort dramatique qui m’insupporte dans la romance : il ne sait pas que c’est lui le véritable père de la petite Fiona). Ce secret ajoute un enjeu à leur histoire, une tension supplémentaire car on se demande quand (et si) Liz va avouer la vérité.

En parallèle de la romance (qui n’est pas au premier plan), nous avons une enquête policière glaçante, avec des meurtres qui font froid dans le dos étant donné le mode opératoire du tueur. De ce point de vue-là, on retrouve la trame classique des enquêtes avec un certain nombre de suspects dans notre besace et on se prend à vouloir découvrir l’identité du tueur d’autant qu’à plusieurs reprises on a des passages qui le mettent en scène.

Qui dit petite ville dit galerie de personnages secondaires : le shérif John Rhys, rival potentiel de Jake, est finalement un personnage ambigu, à plusieurs reprises je me suis demandée ce qui lui passait par la tête, ainsi que dans celle de ses adjoints. Les quelques amies de Liz ne sont pas assez présentes pour être vraiment remarquées, si ce n’est Julianne, la sœur de John. Je citerais aussi Samuel Turner, le "fou" du village dont la seule description a failli me faire tourner de l’œil. Là encore, flip garanti !

Au final, on a un roman avec une enquête policière particulièrement sordide mais relativement bien menée ; une romance un peu en arrière-plan, et un couple qui devra apprendre à se pardonner les erreurs du passé pour embrasser un avenir commun.

coeur Evalluation coeur Evalluation .75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Isatis Mar 21 Jan 2014 - 20:11

Pauvre Zaza, je suis un monstre de t'avoir infligé ça  affraid 
En même temps, je ne pensais pas que tu allais le lire, c'était pour cioller au thème du swap  L'homme du cimetière de S.M McClafferty 295776373 

_________________
L'homme du cimetière de S.M McClafferty Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  everalice Mar 21 Jan 2014 - 20:14

Pourquoi pas? 
Une atmosphère glaçante, de temps en temps, j'apprécie -quoique quitte à se faire peur, sans véritable romance, je préfère taper dans du James Patterson. Donc je le note, Zaza, parce que j'ai vraiment apprécié de lire ton avis bien détaillé  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Penny Mar 21 Jan 2014 - 20:19

Ha ha ha! Je vois que je ne suis pas la seule à mettre des notes pas top! Ça me rassure! Par contre Zaz, je laisse le soin à everalice de le lire, j'ai déjà suffisamment souffert avec le mien...  L'homme du cimetière de S.M McClafferty 295776373

_________________
L'homme du cimetière de S.M McClafferty Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Zazazoo Mar 21 Jan 2014 - 20:19

Ben nan mais là c cracra quand même ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Soledad Mar 21 Jan 2014 - 20:24

Apparemment, ça a l'air d'un livre pas mal si on recherche plutôt un policier qu'une romance, à voir...
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  superdidine72 Mar 21 Jan 2014 - 20:26

Je l'ai lu, il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé l'histoire trop dure pour moi : le passé de Liz est vraiment triste et le méchant est très très mauvais.
Même note que toi, Zazazoo, 2.75/5.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Parker Jones Mar 21 Jan 2014 - 20:30

C'est dommage, parce qu'avec une histoire pareille, ça aurait pu faire une romance du tonnerre !
Contente de ne pas avoir été la seule à souffrir  L'homme du cimetière de S.M McClafferty 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Sixtine Mar 21 Jan 2014 - 20:32

bon on n'a pas encore trouvé de pépites les filles  Sad
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  ninou-lilou Mar 21 Jan 2014 - 21:18

La trame m'a fait penser à celle de Poursuite fatale d'Allison Brennan. Les 2 sont des thèmes très durs avec des scènes plutôt gores: c'est un genre que j'adore  Twisted Evil  et le hasard fait que j'ai ce livre dans ma PAL depuis (Pfff...) des mois et des mois  cheesygrin 
Merci pour cette présentation zazazoo et même si il ne t'a pas plus, je vais le sortir du tas  L'homme du cimetière de S.M McClafferty 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  Vivi78 Mer 22 Jan 2014 - 9:03

C'est vrai que c'est assez sombre mais si on aime les thrillers, ça m'a l'air pas mal après dommage si la romance est un peu trop en arrière-plan.

Mais c'est une collection que j'ai pas mal lu à une époque.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  EloVD Mer 22 Jan 2014 - 17:14

Je vais passer mon tour s'il est si cracra que ça, déjà rien que le titre L'homme du cimetière donne froid dans le dos alors quand on lit le résumé et ton avis Zaza... (Pour le coup Isa, ça collait hyper bien avec le thème de notre swap Frissons et émoi lol). Et si en plus, l'enquête policière prime sur la romance, il n'est définitivement pas pour moi.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du cimetière de S.M McClafferty Empty Re: L'homme du cimetière de S.M McClafferty

Message  ninou-lilou Sam 5 Avr 2014 - 10:01

Ça y est je l'ai finalement lu ! Et si je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire ce n'est pas pour les même raisons que Zazazoo  L'homme du cimetière de S.M McClafferty 3728825754 
Déjà pour commencer je trouve le titre ridicule ! A la rigueur ils auraient pu mettre "Le fossoyeur" (personne qui creuse les tombes) ou garder le titre original "Be very afraid", mais "L'homme du cimetière" c'est une mauvaise traduction  Mad  En plus le "fossoyeur" c'est comme cela que se fait appeler le tueur en série, donc...
Ensuite, pour moi, l'enquête ne m'a pas particulièrement choquée car j'en ai lu des bien plus sordides, à commencer par la série Chasse à l'homme qui est très imagée  pale 
Bien sûr ça parle de meurtres d'enfants mais heureusement il n'y a pas de détails trop précis et ensuite en cours d'enquête le tueur dévie et s'attaque à des adultes.
Si je n'ai pas particulièrement accroché c'est surtout à cause de la romance qui est je trouve bien trop présente, au contraire, dans ce genre de livre. Vu le passé des 2 héros je n'aurais pas misé une cacahouète sur eux et au départ ce n'est pas gagné vu la haine que Liz ressent envers Jake. Et tout comme Zazazoo je ne raffole pas des secrets sur la paternité et franchement là l'héroïne y met le paquet et en rajoute...
Pour finir, le jeu de yoyo que Liz fait entre Jake et Rhys m'a plus qu'hérissé  L'homme du cimetière de S.M McClafferty 3406960028 

C'est un livre qui peut se lire facilement si l'on aime le genre, mais pour moi qui l'aime tout particulièrement justement, je l'ai trouvé moyen mais il ne m'a pas énervé plus que ça non plus donc je lui mets:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 


**J'ai l'impression que ce livre faisait partie d'une série, qu'il y a un (ou plusieurs) tome(s) sur les personnages secondaires... mais je n'ai pas réussi à trouver. Sûrement n'ont-ils pas été traduit en VF  Mad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum