Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

+13
serial reader
lilitth
angelesseangie
Pristi
Bella66
EmmaMorgane
Kester
Lucille
Elea
virtual
clotho
Xhemis
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  lilitth Mer 1 Avr 2015 - 10:44

J’aime beaucoup cette série. Ce mélange d’espèces nous change des séries Bit-lit qu’on a l’habitude de lire et au bout de 12tomes, je ne suis toujours pas lassée ^^

L’histoire commence sur l’île ou plusieurs de nos héros ont été séquestrés. La particularité ici c’est que Thronos un vrekener,  s’est fait capturer exprès pour retrouver Lanthe, son âme sœur. Seulement le ik, c’est qu’ils ne sont pas vraiment en très bon terme. Leur départ à deux va être ... Mouvementé Wink


J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début parce que, tout comme Thronos j’ai eu beaucoup de mal à oublier le passé de Lanthe...  Lanthe et Thronos se sont rencontrés alors qu’ils étaient enfants. Thronos a tout de suite senti que Lanthe était son âme sœur. Mais étant trop jeune, ils se contentent d’être amis jusqu’au jour terrible ou tout va basculer...

Pendant 500ans, chacun va vivre dans la haine de l’autre.
Spoiler:


Lanthe et Thronos vont jouer un rôle dans l’Accessions. On va les suivre dans leur aventure qui est semées d’embuche et pleine de surprise. Surtout une qui se passe sous la mer. J’attendais ce moment depuis le tome 1, et j’ai vraiment hâte de  voir comme ça va finir pour F....

Lanthe m’a vraiment soûlée dans le début. Heureusement qu’elle se rattrape sur la fin ! Elle est forte, débrouillarde et donne l’impression que rien ne l’atteint. Mais au fond, Lanthe est une romantique dans l’âme qui a toujours voulu un homme qui l’aime vraiment pour elle-même. Et quand ça arrive, elle va avoir du mal à faire confiance à Thronos...

Thronos lui je l’adore  Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 3248043156 C’est un bon gros mâle alpha qui est bien décidé à posséder sa belle  :Miam: Il ne voit que par elle et l’attends depuis tellement longtemps ! Il fera tout pour la protéger et la faire changer d’avis sur lui. Il est à tomber et heureusement Lanthe va finir par le voir...

Mon seul vrai regret c'est qu'on n’aperçoit pas grand monde des autres tomes Sad  C'est dommage mais un tome centré sur un couple crée par Kresley Cole, c'est tout aussi bon Wink 

A côté de ça encore un tome dans la même lignée que les précédents : A lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  serial reader Sam 11 Avr 2015 - 14:32

Dire que j'ai adoré le 12ème tome des Ombres de la nuit de Kresley Cole ne rend pas justice au plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Et pourtant, j'aurais pu craindre que la lassitude s'installe car il n'est guère aisé de se renouveler au fil des romans. J'ai plutôt le sentiment que pour l'auteur c'est une sorte de défi à relever. Et elle le relève avec brio Cette fois-ci le roman est centré sur Lanthe et Thronos et pourrait se résumer à un long tête à tête, où ils apprennent à se redécouvrir et à s'accepter. Sauf que ce long tête à tête est rythmé par des aventures aussi inattendues qu'effrayantes qui les voient tomber de Charybde en Scylla.

J'ai beaucoup aimé les deux héros, la fantasque Lanthe et le "coincé" Thronos. Deux êtres que tout oppose mais qui sont âmes soeurs, cela on l'a lu cent fois. Malgré ce thème éculé, l'auteur parvient à bâtir une intrigue palpitante de bout en bout (le final est à couper le souffle) avec des héros auxquels on ne peut que s'attacher. Lanthe m'a fait exploser de rire avec ses réparties et Thronos m'a émue plus souvent qu'à son tour. Même son côté "psycho-rigide" m'a attendrie. Leurs aventures les plongent dans des univers effrayants, comme pour les confronter à leurs peurs les plus profondes pour culminer dans un final qui leur fera côtoyer un bonheur absolu et un désespoir infini.

Kresely Cole s'amuse à nous faire éprouver des émotions intenses et contradictoires au fil de son roman. Elle nous promène dans une sorte de grand huit émotionnel - je sais que cette image est devenue cliché mais c'est encore elle qui résume le mieux les sentiments que j'ai ressentis durant ma lecture - en bref, elle nous ramène à l'essence première de la lecture : le plaisir. Si vous ne connaissez pas encore la série Les ombres de la nuit, peut-être devriez-vous y pointer le bout de votre nez (mais attention "risque d'addiction grave") pour ceux qui connaissent déjà, est-il besoin d'en dire plus .... ?

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Bella66 Lun 13 Avr 2015 - 15:30

Fan de Kresley Cole et fan de Nix la Valkyrie allez jeter un œil svp à ce que j'ai écrit dans le salon des pipelettes. cheesygrin


A vous toutes Clotho, Eléa, et bien sûr bien d'autres fan des Ombres de la nuit, j'ai des infos sur un éventuel mâle :Miam:  pour Nix.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  LaMarquise Jeu 30 Avr 2015 - 20:06

j'ai enfin retrouvé ce qui me plaisait tant dans cette série, il faut dire que les tomes 9 10 et 11 m'avaient un peu déçue. Mais là, j'ai adoré ce dernier tome.
Lanthe et Thronos sont parfaits, l'histoire de leur passé, les différences entres les "Vrekners" et les "Sorceris", les malentendus, les blessures qu'ils se sont infligées... tout est parfait.
Ce qui m'a plu encore plus, c'est le décors dans lequel se passe l'histoire. J'ai adoré les voyages à travers les dimensions et toutes les aventures que ces deux là vont vivre. Pandémonium, le monstre, la dimension de la luxure, le royaume de Nérée (qui m'intrigue énormément)..
La première dimension est ma préférée, avec ses pièges, ses monstres et tout le tralala.
ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Lun 4 Mai 2015 - 13:12

Je viens de voir ce livre Le prince d'ombre de Inconnu (Les daces tome 1)

http://www.amazon.fr/daces-1-prince-dombre/dp/2290114499/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1430737597&sr=1-21&keywords=j%27ai+lu

en précommande sur Amazon pour octobre 2015... et j'ai pensé très fort à un spin off de cette série... celui qui se situe avant ce tome avec Bettina notamment bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Pristi Lun 4 Mai 2015 - 19:49

EmmaMorgane a écrit:Je viens de voir ce livre Le prince d'ombre de Inconnu (Les daces tome 1)

http://www.amazon.fr/daces-1-prince-dombre/dp/2290114499/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1430737597&sr=1-21&keywords=j%27ai+lu

en précommande sur Amazon pour octobre 2015... et j'ai pensé très fort à un spin off de cette série... celui qui se situe avant ce tome avec Bettina notamment bulle bulle bulle
Excellente nouvelle !!!
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Dim 31 Mai 2015 - 14:39

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la suite de cette série qui  me plait toujours autant. Pour un peu j'aurais presque envie de tout me relire, tellement 1 seul tome laisse un goût de trop peu. Vivement la suite !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Soledad Mer 30 Mar 2016 - 13:30

Lu en VO:
J'avoue que je suis un petit chouilla déçue. Ne vous méprenez pas, la série est toujours aussi bonne, mais je m'attendais à autre chose pour ce tome, à une vraie claque peut-être.
Je pense que tout a déjà été dit dans les avis précédents, le tome est rempli d'action, d'aventures, de passion et nous permet de mieux découvrir les Vrekeners, très intriguants.
Le couple formé par Thronos et Lanthe est aussi bien construits, même si on se demande comment deux personnes qui se haïssent autant peuvent changer leurs sentiments. Néanmoins, une fois que les deux se redécouvrent, ils finissent par former un couple touchant et plein de tendresse l'un pour l'autre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Swolen Lun 8 Aoû 2016 - 11:39

Après avoir lu Le baiser du roi démon, je n'ai tout simplement pas pu attendre pour lire l'histoire de Lanthe et Thronos (mais bon, entre livrophages, on se comprend hein !) et je ne le regrette pas du tout du tout !!!

J'ai adoré ce tome et ses personnages tourmentés, ce couple que le destin a malmené durant si longtemps pour enfin leur permettre de se rapprocher !
L'auteur déroule une aventure toujours aussi farfelue (quelle imagination décidément !) pour un roman entraînant, sans temps mort.
Je suis de nouveau envoûtée, je vais devoir enchaîner quelques tomes de la saga avant de pouvoir passer à autre chose !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum