Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley

4 participants

Aller en bas

Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley Empty Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre Sam 17 Aoû 2013 - 15:50

Rock Chick
Tome 8 : Rock Chick Revolution
de Kristen Ashley


Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley Revolu10

Résumé


VO:
Mon avis

Après plus d'un an d’absence, nos Rock Chick sont de retour avec la dernière de la bande : Ally.

Allyson Nightingale est la sœur de Lee et Hank, héros des tomes 1 et 3, et surtout la fondatrice des Rock Chick avec sa meilleure amie Indy.

Employée à mi-temps dans la célèbre librairie Fortrum’s et dans un bar la nuit, Ally a longtemps cherché ce qu’elle voulait réellement faire de sa vie. Depuis deux ans, elle agit en tant que détective privée pour des gens qui ne peuvent se payer les services d’un vrai professionnel. Mais sa dernière intervention (que l’on trouve dans le roman Breathe) a attiré l’attention sur elle et la jeune femme se retrouve en danger. Sa famille veut qu’elle arrête ses activités, mais Ally est bien décidée à en faire sa voie.

Elle fréquente aussi depuis des mois Ren Zano. Comme tous les héros de Kristen Ashley, Ren est un homme Alpha avec un grand A. Leur relation a eu ses hauts et ses bas. Ally ne veut pas que les choses entre eux deviennent sérieuses, car pour elle, Ren n’a pas oublié Ava, une Rock Chick dont il s’était entiché et qui a fini avec un autre homme. Mais plus d’un an après le début de sa relation avec Ally, Ren en a assez d’être maintenu à l’écart et il est bien décidé à percer l’armure qu’Ally a érigée autour d’elle.  

On voit Ally se battre pour continuer à faire ce qu’elle aime, faisant face à tous ces hommes machos. Elle a muri et ne fonce pas tête baissée dans le danger. Elle refuse également d’entraîner ses copines Rock Chick dans ses histoires, ce qui était pourtant le cas dans les premiers tomes de la série. Elle veut prouver qu’elle est capable et déterminée.

Comme les autres tomes de la série, l’histoire est assez longue (plus de 420 pages). On suit Ally et le développement de sa relation chaotique avec Ren au fil des mois.

Ce livre est un clin d’œil à toutes les Rock Chick. On retrouve tous les héros des tomes précédents, heureux, mariés (ou presque) et en train de former leurs propres petites familles.

Une série spin-off verra le jour sur l’entreprise de sécurité qu’a créé Mace (tome 6) à Los Angeles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley Empty Re: Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Dim 17 Aoû 2014 - 15:05

Ce dernier tome c'est un peu un immense épilogue ! On retrouve tous les personnages de la série, certains persos des autres séries font un caméo (pas de bol pr moi, je n'ai pas encore lu les tomes qui leur sont consacrés  titter ). KA nous offre une succession de bouquets finaux, de véritables feux d'artifices de petits bonheurs, où l'on voit tous les couples avancer dans leur vie à deux ou à plus ^^, sans parler de certains passages vraiment hilarants, comme par exemple lors du mariage quand tout le monde se retrouve et que les filles échangent des infos croustillantes concernant les "Rock Chicks / Hot Bunch wedding assignations".  titter  titter 

Mais ce tome n'est pas qu'un gigantesque happy end, c'est aussi et enfin le livre consacré à Ally ! C'est fou de voir comme elle a changé depuis le premier tome : nettement moins immature, elle ne joue plus les imprudentes et a au contraire la tête sur les épaules. Elle qui m'avait parfois tant agacé est ici remontée dans mon estime !
Et Ren ... Ah Ren, on peut dire qu'il clôture la série en beauté, quel beau spécimen ! Bourré de charme, macho juste comme il faut (enfin sauf ds certains passages où je lui aurais bien mis une paire de claques ^^). Ally et lui forment un couple très équilibré, ils sont vraiment canons tous les deux !

Je pense aussi à Darius, que j'ai trouvé vraiment magnifique dans ce tome, je suis vraiment restée sur ma faim le concernant ! J'ai adoré aussi la façon dont Lee et Hank parlent entre eux de leur petite sœur, j'ai trouvé ça vraiment touchant. Ah ces grands frères qui ont du mal à accepter que la petite dernière ait grandi ! Et puis cette mise en abîme de Jane/Kristen est très amusante, et bien trouvée.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley Empty Re: Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 27 Déc 2014 - 14:57

Voilà j'ai fini mon marathon Rock Chick, ayant lu (et adoré) les 8 tomes à la suite. Ce tome consacré à Ally et Ren clôt la série en beauté.
On retrouve Ally dans un motel avec Ren suite à une situation délicate qu'elle a dû régler (un peu frustant on en apprends peu puisque les détails sont dans un des tomes de Colorado mountains)
Ally la rock chick qui ne semble vivre que pour le rock et la fête et qui à un petit côté sale môme dilettante, a une double vie depuis un bon bout de temps (professionnelle et amoureuse)
On a droit à un rewind de  la relation Ren/ Ally le 1er quart du livre, relation faite de beaucoup de disputes et d'autant de réconciliations passionnées.
Ally est Nightingale jusqu'au bout des ongles 
Forgiveness is divine,” Kevin told me. “Kicking ass feels better,” I replied
et veut suivre les traces de Lee, sur des affaires mineures.
Côté amoureux,elle ne veut pas d'engagement avec Ren car elle doute de ses sentiments.
On découvre un Ren fidèle à ce que nous en avait montré les précédents tomes soit hyper attentionné et protecteur mais aussi sacrément macho, qui parle un langage qu'Ally reconnaît Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley 295776373 

“You invited me in, Ally,” he replied.
“Around the time you came when my mouth was between your legs on my stairs.
Then again when you came when my cock was driving into you in my bed.
Then again when you wrapped your mouth around my cock, also in my bed.
 And a-fuckin’-gain when you found it while riding my cock, also in my bed.
 And last, when you wrapped your sweet, hot, naked body around me and passed out in my bed.”
Okay, I’d had a variety of Rock Chick chinwags where the girls let it all hang out about their guys
 and how they communicated in Asshole, but I’d never experienced it personally.
 And Ren had just demonstrated he was fluent in Asshole.
Si il est parfois too much, il a un petit plus par rapport aux autres badasses, il sait s'excuser (verbalement et pas seulement dans les actes).
Et il vaut mieux car si il adore Ally et c'est réciproque, ils vont parfois se déchirer.
On découvre une Ally plus réfléchie et posée, très loyale (on le voit dans sa belle amitié avec Darius) et plus sensible qu'il n'y paraît.
Courageuse aussi, car elle doit faire face à la pression des hommes de sa vie pour abandonner son projet professionnel.
De plus une fois sa relation révélée avec Ren, elle va devoir composer avec la famille
( elle vient d'une famille de policiers, les Zano ont fait leur fortune dans l'illégalité)
Les réunions familiales sont donc tendues.
The Montagues and Capulets were never congregated in anyone’s living room. If they were, I had a feeling from the vibe in my parents’ house right then, Romeo and Juliet would be a much shorter play.
Il y a de l'humour,beaucoup de sexe,de l'action, de l'émotion.On suit toujours l'évolution des couples formés lors des précédents tomes.
Un parfait épilogue pour cette série , de quoi se sentir "warm and fuzzy",  et la promesse de retrouver certains personnages dans un spin off situé à Los Angeles.

quelques bonnes surprises de ce tome:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley Empty Re: Rock Chick - Tome 8 : Rock Chick Revolution de Kristen Ashley

Message  Ceylyne Sam 24 Fév 2018 - 16:12

Ce dernier tome m'a sans surprise plu, même si je l'ai trouvé légèrement différent de tous les autres. 

L'histoire entre Allie et Ren est très présente, mais j'ai trouvé que tout le début de leur relation est passé très rapidement. Du coup on se concentre un peu plus sur Allie et ce qu'elle veut faire dans la vie. La romance en est un peu moins centrale, mais au final cela ne m'a pas spécialement dérangé.

On découvre vraiment qui est Allie Nightingale dans ce tome, et c'est plaisant de dépasser l'image de tête brûlée qu'elle avait pu me laisser dans les tomes précédents. Au contraire, ici, elle fait déterminée, sûre d'elle, sans pour autant ne pas savoir demander de l'aide quand elle en a besoin. J'ai adoré la voir avec Hank et Lee, mais aussi les autres gars de l'équipe, briser peu à peu leurs doutes et gagner leur confiance. Mais surtout, j'ai aimé voir un peu plus Darius et le lien particulier qu'il entretient avec Allie. Et vu que je suis gourmande, j'aurais même en avoir un peu plus, cela n'aurait pas été dérangeant...
Ren est tout aussi intense que les autres, tout en étant différent. Il est peut-être le plus doux de tous, attentif et protecteur, tout en étant très compréhensif avec Allie.

Au final, j'ai trouvé que l'action était là, mais différemment. Elle fait un peu moins chaos et débridée. Et puis cet épilogue... Cette série Rock Chick a un vrai côté famille que j'adore et qui la rend très attachante! J'ai aussi bien aimé la petite mise en abîme avec Jane, j'ai trouvé ça assez drôle!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum