Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

+31
syracuse900
maluxy
Midinette2
Bookinette
BleachWood
EmilieJolie
Ceylyne
Pristi
Bidoulolo
Keeley
Elea
mabi
arianouchka
Kester
belly1605
hami-k
Titia 6575
Candyshy
EmmaMorgane
Luxnbooks
Laenic
Julie-Ambre
Winifred86
Jess
ms01
Floralies
everalice
Zazazoo
marissa
taranegriffon
Miss So
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Luxnbooks Jeu 2 Juil 2015 - 13:06

Ma première immersion dans le monde des bikers n’avait pas été un franc succès, pourtant j’ai décidé de laisser une chance à cet univers assez particulier et je ne regrette pas, malgré les clichés évident envers les bikers et la naïveté de l’héroïne, mon sentiment une fois terminé est plutôt mitigé.
Après avoir que son mari lui ai flanqué une raclée, Marie a décidé de mettre un terme à ce mariage chaotique. Depuis elle squatte le canapé du mobil-home de son frère Jeff et c’est le début des ennuis. Alors qu’il travail en collaboration avec le Reapers Motorcycle Club, il a la mauvaise idée de détourner une somme astronomique et son problème de jeu n’arrange pas les choses. Incapable de rembourser cette somme, il se retrouve au pied du mur. Après avoir rencontré Marie plusieurs fois, Horse décide de passer un marché avec la jeune femme. Si elle accepte de le suivre et de faire tout ce qu’il désir, il acceptera d’accorder du temps à Jeff. Prête à tout pour sauver son frère, Marie accepte de le suivre.
Malgré le fait que les deux héros soient rempli de clichés, je me suis réconciliée avec le monde des bikers. Horse est déstabilisant, à la limite bipolaire. Je n’ai pas toujours compris ces sautes d’humeurs, il passe du biker colérique, à l’amant doux en un rien de temps. C’est la première fois qu’il désir autant une femme et il n’avait encore jamais éprouvé le besoin d’avoir une régulière, une chose est sûre : il veut Marie. Le problème c’est qu’elle n’a rien à voir avec le monde de violence dans lequel vit Horse.
De son côté Marie est à la fois fragile et battante. Fragile parce que son mariage ne lui a pas apporté la confiance qu’elle méritait et forte, parce qu’elle sait ce qu’elle ne veut pas. Dès sa première rencontre avec Horse, l’attirance est immédiate et elle ne comprend pas, car c’est un mélange d’envie et de crainte. Je ne suis pas fan de son côté trop soumise, malgré les mots durs de Horse qui la traite comme un macho arrogant. Je suis déçue qu’elle ne s’affirme pas plus, mais dans l’univers des bikers ça ne m’étonne pas plus que ça. Mais le respect et la douceur m’ont manqué pour être emportée. Sans compter que la gestion temporelle est assez particulière et le début m’a un peu perdu avec les retours avant/après, puis j’ai finis par m’habituer  au style sans m’en rendre compte.
L’intérêt c’est la particularité de la romance, qui ne ressemble à aucune autre. Le monde des bikers est violent, leurs règles sont moyenâgeuses et certaines répliques m’ont faut hurler pendant ma lecture. Je pense avoir plus accroché qu’Indéniable parce que justement les choses sont faussées et l’univers adouci. Je suis une éternelle romantique et ce milieu ne me fait pas rêver, je ne suis pas certaine de lire la suite, non pas parce qu’il est mauvais, mais parce que je suis dans la recherche d’une relation plus attendrissante. Je ne pense pas qu’un biker se reconnaîtrait dans ce roman et c’est peut-être ce qui m’a dérangée. Je reste perplexe sur mon ressenti, sans savoir si j’ai réellement appréciée.
Ma Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Elea Jeu 2 Juil 2015 - 18:36

Bilan mitigé pour moi pour cette lecture. 

N'ayant jamais lu de roman de bikers, ça a été une première immersion intéressante. On peut dire que de part le milieu où se déroule l'histoire, la romance change de ce qu'on a l'habitude de lire. 

L'univers des bikers est ce que j'ai le plus retenu dans ce livre, et il n'y a pas à dire, je ne m'y fais pas ! J'ai détesté leur manière de voir les femmes, ce qui a gâché tout le plaisir de ma lecture. Leur rangement en deux catégories et la place que les bikers leur donnent est dégradante au possible. Même le statut de "régulière" ne me fait pas du tout rêver ! Bref, difficile d'adhérer à des personnages aussi machistes... 

Parlons-en des personnages justement. Marie était insignifiante, et je n'ai pas du tout aimé Horse. J'ai trouvé qu'il n'était pas vraiment crédible : un moment dur à cuire, biker sans pitié, le moment d'après attentif et tendre. Du coup, je n'ai pas adhéré à la romance non plus, tout comme au ton général du roman. Dans un style très familier, limite grossier, on a droit à des scènes trashs (et pas forcément utiles d'après moi), suivis de moments cucul la praline. J'ai trouvé ça un peu ridicule.  Rolling Eyes

Bref, autant le dire clairement : je ne suis pas emballée par ce premier tome, et je ne pense pas continuer la série. Cela n'a rien à voir avec la qualité du roman, qui j'en suis sûre est bonne, mais plutôt avec l'univers des bikers, auquel je n'arrive pas à me faire. Mais je ne suis pas mécontente d'avoir tenté l'expérience, au moins j'ai découvert un genre nouveau. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Keeley Ven 3 Juil 2015 - 8:29

je viens de le finir et il vrai que les débuts ont été un peu dur mais une fois lancée j'ai vraiment pris du plaisir à le lire
l'attitude de horse m'a gonflé (lol) au début ; mais en fait j'ai découvert au fil des pages un homme sensible et amoureux de sa régulière

non vraiment j'ai hate de lire la suite et plus le 3ème tome je crois avec Em


coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Jess Sam 4 Juil 2015 - 13:29

J'avais déjà lu les deux tomes de Madeline Sheehan, malgré la place de la femme qui m'avait dérangé, le charisme des personnages font qu'on arrive à passer outre puis le monde des bikers de Madeline est beaucoup mieux expliqué et compréhensible. 

Dans Possesseur, malheureusement, ça n'a pas fonctionné. On survole tout ce qui fait de la vie des Bikers pour se concentrer sur des choses futiles comme le sexe où on veut quand on veut, "les femmes objets" : Moi Tarzan, toi Jane. Bref ! J'ai pas accroché avec Marie & Horse, je les trouve fade pour ce genre d'univers. A la rigueur, j'ai bien aimé lire le point de vue de Horse où on le découvre sensible et amoureux et pas seulement un connard macho.Mais bon, ça va pas plus loin !

Marie est trop nunuche, sans caractère qui se laisse porter par ce qui lui arrive. Sa vie est un cliché sur patte. La blonde qui a eu une enfance de merde avec un père absent et une mère alcoolique. Elle se marie avec un homme violent et alcoolique puis retourne vivre avec son frère, tout aussi défoncé, dans un mobile-home. Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3994496127 Et je parle même pas de la suite de l'histoire... Rolling Eyes

Bref, j'ai eu du mal à lire ce livre et l'écriture n'aide vraiment pas à apprécier (ou la traduction, je sais pas). Je doute que je lirai la suite de cette saga. Aucun personnage secondaire ne m'a donné envie de découvrir son histoire.

coeur Evalluation /5

_________________
Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bidoulolo Lun 6 Juil 2015 - 15:44

Bon et bien c'est triste mais je n'ai pas été emballée du tout.
Pourtant c'etait si prometteur ... rien que le titre promettait pleins de choses!!!
Mais non la magie n'a vraiment pas pris pour moi.
Je savais déjà à quoi m'attendre en ouvrant le livre étant donné que j'avais lu Indéniable donc pas de choc particulier en découvrant l'univers.

En soit l'histoire n'est pas si terrible que ça, un bad boy et une jeune "innocente" qui succombe à son tempérament de feu un belle histoire en perspective ... malheureusement une ecriture trop familière et trop simple à mon gout et une histoire pas assez recherchée!

Une petite déception pour ma part:

coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Pristi Mer 8 Juil 2015 - 17:06

J'ai beaucoup aimé la 1ère partie qui alterne le passé et le présent et j'ai trouvé la 2e partie assez prévisible. Cela se laisse lire. Et comme pour la série de Madeline Sheehan, il faut laisser son côté féministe au vestiaire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Ceylyne Mer 8 Juil 2015 - 20:48

Je l'ai entamé pour la lecture commune (en retard), et franchement je ne suis pas sûre que je me serai lancée autrement. Le thème me bottait moyen, et la 4ème de couverture ne m'avait pas plus enjouée. Bref, je ne partais pas avec beaucoup d'envie sur cette romance...

Et j'avoue avoir été agréablement surprise par toute la première partie! L'alternance entre passé et présent est plutôt bien faite, et nous permet d'avoir progressivement les circonstances de la scène d'ouverture. J'ai donc bien aimé!
Une fois que j'ai mis le côté hyper macho du biker pur et dur, j'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique, et cela même si Horse et Marie sont un peu trop caricaturaux pour moi. Et puis, franchement j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de sexe. Et on parle de la nécessité d'accorder Horse à son surnom?  Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3994496127

Mais surtout, c'est toute la partie chez Horse qui a perdu tout intérêt pour moi. J'ai fait ce que je fais rarement: lire en diagonale la fin. Je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le début.

Cette romance va directement partir dans ma liste des échecs cuisants  Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 1817799047  Je n'ai pas vraiment envie de découvrir la suite des aventures des Reapers tant cette première ne m'a absolument pas faite rêver!

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  EmmaMorgane Ven 10 Juil 2015 - 13:18

Alors moi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome... c'est la 2ème fois que je fais une incursion dans le monde des bikers... la première fois étant la série de Madeline Sheehan que j'ai beaucoup aimé aussi...

Je crois que ce monde me plaît, il faut bien évidemment laisser son coté féministe au vestiaire... même si quelque part les femmes qui sont traitées comme de la "chair fraiche" dans ses tomes le veulent bien... enfin ce n'est que mon avis... tusors  mais elle me font un peu penser aux groupies de musique qui seraient prêtes à tout pour évoluer auprès de leur idole... Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3994496127 Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3994496127 Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3994496127 

J'aime les hommes costauds, macho, possessif, parfois même un peu "brute"... avec un coté tendre et un grand coeur réservé à l'amour de leur vie ... et je n'ai pas été déçue...

Horse est :Miam:  même si parfois il m'a un peu énervée !  mais j'aime que mes lectures ne soient pas trop "plates" et provoquent des sentiments même de l'énervement après les héros !

Marie est une femme blessée qui va devoir s'adapter à un monde qu'elle ne connaît pas et qui est bien différend de celui où elle a grandie...

Ils vont s'apprivoiser, se découvrir... s'aimer...

L'alternance entre le passé et le présent en début de livre est bien faîte et est plutôt agréable... l'histoire est sympathique et j'ai passé un très bon moment...

Les personnages secondaires sont bien sympathiques aussi....

Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  EmilieJolie Jeu 23 Juil 2015 - 2:14

J'ai bien aimé mais sans plus...
Le début est très long, et un coup au présent, un coup au passé, c'est difficile de s'y retrouver!
J'ai détesté Horse d'emblée, et puis au fil de ma lecture, je me suis laissée charmée une fois que j'ai eu sa version à lui...
Marie est nunuche tout en étant une furie, elle est toute en contradiction, j'ai aimé sa rébellion contre l’appartenance, mais bon comme déjà dit beaucoup de fois c'est assez cliché.
Je lirai la suite par curiosité, et parce que le monde des bikers m'interpelle.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  BleachWood Dim 9 Aoû 2015 - 11:06

La couverture me faisait envie depuis un long moment et l'univers des bikers m'a tj fortement attirée ^^
J'ai beaucoup aimé cette première lecture honnêtement. Je n'ai pas du tout été surprise par la tournure de certains événements et l'utilisation de situations assez osées par l'auteur. Je souhaiterais quand même lire d'autres romances dans l'univers biker pour me faire une vraie idée.
Ce que j'ai déploré dans ma lecture, c'est le peu d'attachement que j'ai eu avec les personnages. Honnêtement, je ne me suis pas du tout attirée par Horse ou par l'avenir de Marie. Les allers et retours avec le présent m'ont également un peu ennuyé. J'ai été un peu perdue au départ. Mais quand l'action prend enfin, on est vite entraîné. 

PS : ça m'a donné envie de regarder Sons of Anarchy
BleachWood
BleachWood
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bookinette Dim 9 Aoû 2015 - 13:00

BleachWood a écrit:
PS : ça m'a donné envie de regarder Sons of Anarchy

J'ai fait comme toi, après mes deux lectures sur le monde des bikers.  J'en suis à la saison 4 et c'est très additif... 
Jax Teller est fascinant  Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Midinette2 Sam 19 Sep 2015 - 17:25

Marie est une battante qui refuse de se laisser diriger. Le problème c'est qu'elle tombe amoureuse d'un "bourrin" ,comme dit sa mère, qui veut tout gérer. C'est agaçant mais ça part de bonnes intentions parce qu'il est accro, Horse! Moi, j'adore ce genre de situation et puis un homme qui prend les choses en mains à tout point de vue c'est super. cheesygrin Il a le physique et on se sent protégée avec un type comme ça, au moins !  Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 2887121767
Bref, j'ai adoré et je ne décrochais pas. 
Le langage m'a moins "choquée" que dans "La chevauchée sauvage" peut-être parce que dès le début on a le langage de Marie très naturel et que ce n'est pas juste pour les scènes de sexe: donc ça passe très bien et cela permet de donner un ton juste. 
Avez-vous vu le clin d'oeil au film "Le Parrain" à la fin?
Spoiler:
...ah! ah! j'aime bien étaler ma culture, surtout que celle-là est généralement réservée aux hommes, n'est-ce pas? Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 295776373 (j'entends hurler d'ici à cette remarque sexiste!)
A lire donc . Et vraiment, les scènes de sexe sont très... efficaces Embarassed
Vivement la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  maluxy Mar 22 Sep 2015 - 21:21

Perso c'est mon premier livre, et carrément ma première fois, dans le monde des Bikers. J'ai longtemps hésité à le lire parce que je suis hyper fleur bleue et sensible et comme c'est un monde assez violant, je l'ai ouvert hier soir mais plutôt à reculons.

Je n'ai pas encore fini de le lire, mais pour mon bien être psychologique je préfère en parler maintenant que je suis encore dedans que quand j'aurais fini.

Premièrement, malgré la violence et la crudité des paroles, j'aime bien le genre et je trouve qu'il se lit bien. Je dis pas que j'aimerais être à la place de de Mary, sûrement pas, j'aurais castré Horse pendant son sommeil la première nuit. 

Deuxièmement, je suis un peu sceptique par rapport aux personnages, je trouve que l'auteur ne les exploite pas assez et qu'au final on ne fait que gratter la surface. Après comme j'ai dit j'ai pas encore fini, mais j'ai déjà lu le 3/4 et je ne suis toujours pas attacher aux personnages; Marie me fais trop penser à Cendrillon, dans le sens "je suis une victime mais je crois en un future meilleure et je met toute ma bonne volonté à faire plaisir à mes goeliers" et j'ai jamais accroché avec Cendrillon. Horse est un peu trop machiste et j'arrive vraiment pas à l'apprécier(voir dernière ligne du paragraphe précedent).

Troisièmement, l'histoire et la trame sont assez cohérent, du moins pour quelqu'un qui n'as pas d'autre point de repère. 

Finalement, je trouve que le livre est bien dans son ensemble et se lit bien, en dehors de certaines exclamation "mais quel c*****d" ; "mais quelle cruche". Et puis je retrouve une similitude dans le livre en générale avec les histoire des Highlands historique que j'aime tant (le kidnapping, les réactions des Mâles, etc) . Je pense que si cela me parait aussi violent et aussi trash par moment, c'est parce que cela se passe à notre époque où la femme est (sensé être) libre plutôt qu'au Moyen-Age où ben elle l'était moins. Du coup ça me choque plus. 

Tout ça pour dire que je suis contente de mettre lancé dans l'histoire et peut être même que je vais essayer Madeline Sheehan (ou pas je la met sur ma PAL).

Comme je n'ai rien pour comparer dans le même style, je ne vais pas noté pour le moment.
maluxy
maluxy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Midinette2 Mer 23 Sep 2015 - 16:18

Je comprends qu'on puisse être choqué car nous réagissons en fonction de notre sensibilité.
Moi, je pars du principe que c'est une fiction et que ce sont des fantasmes. 
Dans la "vie réelle" comme on dit, un mec qui me dirait "Tu es à moi, tu m'appartiens" je ne le supporterais pas, comme je ne supporterais pas de me faire "bousculer dans l'escalier" Embarassed mais dans un roman j'adore, et je n'ai pas honte de l'écrire...parce que, comme dans celui-ci, Horse l'aime et qu'il le lui prouve par tous les moyens...
De même, si j'ose faire le rapprochement avec "Cinquante nuances...", je ne pratiquerai jamais le SM mais j'ai adoré les romans et la relation qu'ont les personnages parce qu'ils s'aiment et que Christian le prouve tout le temps...
Les scènes sexuelles des romans sont si bien écrites que c'est le pied ! C'est fait pour nous faire rêver et nous en avons "diablement" besoin, pas vrai? 
Alors, apprécions Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 295776373 
Et si cela peut nous permettre de mieux vivre, je dis: bravo !: Okay et que cela continue longtemps...
Ce qu'il faut c'est trouver le type de romans qui nous convient, et heureusement, on a le choix !
Après le bikers, je vais essayer les pompiers...il paraît que "c'est pas mal non plus" ! cheesygrin
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  syracuse900 Sam 26 Sep 2015 - 7:43

J'ai détesté ce livre  Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 1817799047 . J'ai déjà lu en anglais un roman de Joanna Wylde et je me demandais comment traduire ce type de roman. Je n'ai qu'un mot, le traducteur de Possesseur a rendu toute la vulgarité de l'auteur, Bravo Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 295776373.
L'héroine est une parfaite idiote et le héros est une grosse brute. Les règles du club de Bikers datent du moyen age. Passé un certain temps, leur machisme est hilarant. Les répliques sont épiques. Exemple: 
“— Je te l’ai déjà dit : cette chatte m’appartient, a-t-il poursuivi d’une voix à la fois douce et menaçante. Je suis le seul à te baiser. Quant à savoir par quel trou, on peut toujours en discuter.”
Wouahhh, c'est d'un romantisme Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3343367894.

La distinction entre régulières et Joli cul m'a donné envie de vomir. De plus, l'auteur a su condenser dans un seul roman tout ce que je déteste chez les américains: Avoir une arme, c'est tellement bien! Et la guerre en Afghanistan, quel ingrats ces afghans de ne pas remercier les américains à genoux pour leur bonté Crying or Very sad !   La violence est gratuite et les scènes de sexe sont vulgaires.  
Je passe mon tour pour le reste de cette série.
coeur Evalluation/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  mabi Sam 26 Sep 2015 - 8:54

syracuse900 a écrit: Je n'ai qu'un mot, le traducteur de Possesseur a rendu toute la vulgarité de l'auteur, Bravo Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 295776373 .
Donc, le fait qu'on accroche ou pas n'est pas dû à un défaut de traduction.
C'était la question que je me posais.

Merci de ton avis.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Midinette2 Sam 26 Sep 2015 - 11:32

Heureusement qu'on a le choix en matière de romances et qu'il y en a pour tout le monde!
A chacun(e) de trouver ce qui lui convient.
Moi j'aime bien varier. 
C'est la première fois que je lis une romance où l'héroïne n'est pas parfaite avec un langage parfait et une intelligence parfaite...Et j'ai accroché tout de suite. Elle m'a plu tout de suite car elle ne fait pas de chichis...et si elle ne comprend pas tout tout de suite elle n'en est pas moins déterminée à comprendre.
Le langage sexuel fait partie du "jeu" , enfin c'est comme ça que je le comprends, et là encore chacun(e) voit en fonction de sa sensibilité.
En matière de lecture féminine, on a longtemps été cantonné à un langage "correct" (qui décide, au fait?) et franchement j'apprécie que tout cela se décoince enfin et qu'on ait enfin des scènes de sexes explicites avec un vocabulaire explicite...
Il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir dire haut et fort qu'on lit et qu'on aime lire des romances érotiques sans être traité de pervers(e) et de pouvoir les laisser traîner au salon mais je pense qu'on avance mine de rien et en tout cas les tablettes permettent de lire en toute discrétion partout et ça c'est génial, non?
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Zazazoo Sam 26 Sep 2015 - 11:41

Ce genre de roman c'est un peu le choc des cultures. Nous ne sommes pas habituées à lire ce genre de choses, encore moins avec un tel langage (j'avoue que j'ai beaucoup de mal à lire ces bouquins-là en VF, ça m'écorche trop les yeux toute cette grossièreté). Après, quand on ouvre ce genre de livre, on sait bien que les femmes n'auront pas un statut reluisant ... Il est difficile, en tant que femme, de ne pas se sentir heurtée par la façon dont les personnages féminins sont ici traités, après, moi personnellement, c'est un univers que je trouve tellement exotique et dangereux que je fais abstraction de tout cela, mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier du tout.
D'ailleurs ça me fait penser que je m'en suis arrêtée au tome 2 de cette série et que je meurs d'envie de lire la suite !  :Miam:  :Miam:  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  syracuse900 Sam 26 Sep 2015 - 13:42

Zazazoo a écrit:
 Après, quand on ouvre ce genre de livre, on sait bien que les femmes n'auront pas un statut reluisant ... Il est difficile, en tant que femme, de ne pas se sentir heurtée par la façon dont les personnages féminins sont ici traités, après, moi personnellement, c'est un univers que je trouve tellement exotique et dangereux que je fais abstraction de tout cela, mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier du tout.
 et puis après, il suffit de lire les 10 premieres pages pour savoir de quoi il retourne. Si on est choqué ou dégouté, on s'arrête et on passe à une autre lecture. 
Perso, j'ai lu jusqu'à la fin et j'ai donné mon ressenti. ce livre ne m'a pas plu. Ca ne reste qu'un modeste avis qui intéressera ou non les futurs lecteurs. Je pense que c'est le but de ce forum de partager nos opinions. Bonne lecture à tous Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3343367894
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Zazazoo Sam 26 Sep 2015 - 13:50

Exactement oui, c'est ça qui fait notre richesse ! J'espère que tu auras plus de plaisir avec ta prochaine lecture !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Midinette2 Sam 26 Sep 2015 - 15:29

J'espère ne pas avoir choqué par ma réponse mais je ne voudrais pas qu'on se sente mal parce qu'on aime lire ce genre de romances.
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Pimprelune Sam 26 Sep 2015 - 15:39

syracuse900 a écrit:...
“— Je te l’ai déjà dit : cette chatte m’appartient, a-t-il poursuivi d’une voix à la fois douce et menaçante. Je suis le seul à te baiser. Quant à savoir par quel trou, on peut toujours en discuter.”
Wouahhh, c'est d'un romantisme Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3343367894.

Je passe mon tour pour le reste de cette série.
coeur Evalluation/5

Whaouououou, déjà que je me tâtais pour lire ce premier tome syracuse900, là, avec ce romantisme à... miauler, je sens que je vais l'enfouir au tréfonds de ma BBAL, Hummmm ? Si je le garde... Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 295776373


Dernière édition par Pimprelune le Sam 26 Sep 2015 - 22:15, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Midinette2 Sam 26 Sep 2015 - 16:10

Il faudrait penser à utiliser la touche "spoiler" quand on extrait un passage de roman, non?
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Penny Sam 26 Sep 2015 - 18:12

Midinette2 a écrit:Il faudrait penser à utiliser la touche "spoiler" quand on extrait un passage de roman, non?
Uniquement si la citation révèle quelque chose de l'intrigue principale. Sinon on peut parfaitement utiliser la fonction "citer"  Wink

_________________
Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 Empty Re: Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Message  syracuse900 Dim 27 Sep 2015 - 9:31

Zazazoo a écrit:Exactement oui, c'est ça qui fait notre richesse ! J'espère que tu auras plus de plaisir avec ta prochaine lecture !

Merci Zazazoo Reapers Motorcycle Club - Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde  - Page 2 3248043156
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum