Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

+42
Attila
Zahra
Bidoulolo
betty boop
Genasol
Miss Lilie
orphee
EmmaMorgane
Noha
margaret
Juliska
linette la comtesse
sandyg
marilise
Laulitta
Yuiki
Funda34
Lexie
lilamie
Ceylyne
Tova
kiss3001
julieg01
lolyne
ninou-lilou
Fio_2
Ialys
lili8268
Affamée
lilitth
wendy00
ms01
Miss dali
Julianne34
oceane82
soizic79
massilialex
clotho
shanea
Bérengère
everalice
Miss So
46 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  ninou-lilou Lun 27 Jan 2014 - 17:27

Je dois reconnaitre que ce roman m'a beaucoup retourné. Il s'en dégage une telle palette d'émotions ! C'est un véritable coup de coeur pour moi coeur Evalluation 

Il est construit en 2 parties, comme déjà dit, l'une du passé l'autre du présent. Celle du passé a un début assez doux, tendre, romantique mais hélas se termine en tragédie. J'ai beau avoir lu des tas d'avis avant de me lancer, j'ai été réellement choqué par l'accident. Je ne m'attendais absolument pas à ça  pale  Aussi la réaction de Nell n'a rien de bizarre à mes yeux. Ce total refus d'accepter de faire son deuil et de s'auto-détruire dans la seconde partie du roman est tout à fait crédible. L'auteure a su mettre les mots et les images sur sa souffrance. J'ai eu beaucoup de mal à supporter ce qu'elle s'inflige et été très reconnaissante à Colton de l'aide qu'il lui apporte sans faire son gros chacal malgré sa très forte envie de la posséder. Car contrairement à ce que laisse penser le résumé, quand ils se retrouvent 2 ans après ils ne se sautent pas dessus, mais au contraire vont s'entre-aider. Enfin c'est surtout Colton qui va la sauver du gouffre dans lequel elle s'enfonçait, grâce à sa patience, sa douceur et sa détermination.
Le final est à l'image de tout le récit, il est douloureux mais teinté d'espoir...

Pour finir, je dirai que dans la 1ère partie le couple Nell/Kyle est touchant et dans la seconde celui de Nell/Colton est boulerversant.

Pour les très fortes émotions qui ont parsemé ma lecture, je mets la note maximale
Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Bravo213


Le tome 2 promet d'être tout aussi dur à encaisser d'après ce que j'en ai appris. Il concerne Becca et Jayson. Becca était la meilleure amie de Nell et Jayson celui de Kyle. C'est Jayson qui leur a fait réaliser à Nell et Kyle qu'ils étaient bien plus que de simples amis...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  lolyne Mar 28 Jan 2014 - 16:04

Encore une autre à rajouter dans ma liste d'envies !
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty fini!

Message  julieg01 Jeu 6 Fév 2014 - 12:10

Olalala ! qu'est ce que j'ai pleuré.... ! toute les larmes de mon corps! faut dire aussi que je suis une chochotte !
Bon j'ai adoré ! sujet délicat et pourtant super bien abordé! des scènes HOT a faire rougir et des personnages plus qu'attachant!
Je suis la seul a remarquer plusieurs points en commun avec "loin de tout"? La guitare, les concert dans un bar, Les Civils Wars ?
enfin un point en commun important je n'avais pas été emporté comme ca depuis J.A REDMERSKI !

Très bon livre, en attendant de lire le tome 2 pour moi c'est un
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5.

Les 0.25 c'est juste parce que j'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais....!!! ;-)
julieg01
julieg01
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : entre lå et lå.....

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  kiss3001 Ven 7 Fév 2014 - 10:13

1er livre qui m'a fais verser ma petite larme.. 

Dans la 1ere partie c'est trés romantique, je me suis meme dit que j'allais pas apprécié qu'elle tombe amoureuse de Colton et La mort de Kyle.. terriblement bien écrite,a en pleurer.. j'ai aimé que dans la 2eme partie Nell soit differente sinon je pense que je n'aurai pas accroché a l'idée qu'elle ce mette avec le frere de son défunt petit ami, puis les scenes erotique.. ouahh!!Kyle s'etait le romantisme, Colton c'est carrement la passion!! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 sans hésiter..
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Tova Ven 14 Fév 2014 - 9:08

J'ai vraiment eu l'impression de lire deux livres en un.

Une première partie, très ado, très bleuette, très mignonne (le meilleur ami qui devient le 1er amour), puis la disparition de Kyle (oups je m'attendais à un classique accident de voiture, là ça me semble un peu énorme, mais bon ....)

Et la seconde partie, et là on tombe dans un autre univers. On a l'impression d'avoir affaire à des personnages bien plus âgés alors qu'il ne s'écoule que deux ans et surtout des scènes hyper hot !!

Et il faut bien reconnaître quelques bémols :
- Même si l'on nous explique que Colton passait ses journées à étudier, je ne comprends pas qu'il n'y ait eu aucune mention de lui dans la 1ère partie du  livre !!
L'inverse est vrai dans la 2ème partie, Kyle est certes forcément présent dans les rapports entre Nell et Colton, mais on le perçoit plus comme un ancien petit ami que comme le frère de Colton.

- Je trouve aussi le rejet de ce fils aîné un peu trop radical, vu la situation des parents.
Spoiler:

- On est aussi limite de tomber dans le super mélo à la fin 
Spoiler:

Au final j'ai malgré tout bien aimé ce livre, j'ai versé quelques larmes, j'ai été émue par Nell par le fait que ce n'est pas la disparition de Kyle qu'elle ne parvient pas à surmonter, mais son sentiment de culpabilité.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 / 5
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Ceylyne Ven 14 Fév 2014 - 10:49

Ça y est... je l'ai fini. Je l'ai dévoré même, tellement je n'ai pas pu m'arrêter. Je ne vais rien ajouter de vraiment original, si ce n'est que des passages m'ont vraiment remué, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment avec un  roman. C'est un roman plein d'émotions, et la présence de la playlist tout le long du roman est pour moi un vrai plus. Elle s'accorde tellement à l'histoire! Bref un vrai vrai coup de coeur Evalluation 

Le plus dur va être maintenant d'attendre la parution en VF de l'histoire de Becca et Jason
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  lilamie Mar 25 Fév 2014 - 15:20

pour ma part hormis la première partie où ils sont ado puis jeunes adultes , je n'ai pas aimé ma lecture
et puis quelle tragédie , pourquoi l'auteur fait mourir ainsi ce jeune homme à petit feu , c pitoyable pfff on se serait cru dans un film de série B

evidemment je ne trouve pas normal qu'elle ne connaisse pas Colton puisque les familles se connaissent depuis tjrs ...

autestruction encore et encore

je trouve ce livre glauque , pas du tout adhéré
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty dramatique

Message  Lexie Lun 10 Mar 2014 - 14:36

C'est certainement le livre le plus dramatiquo/tragique que j'ai lu et pourtant, j'ai complètement adhéré !

Un énorme coup de cœur !

Pour moi, ça se lit tout seul et je ne suis pas déçue de ma lecture  

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Lexie
Lexie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Sublime

Message  Funda34 Mar 18 Mar 2014 - 18:26

Magnifique j'ai adoré ce livre même si j'ai ressenti l'écriture de l'auteure différente une fois qu'on passe à colt mais une histoire qui m'a touchée au plus profond de moi, vraiment un livre a lire  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Yuiki Lun 21 Avr 2014 - 2:08

Commencer il y a quelques heures et déjà fini... Un livre tout en émotion ou l'on a du mal à décrocher... Comme de nombreuses lectrices, la première partie n'était pas franchement intéressante... après ce livre étant classé "new adult" j'ai persévéré et je n'ai pas été déçue... Je trouve que l'auteur a parfaitement retranscrit les sentiments que l'on pourrait ressentir à la place de Nell et Colton... j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour et le fait que Colton et Nell soit là l'un pour l'autre pour surmonter tout ce qu'ils ont refoulé depuis des années  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Laulitta Sam 17 Mai 2014 - 22:30

Je l'ai commencé et fini aujourd'hui ce livre ^^ Je trouve aussi qu'il se lit d'une traite. Par contre, j'ai préféré la deuxième partie, celle du présent. L'auteure n'y va pas de main morte dans les tragédies mais en même temps, je trouve ça plus logique qu'on ait des personnages qui souffrent, qui ressentent quelque chose. Cela me parait plus... réaliste. Dans la première partie, je trouvais que Kyle était trop... parfait. Peut-être parce que leur relation n'est pas amenée petit à petit mais assez rapidement par l'auteure, cela a fait que j'ai trouvé leur relation assez spéciale. Je n'ai pas trouvé l'alchimie que l'auteure a réussi à créer entre Nell et Colton. 
Nell, elle est tellement malheureuse qu'être dans sa tête est très dur. Elle souffre tellement que ça en est impressionnant. Je ne comprends pas que ses parents aient pu la laisser comme ça, sans lui apporter aucune aide. Par contre, ça me parait logique qu'elle n'ait jamais rencontré Colton auparavant, vu ce qu'on apprend sur le passé de celui-ci. Et que dire de Colton. C'est un jeune homme de vingt-cinq ans et il a vécu tellement de choses... Il parvient quand même à rester debout et à prouver qu'il mérite sa place dans la société. Et j'ai trouvé ses chansons tellement émouvantes... 
Spoiler:
Par contre, je trouve que les scènes érotiques sont bien décrites. L'auteure réussit à transmettre toute la tension ainsi que l'intensité des sentiments de nos deux jeunes personnages. C'était vraiment bien. 

Au final, ce n'est pas le meilleur des New Adult que j'ai lue mais je l'ai vraiment apprécié et je lirai avec plaisir la suite!

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Coeur47 4/5 Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Coeur47
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  marilise Ven 30 Mai 2014 - 23:17

Pour moi c'est " The livre " Dans le genre New adult.

Il est magnifique!!!! Miss so a fais un résumé magnifique donc rien à rajouter. Sauf mon dieu qu'il est beau , poignant en plein coeur .... ce livre! J'en ai versé des larmes de crocodiles! L'écriture est vraiment bonne dans les définitions des sentiments, du vécu... 
Juste wouah..... Et bien entendu vivement la suite! Pour des livres si bon je regrette vraiment de ne pouvoir lire en anglais, c'est trop nul.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  et même plus!

marilise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Te sucomber

Message  sandyg Sam 31 Mai 2014 - 19:10

Vrai coup de coeur pour moi aussi .
Tous les ingrédients étaient là. L' Amour, la Passion, la Douleur, les sentiments très forts et beaucoup de sensualité!!!! Bouleversant

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
sandyg
sandyg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 54
Humeur : très triste

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  linette la comtesse Jeu 12 Juin 2014 - 16:18

Les filles!!! Vos commentaires, non mais qu'est ce que c'est que ce livre?!!!
Il me le faut absolument, maintenant tout de suite!!!! 
... Comment ai-je pu passer à côté et ne pas l'avoir vu avant?!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Juliska Mer 18 Juin 2014 - 18:56

Ce que j'ai pu verser des larmes ... même si j'ai venu venir le drame  Crying or Very sad 

Au final un vrai coup de coeur Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  margaret Mer 18 Juin 2014 - 19:19

Le tome 2 est prévu pour le 23 octobre!!


"Nous succomber" Jasinda  WILDER   Okay   Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 3982057981
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Noha Ven 27 Juin 2014 - 1:22

Je viens de le finir, j'ai encore Colton et Nell dans la tête.

J'ai été surprise par ce roman, il est BEAU

Ni trop , ni pas assez. rien de too much, rien de surfait ou de surjouer. Juste une histoire , des personnages, des sentiments le tout à vif, cru, brute, sauvage (comme un paysage sauvage, rien de vulgaire ou de trash je précise)

Nell est une héroine unique, si jeune, si naïve, mais si brisée, et pour le coup on ne peux pas dire que ces raisons soient bidons comme Nikki dans la trilogie stark (oui je ne l'aime pas celle là) 

Spoiler:

Colton lui est le bad boy dans toute sa splendeur, tatoué, avec un passé difficile, écorchés par la vie, dur. 


Spoiler:

Et pourtant, malgré tout ça, ils apprennent l'un de l'autre.
Elle, à accepter son chagrin faire son deuil un jour après l'autre.
Lui à aimer, à accepter ses peurs, à s'ouvrir à elle.

Le titre est justifié, car oui, ils succombent l'un à l'autre, mais pas seulement,ils succombent à leurs chagrins, à leurs peurs, mais aussi à leur amour.

Il y'a des moments, qui m'ont énervé, mais quand je reprend le livre dans son ensemble, je l'ai trouvé juste BEAU.

Les personnages, sont sublimes car imparfait, commettant des impairs des erreurs, mais humains, terriblement humain donc sublime à mes yeux.

J'ai chouiné, j'ai eu une grosse boule dans la gorge à certain moment, mais j'ai souris attendris pour eux.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Car ce livre est simple,nature, beau avec ces deux écorchés vif qui sont juste magnifique.

PS: Les scènes d'amours sont aussi très bien, elles retranscrivent vraiment bien l'émoi et la passion qui les habite (même si on a toujours les petits clichés de ce type de romance)
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  EmmaMorgane Ven 27 Juin 2014 - 11:00

J'ai lu ce livre dès sa sortie donc ça fait un petit bout de temps... mais je me rappelle avoir adoré cette histoire... ces 2 jeunes abimés par es épreuves qu'ils ont subit... et qui vont s'aimer... se reconstruire...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  orphee Mar 15 Juil 2014 - 20:56

Je viens de finir le livre et il y avait longtemps que je ne me suis pas sentie remuée comme ça par un livre.
J'ai pleuré comme une madeleine à la mort de kyle et jusqu'à la fin de la première partie et j'ai failli remettre ça à la fin.

C'est une très belle histoire toute en émotion et de les voir tellement écorchés par la vie alors qu'à la base ils avaient tout pour être heureux c'est violent.


Je le conseille mais pour les âmes sensibles prévoyées les kleenex

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Miss Lilie Jeu 17 Juil 2014 - 17:37

Pour moi également, un énorme coup de coeur pour ce livre !

Je n'ai pas pleuré à ma lecture, non... j'ai carrément sangloté !  Crying or Very sad 

Mais quelles belles histoires, que de beaux personnages et que de belles amours !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Genasol Mar 22 Juil 2014 - 19:23

Je reviens tout doucement de ma longue, très longue décente aux enfers... Par ou commencer?? Que dire?? Comment m'exprimer?? En ce moment tout se scinde dans ma tête pour former un désordre de ouf.

J'ai adoré ma lecture, une fois que je me suis immergé dedans j'ai voulu mourir dans ma lecture. 
Tout d'abord j'aimerais salué celui qui a confectionné cette couverture. Après ma lecture, je vois tout ce que j'aurais du voir à travers ces deux personnages. Je vois une femme magnifique, des cernes énormes au dessous des yeux et une larme à l'intérieur. Un homme qui ne peux détacher ces yeux de cette créature à qu'il il succombe tout doucement. Nous voyons dans leur regard le lien magnifique qui ne manquera pas de les unir. La teinte noire et blanc nous rappelle à quelle point nous naviguerons entre les flots incessants de nos émotions: des plus sombres avec nos pleurs au plus lumineux avec nos pleurs encore, car ce livre est une bombe qui vous fera exploser en dix milles étincelles. Et pourtant je ne pleure pas facilement et pour ce livre j'ai dû résister, Ô combien j'ai du résister, et tout s'est effondré vers la fin et j'ai pleuré comme une petite fille.
Spoiler:
En bref leur histoire est INTENSE à tout point de vue. Et de plus j'ai eut la chance de pouvoir lire le livre et avoir en fond la playlist des chansons. Et tout comme pour le livre, j'ai eut un énorme coup de cœur pour la chanson particulière: I Won't Give Up de Jason Mraz chanté par Colton dans le livre.
Lu, Approuvé, Très fortement Recommandé.
Énorme coup de cœur  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 et +++++
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  betty boop Sam 18 Oct 2014 - 20:36

"oh mon Dieu, oh mon Dieu, ohmondieu"

Bien que cette réplique du livre m'est taper sur les nerfs, je ne peux que l'utiliser pour décrire ce que je ressens.
Je viens de le finir en une journée et c'est fou ce que j'ai chialer Crying or Very sad , je suis une grande sensible et pour le coup j'ai été servie.
Ce livre nous fait ressentir plusieurs émotions; la tristesse de Nell pour la perte de son amour , l'espoir que les retrouvailles avec Colton vont l'aider à se pardonner(car le remord la détruit et la ronge) et le désir, de ma vie(pourtant j'en ai lu des livres chauds) je n'ai ressenti aussi intensément des scènes de sex Embarassed .
Ce roman m'a fait penser à Bad Boy pour les deux héros torturés, mais contrairement à Hayden et Tenley on ressent ici leurs amour, dans leurs mots, les chansons, leurs gestes ce qui n'était pas le cas avec ces derniers, mais alors là pas du tout.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec le temps employé, de lire un livre au présent de l'indicatif m'a toujours fait bizarre, mais à part ça je suis comblée vraiment super belle histoire.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Bidoulolo Lun 23 Fév 2015 - 11:06

Bon!! Il faut que j'écrive un avis sur ce livre, simplement parce qu'il ne faut absolument pas passer à coté de cette lecture .... mais tout est chamboulé dans ma tête je ne sais pas par ou commencer ...

Cette romance s'articule en 2 grandes parties:

1ere partie:
Nell et Kyle sont d'adorables ado, meilleurs amis depuis toujours! Puis en grandissant les sentiments changent et ils s'avouent enfin l'un l'autre que leur amitié est bien plus profonde et que c'est désormais un amour fort et solide qui les unis.
Les voir expérimenter toutes leur 1eres fois et quelque chose que j'ai beaucoup apprécié car c’était très bien décrit et j'ai eu l'impression de me retrouver parfois!
Je les ai trouvé vraiment chouchous tous les deux .... Puis cette 1ere partie tourne au désastre! J'ai eu le cœur serré, le souffle coupé, la tristesse m'a envahit .... pourquoi mais pourquoi un début de roman aussi dur! On se prend ça en pleine face et franchement je ne savais plus comment gérer cette tristesse, cette injustice !!!
On voit alors Nell dépérir petit à petit, elle ne se relève pas de la mort de Kyle! Elle fait semblant tout le temps mais on sent qu'elle lutte jour après jour !

2eme partie:

Nell et Colton se retrouvent des années après leur dernière rencontre. Et tous les 2 se souviennent de l'électricité qui les avaient traversé.
A ce moment Nell est devenue un magnifique jeune fille mais son regard est hanté, elle est la tristesse et le desespoir incarné.
Colton lui est décrit comme un homme magnifique ( Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 3343367894 Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 3343367894  je l'aurais bien croqué) mais lui aussi semble hanté par son passé. Je n'en dirais pas plus il ne faut surtout pas spoiler.
Colton n'est pas dupe et sait exactement ce que fait et ressent Nell. Il sait qu'elle fait tout pour ne jamais se laisser aller. Car elle est certaine que si la moindre émotion transperce sa carapace elle sera détruite à jamais et ne pourra plus faire face et avancer.
Du coup le seul échapatoir qu'elle a trouvé c'est de se noyer dans l'alcool ou plus souvent dans la douleur.
J'ai trouvé que l'auteur exprime particulierement bien tout le processus de scarification, je comprenais presque ce besoin de se blesser et de ressentir la douleur physique pour éloigner la douleur mental.
Bref Colton et Nell sont sublimes, tous les deux ils essaient de reconstruire leurs âmes brisées. Ils essaient d'accepter qu'on ne peut pas aller toujours bien et qu'il faut accepeter de souffrir pour avancer et apprécier d'avantage les petits bonheurs de la vie.
Il n'y a pas de recette miraculeuse dans cette histoire. Je ne vais pas me réveiller demain guérie et joyeuse. J'aurais toujours mal, je serais encore triste.
Mais ces moments là avec Colton? Ca rend tout le reste supportable. Il ne me répare pas, il ne me guérit pas. Il donne juste un sens à ma vie. Il m'aide à respirer, me montre comment sourire à nouveau. Il m'embrasse et j'oublie la douleur, j'oublie ces pulsions que j'ai encore de me couper pour provoquer la douleur qui effacera mes émotions.
Leur histoire d'amour est incroyablement émouvante et intense. Mais au delà de ça ce que je retiens c'est que ces deux la ce sont trouvés et qu'ensemble ils se comprennent et allient leur force pour avancer et retrouver le gout de la vie et c'est ce qui pour moi et le plus beau dans ce roman. Ils font face à la culpabilité, au remords, aux regrets, au chagrin et a la dévastation de leur cœur .... mais ensemble ils trouvent un havre de paix !!!!
Je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi, Nell. Je suis en train de te succomber. Tu es un océan et j'y succombe, je me noie dans les profondeurs de ce que tu es. Comme tu l'as dit, ça fait peur d'une certaine façon, mais c'est aussi la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. Tu es la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue.

Breeeeeef un roman complétement fou qui laisse des cicatrices à mon petit coeur.

@Attila tu peux arrêter de chercher un trou ou te cacher! Comme tu peux le voir j'ai adoré.

Je déplore juste le manque d'épilogue, j'aurais aimé savoir ce qu'ils vont devenir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty message

Message  Zahra Lun 23 Fév 2015 - 13:11

Bidoulolo a écrit:
Je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi, Nell. Je suis en train de te succomber. Tu es un océan et j'y succombe, je me noie dans les profondeurs de ce que tu es. Comme tu l'as dit, ça fait peur d'une certaine façon, mais c'est aussi la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. Tu es la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue.
Magnifique déclaration d'amour  bulle ! Je crois que je vais finalement me laisser tenter par cette histoire...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  - Page 2 Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Bidoulolo Lun 23 Fév 2015 - 14:16

Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi, Nell. Je suis en train de te succomber. Tu es un océan et j'y succombe, je me noie dans les profondeurs de ce que tu es. Comme tu l'as dit, ça fait peur d'une certaine façon, mais c'est aussi la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. Tu es la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue.
Magnifique déclaration d'amour  bulle ! Je crois que je vais finalement me laisser tenter par cette histoire...
Ooohh oui lance toi !!! A ton tour de te noyer dans cette histoire !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum