Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

+42
Attila
Zahra
Bidoulolo
betty boop
Genasol
Miss Lilie
orphee
EmmaMorgane
Noha
margaret
Juliska
linette la comtesse
sandyg
marilise
Laulitta
Yuiki
Funda34
Lexie
lilamie
Ceylyne
Tova
kiss3001
julieg01
lolyne
ninou-lilou
Fio_2
Ialys
lili8268
Affamée
lilitth
wendy00
ms01
Miss dali
Julianne34
oceane82
soizic79
massilialex
clotho
shanea
Bérengère
everalice
Miss So
46 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Miss So Lun 25 Mar 2013 - 14:37

Falling
Tome 1 : Te Succomber  
de Jasinda Wilder

Titre VO : Falling into you

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Te_suc10

VO:

Tome 2 : Nous Succomber
Résumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »

De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente.
Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Sortie VF : 9 Janvier 2014 chez Michel Lafon

Mon avis:

Et bien voilà, je l'ai terminé, et je peux vous dire que ce roman est très triste, qu'il m'a brisé le coeur, qu'il m'a fait versé des torrents de larmes et qu'il est magnifique ! Le livre se déroule en plusieurs parties. Dans la première, l'auteur nous raconte l'histoire de Kyle et Nell, ces deux meilleurs amis d'enfance qui vont peu à peu tomber amoureux. On suit l'évolution de leur relation, le premier baiser, le premier "je t'aime", la première fois. On aime vraiment ces deux adolescents car, ils sont adorables et touchants oui, mais aussi et surtout parce qu'ils pourraient être nous.

Puis survient le drame, la nuit après laquelle plus rien ne sera jamais pareil, la nuit de la mort de Kyle. À l'enterrement, Nell rencontre Colton, le frère ainé de Kyle, c'est le début d'une histoire, ils vont s'aider, ils vont s'aimer, ils vont se blesser, se faire du mal et finalement surmonter cette épreuve.

Le personnage de Nell est très touchant, mais si je devais faire un reproche ce serait à son propos, je trouve qu'elle à un trop grand penchant à l'autodestruction, j'aurais aimé qu'elle dégage plus d'espoir, plus de vie, plus d'envie de s'en sortir et de surmonter la mort de Kyle, j'ai parfois eu le sentiment qu'elle se laissait submerger par cette perte sans chercher à refaire surface. Elle n'est pas assez forte ni assez combative selon moi.

Et nous voilà arriver à Colton, ahhhh Colton, c'est un personnage très marqué par la vie, qui a traversé énormément d'épreuves et il est magnifique, il a ce coté "bad boy" qui fait craquer tout en étant tellement plus que ça, il est fort en apparence mais fragile à l'intérieur. Je l'ai adoré !

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”
Ce passage résume à lui seul à quel point Colton est fantastique pour moi !  bulle

C'est une très belle histoire, avec une réflexion sur la perte, sur le manque, sur la peine et enfin sur la rédemption.
Voilà les filles le seul conseil que je puisse vous donner c'est de vous jeter dessus, vraiment, ne passez pas à coté de ce livre, il est trop beau, il mérite d'être lu! C'est un de mes coups de coeurs de l'année.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Miss So le Jeu 20 Juin 2013 - 18:33, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  everalice Mar 2 Avr 2013 - 21:08

Miss So a écrit:
C'est une très belle histoire, avec une réflexion sur la perte, sur le manque, sur la peine et enfin sur la rédemption.
Voilà les filles le seul conseil que je puisse vous donner c'est de vous jeter dessus, vraiment, ne passez pas à coté de ce livre, il est trop beau, il mérite d'être lu! C'est un de mes coups de coeurs de l'année.

Toi aussi, tu mérites ton diplôme de tentatrice, Miss So Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  276453.
Comment passer à côté d'un tel roman? Rien qu'à lire le résumé et ton avis, j'ai déjà le cœur qui flanche et qui palpite. Je comprends que tu aies besoin d'une pause après une telle lecture ! Je le lirai, c'est sûr, il a l'air GRAND, tout simplement.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Bérengère Mar 9 Avr 2013 - 13:37

Un gros coup de coeur pour ce roman. C'est seulement ma 2ème participation mais je n'ai pas resisté à l'envie de vous convaincre de lire ce roman.
Miss So a fait un beau résumé donc je ne rentrerai pas dans les détails.

La première partie est assez classique, mignonne. Le style est sympa mais rien de plus. Jusqu'au drame, très fort.

Mais alors après...après les filles, pioufff accrochez-vous!!!

Deux ans après le drame, on se retrouve dans la tête de Colton. Et là, préparez les mouchoirs, prévenez votre entourage que vous allez arrêter de vivre, que vous allez couiner de manière régulière. Gardez votre homme sous le coude (si vous avez la chance d'en avoir un) car il est fort probable qu'à un moment vous ayez envie, non besoin, de lui sauter dessus.

Colton est vraiment magnifique. La manière dont il voit Nell, ce qu'il lui dit, c'est tellement fort. Et elle, elle est tellement triste, tellement émouvante. certains passages font monter la boule au ventre ou dans la gorge au choix. Mais c'est juste magnifique.

Et sinon, je ne sais pas si c'est pas pudeur de la part de Miss So ou pour autre chose, mais ce qu'elle a oublié de vous dire c'est qu'en plus d'être fort, émouvant, irresistible, tendre, protecteur, Colton est CHAUD. Mais quand je dis chaud, c'est chaud. Il n'est pas seulement sexy, il est sexuel. Et cette tension sexuelle, MON DIEU! J'en ai encore des vapeurs. Shocked A réserver à un public averti, ces scènes sont érotiques et pas juste suggérées. Mais alors ces scènes....
Colt, on l'aime d'amour tout le long du roman et on aimerait bien l'avoir dans son lit parce que, ouh la la, il sait y faire!

Au final, ce livre alterne des passages tendres, des passages forts et super émouvants où les sentiments sont puissants, tristes, prenants, et des passages torrides. En résumé, rien à jeter. Impossible de penser à autre chose que ce bouquin pendant les 3 jours où j'alternais lecture et vie sociale normale. En plus, j'ai partagé cette lecture avec une autre couineuse et entre le livre et les échanges Whatsapp, j'ai passé mon temps avec Nell et Colton, dans New York, à vibrer, ressentir, frissonner...

LISEZ-LE !!!!!!!

Bérengère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Miss So Mer 10 Avr 2013 - 14:36

Je suis trop contente qu'il t'ai plu aussi ! J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Okay Okay Okay Okay Je n'ai pas dit que le livre était chaud bouillant ?? C'est un oubli de ma part, pourtant je voulais en parler ! C'est vrai que les scènes hot sont carrément très très hot ! Embarassed Embarassed Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  295776373 Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  shanea Mer 10 Avr 2013 - 15:17

Et bien que dire cette histoire a l'air magnifique, moi qui n'aime pas les histoires triste celle ci me plait. Merci Miss So pour cette découverte et j'espère qu'elle sera publiée en VF car l'anglais et moi ça deux.
shanea
shanea
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : France
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  clotho Mer 10 Avr 2013 - 18:31

Eh bien moi je n'ai pas aimé du tout :/

Le style de l'auteur m'a perturbée dès le début. Je n'ai pas accroché à sa manière d'apporter l'histoire.
Au début, j'avais l'impression que tout était survolé. Les sentiments de l'héroine pour Kyle, son premier amour. Leur romance. Et même après les évènements tragiques, je n'ai pas été happée par les tourments de Colton et Nell.

J'ai trouvé que tout était trop clichhé, pas assez approfondis. J'aime les héros torturés et les sentiments qui ressortent dans la musique, mais je suis passée à côté du roman.

Je crois que j'ai fait une overdose de NA !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Bérengère Jeu 11 Avr 2013 - 13:36

Clotho, je comprends ton point de vue!
j'ai tendance à lire les livres par genre jusqu'à ce que j'en ai marre et le dernier avant le changement de style n'est pas forcément le plus mauvais, mais il est "en trop".
dommage!

Bérengère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Adoré!!

Message  massilialex Mer 15 Mai 2013 - 13:17

Je viens de le finir et j'ai adoré !!!! Dans la première partie je trouve que l'auteur a bien capturé les 1ers émois et maladresses du premier amour, de la première fois; tout cela avec d'autant plus d'émotions que l'on sait d'entrée ce qui va arrivé à ce jeune couple. Je suis encore sous le choc de la description de l'accident de Kyle.... des circonstances qui l'ont précédé. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais ce que j'ai aimé aussi c'est l'alternance des points de vue, les paroles des chansons que Colton a écrit pour Nell et pour lui car la musique est réel personnage du livre et j'ai adoré ça... c'est toujours dur d'exprimer tout ce qu'on ressent sans recul donc tout ce que je peux dire pour résumer c'est que j'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai beaucoup pleuré !!! C'est sombre, puissant, beau et très sexy à la fois.....car il est vrai que pour du New Adult il y a des scènes vraiment très chaudes sur la fin qui "brûlent beaucoup de pages" ..... je conseille donc vivement...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Je finirai par un dernier point et c'est le fait que je suis super contente de pouvoir lire l'anglais car je passerai à côté de livres magnifiques.

massilialex
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  soizic79 Sam 25 Mai 2013 - 13:58

J'en ai lu une grosse moitié et j'ai du mal à le lacher!
J'ai lu cette nuit c'est dire! Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  295776373
J'ai pleuré (et ça m'arrive rarement quand je lis un livre) quand Kyle est mort et pendant l'enterrement, la rencontre entre colton et Nell.

Là j'en suis après les retrouvailles entre Colton et Nell à New york.

J'ame beaucoup les morceaux de musique choisis, ça fait une belle playlist.
Mumford and sons, si vous n'avez pas écouté l'album dont est tiré Reminder la chanson que joue Colton le soir de l'enterrement, allez y c'est un bonheur!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  soizic79 Sam 25 Mai 2013 - 18:52

Je viens de le finir à l'instant et pfff ça aurait pu continuer.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de YA/NA et ça m'a fait du bien de changer de style.

J'aurais bien aimé à la fin un épilogue pour les retrouver plus tard.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  oceane82 Sam 11 Jan 2014 - 0:23

Je suis en pleine lecture du livre dite moi suis-je la seule a avoir pleurer  Crying or Very sad au début ??
En tout cas je conseil se livre, c'est une histoire triste et magnifique.
Vrai COUP DE COEUR  coeur Evalluation
oceane82
oceane82
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 32
Localisation : Montauban
Humeur : Affamée de livres

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Miss So Sam 11 Jan 2014 - 12:47

oceane82 a écrit:Je suis en pleine lecture du livre dite moi suis-je la seule a avoir pleurer  Crying or Very sad au début ??
En tout cas je conseil se livre, c'est une histoire triste et magnifique.
Vrai COUP DE COEUR  coeur Evalluation

Non rassure toi tu n'est pas la seul loin de là ! Personnellement j'ai versé toutes les larmes de mon corps en lisant ce livre !  cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Julianne34 Sam 11 Jan 2014 - 16:29

Je suis en train de le lire, j'ai du arrêter la lecture, c'était tout brouillé à force de pleurer, ce livre est une torture, mon cœur va pas tenir.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Miss dali Dim 12 Jan 2014 - 13:09

Comment continuer de vivre lorsque la personne que vous aimez plus que tout au monde, votre ami, votre amant, votre compagnon meurt tragiquement à l'aube du début de votre vie????
C'est ce que va devoir comprendre Nell... 18 ans...perdu à jamais dans le flots de la culpabilité, et de la douleur.
Kyle et elle étaient amis depuis l'enfance, ils ont tout vécu ensemble jusqu'au jour ou ils ont compris qu'ils s'aimaient bien plus que cela. L'histoire d'amour de leur vie, et qu'y a t il de plus merveilleux que d'aimé et être aimé par votre âme sœur ...
Ils sont jeunes, trop jeunes et ont l'impression d'avoir la vie devant eux, mais pourtant le destin va en décider autrement... Quelques jours après leurs 18 ans, Kyle perd la vie dans un tragique accident, laissant ainsi seule Nell.
Tout son monde s'écroule, toutes ses illusions, ses espoirs et ses rêves.
Le jour de l'enterrement, elle rencontre pour la première fois Colton le grand frère, disparu de la vie de Kyle et de sa famille depuis des années... UN mystère pour elle et pourtant dans son odeur, sa voix, son esprit elle sent quelque chose de fort et ça l'attire.



Plusieurs années plus tard chacun ayant mené sa propre vie de son côté, leurs chemins se croisent de nouveau et la sensation étrange revient.
Entre culpabilité, peur, honte, ils vont devoir se démêler dans cette relation unique et intense.
Accepter l'inévitable ou la repousser .
Peuvent ils s'aimer et vivre quelque chose de fort et unique dans l'ombre de Kyle ??
Peuvent ils guéri leurs âmes dans un nouvel amour ?
Peuvent ils enfin réapprendre à vivre malgré le deuil, la disparition et l'absence d'un être?
Vont ils accepter de vivre à nouveau sur Terre, sachant pertinemment que si Kyle était en vie ils ne se seraient jamais posés de question sur un avenir commun???

C'est là toute la problématique de la chose, des questions existentielles et profondes sur la vie , l'amour, la mort, l'après ...
ON est fasse à une histoire d'amour, mais pas que...
ON est poussé dans note propre vécu, notre propre seuil de tolérance.
On assiste à une histoire forte, poignante, douloureuse.

Colton est un homme blessé à jamais, qui malgré ses tatouages, son histoire, son physique, est un être d'une sensibilité extrême, attentif aux besoins des autres, mais qui s'empêche de vivre pensant qu'il n'en a pas le droit.
Il m' a touché, et j'ai énormément aimé ce personnage qui incarne beaucoup
Nell  est une fille brillante, belle, drôle mais dont la culpabilité ronge petit à petit.
Son univers s'est écroulé, son avenirs avec,  et on a envie de l'aider à s'apaiser et on veut la rassurer sur plein de choses.

J'ai passé un excellent moment dans ce roman, simple et fort à la fois, plein de messages et de promesses.
Le début est consacré à Nell et Kyle, à cet avenir prometteur ..
Puis la seconde est dédié à l'après Kyle, le combat intérieur que vit Nell, à a perte lente et douce, et on espère tout le long qu'elle va enfin retrouver l'envie de respirer.

On se demande ce que nous on choisirait dans ce cas, accepter d'aimer le frère de son ancien amour, ou claquer la porte au destin et partir ailleurs loin de ces souvenirs.

Ajoutez à cela des chansons, des paroles, des mots, le tout faisant valser votre cœur et vote esprit, dans un tourbillon d'émotions.
La plume de l'auteure est de toute beauté, et elle sait comment faire passer d'une émotion à une autre grâce à la description intense de ces personnages...

Une très belle découverte qui me donne envie de découvrir le second tome de cette saga...
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  ms01 Lun 13 Jan 2014 - 8:42

J ai beaucoup aimer se livre par contre petit bémol pour moi qu on parle pas du tout du frère dans la première partie du livre j ai trouvé ca bizard aussi torture l un que l autre ca aussi j ai trouve un peu gros
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Julianne34 Lun 13 Jan 2014 - 9:23

Dans la première parti, Nell dit vite fait qu'elle le connait pas trop car il était parti, et dit vite fait ce qu'il est.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  wendy00 Mar 14 Jan 2014 - 20:28

Commencée hier soir, fini maintenant

Waouw, un vrai coup de coeur. Je ne m'attendais pas a ça. 

J'ai pas mal pleurée aussi a divers moment du livre surtout la mort de Kyle, je sais pas pourquoi je m'attendais a un accident de voiture, j'ai été surprise que ça ne soit pas le cas , il y avais beaucoup beaucoup d'émotion.


C'est vrai que j'avais aussi remarquer qu'a la première partie du livre, il ne parlais pas de Colton, j'ai pas compris pourquoi Nell dit qu'elle ne la vue que 2 fois alors qu'elle connais Kyle depuis sa naissance et que Colton est partis a 17 ans. C'est pas très logique, elle aurais du justement bien le connaitre vu qu'elle a passée son enfance avec Kyle.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Julianne34 Mar 14 Jan 2014 - 21:03

wendy00 a écrit:Commencée hier soir, fini maintenant

Waouw, un vrai coup de coeur. Je ne m'attendais pas a ça. 

J'ai pas mal pleurée aussi a divers moment du livre surtout la mort de Kyle, je sais pas pourquoi je m'attendais a un accident de voiture, j'ai été surprise que ça ne soit pas le cas , il y avais beaucoup beaucoup d'émotion.


C'est vrai que j'avais aussi remarquer qu'a la première partie du livre, il ne parlais pas de Colton, j'ai pas compris pourquoi Nell dit qu'elle ne la vue que 2 fois alors qu'elle connais Kyle depuis sa naissance et que Colton est partis a 17 ans. C'est pas très logique, elle aurais du justement bien le connaitre vu qu'elle a passée son enfance avec Kyle.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Comme il l'explique, il était plus souvent dans sa chambre ou à l'école pour faire ses devoirs que dehors pour s'amuser, donc surement pour ça qu'elle le connait pas plus que ça, et puis ils ont pas le même âge donc bon

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  wendy00 Mer 15 Jan 2014 - 0:48

Julianne34 a écrit:
wendy00 a écrit:Commencée hier soir, fini maintenant

Waouw, un vrai coup de coeur. Je ne m'attendais pas a ça. 

J'ai pas mal pleurée aussi a divers moment du livre surtout la mort de Kyle, je sais pas pourquoi je m'attendais a un accident de voiture, j'ai été surprise que ça ne soit pas le cas , il y avais beaucoup beaucoup d'émotion.


C'est vrai que j'avais aussi remarquer qu'a la première partie du livre, il ne parlais pas de Colton, j'ai pas compris pourquoi Nell dit qu'elle ne la vue que 2 fois alors qu'elle connais Kyle depuis sa naissance et que Colton est partis a 17 ans. C'est pas très logique, elle aurais du justement bien le connaitre vu qu'elle a passée son enfance avec Kyle.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Comme il l'explique, il était plus souvent dans sa chambre ou à l'école pour faire ses devoirs que dehors pour s'amuser, donc surement pour ça qu'elle le connait pas plus que ça, et puis ils ont pas le même âge donc bon

Ha oui j'avais pas pensée a ça , je n'avais pas fais le rapprochement . Merci
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  lilitth Sam 18 Jan 2014 - 21:36

Déception c’est le mot qui convient pour cette lecture. Cruelle déception même !! Je n’ai pas compris comment on peut passer d’une première partie sublime a …… un truc qui part totalement en cacahouète  tusors  C’est simple j’ai l’impression que 2auteurs ont écrit ce livre.

La première partie parle de Nell et Kyle. Nell et Kyle sont meilleur amis depuis l’enfance. Un jour, ils prennent conscience qu’ils n’y a pas seulement de l’amitié entre eux et décide de vivre pleinement leur amour. A 16ans, ils n’ont pas vraiment d’expérience et on les voit découvrir pas à pas une « relation ». Cette première partie est juste magique. L’auteur a merveilleusement bien réussi à retranscrire les émotions. Nell et kyle sont juste magnifique et leur première fois est sublime.

On sait dès le début que Kyle va mourir mais on ne sait pas comment. J’ai su que ce moment aller arriver avec cette phrase « Je ne me doutais pas à cette seconde que le destin allait bientôt décider pour moi ». A partir de cet instant, j’appréhendais vraiment ! Je tournais les pages la peur au ventre de voir cette scène arriver et puis elle arrive et là…….. Mon dieu sortez les mouchoirs !! C’est atroce et beau en même temps. Un mélange d’émotions qui m’a laisser toute chamboulée jusqu’à la 2eme partie (1ere partie Nell et Kyle, 2eme Nell et colton) ……… et là c’est le drame !!!

Je n’ai mais alors pas du tout du tout aimer  Sad   Mais qu’est ce qui s’est passé ?! ce n’est pas le même auteur ce n’est pas possible ! On part je ne sais pas trop où mais on fonce droit dedans ! Je suis passé des larmes a un sourire en me disant « non mais c’est une blague ?! » Melwasul ( chroniqueuse chez lune et plume ) a parfaitement définit cette deuxième partie : Tout est TROP. Avec certain passage on retrouve la plume du début, mais alors a d’autre j’ai trouvé ça trop survoler. On part dans tous les sens pour au final vite passé a autre chose sans vraiment approfondir la chose et franchement c’est dommage !! Ce livre pouvait être une petite merveille.

Colton est le grand frère de Kyle, il rencontre Nell à l’enterrement et ne l’a jamais oublié. On les retrouve 2ans plus tard au détour d’une rue et il va alors l’aider à se reconstruire. Colton a un passé assez…… déconcertant ! Je ne l’imaginais pas du tout comme ça. Je crois que c’est ça mon problème je me suis fait trop de film avant de le commencer sans vraiment lire de spoiler (Comme quoi ça a du bon les spoilers !!) d’où ma déception  Crying or Very sad 

Il est parti de chez lui après une dispute avec son père, et c’est alors retrouver à la rue. Les circonstances ont fait qu’il se retrouve à faire partie d’un gang. Aujourd’hui, il est « clean » et fait de la musique en plus de tenir un garage. La musique tient une grande place ici, les paroles des chansons sont vraiment belles ^^

Nell malgré 2ans passé, est toujours brisée et culpabilise encore. Je ne peux rien dire d’autre sans spoiler mais ce qu’elle devient je n’ai pas trouvé ça très crédible.
Spoiler:
Je n’ai pas été convaincu par sa douleur.

Je n’ai pas du tout accroché avec lui, ni avec la Nell de la deuxième partie d’ailleurs ! Leur relation ne m’a pas convaincu non plus. RIEN ne m’a convaincu J’ai eu beaucoup de mal à le finir et je dois avouer que j’ai survolé certain passage sur la fin.

Si je lui mets  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5 c’est uniquement grâce à la 1ere partie !
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  ms01 Sam 18 Jan 2014 - 22:24

Ca me rassure y a pas que moi qui a pas été fan de la deuxième partie
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Affamée Dim 19 Jan 2014 - 13:26

Belle histoire... c'est prenant...j'ai eu plus d'1 fois les larmes à l'œil..... et j'aimerais pouvoir m'effondrer de temps en temps pour évacuer les aléas de la vie....

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il faut essayer de tourner les pages....faire ses deuils....je ne chante pas, ne joue pas de la guitare mais je pense me remettre à écrire des poèmes, c'est un bon moyen aussi pour évacuer...

 Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  3248043156  Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  3248043156  Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  lili8268 Lun 20 Jan 2014 - 11:09

Je viens de le terminer hier, et j'ai été surprise de m'y attacher ... 

Leur souffrance est bien décrite je trouve, et ils se sont bien trouvés aussi ... 

Et je viens de voir qu'il y aura un 2e tome ... hâte ! (meme si va surement falloir attendre longtemps pour qu'il sorte en France ...)

Bref, j'ai aimé ++ !

lili8268
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Ialys Mer 22 Jan 2014 - 15:04

Mon avis est plutôt mitigé je ne peux pas dire que j’ai détesté ce roman loin de là car l’histoire est vraiment très prenante et émouvante mais c’est juste que je n’ai tout simplement pas réussi à adhérer à la fin de l’histoire.

Le livre est découpé en deux parties le passé et le présent. Le passé c’est le premier amour de Nell, Kyle le frère cadet, doux, protecteur et charmant, avec qui elle a vécu toutes les premières fois.

Le présent c’est Colton, le frère aîné de Kyle, ténébreux, dominateur et intriguant. Il s’est passé deux ans après la tragédie qui a marqué Nell à jamais. Lorsque le destin les réunit on se rend tout de suite compte qu’il va être impossible pour nos deux héros de résister à l’attraction qui semble les conduire irrémédiablement l’un vers l’autre.

La relation entre Nelle et Colton est vraiment très intense et bouleversante, car ils sont tous les deux profondément marqués par leurs passés respectifs. Il y a entre eux, une compréhension qui semble presque évidente, sans être forcée. Mais j’aurai aimé que l’auteure nous plonge davantage dans la complexité de leurs sentiments et dans leur relation si atypique. La fin se résume trop selon moi à du sexe (et je suis loin d’être réfractaire quand s’est bien décrit) mais des pages et des pages pour décrire une première fois c’est quand même lourd au final.

En résumé, une première partie vraiment poignante et chargée en émotions qui ne vous laissera pas indifférent, mais une deuxième partie malheureusement trop légère qui nous laisse sur notre faim. Dommage, car je pense que ce roman aurait pu sans conteste être un véritable coup de cœur si la relation entre Colton et Nell avait été plus développée. Cela reste tout de même une belle découverte new-adult, que je ne peux que vous invitez à lire pour vous faire votre propre avis.  

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

Mon avis complet :
Ialys
Ialys
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : d'humeur bloggeuse !

http://parenthesedoree.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Te succomber - Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder  Empty Re: Falling - Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Message  Fio_2 Sam 25 Jan 2014 - 23:26

J'ai pas de mot pour décrire la beauté de ce livre, un vrai coup de coeur!
Mais faut s'accrocher, ce livre m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps...
Foncez, foncez, foncez, ce livre est un bijoux! 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Fio_2
Fio_2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum