Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étrange Dr Cole de Eve Silver

+22
Nanawen
calypso
Elea
kelly29
Lysiante
everalice
Lyraynn
Juliska
chrisleam
watanabe etsuko
Réglisse
crêpe au sucre
eloso12
marissa
louisy
sambaval
Jasmin
clotho
youcki
Delphine
laix
adminbdp
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  adminbdp Ven 29 Jan 2010 - 19:36

L'étrange Dr Cole de Eve Silver

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Sans_t16

Résumé :

Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa soeur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : " Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux ! " En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.


Mon avis :

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 sur cinq

Ange...ou démon... voilà la bonne question.
Un livre très sombre, où il ferait bon de le lire en plein été, car par ce temps, on gèle sur place.
Je parle de l'atmosphère du roman, car il est très très bon. Même si certains passages sont longuets, l'auteur nous tien en haleine, du début à la fin.
On se retrouve dans une intrigue sanglante, digne de Jack l'éventreur, car là aussi, l'auteur nous ramène à cette sinistre année de 1888 qui a fait trembler de peur et d'effroi tout Whitechapel.
Déroutant aussi le fait que l'on ne puisse pas se situer vraiment, car l'auteur ne donne pas de date à son roman.
On croit dès le début que l'histoire est mêlée à celle de Jack l'éventreur, mais il n'en est rien, un autre monstre rôde, sa copie.
L'histoire entre le Dr Damien, l'ange blond déchu, et Darcie est le coeur chaud de cette histoire.
Les images viennent vite dans l'esprit, un peu à la manière dont a été filmé Dracula. Sombre, mais envoûtant.
Où est le bien, où est le mal... vous le saurez en lisant. Car je ne peux décidément pas dévoiler ma lecture sans gâcher la votre.

Mettez vous bien au chaud pour débuter et lancez vous...


Dernière édition par Swolen le Sam 27 Nov 2010 - 13:24, édité 3 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  laix Mar 9 Fév 2010 - 17:17

Effectivement, un livre sombre, plus dans l'esprit d'un polar que d'une jolie petite histoire d'amour toute simple...

Il dégage une atmosphère très étouffante, un suspens qui vous tient en haleine du début à la fin, des héros torturés par leurs démons intérieurs... et j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'étais un peu hésitante pour l'acheter, et je ne l'aurais sans doute pas lu tout de suite si une de mes amies ne me l'avait offert hier, comme ça!
Je ne le regrette pas du tout!!!

C'est un livre qui ne manque pas de saveurs, mais que l'on peut difficilement décrire, si l'on veut éviter de dévoiler l'histoire, alors:

Avis aux amateurs!
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des vignes
Humeur : gaie

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Delphine Mer 25 Aoû 2010 - 23:35

Voilà, je l'ai enfin lu après avoir lu vos avis ! Je l'ai également beaucoup aimé et je tiens à mettre en avant l'histoire d'amour entre Darcie et Damien que j'ai trouvé vraiment touchante. Ils se sauvent mutuellement, c'est un thème fréquent mais je l'ai trouvé bien décrit et les personnages sont attachants (tout comme dans L'étrange seigneur du château d'ailleurs) Eve Silver est douée pour créer l'intrigue et de beaux personnages.
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  youcki Mer 20 Oct 2010 - 20:33

Bonjour =)
avez vous lu la suite ? L'étrange seigneur du Chateau est tout aussi bien, il reprend les memes bases que l'Etrange Dr Cole . Je crois que ce sont mes deux livres préferés ^^, le 3eme sort bientot (en decembre je crois pour les intéressées )
Bonne lectures a toutes
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  adminbdp Mer 20 Oct 2010 - 20:53

Oui il y a un sujet dessus ici : http://boulevardpassion.forumactif.com/hors-sagas-f28/l-etrange-seigneur-du-chateau-de-eve-silver-t936.htm?highlight=eve+silver

Je ne l'ai pas mis en saga puisque ce n'est pas vraiment une suite. D'ailleurs, il y a un troisième livre prévu pour décembre dans le même style : aperçu sur blue-moon : http://blue-moon.fr/spip.php?article4463

_________________
L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  clotho Mer 20 Oct 2010 - 21:07

J'ai aussi beaucoup aimé L'étrange Dr Cole. Du mystère, de la peur et de la sensualité !

Je crois que j'ai un faible pour les héroïnes déchues, qui se retrouve gouvernantes ou simples servantes.
Elles sont plus intéressantes. Et la relation maître-serviteurs ça me plaît bien^^
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  youcki Mer 20 Oct 2010 - 21:35

Merci pour l'apercu , je vais le lire de ce pas =)moi aussi je prefere les héroines avec un tempérament affirmé et qui ne sont pas des privilégiées , je les trouve plus interessantes , les autres sont un peu plus fades a mon gout (enfin tout depend des titres aussi ^^)
je suis en train de les relire , je devrais les avoir finit samedi >< si tu veux clotho je te donnerai mon avis détaillé sur le deuxieme apres ?
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Ève Silver

Message  Jasmin Dim 18 Déc 2011 - 10:15

Ce livre est dans la PAL depuis des lustres. Je l'avais acheté en lisant les commentaires sur les forums. Mais une fois livré, je n'avais plus envie de le lire car le résumé ne m'attirait pas plus que ça. Comme je le regrette !
C'est un AP un peu particulier car l'atmosphère est plus sombre et distille le doute sur chacun des actes du Dr Damien Cole. On suit l'intrigue avec intérêt jusqu'au dénouement final. En bref, c'est un livre que je conseille vivement.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: l'Etrange Dr Cole

Message  sambaval Dim 18 Déc 2011 - 10:59

C'est effectivement un très bon livre lu il y a pas mal de temps,et je m'étais d'ailleurs demandé pourquoi j'ai lu l'avait classé dans les A&P car bizzarement je l'auarais plutôt classé dans les suspenses.

C'est un livre assez sombre avec une intrigue sanglante en 1888 qui te tiens en haleine jusqu'au bout,l'atmosphère est grise et opprimante ce qui met en relief l'amour grandissant et lumineux de Damien et Darcie.Franchement un excellent livre d'un auteur que je ne connaissait pas du tout.

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  louisy Ven 2 Mar 2012 - 7:39

Je classe officiellement ce livre parmit l'un de mes coups de coeur. ce mélange de thriller et de passion intense miamm L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 1088022608 . Je dois avouer que les scènes coquines sont parvenues à me rendre légèrement fiévreuse Embarassed . Un mot pour décrire la relation des deux personnages«passionnée» Exclamation Exclamation Exclamation ...
Néanmoins dans certains passage du roman on se croirait plongé en plein cœur de l'univers de
Frankenstein. je pouvais aisément imaginer le grondement du tonnerre et
le rire démoniaque retentissant en arrière-fond. vision un tant soit peu
terrifiante...
Damien est un homme entouré d'un mur de mystère ce qui a pour effet d'exciter la curiosité du lecteur à son endroit. Je dois avouer que par moment il m'a parut très louche
Spoiler:
Je me suis peu à peu attachée à Darcie, son histoire m'a beaucoup touchée, je peux aisément imaginer sa peur d'accorder une confiance aveugle aux autres avec ce qu'elle a vécue. j'aime bien l'évolution de son personnage où on l'a voit peu à peu reprendre confiance en elle. En effet la petite souris grise se transforme peu à peu en une divine tentatrice!!
seul bémol ... la fin m'a parut écrit à la hate comme si l'auteur était pressé d'en finir L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 58672 pour une intrigue qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, je n'ai pas trouvé le choix du meurtrier plausible... ça m'a parut tirer par les cheveux L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 882122 il y a beaucoup trop de non-dit, l'auteur paraissait avoir un nombre maximum de pages alloués puisque la fin fait à peine 4 misérables pages... en gros, je suis rester sur ma faim Rolling Eyes bref on ne peut malheureusement pas s'attendre à la perfection... c'est la raison pour laquelle je donne au roman une note de L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472/5
louisy
louisy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Humeur : au 7ième ciel!!

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  marissa Mer 28 Mar 2012 - 15:40

J'ai adoré ce livre! Il fait également parti de mes coups de coeurs!
Les personnages sont très attachants et le suspens est bien menée. J'aime l'atmosphère qui règne de tout au long de ce livre!
En le lisant, je n'ai pas arrêté de penser qu'il y a avait une grande ressemblance entre ce livre et La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen qui est aussi l'un de mes romans préférés.

Je lui mets 4/5


Dernière édition par marissa le Lun 31 Déc 2012 - 14:22, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  eloso12 Mer 4 Avr 2012 - 20:43

J'ai beaucoup aimé mais ça ne sera pas l'un de mes livres préférés.
J'ai beaucoup aimé l'univers sombre et troublé de ce livre. On a un l'impression de faire l'enquête avec Darcie ! (Même si je me doutais de la réponse :o)
La relation entre Darcie et Damien m'a plutôt plus même si au début j'ai trouvé ça un peu plat ... Mais une fois que j'étais bien ancrée dans le livre j'ai vraiment accroché !

Elo
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  crêpe au sucre Jeu 12 Avr 2012 - 19:30

Après avoir adoré l'étrange seigneur du château, il me tardait de lire celui-ci pour retrouver l'ambiance et le style de l'auteur. Je n'ai pas été déçue, c'était exactement le même style, la même ambiance... tellement les mêmes que j'ai eu l'impression de lire le même livre !

A part quelques détails physiques (et encore pas pour la belle), de lieux et d'approche du scénario, l'histoire est complètement identique. Du coup, je me suis demandé pourquoi cette histoire a eu beaucoup plus de succès que l'autre, puisque... ce sont les mêmes !

Je dirais même que la sensualité était plus présente dans l'étrange seigneur du château et que le secret du lord était bien plus lourd que celui du docteur. Le personnage féminin est peut-être un peu plus intéressant dans ce roman ci puisque Darcie semble être annonciatrice d'un avenir prometteur pour les femmes qui ont des talents autre que faire le ménage et recoudre les chemises des mâles.

Ayant lu l'étrange seigneur en premier, je n'ai donc pas ressenti de suspens dans l'étrange dr cole. Mais pour moi, rien, contrairement à l'autre roman,
Spoiler:

J'ai quand même encore adoré cette histoire, mais j'ai regretté de ne pas avoir laissé passer quelques mois entre celle-ci et la précédente, pour éviter le sentiment de répéter ma lecture.

Aurais-je préféré celui-ci si je l'avais lu en premier ? Je ne le saurais jamais. Je lui attribue quand même coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 parce que j'adore ce style, mais j'espère que l'auteur offrira pour son prochain roman, une histoire totalement différente, sans me faire perdre les délicieux frissons d'angoisse et de plaisir qu'elle sait faire monter en moi.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Réglisse Mer 27 Juin 2012 - 19:16

Dès les premières pages, on tombe ds un univers glauque, sombre qui de pages en pages s'allège. Happée par l'histoire, j'ai oublié que l'auteur cherchait à nous effrayer. Je n'y voyais plus qu'une histoire entre une femme et un homme, désireux de se connaitre, de s'apprivoiser.

Damien Cole

Spoiler:

Darcie

Spoiler:

Leur histoire est touchante, vibrante, mais j'ai trouvé la fin trop rapide, je n'aurais pas été contre un chapitre de plus.

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 /5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  watanabe etsuko Dim 26 Aoû 2012 - 18:25

Je viens de finir de le lire et je l'ai adoré. J'ai beaucoup aimé le personnage de Darcie, j'ai été saisie par l'intrigue du roman. Je conseille ce livre.
L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 374430724 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 374430724 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 374430724 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 374430724/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  chrisleam Dim 30 Déc 2012 - 23:50

Tout juste terminé et mon avis est mitigé.
Au risque de me faire L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 3406960028 , je n'ai pas accroché à l'intrigue, je m'attendais peut-être à plus de noirceur, d'hémoglobines, voire même plus d'étrangeté.
Par contre en ce qui concerne la romance, elle m'a plu, elle est très touchante. Darcie a tout perdu, mais grâce à sa rencontre avec son ange déchu, Damien, l'énigmatique mais très beau Dr Cole, qui lui offre un emploi, elle va retrouver un équilibre et un foyer dans la maison de ce dernier.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  crêpe au sucre Lun 31 Déc 2012 - 12:49

Dans le roman du même auteur "l'étrange seigneur du château", tu retrouves le même style, la même histoire, avec justement cette noirceur plus prononcée qui manque à celui-ci. Je trouve le personnage masculin plus intéressant.

Celà dit, je te conseille d'attendre avant de le lire que cette histoire se soit un peu décolorée dans ta mémoire car elles ont beaucoup de similitudes.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  chrisleam Lun 31 Déc 2012 - 15:04

Merci CAS pour ton conseil. Je ne maquerai pas, si au détour d'une de mes recherches je tombe dessus, de me le prendre par curiosité.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Juliska Lun 11 Fév 2013 - 15:05

Je crois que les avis ont été assez détaillés Wink

Je dirai donc seulement que j'ai bien aimé l'intrigue Wink c'est vrai qu'à un moment on se demande si Damien est vraiment blanc comme neige Wink

Donc pour moi ce sera :
L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 9:52

Au vu des com, je m'attendais à quelque chose de très sombre, glauque, de la noirceur, une ambiance limite angoissante ...
Du coup en lisant j'ai presque été déçu et ai trouvé cette histoire "gentille".
Le livre est bien écrit, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur par contre je n'ai pas trouvé damien si sombre ou si mystérieux que ça.

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Lyraynn Jeu 28 Mar 2013 - 11:23

Deuxieme livre que je lis de cette auteure et j'adore toujours autant, mon seul bémol sera l'intrigue sur les meurtres un peu expédié rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  everalice Dim 7 Avr 2013 - 20:19

Après une lecture un peu décevante dans ce registre, j'ai eu envie de retenter ma chance avec un autre roman romantique, à l'atmosphère gothique et lourde, dans la mouvance de La maîtresse de Trevelyan qui m'a laissé un extraordinaire souvenir.
Les premières pages m'ont beaucoup plu : l'écriture, les personnages, les décors, tout répondait à mes attentes - misère noire sur fonds sombres et silhouettes marquées, thèmes morbides, soupçons de meurtres. J'attendais de m'immerger avec bonheur dans un univers torturé et passionné.
Mais au bout de quelques chapitres, mon intérêt s'est un peu émoussé.
Je n'ai pas très bien compris comment les héros se tombaient dans les bras, tout allait très vite, trop à mon goût ; il m'a semblé qu'il manquait des étapes. Et l'héroïne, qui ne cesse de douter de son protecteur, m'a assez énervée. Dommage, je reste sur ma faim. Suffisamment pour que je fasse une pause avant de poursuivre la lecture de cette série...
Au pire, je relirai le Jennifer St. Giles L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 276453

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472 L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 92472
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Lysiante Ven 26 Avr 2013 - 16:28

Moi j'ai beaucoup aimé, ça faisait un moment qu'un bouquin me tenait autant en haleine !
On ressent vraiment l'ambiance de Whitchapel, le milieu miséreux, la mort qui rode.... tout est bien décrit. L'héroïne est forte, elle a vécu la faim et bien d'autres misères. Le héros, torturé, beau à souhait (on en voit pas beaucoup des blonds aux cheveux un peu long) qui saura voir où est l'amour........
En gros, je le conseille, vous ne serez pas déçus L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 2887121767
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  kelly29 Dim 28 Juil 2013 - 20:51

Moi j'ai bien aimé ce livre!
On a presque tout dedans, action, intrigue, suspens, amour...... 
Vraiment je rejoins vos avis les filles il est très bien !!!!  L'étrange Dr Cole  de Eve Silver 2887121767 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Elea Dim 13 Avr 2014 - 22:41

Voilà un moment que je voulais le lire et je n'ai pas été déçue ! 
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère sombre de ce roman, qui n'est pas sans rappeler les romans gothiques. Pendant la majeure partie de l'histoire, comme Darcie, on doute de la moralité du Dr Cole. C'est un homme très mystérieux qui pratique des expériences étranges. Simple anatomiste ou Frankenstein moderne ? Il faut le lire pour le découvrir.
L'intrigue est très présente, mais ne m'a pas paru pesante. Certes, les doutes de Darcie envers Damien sont parfois un peu lourds, mais dans l'ensemble j'ai dévoré ce roman. J'ai trouvé leur relation touchante, avec juste ce qu'il faut de romantisme et de rédemption. La plume aussi est assez élaborée et très agréable à lire. Je ne connaissais pas cette auteur, mais compte bien lire d'autres livres d'elle.
Ainsi, je retiens surtout l'atmosphère particulière de cette romance, qui n'est pas comme les autres A&P, et qui m'a envoûtée. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum