L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Swolen- le Ven 9 Juil 2010 - 15:25

L'étrange seigneur du château
d'Eve Silver


 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Sans_t33

Résumé:
Emma Parrish, fille illégitime d'un aristocrate, vit avec ses tantes, jusqu'au jour où celles-ci essayent de vendre ses services à un homme. Après s'être échappée, elle accepte d'être la gouvernante de l'enfant d'une cousine défunte. Arrivée dans sa nouvelle demeure, Manorbrier, elle découvre le propriétaire des lieux, le beau et ténébreux lord Craven, soupçonné d'avoir tué sa femme.


Mon avis:
Le début du livre m'a fait penser au roman que j'ai adoré " La maîtresse de Trevelyan" de Jennifer St Giles, mélangé avec le côté sombre de l'autre roman de Eve Silver "L'étrange Dr Cole", et, au fur et à mesure que les pages se tournaient, un côté à la "Frankenstein" de Mary Shelley, apparaissait.
Pour le côté Frankenstein, je fais bien sur rapport aux docteurs de ce roman et celui de Mary S.

Donc, ce qui prévôt dans ce roman, c'est son côté sombre (comme dans son premier roman que j'ai pour ma part beaucoup aimé), ce que l'auteur s'échine à garder jusqu'au bout. A tort ou à raison, je me le demande.
Une intrigue qui se met en place et qui va difficilement au bout, avec quelques surprises et pour ma part, beaucoup de frustrations.Beaucoup trop de coïncidences entre son premier roman et celui ci.
Mais voilà, à force de vouloir ménager un très grand suspens, l'histoire, à partir du milieu du livre, en devient complètement rocambolesque. Rien ne se tient, des idées sont données, mais ne se suivent pas.
L'héroîne ne m'a pas du tout touchée, elle m'a même agacée. Elle fondait constamment devant notre beau
Le héros, ahhhh diable qu'il était beau et accrochant, jusqu'à ce que l'auteur le dépouille de son aura... quelle tristesse.
Et puis la tour ronde ! Je connais le travail en bloc stérile, et de voir l'auteur être si légère avec les dangers des "recherches" du médecin, c'est à s'en tirer les cheveux. Ce n'est même pas semi stérile, pas la plus petite protection à part une feuille plastifiée et une cloche... Ça ne tient pas !!! Même à l'époque Jenner, Pasteur et d'autres se protégeaient bien mieux par des blouses, le feu, les alcools.... Il faudrait se renseigner.
Le médecin de l'histoire, voir Griggs, auraient pu être contaminés en moins de deux.

Bon je m'emballe. Allez, je vous laisse juge de votre lecture. D'ailleurs, j'attends avec impatience les autres avis.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur cinq


Dernière édition par Swolen le Sam 1 Jan 2011 - 19:12, édité 2 fois
Swolen-
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7728
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Delphine le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:48

C'est vrai certains éléments sont un peu tirés par les cheveux.
Cependant, j'ai bien apprécié ce livre, on est rapidement plongé dans l'intrigue, l'histoire entre Emma et Anthony est très belle et le personnage de Nicky (fils d'Anthony) apporte la légèreté au roman. J'ai bien aimé la façon dont règne le mystère sur le château.
Je n'ai pas lu L'étrange Dr Cole mais la lecture de L'étrange seigneur du château m'en a donné envie.
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Swolen- le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:16

Alors je pense qu'il te plaira, des deux romans, c'est celui qui a le plus retenu mon attention.

_________________
 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Bannia12
Swolen-
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7728
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Midinette le Sam 1 Jan 2011 - 19:03

J'ai beaucoup aimé ce roman gothique comme j'avais beaucoup aimé L'étrange Dr Cole. Emma est attachante car elle réagit avec son cœur mais aussi avec sa raison. Elle sait où est sa place et ne se fait aucune illusion. Comment un Lord pourrait-il l'épouser, elle, une bâtarde? Elle écoute aussi les ragots et a peur. J'aime bien quand une héroïne fait des erreurs: ça la rend plus proche de moi ! Bien-sûr on peut s'étonner de certaines de ses réactions mais il faut les replacer dans leur contexte historique !
On n'a bien-sûr que son point de vue, dans un roman gothique c'est indispensable, et c'est aussi ce qui permet de s'identifier plus facilement à elle.

J'avoue avoir frémi plus d'une fois et c'est ce que je recherche dans un roman gothique...Il y a beaucoup de mystères et des fausses pistes ce qui rend les révélations plus surprenantes. L'atmosphère est bien dépeinte avec des couloirs sombres, des escaliers qui glissent, des bruits suspects et des bougies qui s'éteignent...à lire bien à l'abri sous sa couette !

Ce que j'ai aimé ce sont, comme toujours, les relations entre les personnages: les deux héros bien-sûr, mais aussi les personnages secondaires qui permettent de bien révéler les traits de caractère des personnages principaux et ici on a quelques figures très inquiétantes mais aussi un petit garçon, Nicky, absolument adorable!

La romance est bien menée avec les doutes et les espoirs d' Emma mais aussi l'attitude provocante d' Anthony et ses revirements surprenants. On ne peut pas rester insensible à cette confrontation permanente ni aux scènes coquines.
Spoiler:
Je suis de plus en plus surprise par l'audace des demoiselles de romances...

L'écriture est facile et on est vite pris par l'histoire si bien qu'une fois commencée on ne s'en détache plus et tant pis pour le repas qui attendra...

A ne pas manquer une scène particulièrement impressionnante
Spoiler:
celle de l'accouchement de la servante Meg quand Anthony à califourchon sur elle appuie ses mains sur son ventre pour l'aider à "pousser"... et quand Anthony, Emma et Mme Bolifer poussent de toute leur force sur son abdomen pour arrêter l'hémorragie...

Vraiment un très bon roman pour se donner quelques frissons et rêver qu'on est dans les bras du beau Lord Craven.
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  clotho le Mar 1 Fév 2011 - 16:21

Mmmm... Je crois que je suis un peu déçue.

J'avais adoré l'étrange Dr Cole. Ici on retrouve bien le style d'écriture fluide et agréable de l'auteur. Le château est assez flippant. Toujours autant de secrets et de non dits, des scènes vraiment hot...

Mais il manquait quelque chose. Peut-être parce que le 1er tome était vraiment super, ou parce que j'ai déjà lu des romans traitant sensiblement des mêmes sujets (mystères et recherches médicales) beaucoup mieux ficelés et surprenant.

Puis, quand on a lu Tant d'amour dans tes yeux, quand on compare les 2 perceptrices/héroïnes... La fille de l'étrange seigneur du château ne tient pas la route. Elle n'a pas de passé douloureux.

Du coup, c'est un roman qui se lit facilement, mais pas non plus épique.

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver 92472  L'étrange seigneur du château d'Eve Silver 92472  L'étrange seigneur du château d'Eve Silver 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Chris-Ilo le Sam 27 Aoû 2011 - 17:39

Mon premier livre de cet auteure, c'est assez sombre, assez "flou" et en même temps, ça titille l'intérêt comme il faut.

Tout commence avec Emma – fille bâtarde que ses tantes essaient de caser pour en tirer de l'argent – qui, à la demande de lord Craven, le mari de la cousine défunte d'Emma, rejoint son manoir pour y entrer à son service comme préceptrice.
Anthony Craven est un personnage éminemment troublant de part son côté "rongé par son passé mais aussi par ses étranges et morbides occupations.
Emma, quant à elle, est vite cernée. Elle a du caractère, mais est avant tout une rêveuse romantique, influençable et foncièrement bonne.
L'intrigue n'en est pas vraiment une. L'histoire se met en place et on tourne les pages tout à fait naturellement. Les personnages secondaires sont, eux aussi, particuliers.
Le cocher-majordome au visage défiguré, la cuisinière un peu simple d'esprit ou la gouvernante manchote, tous ont une blessure physique ou morale.
Mais le plus lourd doute réside tout de même dans l'attitude du Lord sur qui pèse des soupçons terrifiants. Il aurait tué sa femme, alors enceinte et, aux dire de son jeune fils Nicky, il aurait "peut-être bien" tué aussi les précédentes préceptrices...
Et puis Emma éprouve de violentes pulsions sensuelles pour ce Lord torturé et s'oblige sans arrêt de s'écarter de lui. C'est une véritable lutte pour ne pas sombrer dans les bras l'un de l'autre... car Anthony aussi, la désir.

J'ai bien aimé ce roman, sans être devenue fan pour autant de ce style particulier. Mais si j'ai la possibilité d'avoir un autre titre de cette auteure, je le lirai avec plaisir.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  crêpe au sucre le Ven 16 Mar 2012 - 19:14

Mon avis :

Je suis triste... Triste parce que j'ai fini ce livre. J'ai d'ailleurs rendu ma nuit dangereusement courte parce que le lâcher m'aurait empêché de dormir.

J'ai cru voir qu'il ne faisait pas partie des qualifiés comme grandes oeuvres du forum et je suis plutôt d'accord. Et pourtant, tout dans ce roman m'a chaviré. J'ai aimé les personnages principaux, leur approche et l'amour charnel qui les enveloppe durant de longues pages. Des mots qui restent toujours doux, pudiques, mais m'ont entraînée dans des tourbillons de délices.
Je n'ai pas trouvé ce livre érotique du tout... c'était bien mieux que ça. C'était sensuel, amoureux et assez long pour provoquer une douce impatience au fond de moi.
Ca peut provoquer un certain agacement ces approches et tendresses qui n'en finissent pas, mais pour moi, c'est tout ce que je recherche dans un roman sentimental.

J'ai aimé qu'il n'y ait pas de jeux du chat et de la souris. Personne n'est là pour se détruire car tout le monde souffre bien assez comme ça de son passé. Je m'attendais à ce que Lord Craven ait un secret un peu léger, écarté par la romance, mais non... Ce qui le démolit est douloureux et sans doute n'a-t-il pas agi comme un vrai héros de roman. Moi aussi j'aurais perdu le sommeil à sa place. Le fait qu'il ait pu perdre ses moyens l'a rendu à mes yeux terriblement attirant.

Quant à Emma Parrish... enfin une brune aux yeux marrons ! (Merci Madame Silver, parce que les moches dans les romans qui ont des yeux bleus aux longs cils frangés, finissent par donner des complexes aux moches qui ont les yeux marrons avec des tout p'tits cils !)
Mais surtout, j'ai apprécié cette jeune femme qui n'est ni teigneuse, ni mollassonne, ni effarouchée. Je l'ai beaucoup aimée. Discrète mais volontaire, elle a reçu toute ma sympathie.

J'ai cru à un moment que c'était un remake de "Rebecca" à cause d'une scène, mais pas du tout. J'ai donc eu le loisir de découvrir l'histoire jusqu'au bout, même si je pense que Madame Silver a dû être inspirée par ce roman.

Voilà, moi, j'ai plus qu'aimé ce livre. Il a réussi à rendre ma nouvelle lecture sans saveur et je crois bien que je suis dépitée parce que moi, je ne rencontrerais jamais un lord craven (pourtant je comprends pas, moi aussi je suis une brune pas trop jolie avec des yeux marrons... Shocked )

Pour m'avoir fait battre des cils autant que du coeur, pour m'avoir fait frissonner un peu de peur et beaucoup de passion, je lui octroie sans hésiter un
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

Et quand je pense que j'ai L'étrange Dr Cole dans ma PAL, je me dis que, peut-être, revivrais-je un autre très très bon moment.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Emmatom le Ven 16 Mar 2012 - 19:42

YES ! je l'ai dans mas PAL ! Je l'entamerai le mois prochain !  L'étrange seigneur du château d'Eve Silver 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3067
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 22
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  crêpe au sucre le Ven 16 Mar 2012 - 20:54

Apparemment, il n'y a qu'à moi qu'il fait cet effet-là, ma petite Emma (tiens, comme l'héroïne du livre !)

J'espère que tu mettras un avis. Personnellement, je trouve ce livre très romantique...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Lyraynn le Mer 20 Mar 2013 - 13:23

ce n'est pas un coup de coeur mais, j'ai vraiment apprécier ce livre. moi qui aime les truc bizarre ,un peu glauque/gothique et tout ce qui va avec , plus un peu de romance que demander de plus.
J'ai l'etrange dr cole dans ma mini pal, je le commencerais dès que j'aurais expedié ma vo de 300 pages.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  everalice le Mar 18 Juin 2013 - 19:37

Pour moi, le charme n'agit toujours pas avec cette auteur ! Rien ne m'a plu dans ce roman, tout m'a semblé convenu, et surtout prévisible. Beaucoup d'ennui, et une sensation d'agacement, ce sont les deux sentiments qui prévalent une fois la lecture terminée. Il fait partie de ma liste -infime, heureusement - de livres estampillés "Bof" ! Ni les héros, ni les décors, ni l'histoire ne m'ont emportée, et je me demande si le 3ème tome saura me convaincre ou si je vais jeter l'éponge...
coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4767
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Critique du roman « L'étrange seigneur du château » de Eve S.

Message  n_akhter le Lun 16 Déc 2013 - 20:52

coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 / 5
n_akhter
n_akhter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 26
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Nanawen le Jeu 13 Nov 2014 - 19:47

Dans ce roman, l'on retrouve les mêmes ingrédients et le même schéma que dans l'étrange Dc Cole. Il m'a autant enchanté que l'autre, j'ai donc passé un bon moment.
J'ai aimé à nouveau cette atmosphère très gothique (et ce clin d’œil à la littérature "gothique" du 18° avec Mme Radcliffe), cette impression que l'héroïne pénètre dans un château qui cache de nombreux secrets, cette tour que l'on dirait hantée, tout comme le maître du château d'ailleurs.
Ce n'est toujours pas un coup de cœur, mais une bonne lecture.
3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Elea le Mer 20 Jan 2016 - 17:07

Une romance historique que j'ai bien aimé, mais qui ressemble à mon goût trop au premier roman de l'auteure, L'étrange Docteur Cole.

J'ai eu l'impression parfois d'en lire un copier-coller, tant les thèmes de ces deux romans se ressemblent. C'est vraiment dommage, car on dirait que l'auteure ne sait pas faire autre chose. Quelle frustration !

J'ai pourtant beaucoup aimé encore une fois l'ambiance très gothique qui ressort de cette romance. La plume d'Eve Silver est très jolie et soignée. L'histoire intrigante. Mais beaucoup trop ressemblante à son premier livre.

Bref, je le recommande si vous n'avez jamais lu de roman d'Eve Silver, car ils sont tout de même excellents. Mais si comme moi vous avez déjà lu L'étrange Docteur Cole, vous risquez d'être un peu déçu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________
 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Book_b10
"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence. Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8856
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Au chaud sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  mabi le Lun 1 Aoû 2016 - 22:02

@Elea a écrit:
Bref, je le recommande si vous n'avez jamais lu de roman d'Eve Silver, car ils sont tout de même excellents. Mais si comme moi vous avez déjà lu L'étrange Docteur Cole, vous risquez d'être un peu déçu.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Déçue, agacée, pas du tout convaincue!
Qu'est-ce que j'ai ramé à finir ce livre!!!
Si j'avais moyennement aimé L'étrange Docteur Cole, celui-ci ne m'a pas passionnée, loin de là!
Bref, je ne dois pas être faite pour cette auteure.
Le genre gothique, à très petite dose pour moi! Je n'y reviendrai pas.
Mad Mad , 5/5

_________________
Livrophagite aïgue et chronique : maladie textuellement transmissible
 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Sign-m10
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7520
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 65
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  fabdragon le Lun 22 Mai 2017 - 22:04

Un roman que j'ai apprécié dans l'ensemble malgré une intrigue tiré par les cheveux , j'ai beaucoup aimé Lord Craven (grrrrrrrrrrr) séducteur en diable, j'aurais aimé que l’héroïne est un peu plus de caractère, mais bon !!! j'ai quand même passé un bon moment de lecture. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 L'étrange seigneur du château d'Eve Silver Empty Re: L'étrange seigneur du château d'Eve Silver

Message  Pristi le Ven 2 Nov 2018 - 19:47

Emma Parish est embauchée en tant que préceptrice de Nicolas, le fils de Lord Anthony Craven. Il y a beaucoup de mystères autour de celui-ci. Les rumeurs disent que c'est un meurtrier, il aurait assassiné sa femme. De nombreuses préceptrices se sont succédées et certaines auraient disparu mystérieusement. Emma est attirée par Anthony mais en même temps elle est méfiante. 
Il y a beaucoup de ressemblances avec L'étrange Dr Cole. J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques longueurs.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3409
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum