Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étrange Dr Cole de Eve Silver

+22
Nanawen
calypso
Elea
kelly29
Lysiante
everalice
Lyraynn
Juliska
chrisleam
watanabe etsuko
Réglisse
crêpe au sucre
eloso12
marissa
louisy
sambaval
Jasmin
clotho
youcki
Delphine
laix
adminbdp
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  clotho Mer 16 Avr 2014 - 1:20

Ohhhh !

Ce commentaire m'a donné envie de relire le roman !
Elea, tu me plonges en pleine nostalgie, à l'époque des "Projecteurs sur" et des souvenirs de ma salle de bain où j'avais enregistré mon texte en évitant de me bidonner dans le micro !!!

_________________
L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  calypso Mer 16 Avr 2014 - 11:00

Hum, moi aussi ca me rappelle des souvenirs !!!
J'étais chez mes parents au fin fond de la campagne, il faisait froid .......j'avais peur,  c'était très tard dans la nuit et je n'arrivais pas à lâcher ce livre ....
Plus tard, j'ai revendu mon livre et puis je l'ai racheté.....
Je ne reviens pas sur l'histoire, mais je l'ai trouvé angoissant, palpitant du jamais vu pour ma part en Aventures et Passions
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Nanawen Mar 11 Nov 2014 - 19:58

Je l'ai fini hier soir, suivant la sélection spécial Halloween, alors que je l'avais commencé la veille au soir. 
Même si ce n'est pas mon roman préféré, j'ai beaucoup aimé, du fait de l'ambiance quelque peu sombre du roman.
Tout d'abord le parcours de l'héroïne, Darcie, passée de jeune fille de bonne famille aisée à miséreuse des bas-fonds de Londres, et le changement que ceci a entraîné.
Et le Dc Cole, homme que l'on sens très vite torturé, tour à tour glacial puis chaleureux. Je le décrirais même comme une créature des ténèbres. Pas forcément parce qu'il l'est vraiment, mais parce que l'auteur nous le fait percevoir ainsi par le biais des autres personnages.
Ajoutons à ça des meurtres sanglants dans Whitechapel (Hello Jack!), et pleins d'indices disséminés ça et là, on a vite fait de transformer cet étrange docteur en meurtrier sanguinaire. 
C'est aussi une belle histoire d'amour, une attraction mutuelle contre lesquels Darcie et Damien ne peuvent pas résister.
3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  mabi Jeu 30 Juin 2016 - 19:19

Nanawen a écrit:Même si ce n'est pas mon roman préféré, j'ai beaucoup aimé, du fait de l'ambiance quelque peu sombre du roman.
Tout d'abord le parcours de l'héroïne, Darcie, passée de jeune fille de bonne famille aisée à miséreuse des bas-fonds de Londres, et le changement que ceci a entraîné.
Et le Dc Cole, homme que l'on sens très vite torturé, tour à tour glacial puis chaleureux. Je le décrirais même comme une créature des ténèbres. Pas forcément parce qu'il l'est vraiment, mais parce que l'auteur nous le fait percevoir ainsi par le biais des autres personnages.
Ajoutons à ça des meurtres sanglants dans Whitechapel (Hello Jack!), et pleins d'indices disséminés ça et là, on a vite fait de transformer cet étrange docteur en meurtrier sanguinaire. 
C'est aussi une belle histoire d'amour, une attraction mutuelle contre lesquels Darcie et Damien ne peuvent pas résister.
3/5
Il est vrai que le côté sombre de ce roman est un peut la marque de fabrique...
Ce qui m'a gênée, ce sont les aller-retour de Damien entre tendre dévouement et froideur glaciale.
L'histoire d'amour entre ces deux là est atypique des AP, c'est ce qui fait son charme mais, il y a toujours un mais, malgré le peu de pages (moins de 350) j'y ai trouvé des longueurs qui m'ont agacée.
L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Scalpel_monobloc_en_inox L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Scalpel_monobloc_en_inox L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Scalpel_monobloc_en_inox /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Lolautte Dim 4 Sep 2016 - 13:43

Ce livre me tentait depuis un bon moment et je me suis enfin décidé à le lire.
Je me suis retrouvée très vite plongée dans l'histoire, trouvant le début prenant et l'héroïne attachante. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu de plus en plus de mal à continuer à le lire. Damien ne pas intéressé plus que ça et Darcie finissait un peu par me sortir par les troues de nez vers la fin.
Enfin bref, c'était une lecture assez divertissante même si ça m'a un peu déçu.
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  fabdragon Dim 18 Juin 2017 - 17:38

Il fait très chaud et j'avais envie d'un roman un peu sombre, pourtant j'avais beaucoup aimé le tome 2 "l’Étrange seigneur du château" et le tome 3 "Brumes de Cournouailles". je sors de ma lecture avec un avis mitigé, l'histoire est sympa mais je ne sais pas la mayonnaise n'a pas pris, j'attendais de Damien plus d'ombres et de noirceur, Darcie était trop lisse, coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5. Bon je vais me précipiter sur un julie Garwood, pour me remonter le moral.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Dr Cole  de Eve Silver - Page 2 Empty Re: L'étrange Dr Cole de Eve Silver

Message  Pristi Mar 30 Oct 2018 - 18:16

Darcie est envoyée par sa soeur auprès du Dr Damien Cole pour qu'il lui donne un emploi. Elle va vite être charmée et intriguée par son employeur.
Nous sommes ici dans une ambiance à la Jack l'Eventreur. Damien Cole est mystérieux. Il est doux, prévenant, gentil avec Darcie, mais il est aussi solitaire et sombre. Des évènements étranges et inexpliqués font que Darcie va le soupçonner des crimes sanglants qui on lieu tout en étant fascinée et attirée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum