Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovely Complex - Aya Nakahara

2 participants

Aller en bas

Lovely Complex - Aya Nakahara Empty Lovely Complex - Aya Nakahara

Message  MeiMei Lun 21 Jan 2013 - 19:23

Lovely Complex - Aya Nakahara
Série achevée et complète - 17 tomes - Delcourt

Lovely Complex - Aya Nakahara Lovely10

Résumé

Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux sont complexés par leur taille et ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Ils en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Mais un jour, Atsuhi propose à Risa de l'aider à séduire le grand et beau Suzuki, si elle accepte de lui présenter sa meilleure amie, la calme et jolie Chiharu...


Mon avis

Lovely Complex - Aya Nakahara 2887121767 C'est pour moi le meilleur shojo et de loin! C'est un délicieux mélange d'amour, d'amitié et d'émotion. Mais c'est surtout grâce à une bonne grosse dose d'humour qu'il est passé loin devant les autres.
Je l'ai découvert par hasard en anime d'abord (anime en 24 épisodes et terminé). Dés le premier épisode je me suis pris de sacré fous rires  Lovely Complex - Aya Nakahara 295776373  grâce à des situations cocasses et des grimaces improbables! L'anime est très fidèle au manga donc vous pouvez commencer par celui que vous voulez (à quelques anecdotes près) le plus de l'anime est évidement la merveilleuse musique des moments d'émotions.
Le duo Risa/Atsushi marche à 100%.  
Pour eux leur taille est un problème: elle ne reflète pas leur caractère. Et ça leur pose de sérieux soucis pour trouver l'amour dans une société japonaise où la taille moyenne des femmes est de 1,58cm et les hommes 1,65 environ.
Quand au dessin, que se soit le manga ou l'anime il est très sympa, léger et même très beau quand ce ne sont pas des grimaces.
Il y a aussi les personnages secondaires qui soutiennent nos héros et créent aussi de drôle de situations. On s'attache également à ces personnages qui sont pour certains haut en couleur.
Il existe aussi un film très drôle qui reprend le principal de l'histoire sans pour autant tout pouvoir traiter. En revanche les acteurs correspondent parfaitement aux personnages!

Lovely Complex - Aya Nakahara 14629910

Je vous conseille donc vivement ce shojo dont je ne doute pas qu'il va beaucoup vous plaire et vous faire rire et qui restera pour moi mon shojo préféré!!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
MeiMei
MeiMei
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Lovely Complex - Aya Nakahara Empty Re: Lovely Complex - Aya Nakahara

Message  MeiMei Lun 21 Jan 2013 - 19:25

C'est ma première fiche, j'espère qu'elle vous satisfera et vous donnera envie de vous lancer dans ce manga!! Embarassed
MeiMei
MeiMei
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Lovely Complex - Aya Nakahara Empty Re: Lovely Complex - Aya Nakahara

Message  Soledad Lun 21 Jan 2013 - 19:34

Aaah Lovely Complex: j'avais vu l'animé et lu la grande majorité des tomes du manga. Il est excellent ! On rit beaucoup et les personnages sont déjantés Lovely Complex - Aya Nakahara 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum