Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

+5
Zazazoo
Selket
ninou-lilou
Juliska
Asia Morela
9 participants

Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Asia Morela Lun 31 Déc 2012 - 4:16

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Marqui10

Un marquis pour l'an 2000
Manon Montauran

Sortie le 31 janvier 2013
Quatrième de couverture :

En cet été de 1999, toute la France attend avec une impatience teintée de superstition la venue de l’éclipse totale et de l’an 2000. Mais pas Charlotte. Généalogiste, cartésienne jusqu’au bout des ongles, elle espère seulement un contrat intéressant. Justement, une riche baronne l’a appelée en Bretagne pour retrouver la trace d’un de ses ancêtres. Hélas, Marie-Louise de Saint-Méléant s’avère bien vite aussi fantasque que sa requête. Comment savoir ce qu’est devenu un jeune marquis libertin ? Disparu en pleine Révolution sans adieu ni signe de fuite, aucun corps n’a jamais été retrouvé.
En tout cas, une chose est sûre, Charlotte ne s’attend pas à rencontrer l’objet de ses recherches en chair et en os. D’ailleurs, cela est-il seulement possible ? Il doit y avoir une autre explication. Entre les ruines d’un vieux château et les brumes de la campagne bretonne, Charlotte sera confrontée à une réalité qui dépasse tous ses rêves, qui l’emmènera au bout de sa raison… et de ses sentiments.

L'avis de l'éditrice :

Ce roman est le premier texte que j'ai accepté au nom des Éditions Laska, et j'ai voulu que ce soit la première publication pour lancer mon projet en beauté. Même si nous avons encore pas mal travaillé dessus avec l'auteure une fois le contrat signé, je me rappelle que j'ai lu le manuscrit d'une traite. L'écriture est simple, mais élégante ; la première personne donne beaucoup de fraîcheur au récit, car l'héroïne, qui est aussi la narratrice, a l'esprit assez mordant...

Au niveau des hommes, en revanche, si elle a depuis longtemps perdu sa naïveté, elle est plutôt méfiante et réservée. Elle a une fille de 12 ans, et on peut dire que son petit trésor passe avant n'importe quel séducteur ! Enfin, au moins jusqu'à ce qu'elle découvre, nu dans un lit, un homme diablement séduisant, mais qui... a l'air un peu dérangé (j'adore cette scène !). cheesygrin

Quand il lui annonce qu'il est le marquis de Kervalec (l'homme sur lequel elle a été embauchée pour enquêter, disparu en... 1793), c'est le pompon ! Est-il un acteur, un escroc, un mythomane, un fou ? Charlotte passe de la colère à l'amusement, de la méfiance à l'exaspération d'une façon très convaincante : n'est-ce pas ainsi que chacun réagirait à sa place ?

J'aime beaucoup la relation entre Charlotte et le marquis. Au début, celui-ci joue son grand seigneur ; on voit qu'il est habitué à se faire obéir et à ce que les femmes se pâment devant lui. Or Charlotte est complètement immunisée contre ce genre de "charme"... La façon dont il va la séduire est bien plus subtile, et Charlotte ne pourra rien contre : c'est en se montrant, bien malgré lui, vulnérable et perdu dans ce monde moderne que le marquis devient peu à peu attachant.

Débarque là-dedans un type superficiel et cupide, qui n'a aucune place dans son esprit pour les contes de fées, et les choses se compliquent. Juste alors que Charlotte était prête à y croire, la véritable identité du prétendu marquis se révèle...

Le premier chapitre de ce roman est disponible en exclusivité dans l'ebook gratuit Une nuit scandaleuse.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Juliska Lun 31 Déc 2012 - 15:04

Rhoo un nouveau voyage dans le temps Wink
Faut que j'aille voir ça de plus près Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  ninou-lilou Lun 31 Déc 2012 - 15:29

Le résumé et le commentaire donnent envie d'en savoir plus ! Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Ma petite pub perso...

Message  Selket Ven 4 Jan 2013 - 20:53

Voilà j'ai fait le grand saut !
Je suis Manon Montauran, alias Selket sur ce forum. J'avoue que ça fait tout drôle de voir mon bouquin ici enUn marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran XEMYXQQRhoBAKegGFfw8J1AYXWoCBBBhryHHGQwEBADs= tout cas j'espère que vous aurez envie de le découvrir et qu'il vous plaira. Ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps, c'est plutôt le héros qui se retrouve propulsé à notre époque ! C'est le premier à paraître chez Làska, et j'espère vous en proposer encore d'autres si je trouve des lectrices qui ont envie de lire mes histoires. J'ai également dans mes tiroirs une saga futuriste, et deux romans historiques. Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran OUwoMUGGJFFDWBaoKZPDhqIvX4qY8frHitWrhaxkwZMjkg0sSqP+yOgWNBRaUmb+wBVUz8eru4h0UMIi6EoWOyUBcxL558veQVmGJFYsyUcMcFOX5ZAhaMcdu5QllcgCLYfaLDG07Bj0AFToSTpMZJkNzYqWEqvPtXod6Y4JaLPHhZPAGSHvSRSUyJi9Y5yVCCCOk5rxO9oOEAYKcZFOiQKI5eNAfJDLfdQDJcoifCBcfhSXCDkkfCDbfpSdKR+K1Fd1gP1+ToEAADsKCgo= à toutes !

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Zazazoo Ven 4 Jan 2013 - 21:29

Félicitations pour cette publication ! Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran OlaUn marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Ola

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Juliska Ven 4 Jan 2013 - 21:44

Selket a écrit:Ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps, c'est plutôt le héros qui se retrouve propulsé à notre époque !

Bah tu sais pour nous tant qu'il y a un personnage qui voyage à travers le temps ça reste un voyage dans le temps Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 843514
J'ai bien hâte de te lire Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Nath1969 Mar 8 Jan 2013 - 9:34

Bravo Manon,

Je sais à quel point ça fait bizarre de retrouver son livre enfin terminé.
Le sujet paraît intéressant, et je me laisserais bien tenter... Le résumé me rappelle un peu "orgueil et quiproquos", une série anglaise passée sur Arte cet été, et où une fan de Jane Austen, se retrouve propulsée dans le roman et tombe amoureuse de Darcy...
Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 638108 Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 638108 Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 638108
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Selket Lun 14 Jan 2013 - 20:15

J'ai vu cette série, j'ai trouvé ça gonflé et amusant !
Mon héros échappe à la Terreur et se retrouve dans son propre château en 1999, face à une jeune femme moderne et très cartésienne ! C'est lui qui va devoir s'adapter à cette époque qui lui parait pour le moins étrange...J'ai traité le sujet avec humour en me mettant à la place des deux personnages. Bien entendu, tout ceci débouche sur une histoire d'amour un peu compliquée car l'héroïne s'interroge vraiment sur la santé mentale du héros ! Ajoutons à cela un trésor, un individu pas très sympathique et tout est remis en question.
Je souhaite vraiment que ce roman vous plaise, ainsi je saurai si je suis faite pour ce métier passionnant de raconteuse d'histoires !

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Asia Morela Sam 2 Fév 2013 - 1:32

Juste pour vous signaler que le roman est sorti !! Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 2887121767

Pour vous le procurer en ebook, il faut vous abonner au site des Éditions Laska : S'abonner. Profitez-en, c'est seulement 5,99 $ par mois jusqu'au 14 février ! (En plus l'euro est fort, si vous êtes en Europe...)

Pendant un mois, vous aurez accès non seulement à ce roman, mais aussi à une nouvelle (Les Yeux de tempête, collection Zénith) et à un autre roman (Pour le meilleur et pour le pire, de Suzanne Roy).
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Kalindra Mar 12 Fév 2013 - 8:23

ah il me dit bien celui-ci ! le sujet est original, je le note ! Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 92472
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  ninou-lilou Mer 13 Fév 2013 - 17:44

J'ai passé un agréable moment à la lecture de ce roman. L'écriture est fluide, on entre facilement dans l'histoire et le suspense sur la véritable identité du héros nous tient en haleine jusqu'au dernier moment ! La narration à la 1ère personne ne me dérange absolument pas, au contraire, cela permet de s'identifier totalement à l'héroïne.
L'histoire est originale: un jeune marquis libertin du XVIIIe siècle qui se réveille d'un long sommeil en... 1999 ! La rencontre entre Benjamin et Charlotte est assez cocasse. La réaction de cette dernière est tout à fait normale: elle le prend pour un fou, un mytho ! Le contraire aurait été surprenant Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 295776373
Le déroulement de l'histoire est tout à fait crédible. J'ai beaucoup apprécié les références historiques et également les faits cités en 1999 (l'éclipse solaire et la mort du fils Kennedy). L'arrivée du personnage odieux et médisant donne du piment à l'histoire. Les autres personnages sont très attachants.
La romance, bien que compliquée, est douce. Le couple se forme naturellement.

Je félicite l'auteure, Selket sur le fofo, pour son imagination et ne peux que t'encourager à continuer dans cette voix Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Juliska Mer 13 Fév 2013 - 19:20

Je savais pas que l'auteure était sur le fofo Wink

Super ... je poursuis ma lecture également mais jusqu'à maintenant j'apprécie aussi Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Asia Morela Jeu 14 Fév 2013 - 21:38

Je suis ravie que tu aies aimé, Ninou ! Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 2887121767

Pour celles qui voudraient découvrir ce roman + la nouvelle qui est sortie aujourd'hui (Les Yeux de tempête) + le roman Pour le meilleur et pour le pire + une nouvelle avec des fées et des elfes (L'Ennemi adoré de Chionatée), c'est à 5,99 $ seulement (moins de 4,50 euros) jusqu'à ce soir !! Dépêchez-vous : http://romancefr.com/abonnements

Alors, oui, tous ces ebooks sortiront bientôt individuellement, mais en vous abonnant, vous économisez plus de 10 $ ! Cool
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Milju Dim 17 Fév 2013 - 13:24

Mon avis :

Je crois que c'était une des premières fois que je lisais un roman d'amour écrit par une française (honte à moi) et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Manon Montauran n'a rien à envier aux anglophones. Un marquis pour l'an 2000 est un roman vraiment détente qui mélange humour, intrigue, paranormal et amour. J'aime beaucoup le lieu, tout à fait approprié à l'intrigue. Charlotte, généalogiste et mère célibataire, va se retrouver face à Benjamin de Kervalec. Lui, c'est un Time Traveller de la révolution française. Autant dire qu'on retrouve de suite l'humour lié à la différence entre leurs époques. Bien que je trouve qu'il s'adapte bien vite... Si j'étais dans son cas je n'aurais peut-être pas accepté aussi vite les normes du XXIème siècle. A part cela, je trouve que les personnages sont bien élaborés, la Baronne est peut-être un peu "gamine" mais cela ne la rend que d'autant plus intéressante. Faustine en revanche, n'a que 12 ans et je la trouve bien mature pour son âge...
Il s'agit d'un roman qui vous détend bien, entre l'humour lié aux différentes situations auxquelles est confronté Benjamin au XXIème, la description des paysages bretons, la petite intrigue entre nos protagonistes... Que j'ai beaucoup apprécié.

Ma Note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Selket Dim 17 Fév 2013 - 17:42

Merci à celles qui ont eu la curiosité (bien inspirée) de lire ce roman.
Je vous remercie beaucoup pour vos avis. C'est super Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 276453 Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 3982057981


D'habitude j'écris plutôt de l'historique assez classique (et je suis en train d'en écrire un, d'ailleurs) façon AetP. Là, je me suis accordé un break juste après l'écriture d'un roman en deux tomes qui se passe pendant le révolution ! Le contemporain n'étant pas ma tasse de thé ! C'est pourquoi je suis ravie qu'il vous ait plu quand même.
Il est vrai qu'on est pas nombreuses à écrire de la Romance, perso je me suis remise à l'écriture après avoir découvert ce genre que je n'avais jamais lu ! Je pensais qu'il fallait créér tout un tas de prétextes pour raconter une histoire d'amour et j'ai découvert que la romance au contraire, mettait en avant les sentiments, ce que j'aime dans ce genre.

en tout cas, encore merci ! Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Kalindra Dim 17 Fév 2013 - 17:52

J'ai voulu le commander chez Leclerc et ils m'ont dit qu'il n'était pas disponible en France !
Je suis un peu déçue....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Juliska Dim 17 Fév 2013 - 18:16

Je crois que tu peux l'acheter en ligne sur le site des Editions Laska Wink
Voici le lien Wink
Éditions laska
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Kalindra Dim 17 Fév 2013 - 20:09

Merci Juliska, je vais voir ça Wink
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Asia Morela Dim 17 Fév 2013 - 21:10

Je viens de poster un fil pour expliquer notre fonctionnement : S'abonner au site des Éditions Laska : comment ça marche ?.

J'espère qu'il répondra à vos questionnements. Si vous avez encore des doutes, exprimez-vous, c'est fait pour ça ! Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 2887121767
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:45

Voilà une histoire drôlement fraiche et agréable à lire.
L'histoire est originale, bourrée d'humour, bien menée.
Le fait que ce soit écrit à la première personne m'a un peu géné, j'ai toujours un peu du mal, je préfère quand l'histoire est décrite de plusieurs point de vue.
Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 92472 Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 92472 Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran Empty Re: Un marquis pour l'an 2000 - Manon Montauran

Message  Pristi Mer 11 Avr 2018 - 17:43

C'est une petite romance gentillette idéale pour passer le temps. L'histoire est originale. J'ai eu du mal à accrocher avec Charlotte. Même si je comprends qu'elle ait du mal à croire que Benjamin vienne du 18e siècle, j'ai trouvé que c'était un peu long pour qu'elle arrive à y croire et que ça tournait en rond. La fin est un peu rapide.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum