Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday

5 participants

Aller en bas

verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  Empty Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday

Message  Julie-Ambre Lun 3 Déc 2012 - 16:58

Série Hollow
Tome 1 : The Hollow
de Jessica Verday


verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  Hollow10

Résumé

Lorsque Kristen disparaît dans d’étranges circonstances, Abbey refuse d’admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l’aider à faire son deuil… mais la découverte d’un journal intime bouleverse toutes ses certitudes. Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?

Sortie prévue le 9 janvier 2013 chez J'ai Lu

Lien Tome 2

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  Empty Re: Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday

Message  Teodubois Dim 6 Jan 2013 - 18:23

Et bien voilà je l'ai terminé et je me trouve dans une situation étrange verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  58672 : Je ne sais pas si j’ai aimé ou non cette lecture Shocked ! Pourtant c’est très bien écrit et l’auteur décrit remarquablement bien les émotions de ses personnages, j’étais au bord des larmes durant certaines scènes, mais l’ensemble dégage une telle tristesse, une telle mélancolie, c’est beau mais il ne vaut mieux pas le lire en cas de déprime car le sujet central de ce premier tome est le deuil même si il sert également de ressort pour amener la suite.

Nous faisons la connaissance d’Abbey le jour de l’enterrement de Kristen, sa meilleure (et seule) amie qui a disparu dans des conditions étranges. Abbey ne réalise pas vraiment, après tout le cercueil qu’elle a devant elle est vide alors elle veut garder espoir même si les parents de Kristen ont baissé les bras. Avec Kristen elles faisaient tout ensemble, elles ne se quittaient jamais, n’avaient pas de secret l’une pour l’autre, comment son amie a-t-elle pu l’abandonner ainsi ? Pourtant au milieu de ces mines sinistres elle aperçoit un visage magnifique, des cheveux blond platine ornés d’une mèche noire et des yeux verts incroyables. Qui est ce garçon ? Abbey ne l’a jamais vu ! Connaissait-il Kristen ? Lorsque les vacances prennent fin et qu’elle doit reprendre le chemin du lycée, seule, c’est dur d’autant qu’en dehors de Kristen elle n’avait pas vraiment d’amis. Et puis il fait faire face aux « bonnes intentions » des uns et des autres qui parfois la blessent terriblement. Mais au milieu de tout ça sa rencontre avec Caspian, le mystérieux garçon aux yeux verts, va lui rendre la vie un peu plus douce même si cette relation n’est pas simple.

Kristen est un personnage à part entière de ce roman, aux côtés d’Abbey, de Caspian, de Ben ou encore de Nicholas et Katy mais chacun a sa part d’ombre, on sent planer un sentiment diffus de mystère comme dans la nouvelle de Washington Irving : le cavalier sans tête qui nous accompagne tout du long jusqu’à y prendre parfois vie. Kristen et Abbey sont des originales dans la petite ville de Sleepy Hollow, leur bonheur est d’arpenter le cimetière, de saluer ses occupants comme on le ferait de vieux amis. Mais on se pose beaucoup de questions, qui sont tous ces personnages ?, que font-ils ? où l’auteur veut-elle en venir car ce volume m’a paru comme un grande introduction au tome suivant, en effet elle nous nous mène en bateau tout du long jusqu’aux dernières pages où elle nous « balance » sa grande révélation (bon on finissait quand même par se poser des questions) ! De tout ceci se dégage un sentiment de longueur (je ne le cacherai pas je me suis un peu ennuyée parfois) mais dans l’ensemble j’ai été intriguée, émue, bouleversée (je pense en particulier à la scène qu’évoque la photo de couverture) bref des sentiments mitigés et contradictoires. Pourtant une chose est sûre je ne peux pas rester sur toutes ces questions, je dois connaître la suite aussi je lirai sans hésiter les tomes suivants car ce roman ne peut laisser indifférent, c’est impossible !

Je ne peux mettre de note Rolling Eyes, j’en suis incapable car j’aurais le sentiment de trahir mon ressenti, alors je ne peux que vous encourager à vous faire une opinion par vous-même ! verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  276453

_________________
verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  Empty Re: Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday

Message  ninou-lilou Dim 6 Jan 2013 - 20:19

Il y a des romans comme ça qui nous laissent une drôle d'impression ! Je pense que dans ce cas l'auteur a atteint son but: "forcer" le lecteur à lire la suite Twisted Evil
Merci pour ton com Teo Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  Empty Re: Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday

Message  Thilda Dim 6 Jan 2013 - 21:15

Ton avis Teo pique ma curiosité ^^ Je suis impatiente de l'avoir entre les mains pour savoir si j'aime ou non ^^ En plus il me tentait !!
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

verday - Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday  Empty Re: Tome 1 : The Hollow de Jessica Verday

Message  Titia 6575 Mar 7 Avr 2015 - 10:14

Je viens de le finir et que dire je ne sais quoi penser de ce livre Shocked .
On s'attache à Abbey et on souffre avec elle et on croit même devenir folle surtout à la fin. Sa meilleure amie est morte et le roman débute avec les obsèques avec un cerceuil sans corps et là elle rencontre Caspian (jeune blond à la méche noire et aux yeux vert!) et Ben  qui j'ai trouvé avait une joie de vivre et un humour décapant....
On sent qu'il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire car elle rencontre souvent Caspian au cimetière, ainsi que Katy et Nicholas (je ne vous en dis pas plus à leur sujet) et en matière de personne "extérieure" on n'a les parents d'Abbey et son oncle et un peu les parents de Kristen. J'ai tout de même hâte de lire la suite qui est dans ma pal. Je suis sûre que Ben et Kristen vont y prendre de l'importance et non je ne suis pas allée fureter à la fin des tomes 2 et 3.

ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum