Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe

Aller en bas

Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe Empty Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Sam 16 Juil 2022 - 17:30

Hollow Folk
Tome 3 : La mémoire du passé
de Gregory Ashe


Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe 41bdpp10


Résumé :


Lorsque Vie trouve le corps sans vie de l'un de ses professeurs, il est le seul à ne pas croire au suicide. Bientôt plongé au cœur d'un trafic d'humains, ses pouvoirs pourraient lui sauver la vie... ou au contraire, la lui coûter.




Sortie le 3 mai 2023 chez Bookmark
Collection Teen Spirit


Dernière édition par Agalactiae le Mar 1 Nov 2022 - 22:04, édité 1 fois

_________________
Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe Empty Re: Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Sam 16 Juil 2022 - 17:37

Lu en août 2020


Après ma lecture du deuxième tome, j'ai du enchaîner avec la suite, impossible de ne pas faire autrement ! Difficile également de poser ce roman... j'ai du me résoudre à fermer ma liseuse à deux heures du matin car mes yeux se suivaient plus, c'est dire lol

Dans ce troisième tome, la tension monte d'un cran au-dessus, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je me suis sentie encore plus proche de Vie, où on ressent encore plus sa fragilité. Mon dieu, quand je pense à certains passages, un en particulier où il est question de cicatrices, me retourne complètement. Ce passage est sublime et est, je pense, un moment clé pour ces deux jeunes hommes dont il est question.
Je me suis sentie plus proche aussi du couple formé par Vie et Austin. J'ai eu l'impression de réellement voir Austin, voir vraiment son envie de se rapprocher de Vie, même si par moment il est agacé par son comportement. Jusqu'au deuxième tome, même si j'aimais la relation entre Vie et Austin, je sentais Vie plus en phase avec Emmett, comme si lui seul pouvait le comprendre. Gregory Ashe m'a prouvé l'inverse ici. J'ai tellement aimé Austin !

Que dire d'Emmett ? J'avais autant envie de le prendre dans mes bras que de le secouer par moment ! C'est un personnage tellement intéressant, intriguant. Je suis plus que ravie que l'auteur ait décidé d'en faire un spin-off !
Les personnages secondaires sont aussi bien développés et présents, même ceux qu'on ne croyait plus voir ^^ Mention particulière aussi pour Sara, sa délicatesse et tendresse envers Vie est belle à voir.

Concernant le(s) mystère(s), tout va tellement plus loin ! En fait, tout part dans tous les sens, de l'action, des rebondissements. Fantômes, pouvoirs, révélations, bon/mauvais flics, kidnappings, trafic de drogues et autres... C'est incroyable ce qu'il se passe dans cette petite ville en l'espace de peu de temps et donc en quelques pages.

Si jusqu'à présent, je lisais "tranquillement" les péripéties de Vie et de sa petite bande, ce tome-ci m'a vraiment scotchée, tant au niveau de l'histoire que dans le développement des personnages et de la psychologie. Bref, encore du grand Gregory Ashe !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Hollow Folk - Tome 3 : La mémoire du passé de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum