Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

+51
Olivia17
EmmaMorgane
MissFéline
Sabi
Lolelo55
Bella66
lily31
Toupie
Elyn
Bidoulolo
Bonnie&Clyde
orphee
Miss Lilie
Floralies
kiss3001
Lola B
marilise
calypso
Cassandre 2.0
ninou-lilou
Melancholia
Funda34
winry
Luna05
Ninailart
Vesper
soizic79
lolyne
lilamie
Tibizz
moonlight
wendy00
Laenic
julieg01
KarineN.
belly1605
brandofheroine
titi0905
lili8268
lilitth
LostInParadise
Ialys
Affamée
Al25
Tiphaine
Miss dali
Lulla-By
marissa
Penny
massilialex
Julie-Ambre
55 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Julie-Ambre Ven 16 Nov 2012 - 15:20

Loin de tout
The Edge of Never
de J.A. Redmerski

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 51o1m110

VO:
Tome 2 : The Edge of Always
Résumé

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Sortie VF prévue le 22 novembre 2013 chez Milady Romance
Collection : Romans

Mon avis

C’est la couverture qui m’a d’abord attirée. J’ai lu le résumé, puis un extrait, j’ai accroché et j’ai décidé de me lancer. Je ne l’ai absolument pas regretté.  

À vingt-ans, Camryn mène une vie sans but. Elle a beaucoup souffert et ne supporte plus de mener cette vie répétitive et parfaitement rangée, où chaque jour est en tous points semblable au précédent. Son petit copain – l’amour de sa vie – est décédé, ses parents ont divorcé, son frère est en prison… Elle n’a que deux amis : Nat, sa meilleure copine, et Damon, le copain de celle-ci. Puis les choses tournent mal entre eux trois… et c’est le moment ou Cam décide de tout jeter par la fenêtre. Elle prend son sac, quelques vêtements, et achète un ticket de bus au hasard pour l’Idaho. Sur la route… elle espère trouver un sens à sa vie.

No direction, no purpose, no goals other than to find myself on this journey I never imagined I could bring myself to begin. And I’m scared. But I have to do this. I have to because I need this time alone, away from everything back home which brought me here in the first place.
Et c’est dans un bus, au cours du long voyage, qu’elle elle fait la rencontre d’Andrew Parrish. Vingt-cinq ans, séduisant, tatoué (Isatis, c’est pour toi!), il voyage pour faire ses adieux au revoir à son père qui est en phase terminale. Lui ne va que jusqu’au Wyoming, mais il va prendre Cam sous son aile le temps qu’il pourra lorsqu’il réalise qu’elle n’est pas en sécurité à voyager seule ainsi.

Camryn a peut-être une conduite impulsive, mais ce n’est pas une idiote pour autant. Elle se montre méfiante envers lui, tandis qu’Andrew est tout simplement… charmeur. Et peu à peu, au fil des heures qu’ils passent ensemble, un lien va se former entre ces deux-là. Puis quand les choses se complexifient encore, c’est à deux qu’ils partiront sur la route, dans un voyage où Cam essaye toujours de trouver plus à son existence, tandis qu’Andrew, profondément marqué par ce qui arrive à son père, se lance dans ce voyage avec le but de lui « apprendre à vivre ». Selon ses règles.

“OK, but what would you ask me to do then?”
I’m totally leery of this whole idea. I still trust him, I admit, but I’m also a little terrified now in a worried-I’llwake-up-with-a-Sharpie-moustache sort of way. He pats my thigh with his hand. “If it makes you feel better, you can tell me to screw off if you want to refuse anything, but I hope you won’t because I really want to show you how to live.”
Wow, that totally catches me off-guard. He’s serious; nothing humorous about those words and once again I find myself fascinated by him.
“How to live?”
“You ask too many damn questions.” He pats my thigh one more time and moves his hand back into his lap.
“Well, if you were on this side of the car, you’d be asking a lot of questions, too.”
“Maybe.”
My lips part halfway. “You are a very strange person, Andrew Parrish, but alright, I trust you.”
Tout au long du récit, l’auteur va balancer la narration entre les deux héros, alternant le point de vue de Camryn et d’Andrew, ce qui nous permet d’explorer leurs personnalités respectives et de comprendre encore mieux l’évolution de leurs sentiments et ce qui a pu les amené là où ils sont aujourd’hui.

“You have to live in the now,” he says and I’m quietly stunned. “Don’t you think so?” His head falls to the side and he’s looking at me again.
It takes me a moment to get my head together, but even then I’m not sure about what to say.
“Living in the now,” I say, quoting him, yet at the same time thinking of my own belief of loving in the now. “I guess you’re right.” But I still wonder exactly what his take on the belief is.
“What is living in the now to you?” I ask.
I notice one of his eyebrows twitch for a second and his expression shifts, surprised at the seriousness of my question, or the level of my interest.
Maybe both.
He straightens his back and raises his head, too.
“Just that dwelling and planning is bullshit,” he says. “You dwell on the past, you can’t move forward. Spend too much time planning for the future and you just push yourself backwards, or you stay stagnant in the same place all your life.” His eyes lock on mine. “Live in the moment,” he says as if making a serious point, “where everything is just right, take your time and limit your bad memories and you’ll get wherever it is you’re going a lot faster and with less bumps in the road along the way.”
L’écriture m’a conquise. La personnalité des personnages, leurs sentiments… tout est décrit avec une justesse tout simplement magnifique. Dès le départ, je ressentais les émotions de Camryn, le vide de son existence, comme si j’étais à sa place.

Quant à Andrew Parrish… Il n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. On le découvre comme Camryn, on se laisse envoûter comme elle, même s’il reste une énigme à de nombreux moments. Et pourtant… comment ne pas succomber ?  

If you were to let me fuck you, you would have to let me own you.
Ce n’est pas une histoire rose, c’est un récit particulièrement intense émotionnellement.

J’ai pleuré. Énormément.

J’ai ri et souri aussi beaucoup, parce que l’auteur arrive à distiller plein d’humour entre ses personnages.

Et j’ai fondu pour eux deux. Pour Cam, et pour Andrew. Et pour ce qu’ils ont trouvé sur la route.

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 92472loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 92472loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 92472loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 92472loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 92472 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 14 Oct 2013 - 23:43, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  massilialex Dim 2 Juin 2013 - 20:25

Oh mon dieu, je viens de le finir et j'ai adoré !!!!!!! Quel voyage émotionnel !!! Un de mes livres préférés et quelle fin...... Il n'y a pas de mots pour le décrire je suis encore toute chamboulée..... bravo à l'auteure et vivement la suite même si elle n'était pas utile....
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

massilialex
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Penny Dim 4 Aoû 2013 - 0:42

Cela faisait un moment qu'il traînait dans ma PAL, et j'ai profité de mes premiers jours de vacances pour le lire. Résultat des courses: commencé ce matin, fini à l'instant.

Que dire, que dire? Julie-Ambre a déjà exprimé ce que toute personne qui le lit ressent: ce livre est un concentré d'émotions à lui tout seul, une palette de sentiments, et une ode à la vie!

Les héros sont deux écorchés de la vie, mais chacun à leur manière, et cette rencontre dans le car va marquer un tournant dans leurs vies respectives.
Les personnages sont... Mince, quel mot pourrait être assez fort pour les décrire... Ciselés comme un orfèvre le ferait d'un bijou en or... Chaque phrase, chaque pensée est une pépite, et l'histoire en elle-même est un bijou...
Camryn, touchée par les récents événements tragiques dans sa vie, trouve une échappatoire avec ce voyage au bout de nulle part. Elle est belle, vibrante, sensible, mais dotée d'une carapace qu'il est difficile de percer. Elle a peur d'exprimer son amour et vit recluse dans un passé sentimental assez traumatisant. Elle fuit chez elle suite à un événement qui fait écho à tout ça, et qui fait remonter une angoisse: quand on aime quelqu'un, il part d'une manière ou d'une autre.
Andrew... Oh Mon Dieu! On en redemande! Il est tout à la fois: enfant rebelle, petit ami parfait, être humain qui fuit une réalité effrayante, dieu de sexe (non négligeable!). Tantôt philosophe, sentimental, bagarreur, blagueur, mais toujours en sensualité et justesse. Il est à tomber!!! :langue: 

Ici, pas de place pour la mièvrerie, le sentimentalisme facile ou l'histoire qui coule d'elle-même. Non! Les personnages sont d'une beauté incroyable parce que incroyablement imparfaits. Les sentiments sont magnifiés parce qu'ils ne sont pas forcément dits, ils transparaissent dans les gestes, les regards, les scènes d'amour. Les 50 dernières pages sont d'une cruauté sans nom, et il faut avoir les tripes bien accrochées, car elles sont d'une intensité rare (je n'ai pas la larme facile, mais je dois avouer avoir envisagé le pire comme le meilleur sans savoir lequel des deux allait l'emporter, et j'ai senti une petite boule d'angoisse se former dans ma gorge).

J'ai eu le sentiment de me faire mener par le bout du nez du début à la fin par l'histoire, l'auteur et les héros. J'ai vécu avec eux leur road-trip, j'ai vibré à l'évocation de ces chansons qui ont marqué mon enfance, j'ai (sou)ri à certains moments (la partie de billard notamment), j'ai aimé la poésie de certaines références (aaah, Orphée et Eurydice, quelle belle symbolique!)... Pffiou, je suis passée par toute la gamme!

L'écriture à deux voix apporte une touche d'originalité, et nous permet de voir l'avancée de chaque personnage quant aux sentiments qu'ils se portent et c'est un des rares romans où j'ai vraiment apprécié d'avoir cette dualité de points de vue. Elle nous permet de nous approprier plus facilement les personnages. Un grand plus pour cette histoire déjà extrêmement touchante au demeurant!

BREF : A LIRE DE TOUTE URGENCE!!!!

Un 4.90/5 pour moi (pour la  petite longueur dans la mise en place des choses au début du livre)(mais c'est vraiment pour chipoter, parce que ces passages sont essentiels à l'histoire...)

Quelques citations qui assomment!





Et la plus belle, la plus vibrante, la plus intense....

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  marissa Dim 1 Sep 2013 - 13:19

Rhooo les filles, j'ai trouvé mon âme soeur !!!! Andrew, lui aussi a pleuré en regardant The Notebook.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  marissa Mar 3 Sep 2013 - 19:46

Comme vous, j'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un roman que je ne vais pas oublier de si tôt ! Andrew est juste irrésistible, il m'a fait littéralement craqué Embarassed 
J'ai beaucoup ri mais versé quelques larmes aussi, le passé de Cam m'a fait souffrir. 
C'est vraiment un roman bien écrit, les sentiments sont très bien décrits, avec finesse et justesse. J'ai hâte qu'il sorte en vf pour le relire ! 
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 4/ 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Lulla-By Mer 11 Sep 2013 - 22:18

Je crois que j'ai lu environ 50 pages avant de m'arrêter... je n'en pouvais plus de Camryn, elle m'étais insupportable, j'ignore pourquoi. Mais bon avec les héros, soit le courant passe, soit il passe pas. Avec moi, ça ne l'a pas fait, donc je l'ai refermé.
Mais j'aurais vraiment voulu le continuer, surtout que j'ai vu une review en vidéo qui m'a laissée comme ça Shocked  en me disant que j'allais rater quelque chose, donc je pense que je vais m'y remettre lorsqu'il sortira en français... peut-être que ça passera mieux, enfin je l'espère Sad Crying or Very sad
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Miss dali Jeu 24 Oct 2013 - 21:34

Voici un récit sur la vie...
Un voyage à travers son existence, la recherche de soi,  ses idéaux, ses rêves, ses espérances...

Camryn  a 20 ans et la vie ne l'a pas épargnée. UN petit ami décédé, des parents séparés, un frère incarcéré...Elle survit dans ce cycle, en faisant ce qu'on attend d'elle, sans trop se soucier de l'après, jusqu'au jour où elle se fâche avec la seule personne qu'elle aime encore, sa meilleure amie Nathalie.
Elle plaque tout, prend peu, et part vers son destin.. sans se poser de question.
Lors d'un de ses voyagesloin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Arrow-10x10 en car elle rencontre Andrew, son opposé. Il lui fait peur, l'intimide et pourtant elle est séduite et ensorcelée, et sans réellement s'en rendre compte elle va se lier à lui vers un nouveau périple.

Andrew est un jeune homme sûr de lui, fort, beau, généreux, très ouvert sur tout, très attentif  aux émotions, avec un côté très rebelle de part ses tatouages et sa musique ..
Il vit également un drame, son père se meurt, et les racines d'Andrew s'effritent...

Un pacte se réalise alors , ils feront route ensemble, côte à côte , sans destination finale. Ils iront ou ils voudront comme bon leur semble, sans codes, sans règles...et commence alors leur Road-Trip.

Petit à petit ils vont passer d'inconnus à amis, puis à confidents,et enfin à  amants...
Ils ne se connaissent pas mais peuvent se confier, s'écouter et au finale ils se comprennent mieux que quiconque.
Ils se font du bien moralement, et au fur à mesure que le voyage avance ils apprennent à se découvrir ou à se redécouvrir eux-mêmes, et comprennent qu'avant cela ils ne vivaient pas, ils survivaient ....

On passe par énormément d'émotions, j'ai pleuré de rire, comme j'ai pleuré de tristesse, passant ainsi de la joie à la peine...
J'ai eu la sensation d'être avec eux dans cette voiture, face au vent, recherchant avec eux ces sensations si fortes qu'on puisse se sentir exister...
J'ai espéré tout le long que ces personnages si beaux et si fragiles se trouvent, et savent ce qu'ils devaient décider de leurs avenirs, un avenir chacun de son côté de route, ou un avenir ensemble main dans la main.
J'avais vraiment l'impression par instant d'être devant un vieux film dans années 90, sur la route 66..

La plume est exquise, les descriptions fortes et importantes, les personnages ne sont pas en reste, et la musique ...est un délice.
Tout y est, rien ne manque, et je n'ai qu'une chose à dire merci..
La fin est à elle seule un déchirement et un cadeau, qui m' a laissé les larmes aux yeux durant de longues minutes.

Un grand merci à Milady pour cette petite pépite, et un énorme merci à l'auteur pour ce voyage vers le destin, un message sublime d'espoir ...

A découvrir par tous les amateurs de sensations intenses...
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Tiphaine Lun 28 Oct 2013 - 1:19

Je viens de le finir et ... Crying or Very sad Crying or Very sad c'est la première fois que je pleure en lisant un livre ! On se laisse porter au fil des pages, on s'attache aux persos - je me suis tellement retrouvée en Camryn - l'écriture de l'auteur nous porte et nous émeus ... C'est pas passé loin du coup de coeur mais wao quand même !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Al25 Mar 26 Nov 2013 - 21:22

Je viens de le finir !!
Pour être honnête, je suis un peu déçue, car je m'attendais à " mieux "... A quelque chose qui me bouleverse des tripes jusqu'au cœur, jusqu'à l'âme, vous voyez, ressentir LE truc qu'on ressens dans un roman bouleversant, palpitant, et ce ne fut pas du tout le cas...
Je l'ai finis, plus par curiosité qu'autre chose... Malheureusement ce n'est pas que l'histoire en soi ou le concept soit mauvais, mais je trouve que le roman manque cruellement de profondeur ou de ce " je ne sais quoi " qui nous captive littéralement et nous transporte ailleurs que notre petite vie...
Là c'est sympa, certaines scènes sont bien décrites, mais ça reste pour la plupart du temps des dialogues assez stériles voir enfantin ou vulgaire parfois. L'histoire devient intéressante seulement qu'à la moitié du livre, bref je n'ai pas du tout été conquise par cette histoire, qui ne m'a pas arrachée beaucoup d'émotions.
Andrew est assez sympa et attachant, je l'aime bien, et les scènes érotiques sont bien décrites mais ça en reste là, c'est sympa mais sans plus... Il manque un truc !!
Crying or Very sad 
Al25
Al25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/AlexandraLefebvrePhotography?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Affamée Mar 3 Déc 2013 - 10:23

MAGNIFIQUE
loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156 loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156 loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Ialys Mar 3 Déc 2013 - 10:38

Une merveille !

Loin de tout de J.A Redmerski est sans conteste l’un de mes coups de cœur de l’année 2013 ! Si vous êtes un(e) romantique dans l’âme et adorez les histoires d’amour plein d’humour et de passion, ce livre est fait pour vous. Sa lecture m’a véritablement bouleversée. Il fait partie de ces livres, dont l’histoire vous trotte dans la tête quelques jours après la lecture et dont vous avez du mal à vous en défaire car vous craignez de commencer un autre roman qui ne vous captive pas autant.

Son ingrédient magique : l’évasion, car  Loin de tout est une véritable invitation au voyage et au dépassement de soi. Un seul mot d’ordre avec ce roman : OSER. Osez changer de vie, osez vivre au jour le jour sans penser au lendemain, osez prendre la route sans destination précise, osez être heureux et osez tomber amoureux ! L’histoire est captivante, les personnages sont attachants et le dénouement final est bouleversant. Si avec tout cela vous êtes encore septique je ne sais plus quoi faire !
http://parenthesedoree.canalblog.com/archives/2013/12/02/28570070.html


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156
Ialys
Ialys
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : d'humeur bloggeuse !

http://parenthesedoree.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  LostInParadise Jeu 5 Déc 2013 - 17:08

Je viens de finir le livre hier soir.
J'ai beaucoup aimé, beaucoup d'émotions : une très belle rencontre entre les deux personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé la lettre, je suis restée le souffle coupé tellement c'était beau.

Après je me suis sentie un peu trop vieille pour cette histoire (j'ai 29 ans), j'aurai été + dans l'histoire il y a 5 ou 10 ans !

Mais une très belle histoire !!!
Ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
LostInParadise
LostInParadise
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  lilitth Jeu 5 Déc 2013 - 20:39

C’est un ÉNORME coup de cœur !! Merci beaucoup a Milady et BdP pour le concours qui m’a permis de découvrir cette pépite loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 2887121767 

Ce livre m’a complétement transporté, bouleversée. J’ai pleuré sans m’arrêter pendant les 40 dernière pages Il m’a fait rire, doutée, rendu triste, mise en colère, attendrie, pour enfin me faire complètement fondre. OMG la lettre est juste ….. Je n’ai pas de mots pour décrire toute les émotions que m’a fait ressentir cette lettre. J’étais en larme avec ce serrement au cœur qui vous coupe la respiration et qui vous empêche de bouger ne serait-ce qu’une paupière.

Je ne sais pas par quoi commencer tant il y a de chose à dire. Commençons par Camryn. Camryn est une jeune fille qui n’a pas vraiment été gâté jusqu’ici. Elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture 1an et demi plus tôt, son frère est en prison pour avoir tué quelqu’un dans un accident de la route (ironie du sort), et ses parents viennent de divorcer. Et la goutte d’eau qui fait déborder le vase : sa meilleure amie la rejette au profit de son petit copain.

Ayant toujours rêvé de partir à l’aventure avec seulement un sac à dos, elle décide de partir sur un coup de tête. Arriver à la gare, elle choisit sa destination par rapport à une pomme de terre !! Oui oui je vous jure mdr Et heureusement que cette pomme de terre était là, sinon elle n’aurait jamais rencontré Andrews <3

Je sais pas pourquoi mais j’avais encore imaginer en Camryn une petite chose fragile qui allait être terrorisée par son aventure. Faut que j’arrête de prendre les héroïnes au passé tragique pour des mauviettes Même si elle part vers l’aventure seule, Camryn reste très prudente avec la tête sur les épaules.

Andrews lui, fait ce voyage pour rejoindre son père à l’hôpital avant qu’il ne soit trop tard. Andrews est un héros parfait en tout point ! Il est tendre, patient, attendrissant, et plus encore. Il m’a fait craquer dès le début en racontant sa relation avec son père. En voyant Camryn seule dans le bus à la merci de n’importe quel psychopathe, il décide de la prendre sous son aile et de faire le chemin avec elle jusqu’à sa destination. Il va l’aider a « vivre » vraiment et même si au fur et à mesure de l’histoire on sent qu’il nous cache quelque chose, je suis restée bouche bée en lisant son secret. Et je remercie mille fois l’auteur de ne pas avoir joué les sadiques même si elle m’a fait très très peur !!

Une chose m’a faite encore plus fondre chez lui : son Eurydice. Je ne connaissais pas l’histoire d’Orphée et je trouve sa recherche et le complément du tatouage craquant ^^ Qui peut résister a ça bulle 

J’ai l’impression d’oublier plein de chose, j’ai encore tellement à dire sur ce livre mais je crois que le mieux pour vous c’est de le découvrir le plus vite possible ! Ce livre est une magnifique bombe !! Et la bonne nouvelle c’est qu’il existe un T2 qui est déjà sorti en VO ^^ j’ose donc espérer qu’on n’aura pas trop à attendre pour avoir la suite Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3982057981 Okay :Miam:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  lili8268 Dim 8 Déc 2013 - 14:08

J'ai adoré ce livre ! Quelle belle histoire et quel héros aussi !! 

C'est un très beau roman ! 

Un vrai coup de coeur !

lili8268
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  titi0905 Lun 9 Déc 2013 - 10:15

Je l'ai commencé vendredi (et pas eu le temps de m'y mettre ce week end Crying or Very sad ) et continué hier soir où j'ai eu beaucoup de mal à m'arreter loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 2887121767 
Pour le moment j'adore... A suivre Wink

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  titi0905 Mar 10 Déc 2013 - 23:23

Wahouuuuu... Je ne sais même pas quoi dire à part merci Milady et BdP  de m'avoir permis de le découvrir:bisous:  Je viens de le terminer et j'ai adoré, un vrai coup de coeur  coeur Evalluation 
L'histoire d'amour entre Camryn et Andrew est juste magnifique (j'ai apprécié qu'on voit leurs points de vue à tous les 2 en alternance). J'ai fondu pour l'histoire du tatouage, c'est trop romantique.
La fin est juste  Crying or Very sad  j'ai pas arrêté les derniers chapitres.
J'espère que le tome 2 sortira vite en VF  loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3982057981 

Ma note est simple  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  brandofheroine Lun 16 Déc 2013 - 20:41

Je viens tout juste de terminer ce livre et que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? C'est une très belle histoire et ça faisait longtemps que je n'avais plus pleuré devant un livre (qui était "Nos étoiles contraires" du génialissime John Green). 
Dans tous les cas, je suis impatiente de lire le tome 2 qui s'annonce aussi émouvant que le premier. Merci JA Redmerski  Wink 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  belly1605 Ven 20 Déc 2013 - 21:06

En ce qui concerne ce tome et bien tout a été dit : long au démarrage avec un super final et merci encore pour le bonus en fin de livre même si j'ai eu la sensation qu'il y avait des coquilles vides .. J'ai pleuré comme une petite fille ( dans le bus!!)

Beautiful story .. Mon coup de cœur du mois !!


Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5+  loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156  loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156  loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski 3248043156  (bonus)
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  KarineN. Dim 22 Déc 2013 - 20:52

Ce roman a été un vrai coup de foudre pour moi.

Donc, Loin de tout. Ce fut une excellente lecture, une très belle découverte pour moi. Dans ce roman, on suit, Camryn, jeune femme de 20 ans qui a pas mal de petits problèmes, et qui surtout se pose beaucoup de questions quant à son futur.
Alors que son quotidien tourne une fois de plus au cauchemar, elle décide subitement de tout lâcher et de partir loin de tout, destination l’Idaho pour commencer. C’est là que démarre véritablement le récit, car c’est lors de ce trajet qu’elle rencontre Andrew, qu’ils font connaissance pendant ce voyage. Au final, ils décident de partir sur les routes tous les deux, sans destination prévue, dans un road trip totalement improvisé. Voilà l’intrigue de base.

Ce roman est axé sur l’amitié au début, entre Camryn et Natalie, sa meilleure amie avec qui il finit par y avoir de l’eau dans le gaz, et surtout avec Andrew. Ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance, et ils s’attachent profondément l’un à l’autre au fil des pages. Puis un amour fort s’installe entre eux.
A travers les personnages, Loin de tout pose beaucoup de questions sur l’avenir, notamment sur celui des jeunes dans la vingtaine. Je pense que ce point touchera pas mal de lecteurs du même âge, car ce sont des questions que tout le monde se pose (que faire dans le futur ? Quel travail ? etc.). Et puis, il y a aussi la notion de savoir si on veut faire ce que l’on veut vraiment au fond de soi, peu importe le résultat et les conséquences, ou si on fera ce que les autres, notre entourage, attend que l’on fasse.

Camryn à 20 ans, mais elle a déjà plusieurs problèmes. Tout d’abord, elle rêve de liberté, d’absence de soucis. Plusieurs raisons à ça : ses parents qui ont divorcés, son frère ainé qui s’est fait arrêter pour meurtre, et surtout, l’amour de sa vie, Ian, qui est décédé. Bref, son cœur est en miettes, et elle ne sait plus trop ce qu’elle souhaite vraiment. De plus, ses relations avec sa meilleure amie depuis l’école primaire, Natalie (une gothique perverse et nymphomane), se gâtent. Et tout ça la pousse à partir, sans raison ni destination. Au fond, c’est une jeune femme forte, qui affronte ses questions et n’hésite pas à quitter son quotidien pour vraiment réfléchir.
Andrew, quant à lui, à 25 ans. Son père est sur le point de mourir d’une tumeur au cerveau, et c’est pour aller le voir qu’il se retrouve dans le même bus que Camryn. Sous ses airs de gai luron, de clown, se cache en fait un homme qui souffre, que la douleur peut rendre violent. Il craque bien vite pour Camryn, mais il cache un secret important, et c’est pour cela que dans les premiers temps il lutte contre son attirance pour elle. Il ne veut pas lui faire de mal. Enfin, concernant son secret, il n’est dévoilé qu’à la fin, même si on peut facilement le deviner bien avant. On le voit lutter avec son envie d’en parler, mais ça peur de perdre Camryn à cause de ça.


Au niveau du style, j’ai aimé le fait que l’on suive le point de vue des deux jeunes. Ainsi, on en sait nettement plus sur eux que si on avait suivi qu’une personne. Celui de Camryn reste prédominant sur celui d’Andrew cela dit, et c’est peut-être un peu dommage car le jeune homme est quelqu’un de vraiment intéressant. Mais on ne le suit que pour combler les blancs et savoir ce qu’il pense dans certaines situations précises.

J’ai également beaucoup apprécié l’univers musical très présent, surtout ancré dans le « rock rétro » (des classiques du rock des années 90 entre autres). Ça permet de découvrir ou redécouvrir des groupes, et également de mettre une bande-son à l’histoire, à écouter en lisant, chose que j’aime faire. Si je ne me trompe pas, il y a 9 titres disséminés dans le texte. J’aurais apprécié une liste en début ou fin de roman, mais je me suis amusée à les lister.

La plume de J.A. Redmerski est fluide, agréable, et parvient bien à transmettre diverses émotions au lecteur. On est bien vite embarqué dans ce road trip, et je me suis même prise à les envier. J’aurais voulu être avec eux, sur les routes, ne plus penser aux soucis.

La fin est déchirante, douloureuse, mais également empreinte d’un retour de l’espoir dans le dernier chapitre. C’est vraiment une belle fin, j’ai adoré.
Et puis, il y a le cadeau de l’auteur, après les remerciements, une scène du point de vue d’Andrew vraiment belle et poignante.

Donc, franchement, merci Milady pour cette lecture incroyable, je suis fan !

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , sans hésiter !
KarineN.
KarineN.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 31
Localisation : Villers sur Coudun

http://www.encre-reve.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty mince!

Message  julieg01 Ven 27 Déc 2013 - 15:32

Je n'en reviens pas !
Voila un petit moment qu'il me faisait de l'œil dans ma PAL et j'ai fini par l'ouvrir...pour ne plus le refermer !
bon sang, j'ai pleuré, j'ai rie, j'ai re pleuré ! j'ai même oublié de respirer des fois.
Ce roman m'a pris les tripes ! un gros coup de cœur pour moi ! mon coup de cœur 2013 !

j'ai cru que j'allais tombé a genoux avec Camryn a la fin, j'ai épuisé ma boite de mouchoirs. Merci a vous pour m'avoir donné envi de le lire. et surtout Merci a J A REDMERSKI pour ce beau moment.

Les références musicales sont top! j'ai adoré relire le passage du DUO avec Barton Hollow dans les oreilles! j'avais l'impression d'y être !

Il est vrai qu'il est un peu long a se mettre en place mais tellement bien écrit que sa coule tout seul!

Le tome 1 se suffit amplement a lui même, mais c'est sans doute avec plaisir que je les retrouverais pour la suite de leur Road Trip!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
julieg01
julieg01
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : entre lå et lå.....

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Laenic Dim 5 Jan 2014 - 11:35

Piouffff ("drôle de soupir")... 

Voilà, c'est fini, ce roman est...comment dire... fantastique, un pur régal, irrésistible, un peu triste, suffisamment pour me faire pleurer mais tellement beauuu. 

Je crois que vous l'avez compris, je me rajoute à la liste de celles qui l'ont eu comme coup de coeur. Sans aucune hésitation, ce road trip m'a fait voyager au son de The Civil Wars et j'ai adoré ce moment de pur évasion.

Le couple Camryn et Andrew s'accorde à merveille et l'on suit l'évolution de leur relation au grès de leur voyage.

Je crois que je ne vais pas en dire plus. Je vous laisse découvrir ce roman et pour toute celle qui ne l'ont pas encore : qu'attendez-vous, courez en librairie !
Quand à moi, j'ai hâte de découvrir la suite...

Sans aucun doute :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  wendy00 Mer 8 Jan 2014 - 17:24

J'avais repérée ce livre il y a un certains temps sur ce forum mais comme j'avais encore bcp d'autres livres a lire j'ai attendu.
Je viens a peine de le finir avec les yeux mouillées, je vois d'ailleurs je ne suis pas la seule.
Magnifique livre, je ne m'attendais pas a une fin pareil, je ne m'attendais pas a ce que ça soit "ça" le secret d'andrew .
La lettre .... étais vraiment magnifique... de quoi pleurée encore plus.
Comme beaucoup ici, ça faisais longtemps que je n'avais pas pleurée avec un livre

Je me réjuis de lire le tome 2 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  moonlight Dim 12 Jan 2014 - 14:08

j'ai fini ce magnifique roman qui comme vous m'a fait pleuré que d'emotion c'est une histoire superbe on est vraiment entrainé avec eux sur ce voyage des sens de l'amour et la recherche de soi c'est tres beau 
Mon seul bémol sera sur la fin je trouve un peu trop rapide
Spoiler:
on dirai que l'auteur avait hate de finir  et que dire
Spoiler:
alors que ce livre pour moi etait un beau roman c'est dommage je reste sur ma faim juste pour ça je ne mets pas 5 mais 4.75
j'ai hate tout de même aussi de lire le tome 2
 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Tibizz Lun 13 Jan 2014 - 14:29

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux personnages, la musique qu'on entend dans sa tête tout au long de la lecture, le road trip mais la finale m'a décu. Je trouvais que c'était beaucoup trop fleur bleue pour ce qu'avait été le roman.  Après avoir décanté le tout je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture.

je donne  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
Tibizz
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 51
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

loin de tout - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  lilamie Lun 20 Jan 2014 - 15:46

je l'ai fini aussi et hélas pour ma part je ne mets que 3  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
j'aurais pu ecrire le même avis que je vs colle, car cela représente tout à fait ce que j'en ai pensé
Al25 a écrit:
Je viens de le finir !!
Pour être honnête, je suis un peu déçue, car je m'attendais à " mieux "... A quelque chose qui me bouleverse des tripes jusqu'au cœur, jusqu'à l'âme, vous voyez, ressentir LE truc qu'on ressens dans un roman bouleversant, palpitant, et ce ne fut pas du tout le cas...
Je l'ai finis, plus par curiosité qu'autre chose... Malheureusement ce n'est pas que l'histoire en soi ou le concept soit mauvais, mais je trouve que le roman manque cruellement de profondeur ou de ce " je ne sais quoi " qui nous captive littéralement et nous transporte ailleurs que notre petite vie...
Là c'est sympa, certaines scènes sont bien décrites, mais ça reste pour la plupart du temps des dialogues assez stériles voir enfantin ou vulgaire parfois. L'histoire devient intéressante seulement qu'à la moitié du livre, bref je n'ai pas du tout été conquise par cette histoire, qui ne m'a pas arrachée beaucoup d'émotions.
Andrew est assez sympa et attachant, je l'aime bien, et les scènes érotiques sont bien décrites mais ça en reste là, c'est sympa mais sans plus... Il manque un truc !!
Crying or Very sad 
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum