Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews

3 participants

Aller en bas

The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews Empty The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews

Message  Seska Mar 23 Oct 2012 - 18:23

The edge
Tome 1 : On the edge
de Ilona Andrews


The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 6329547

Résumé :

Rose Drayton lives on the Edge, between the world of the Broken (where people drive cars, shop at Wal-Mart, and magic is a fairy tale) and the Weird (where blueblood aristocrats rule, changelings roam, and the strength of your magic can change your destiny). Only Edgers like Rose can easily travel from one world to the next, but they never truly belong in either.

Rose thought if she practiced her magic, she could build a better life for herself. But things didn’t turn out how she planned, and now she works a minimum wage, off the books job in the Broken just to survive. Then Declan Camarine, a blueblood noble straight out of the deepest part of the Weird, comes into her life, determined to have her (and her power).

But when a terrible danger invades the Edge from the Weird, a flood of creatures hungry for magic, Declan and Rose must work together to destroy them—or they’ll devour the Edge and everyone in it.

Résumé en espagnol:

Sortie le 29 septembre 2009
Chez Penguin Berkely Ace

Mon avis :

Un Ilona Andrews !!! Le début d'une nouvelle série !!! Inutile de vous dire que lorsque je l'ai vu, j'ai acheté ! Certes, fan de Kate Daniels passez votre chemin. Rose est une jeune femme ayant eu de gros problèmes elle mais loin d'être aussi dure que Kate. Nous avons ici une histoire totalement différente.

Rose est devenue chef de famille quand sa mère est morte et son père partit à la recherche d'un improbable trésor. Comme elle est née à la Frontière elle n'a pas de papiers, et ne peu donc obtenir aucun métier intéressant, en plus elle est trop pauvre pour pouvoir s'en payer de faux valables... Elle a à sa charge ses deux petits frères, un qui est nécromancien et qui ne peut s'empêcher de faire revivre les êtres qui meurent (le vidant par là de son énergie et mettant sa vie en danger) et l'autre qui est un "chat-garou". 2 gamins franchement attachants !

Rose a un jour commis l'erreur de montrer sa réelle force magique, (blanche) qu'en général seuls les aristocrates peuvent atteindre. Depuis, elle a plusieurs fois faillit être kidnapée afin d'être mariée ou vendue comme esclave "poulinière". Cela l'a rendue très méfiante envers l'espece masculine en générale, et aristocratique en particulier...

Un jour d'étranges créatures apparaissent, elles sont difficiles à détruire et mortelles pour les gens, ces créatures se nourissent de magie. Arrive alors Declan, un "sang bleu" qui semble vouloir, comme les autres, l'épouser et l'emmener dans le royaume magique. Afin de le repousser, elle exige 3 épreuves qu'il devra réussir s'il veut l'emmener. (il est bien trop fort pour qu'elle le combate).

Le reste de l'histoire est la manière dont ces deux êtres vont apprendre à se connaitre, à repousser les monstres mangeurs de magie, comment ils vont apprendre à se faire confiance et à se battre pour sauver non seulement Rose et sa famille, mais aussi la "Frontière" et le royaume magique...

Comme je le disais au début une histoire moins "dure" que celle de Kate, mais tout aussi émouvante. Un peu moins d'aventure car l'auteur passe presque 1/3 du roman à mettre en place l'histoire nous expliquant les lieux, les personnages, mais surtout racontant qui est Rose et sa famille. Personnellement j'ai beaucoup aimé, Ilona Andrews écrit bien et a un style qui me plait beaucoup. Un peu plus vers la fin l'histoire accélère plus, mais sans jamais atteindre le rythme de l'autre série.

Je pense que l'erreur serait de trop les comparer. Car à mon humble avis les deux séries sont trop différents (à part le fait d'avoir une héroïne féminine).

Une bonne histoire, un peu d'humour, beaucoup d'amour (familial, entre Rose et ses frères et grand-mère, puis plus romantique...) mais toujours très "soft".

J'ai beaucoup aimé, et attend la suite (non, je ne lis toujours pas anglais courament...The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 648422The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 648422) en espagnol (sans parler d'en français !!!)

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews Empty Re: The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews

Message  Juliska Mar 23 Oct 2012 - 18:34

Au début j'ai eu peur que tu nous laisse le résumé espagnol The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews Empty meuuuuu non !

Message  Seska Mar 23 Oct 2012 - 22:08

Juliska a écrit:Au début j'ai eu peur que tu nous laisse le résumé espagnol The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 140334

Pour celles qui lisent bien, et comme ma traduction est un "adaptée"... Je ne vous ferai pas ça voyons ! quoique....Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews Empty Re: The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews

Message  Sirli Lun 17 Nov 2014 - 18:07

Entièrement d'accord avec l'avis de Seska plus haut  Okay. C'est vraiment une excellente découverte que cette série et le couple d'auteurs Ilona/Andrews est vraiment doué pour accrocher le lecteur !

C'est de l'Urban Fantasy bien écrite, intelligente, imaginative et riche en trouvailles où l'on ne s'ennuie pas une seconde car le scénario est très mouvementé, pas le temps de souffler !.

La partie romance est très bien faite (les réparties sont vraiment savoureuses entre nos deux héros The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 3343367894, chacun ayant un caractère bien trempé et surtout cette romance est traitée avec finesse, sans niaiserie ni avalanches de scènes hots fatigantes et bon sang ça fait du bien bulle  ! . La qualité est vraiment au rdv.
 

Donc je vous recommande chaudement ce titre si vous lisez en VO (mais pourquoi les bons auteurs passent à la trappe chez les éditeurs français hmmm !!?) et inutile de dire que la suite est déjà bien au chaud dans mon Kindle  The edge - Tome 1 : On the edge de Ilona Andrews 1817799047 !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum