Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

+4
Kester
Julie-Ambre
Jess
Penny
8 participants

Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Penny Dim 4 Déc 2016 - 17:29

Entre les Flammes
Dynasties - Tome 1
de Ilona Andrews


Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Dynast10

VO:

Résumé: (trad' BdP)

Nevada Baylor est confrontée au cas le plus difficile de sa carrière de détective - une mission suicide pour trouver un suspect dans une affaire volatile. Nevada n'est pas sure d'avoir les épaules pour ça. Sa proie est un Prime, le plus haut rang des mages, qui peut mettre le feu à tout et tout le monde.
Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan - un millionaire diablement attirant avec des pouvoirs tout aussi dévastateurs. Partagée entre l'envie de fuir ou de céder à leur attirance ravageuse, Nevada doit unir ses forces avec Rogan pour sa survie.
Rogan en a après la même cible, il a donc besoin de Nevada. Mais elle commence à prendre beaucoup de place dans sa vie, le poussant à prendre soin de quelqu'un d'autre que lui pour une fois. Et, comme Rogan l'a appris, l'amour peut être aussi dangereux que la mort, particulièrement dans le monde magique.

Parution VF le 26 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Crépuscule

_________________
Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Jess Dim 4 Déc 2016 - 17:42

Faut espérer que la trad de cette serie ne s'arrête pas en plein milieu....  Mad

_________________
Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Julie-Ambre Lun 27 Mar 2017 - 17:18

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Penny Dim 14 Mai 2017 - 11:01

Si vous aimez l'Urban Fantasy, il y a normalement deux séries chères aux coeurs des lecteurs qui font références: la série des Fièvre de KMM, et la regrettée série Kate Daniels en cours de réédition. Et bien, j'ai une excellente nouvelle pour tous les orphelins des aventures de Kate et Curran: cette série est au moins tout aussi bonne que Kate Daniels, si ce n'est meilleure sur certains points.
J'ai tout simplement adoré ce premier tome! Tout est génial, les héros, le monde, l'histoire, les conversations.... TOUT!
Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 3343367894  Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 3343367894  Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 3343367894

Nevada Baylor tient une entreprise familiale de détective privé à Houston, et se voit remettre par celui qui en tient les rênes financières une affaire particulièrement complexe. Elle doit retrouver et ramener vivant Adam Pierce, un fou qui s'amuse à mettre le feu de manière spectaculaire dans tout Houston, et à disparaitre par la suite. C'est en menant son enquête sur les traces du pyromane qu'elle va être kidnappée par Connor "Mad" Rogan, lui-même à la recherche de Gavin Waller, son cousin apparemment lié de très près à Adam Pierce. Après avoir eu un petite explication quant aux manières peu conventionnelles de Rogan, ils vont décider, un peu à contrecoeur, de collaborer dans cette affaire qui mêle magie, pouvoir, humour, le tout saupoudré d'un soupçon de sensualité...

Par quoi commencer? Car j'ai en fait tout aimé dans ce premier tome.
L'univers magique est absolument génial. Il nous est dévoilé dès le début, et au fur et à mesure du roman, des ramifications vont venir le rendre plus complexe, sombre, mais tellement ingénieux. Car ce ne sont pas seulement les capacités de chacun qui vont jouer un rôle prépondérant, mais également la classe de leur pouvoir. En effet, selon que le mage soit Notable, Supérieur ou Majeur, cela va alors faire influer la rareté de la personne, son importance sociale, et bien évidemment la force de ses pouvoirs.

Mad Rogan est un Majeur notoire ayant pris part dans des conflits en Amérique du Sud, qui a depuis choisi de faire travailler d'anciens militaires dans son entreprise familiale. Il est riche à millions, arrogant, sûr de lui, et ô combien sexy!! Et par sexy, je parle de ce niveau très haut placé sur l'échelle du héros de romance un peu badass, celui qui côtoie Curran, Barrons et quelques autres triés sur le volet. Oui, Mad Rogan est de cette trempe là... Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 3343367894
En kidnappant Nevada, il va découvrir qu'elle cache un secret bien gardé de tous, particulièrement des autorités qui pourraient vouloir user de sa capacité: elle est une cherche-vérité, et sait immédiatement si les gens lui mentent ou non. Il va donc décider de se servir de ce don pour mener à bien leur enquête.

Mais Nevada n'est pas vraiment le genre d'héroïne jouvencelle, naïve et influençable. Bien au contraire. Et c'est exactement pour cela que je l'ai adorée. Elle est drôle, forte, a un instinct de protection de sa famille sans bornes, et va pourtant tomber immédiatement sous le charme démoniaque de Rogan. Mais pas question de le lui montrer, même quand son esprit lui jouera des tours assez facétieux pendant son sommeil Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 295776373
Sa famille est composée de personnes tout aussi marquantes et attachantes qu'elle, entre sa grand-mère charismatique, Bern son petit génie geek de cousin ou ses deux soeurs qui passent leur temps à se hurler dessus pour des broutilles.

Les dialogues sont absolument divins. Drôles, pleins de sous-entendus, directifs, j'avoue que je me suis délectée des conversations entre les deux héros. Et malgré les difficultés rencontrées sur le terrain ou les situations plus ou moins dangereuses, ces deux-là ne cessent de s'envoyer des piques, et c'est tout simplement jouissif!

En refermant ce premier tome, j'ai immédiatement ressenti le manque de cette série, et j'ai déjà hâte de lire la suite, qui sort à la fin du mois en VO. Je croise les doigts pour que la sortie VF vienne vite, même si je pense que je finirai par me jeter sans pitié sur la VO Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 295776373

Bref, une EXCELLENTE série d'Urban Fantasy. En même temps, quand on parle de Ilona Andrews, cela apparait presque comme une évidence, ce couple ne déçoit jamais, et semble même être comme les meilleurs vins et se bonifier avec le temps.

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
(les coeurs sont de circonstance  cheesygrin )

_________________
Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Kester Mer 16 Aoû 2017 - 12:12

Je suis tout à fait l'avis de Penny.
Si il est difficile au départ de ne pas comparer à Kate Daniels cette nouvelle série mais après quelques pages j'étais immergée dans ce nouvel univers, tout aussi riche, et le couple principal à sa propre personnalité.
Nevada est dangereuse et sarcastique (comme Kate
Wink ) mais se distingue par sa dévotion à sa famille, les Baylors, tous attachants chacun dans son genre. J'adore également son côté un peu midinette (qu'elle combat farouchement) quand elle est face à Mad Rogan.Leurs confrontations sont extras.
Rogan reste des plus mystérieux,  (à part son désir pour Nevada), mais quel potentiel!!  et j'ai beaucoup d'attentes pour le tome2.
Niveau action, les Andrews ne déçoivent également pas et je mle suis laissée porter par les aventures de Nevada, Rogan et sa famille loufoque. Je n'ai pas pu résister et me suis jetée sur la suite en VO.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  kikalukoi Jeu 2 Nov 2017 - 21:02

Une question me taraude : Mais comment ai-je pu passer à coté ?!  Shocked
Ce roman est tout bonnement génial !
Tout y est ! un univers original et hyper attractif, 
une intrigue très bien ficelée:
de l'action tambour battant, de l'humour, de l'émotion et question sensualité, je vous laisse faire connaissance avec Connor "Mad" Rogan  bulle Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 3343367894 
J'ai tout aimé dans ce livre. C'est du Ilona Andrews dans toute sa splendeur!
Même s'il y a beaucoup d'informations à assimiler, le récit n'est jamais lourd. 
J'ai été sensible à la construction intelligente de son histoire, la progression des événements, et les intéractions entre TOUS les personnages. C'est de l'imaginaire et pourtant ça sonne juste. 
Rien est laissé au hasard. 
Névada et Connor ont beau être différents sur le plan social, et humain, le lien qui se crée entre eux est inévitable. Quand bien même notre héroïne au grand cœur se débat contre son attirance. J'ai aimé voir le comportement de Connor évoluer au contact de Névada.
Entre joutes verbales et tension sensuelle, un délice !
Penny ayant merveilleusement bien résumé ce petit chef d'oeuvre, je ne serais plus longue ...
Et après cet épilogue incroyable, je m'en vais dévorer le second tome.
Vous l'aurez compris , c'est un coup de coeur magistral ! 

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Coup_d10
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  fabdragon Mar 30 Jan 2018 - 16:18

un premier tome que j'ai adoré, l'univers est vraiment bien décrit et développé, l'histoire est prenante, rythmée, et les interactions entre les différents personnages sont très réussis, j'ai eu un gros coup de cœur pour Nevada, une héroïne Badasse et à la langue acérée et le fabuleux Mad Rogan, complétement déjantée.

Je me précipite sur la suite Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 2887121767 Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 2887121767 Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews 2887121767 .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Livie Jeu 12 Avr 2018 - 11:57

J'ai adoré toute la série. C'est extrêmement bien écrit, l'héroïne est top, l'histoire est originale et elle se dévoile au fil des pages. 
En plus ce qui ne gâche rien, c'est un roman long, donc on en a vraiment pour son argent. Les trois tomes sont géniaux et je conseille vivement d'avoir les trois sous la main avant de commencer. Il doit même y en avoir un 4e vu comment se termine le 3 mais il n'est pas traduit. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 1 : Entre les Flammes de Ilona Andrews

Message  Claytone Carpe Mer 4 Mar 2020 - 9:34

Ce premier tome m’a littéralement magnétisé.
 
Les premiers chapitres, je suis restée assez en retrait – ma réceptivité blasée par mes précédentes lectures. Du coup je n’avais pas vraiment l’esprit en harmonie avec l’histoire pourtant bien menée, au monde où magie est synonyme de pouvoir et de classe sociale élevée.
Puis est apparu le personnage masculin, Mad Rogan, et là mon attention s’est soudain retrouvée scotchée au livre. Il se dégage de ce personnage une telle force mystérieuse, une telle impétuosité naturelle, qu’il m’a de suite séduite et intrigué.
 
Pour ce qui est de la trame, elle est bien menée et l’utilisation des pouvoirs magiques – qui de base n’ont rien d’originaux –, sont remarquablement exploités. C’est brillant, pour ne pas dire époustouflant !
 
Les rapports entre les personnages sont excellents. Nevada ne manque pas d’humour, même si c’est souvent à son insu. Elle a du répondant et un tempérament indépendant qui se heurte de manière jubilatoire au mur impénétrable que sont Mad et son caractère naturellement dominant et charismatique.
 
Enfin bref, un vrai délice à lire !
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum