Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une île de Tracey Garvis Graves

+28
Toupie
ninou-lilou
lolyne
Bookinette
Cassandre 2.0
Ceylyne
EmilieJolie
everalice
lilamie
belle étoile
Emmatom
Romy
Affamée
superdidine72
Tiphaine
lily31
Penny
marissa
winry
Miss dali
Julianne34
Anna51160
bbisle
Cracottinne
Elea
Sand69
clotho
Julie-Ambre
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Ceylyne Sam 10 Mai 2014 - 22:16

Je n'ai pas grand chose à rajouter! J'ai dû me forcer à le lâcher pour dormir un peu  cheesygrin La partie sur l'île est ma préférée. La seconde est un peu en deçà pour moi, mais c'est peut-être parce que je trouve que la fin est assez rapide^^ même si j'avoue m'être posée pleins pleins de questions! Bref, j'ai aimé T.J. et Anna, leur histoire peu ordinaire qui m'a plus d'une fois serrée la gorge.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Cassandre 2.0 Sam 24 Mai 2014 - 23:16

Après avoir lu vos avis (et vu le joli trailer) j'avais très hâte de lire ce livre.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de T.J. et Anna. Ce sont deux personnages hyper attachants, tendres et émouvants. Je les ai adorés (comment peut-il en être autrement avec des héros aussi parfaits ?)

J'ai cependant été un peu agacée par la partie sur l'île. Tout y semble trop facile. Ils se sortent de toutes les situations sans trop de problème et le temps passe comme si de rien n'était. Ce n'est absolument pas crédible. Je n'ai pas compris l'intérêt de démarrer l'histoire avec un T.J. de cet âge, si c'est pour attendre tout ce temps qu'il ait l'âge requis pour que ça "commence" enfin.

Dans l'écriture aussi il y a du bon et du passable. Comme d'habitude, j'ai adoré l'écriture à 2 voix. Le style par contre est assez plat. Cumulé à la superficialité du traitement de l'histoire, on sent de loin la maladresse des premiers romans.

Mais ce que j'ai apprécié c'est que sur l'île, la différence d'âge n'existe plus. Ce n'est qu'au retour à la société qu'elle reprend corps, coinçant chacun dans les convenances d'une pseudo morale. Mais même l'après est beau, tendre, touchant.

On pourrait dire qu'aux âmes bien nées, l'amour n'attend pas le nombre des années.

J'espère que le film se décidera à sortir un jour. En attendant j'ai tellement aimé la musique du trailer que j'en ai fait l'hymne du livre, je l'écoute en boucle.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lily31 Dim 25 Mai 2014 - 11:11

Cassandre 2.0 a écrit:Après avoir lu vos avis (et vu le joli trailer) j'avais très hâte de lire ce livre.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de T.J. et Anna. Ce sont deux personnages hyper attachants, tendres et émouvants. Je les ai adorés (comment peut-il en être autrement avec des héros aussi parfaits ?)

J'ai cependant été un peu agacée par la partie sur l'île. Tout y semble trop facile. Ils se sortent de toutes les situations sans trop de problème et le temps passe comme si de rien n'était. Ce n'est absolument pas crédible. Je n'ai pas compris l'intérêt de démarrer l'histoire avec un T.J. de cet âge, si c'est pour attendre tout ce temps qu'il ait l'âge requis pour que ça "commence" enfin.

Dans l'écriture aussi il y a du bon et du passable. Comme d'habitude, j'ai adoré l'écriture à 2 voix. Le style par contre est assez plat. Cumulé à la superficialité du traitement de l'histoire, on sent de loin la maladresse des premiers romans.

Mais ce que j'ai apprécié c'est que sur l'île, la différence d'âge n'existe plus. Ce n'est qu'au retour à la société qu'elle reprend corps, coinçant chacun dans les convenances d'une pseudo morale. Mais même l'après est beau, tendre, touchant.

On pourrait dire qu'aux âmes bien nées, l'amour n'attend pas le nombre des années.

J'espère que le film se décidera à sortir un jour. En attendant j'ai tellement aimé la musique du trailer que j'en ai fait l'hymne du livre, je l'écoute en boucle.
j'avais adoré aussi !!
j'aime bcp ton passage "On pourrait dire qu'aux âmes bien nées, l'amour n'attend pas le nombre des années." c'est de toi ?

et ta note , elle serait de combien ??
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Penny Dim 25 Mai 2014 - 11:42

Non Lily, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" est extrait du Cid de Corneille. Elle colle très bien à TJ en effet, puisqu'elle signifie que les âmes nobles sont capables de belles et grandes choses très tôt.  bulle

_________________
tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Bookinette Dim 25 Mai 2014 - 12:34

Je pense que ce livre va faire partie de mes prochaines acquisitions, vos avis me donnent furieusement envie de m'y plonger.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lily31 Dim 25 Mai 2014 - 12:50

Penny_Cilline a écrit:Non Lily, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" est extrait du Cid de Corneille. Elle colle très bien à TJ en effet, puisqu'elle signifie que les âmes nobles sont capables de belles et grandes choses très tôt.  bulle
Merci pour la référence du cid , bouhhh j'ai l'air d'une inculte et pourtant je l'ai lu (il ya une vingtaine d'années certes) mais qd même !!!  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

je suis d'accord !!! ca colle super bien avec eux !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lily31 Dim 25 Mai 2014 - 12:52

Bookinette a écrit:Je pense que ce livre va faire partie de mes prochaines acquisitions, vos avis me donnent furieusement envie de m'y plonger.
tu peux y aller sans hésiter !! sensations garanties !!
et n'oublie pas de nous donner ton avis !! Okay  Okay
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Cassandre 2.0 Dim 25 Mai 2014 - 15:08

lily31 a écrit:
et ta note , elle serait de combien ??

J'aime pas donner des notes, je ne sais pas être objective, surtout juste après avoir fini la lecture.

S'il le faut, là je donnerais 3.5/5 car il y a trop de facilités scénaristiques, mais au niveau de l'histoire d'amour c'est incontestablement un 5/5 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lolyne Dim 29 Juin 2014 - 6:42

Petit coup de coeur, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé !!!! Je regrette qu'il soit rester trop longtemps dans ma PAL et que j'ai tout le temps repoussé cette lecture !!! (que voulez vous ce forum me pousse tout le temps à d'autres lectures, d'autres tentations  cheesygrin !!! va falloir que j'envisage un 2ème emploi pour ma dépense en lecture  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 3406960028 ).
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lolyne Lun 21 Juil 2014 - 20:29

Un grand coup de coeur, wahou je ne m'attendais pas à ça mais c'est vraiment une belle histoire qui mérite d'être lu ! Okay 
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  ninou-lilou Mer 12 Nov 2014 - 19:56

Quelle histoire impressionnante ! et ses personnages, Waouh... ils m'ont ému mais d'une force incroyable !
Inutile donc de préciser que j'ai aimé ma lecture...  cheesygrin
J'ai surtout beaucoup apprécié la 1ère partie, la vie sur l'île. Que d'événements, que d'épreuves et d'émotions pendant ces 3 longues années ! Certains passages sont très émouvants, et le contexte historique du sauvetage, alors là chapeau, je ne m'y attendais pas du tout. C'est un événement qui a toujours un effet dévastateur sur moi. J'ai vu 2 films sur ce sujet et à chaque fois j'ai pleuré comme une madeleine Crying or Very sad Aussi, quand je me suis rendue compte de ce qui se passer, j'en ai été complétement chamboulé.
La seconde partie, le retour à la civilisation, m'a  bien plu aussi, j'ai trouvé le déroulement très crédible, criant de vérité. Avec néanmoins un petit hic, mais je sais bien qu'il était nécessaire, alors je ferme les yeux...
La romance est décrite de telle façon qu'elle n'est absolument pas choquante, elle est on ne peut plus naturelle, et même logique. Le lien qui se construit tout doucement entre nos 2 héros est tout simplement magnifique  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 3343367894

Ce livre est donc une très belle découverte pour moi et ma note est de
tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 475_su10

*Un grand tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Merci_10 à winry qui m'a offert ce magnifique livre Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  marissa Mer 12 Nov 2014 - 20:03

J'adore ton avis Ninou, ce livre est juste sublime !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Bookinette Mer 12 Nov 2014 - 20:09

En lisant tous ces avis, je pense me le procurer très rapidement.

Ton avis Ninou qui appuie sur le côté émouvant a fini de me convaincre Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Cassandre 2.0 Mer 12 Nov 2014 - 21:50

Bookinette a écrit:En lisant tous ces avis, je pense me le procurer très rapidement.

Ton avis Ninou qui appuie sur le côté émouvant a fini de me convaincre Wink

T'avais déjà dit ça y a 6 mois Bookinette ! tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 295776373
Aller ouste, va le lire, en plus il vient de ressortir en version poche, que demander de plus !

Je me rend compte en relisant mon avis que j'avais vu pas mal de point négatifs, mais en fait il m'a énormément marqué. J'en ai lu plein que j'ai complètement oublié, mais celui là, il est actuellement dans mon top 10.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  ninou-lilou Mer 12 Nov 2014 - 21:56

Si tu as l'occasion de le lire Bookinette, n'hésite surtout pas, lance-toi ! Il est vraiment bien Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Ceylyne Mer 12 Nov 2014 - 21:59

Je plussoie!! Tu te laisses embarquer comme jamais, et la fin arrive sans que tu ne t'en aperçoives! Ce qui est plutôt bon signe  cheesygrin
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Toupie Mer 12 Nov 2014 - 22:36

Merci ninou-lilou pour ton avis  Okay  Hâte de le commencer j'y vais de ce pas d'ailleurs ...
Bonne lecture à tous le monde tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Lecture
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  winry Jeu 13 Nov 2014 - 6:12

ninou-lilou a écrit:Quelle histoire impressionnante ! et ses personnages, Waouh... ils m'ont ému mais d'une force incroyable !
Inutile donc de préciser que j'ai aimé ma lecture...  cheesygrin
J'ai surtout beaucoup apprécié la 1ère partie, la vie sur l'île. Que d'événements, que d'épreuves et d'émotions pendant ces 3 longues années ! Certains passages sont très émouvants, et le contexte historique du sauvetage, alors là chapeau, je ne m'y attendais pas du tout. C'est un événement qui a toujours un effet dévastateur sur moi. J'ai vu 2 films sur ce sujet et à chaque fois j'ai pleuré comme une madeleine Crying or Very sad Aussi, quand je me suis rendue compte de ce qui se passer, j'en ai été complétement chamboulé.
La seconde partie, le retour à la civilisation, m'a  bien plu aussi, j'ai trouvé le déroulement très crédible, criant de vérité. Avec néanmoins un petit hic, mais je sais bien qu'il était nécessaire, alors je ferme les yeux...
La romance est décrite de telle façon qu'elle n'est absolument pas choquante, elle est on ne peut plus naturelle, et même logique. Le lien qui se construit tout doucement entre nos 2 héros est tout simplement magnifique  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 3343367894

Ce livre est donc une très belle découverte pour moi et ma note est de
tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 475_su10

*Un grand tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Merci_10 à winry qui m'a offert ce magnifique livre Okay
c'est super que ça t'ait plu  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 756077050

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Bookinette Jeu 13 Nov 2014 - 7:13

Cassandre 2.0 a écrit:
Bookinette a écrit:En lisant tous ces avis, je pense me le procurer très rapidement.

Ton avis Ninou qui appuie sur le côté émouvant a fini de me convaincre Wink

T'avais déjà dit ça y a 6 mois Bookinette ! tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 295776373
Aller ouste, va le lire, en plus il vient de ressortir en version poche, que demander de plus !

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 295776373  Au moins, il y a de la constance dans mes envies ! cheesygrin
Je l'inscris pour mon challenge de décembre Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Mitsou Mar 18 Nov 2014 - 7:38

WAOUH!!!
(si j'avais un mot pour résumé mon ressentiment par rapport à cette lecture, ça serait celui-ci)

Anna, jeune femme de 30 ans, est un professeur de lycée qui part pendant la période d'été aux Maldives pour donner des cours à notre héros ainsi que pour des petites vacances au soleil mais elle y va aussi pour réfléchir sur sa relation amoureuse avec John.
T.J. jeune homme de 16 ans (bientôt 17), est en rémission d'un cancer, il se retrouve à voyager avec Anna car il voulait passer plus de temps avec son meilleur ami Ben alors que sa famille était déjà partir depuis quelques jours.
Depuis leur départ de Chicago, ils vont rencontrer quelques soucis avec leurs avions, retard, escale non prévus, problèmes mécaniques, etc... mais c'est en arrivant à Malé, que va débuter de leur malheur, un problème de réservation sur un hydravion va les conduire à en prendre un autre mais avec un pilote qui est sur le point d'avoir une infarctus en plein vol c'est donc comme ça que nos 2 héros vont se retrouver sur une ile déserte.

C'est tout d'abord une histoire de survie et d'amitié mais l'amour entre nos 2 héros s'invite même si au début on ne s'imagine pas une romance entre eux.

Nos 2 personnages sont attachants, touchants et très courageux, le rapprochement entre eux se fait petit à petit. Anna est une personne sympathique et sensible et T.J. est adorable et déjà mature pour son âge.
Ils vont restés un très long moment sur leur île (mais je n'en dis pas plus)
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous verrez que le jour de leur sauvetage, est évidement un jour heureux pour Anna et T.J mais que pour beaucoup de personnes c'est un jour catastrophique.

C'est une histoire émouvante, captivante, prenante et aussi par les dialogue de nos personnages drôle.
J'ai donc ri mais j'ai aussi versé quelques larmes.

Pour moi ce livre est un Énorme Coup de cœur

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
*** tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Bookinette Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Une écriture simple et directe qui nous plonge dans une histoire insolite.
J'ai aimé avoir les deux points de vue en perspective, celui  de TJ que nous donne le narrateur et celui d'Anna à la première personne. On ressent plus facilement de l'empathie pour chacun d'eux.

Les circonstances sont tellement particulières que l'on comprend parfaitement l'histoire, la façon dont les relations se construisent et évoluent. Hors contexte social, il reste l'essentiel : une complicité née d'une aventure extraordinaire, un amour puissant et inaltérable.
C'est une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé leur périple sur l'île, suivre leurs espoirs, leur combat au jour le jour.

Maintenant, il y a quand des choses qui m'ont paru un peu tirées par les cheveux : tout ce dont ils ont besoin vient s'échouer petit à petit sur la plage... les baskets entre autres qu'ils utilisent aussitôt malgré un séjour prolongé dans de l'eau de mer.... (sérieusement j'imagine l'état des baskets, à mon avis inutilisables  Rolling Eyes)

Certes, ce sont peut être des détails, mais ça m'a vraiment gênée par moment.


Leur retour à la civilisation est plutôt réaliste avec toutes les difficultés que leur relation engendre. Je pense même que l'auteur aurait pu et aurait du aller plus loin encore. 


Je ne regrette pas d'avoir suivi les avis et de m'être plongée dans ce livre, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Miss Lilie Jeu 22 Jan 2015 - 19:05

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!

J'en suis à la moitié du bouquin et je ne peux plus le lâcher !!!

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 3414068389
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Veela Jeu 22 Jan 2015 - 19:46

J'ai adorée ce roman , il a d’ailleurs était un coup de cœur.

Même si au début le fait que T.J soit beaucoup plus jeune qu'elle m'a un peu déranger , je suis vite passé à coté pour m'intéresse plus a l'intrigue et aux événements qui se déroulaient.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Veela
Veela
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : La bibliothèque de Poudlard
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Miss Lilie Ven 23 Jan 2015 - 0:48

Miss Lilie a écrit:Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!

J'en suis à la moitié du bouquin et je ne peux plus le lâcher !!!

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 3414068389
Je l'ai terminé et wahou, que d'émotions et quel bonheur ce roman !

L'histoire s'essouffle peut-être un tout petit peu:

Un joli coup de cœur pour moi :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves - Page 2 Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Perle Lun 17 Aoû 2015 - 0:17

J'ai beaucoup aimé ce roman, même s'il ne s'agit pas tout à fait d'un coup de coeur. En tout cas, il ne méritait pas de rester aussi longtemps dans ma PAL !

Avant de commencer ma lecture, j'avais quelques appréhensions par rapport à la différence d'âge entre les personnages mais au final ça ne m'a absolument pas gênée. La relation entre Anna et T.J évolue tout en douceur, naturellement, et elle est bien amenée. Il s'agit certes d'une histoire d'amour mais aussi de survie et d'amitié.
J'ai bien aimé le fait d'avoir les points de vue alternés de chacun, ça permet d'être plus proches d'eux et ça les rend encore plus attachants.

Même si certains passages concernant la vie quotidienne sur l'île sont un petit peu longs et que c'est parfois un peu facile, j'ai été totalement prise par cette histoire.
J'ai trouvé que c'était une belle romance dépaysante et pleine d'émotions !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum