Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une île de Tracey Garvis Graves

+28
Toupie
ninou-lilou
lolyne
Bookinette
Cassandre 2.0
Ceylyne
EmilieJolie
everalice
lilamie
belle étoile
Emmatom
Romy
Affamée
superdidine72
Tiphaine
lily31
Penny
marissa
winry
Miss dali
Julianne34
Anna51160
bbisle
Cracottinne
Elea
Sand69
clotho
Julie-Ambre
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Julie-Ambre Mer 22 Aoû 2012 - 16:50

Une île
de Tracey Garvis Graves

Titre VO : On the Island

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Ile10

Spoiler:

Tome 1,5 : Uncharted
Présentation de l'éditeur (Trad' BdP)

Anna Emerson, trente ans, professeur d’anglais, a désespérément besoin d’aventure. Lassée du froid des hivers de Chicago et d’une relation qui ne la mène nulle part, elle saute sur l’occasion de passer un été sur une île tropicale et de devenir le professeur de T.J., seize ans.

T.J. Callahan n’a pas la moindre envie d’aller ou que ce soit. Son cancer est en rémission et il veut retrouver une vie normale. Mais ses parents insistent pour qu’il passe l’été aux Maldives à rattraper les cours qu’il a manqués l’année passée.

Anna et T.J. embarquent à bord d’un avion privé pour se rendre à la résidence d’été des Callahan. Mais alors qu’ils survolent les quelques mille deux cent îles des Maldives, l’improbable se produit. Leur avion s’écrase dans les eaux infestées de requins. Ils gagnent le rivage et découvrent vite qu’ils se sont échoués sur une île déserte.

Au départ, leur seul but est de survivre. Mais alors que les jours deviennent des semaines, puis des mois, d’autres obstacles surgiront, incluant de violentes tempêtes tropicales, les nombreux dangers que recèle l’océan, et la possibilité que le cancer de T.J. ne revienne.

Et alors que T.J. célèbre encore un de ses anniversaires sur l’île, Anna commence à se demander si le plus grand défi ne serait pas de vivre avec un jeune qui devient peu à peu un homme…

Sortie prévue chez Milady romance le 24 mai 2013
Collection : Grande Romance

D'abord parue en autoédition, cette romance a connu un tel succès outre-atlantique que les droits ont été rachetés à prix d'or par Penguin, une grosse maison d'édition américaine. Un film est également en chemin !


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 2 Juil 2013 - 14:52, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  clotho Mar 4 Sep 2012 - 10:59

Lorsque j'ai lu ce résumé, je me suis dit que jamais je ne lirai ce roman. L'histoire me paraissait glauque, un peu gênante...

J'ai fini par céder à ma curiosité, et laissez moi vous dire une chose : ce roman n'est pas glauque. Il n'est pas non plus malsain. Non, c'est une superbe ode à la vie. Le roman est une vraie explosion de courage, de témérité, d'amour. Un Robinson Crusoé des temps modernes et surtout une grande histoire d'amour.

Oui mesdames, ce roman m'a bouleversée. Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas dormi de la nuit. Autant dire que j'ai eu du mal à me mettre au travail ce matin !

Bref, On the Island... C'est une histoire de malchance. Anna est professeur d'anglais, elle a trente ans. Elle vit en couple depuis des années, mais son compagnon ne semble toujours pas près à l'épouser et fonder une famille. Pour se donner le temps de réfléchir, elle décide de passer l'été avec la famille Callahan afin de donner des cours particulier à T.J, 16 ans, qui se remet tout juste d'un cancer.

Anna et T.J auraient pu passer un été de rêve aux Maldives, mais leur périple se termine en cauchemar lorsque leur avion crash en plein océan indien. Ils se retrouvent ainsi tous les deux seuls, livrés à eux-mêmes, devant se battre contre la déshydratation, la faim et la nature pour survivre.
Les jours à attendre les secours se transforment en mois, et T.J se transforme en homme...

Vous savez forcément ce qui va se passer, il n'y a pas de mystère. Mais c'est vraiment très bien amené, tout en douceur. J'ai vraiment trouvé leur romance poignante. Il est certain que la solitude et l'ennui sont des éléments déclencheurs, mais c'est aussi bien plus que ça ! Tout le long du roman, on espère que nos deux rescapés soient un jours secourus. Et en même temps, que peut-il sortir de leur relation une fois revenus à la réalité ? Comment vont réagir les gens face à cette relation ?

J'ai été captivée du début à la fin. Nous avons successivement les points de vue de Anna et T.J. Nous voyons T.J, déjà assez mature grandir. Nous voyons Anna se battre contre elle-même. Ah, il faut absolument que vous lisiez ce roman ! J'ai adoré le style qui m'a emporté. J'ai adoré la fin aussi.

Peut être pas un roman parfait, car certains passages paraissent trop faciles, mais certainement un excellent moment de lecture !

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 ,25/5

_________________
tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Sand69 Mer 29 Mai 2013 - 16:40

Bon est bien je viens de le finir et j ai adore le livre
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Elea Jeu 30 Mai 2013 - 18:33

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une histoire comme les autres que nous réserve Tracey Garvis Graves avec Une île !

Avec un petit air de la série Lost, TJ et Anna s'écrasent en pleine mer, et finissent par échouer sur une île déserte. Ne voyant pas les secours arriver, ils vont devoir s'adapter au dur environnement qui est désormais le leur, et noueront une relation assez particulière.

Au début j'étais très excitée par cette histoire qui sort des sentiers battus. L'héroine est plus âgée que le héros, mais ce dernier finira par s'imposer et devenir un vrai homme face à l'adversité. Cependant, passée la découverte de l'île, j'ai trouvé certains moments très longs. Voir leur vie quotidienne sur l'île est à la fois intéressant, et à la fois ennuyant.

Cependant, la relation que construisent tout doucement TJ et Anna est vraiment sympathique. J'avais l'impression d'être une mouche pendant leur moment de complicité, c'est très bien rendu. Le style est simple, et le fait que les points de vue alternent n'apportent pas grand chose, si ce n'est qu'on s'identifie mieux aux personnages. Même si pour rien au monde je ne voudrais vivre ce qu'ils ont vécu !

Enfin, dans la dernière partie du livre, les choses s'accélèrent, et j'ai alors trouvé très captivantes les cent dernières pages. Jusqu'au bout, on se demande comment leur histoire va se terminer.

J'ai donc trouvé que ce livre est une belle aventure. Malgré quelques longueurs, je vous le conseille, car cela change de nos lectures habituelles. Oser parler d'une relation entre un jeune homme et une femme plus mûre est assez osé, et rajouter cette histoire de naufrage est vraiment original. Au final, j'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Cracottinne Lun 10 Juin 2013 - 22:46

Un superbe roman, une histoire prenante, fabuleux. Dévoré en un jour en passant par toutes les émotions possible.

N'ayez crainte en ce qui concerne leur différence d'âge. Rien ne se passe "avant" l'heure. Leurs sentiments se font petit à petit.

L'histoire est riche en rebondissements, bien écrite, sensible et profonde.

Un seul regret concernant ce livre : ....ben maintenant que je l'ai lu et fini.... Je ne peux plus le découvrir Wink

Cracottinne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 54
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  bbisle Mar 11 Juin 2013 - 4:39

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 2471982478 INOUBLIABLE

C'est la 2ème livre de "grande romance" que je lis et je ne suis pas déçue.

Cracottinne a écrit:Un superbe roman, une histoire prenante, fabuleux. Dévoré en un jour en passant par toutes les émotions possible
C'est cela qui le rend si cher à mon tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 92472. Cela m'a fait rappelé le "Titanic"
"
Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte que le film sort. Ce sera une "tuerie"


tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 3248043156Merci aux membres qui m'ont permis de connaitre ce livre.
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Anna51160 Ven 14 Juin 2013 - 16:54

J'ai adoré, passé 2 soirées à lire et 2 soirées avec les larmes aux yeux.
Magnifique histoire.

N'hésitez pas à le lire

Anna51160
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Julianne34 Mar 25 Juin 2013 - 13:48

J'ai tournée la dernière page hier, et comment dire. Ce livre est magnifique, sublime, les larmes aux yeux et le cœur serré, un beau moment de lecture et une belle histoire d'amour. Je viens d'apprendre qu'il y aura un film, ben j'espère qu'il va être aussi bon que le livre.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Miss dali Lun 8 Juil 2013 - 22:40

Je viens de le terminer...
Je ne vais pas redire ce qui a été dit plus haut, je tiens juste à remercier l'auteure pour ce petit bijou...
UN hymne à l'amour, une histoire belle sans tabous, sans chichis, dans le respect , et l'amour de l'autre..
Des personnages si humbles qu'on en est sécoué , ils sont formidables et si généreux avec l'autre tout le long du récit, pas une fausse note entre eux, pas de colère de secrets ou de non dits, tout est fait pour que l'autre soit heureux, tout le temps

UN grand moment qui m'a rappelé le film Lagon bleu... une merveille
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Julie-Ambre Lun 8 Juil 2013 - 22:43

Pour celles qui lisent en VO, il y a une suite sous la forme d'une nouvelle ! tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 3982057981 
Arrow  Tome 1.5 : Uncharted

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  winry Mer 10 Juil 2013 - 16:39

quand j'ai commencé ce roman il m'a été impossible de le lâcher. (aussi ma productivité en a pris un coup Embarassed )
c'est un concentré d'angoisse : comment vont-ils échapper à la déshydration ? à la faim ? au soleil ? aux maladies ? au requin ? à l'ennui ?,
Spoiler:
et de tension pendant les 100 dernières pages : vont-ils finir ensemble ou pas ?
Spoiler:
comme je le pressentais anna n'est pas une cougar et du coup leur histoire n'a rien de glauque. l'évolution de leurs sentiments est bien rendue et j'ai apprécié l'alternance des points de vue, cela permet d'éviter la monotonie dans le récit.
c'est un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  marissa Ven 19 Juil 2013 - 19:13

Je viens juste de fermer le livre et j'ai envie de hurler: Whaouuu !!!! 
Ce livre est un bijou, il est juste magnifique, je l'ai commencé ce matin et impossible de le lâcher une seconde. Je suis tellement triste de l'avoir fini...
Quand j'ai lu le résumé, je ne savais pas si ce livre allait me plaire, j'appréhendais la différence d'âge en les personnages, comme beaucoup d'entre vous je pense...Et puis dès les premières lignes, j'ai été engloutie par l'histoire, c'est tellement bien écrit, tellement beau et magique que j'en sus toute retournée...
Tj est juste parfait, je suis tombée amoureuse de ce garçon fort et tellement gentil, il m'a touché, m'a fait rire et m'a fait pleuré aussi 
Spoiler:
Quant à Anna, c'est une héroine exactement comme je les aime, elle est douce, forte et sincère. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est si fort, si puissant que rien ne pourra les séparer. 
Je me suis régalée pendant toute ma lecture, le fait qu'ils aient 13 ans de différence ne m'a absolument pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé leur amour encore plus beau. L'auteure a vraiment beaucoup de talent, son style d'écriture est juste parfait !

Bien évidemment, je lui donne la note maximale, et bien plus +++
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Merci Thilda de me l'avoir prêté tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 3248043156 , bien que je l'ai lu, je vais aller l'acheter pour pouvoir le relire encore et encore bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Penny Sam 20 Juil 2013 - 22:00

Je vais amener un avis un peu plus modéré sur ce livre. Je l'ai fini cet après-midi, et je ne peux pas dire que ça a été un coup de foudre littéraire, j'ai passé un moment de lecture agréable, mais pas inoubliable.

Oui, c'est vrai, Anna est une jeune femme à laquelle il est facile de s'identifier: 30 ans, belle, intelligente, mais engoncée dans une vie sentimentale où rien n'avance, car son compagnon ne se sent les épaules ni pour le mariage, ni pour un enfant.
Oui, c'est vrai, TJ est l'adolescent malade dans toute sa splendeur, celui qui a grandi trop vite à cause de son lymphome, et auquel on ne peut que s'attacher dès les premières lignes... Oui, mais...

Autant le début du livre m'a happée de suite (la rencontre avec les héros, l'accident, le naufrage, et l'arrivée sur l'île sont prenants), autant le détail de leur vie sur l'île m'a paru fade. J'ai trouvé que cette partie essentielle à l'histoire traînait en longueur, et l'arrivée des maladies, animaux, intempéries et autres catastrophes n'apportait pas le petit coup de peps que j'attendais. L'histoire a semblé reprendre un second souffle une fois que les deux héros rentrent chez eux, mais je n'ai pas réussi à totalement replonger dans l'histoire.

Les sentiments en revanche sont beaux, mettent du temps à se mettre en place, et on sent bien qu'il n'y a rien de prémédité dans cette relation anti-conformiste. Anna et TJ s'aiment, c'est indéniable. Le regard porté par les médias et la société sur leur histoire est teinté d'une véracité incroyable (je suis sûre que si on relatait une histoire semblable dans les journaux demain, les réactions ne changeraient pas d'un pouce par rapport à ce que l'auteur a écrit), et pour ça, je lève mon chapeau à l'auteur. Elle a très bien passé un message: le regard porté par les médias peut être dévastateur!

J'ai trouvé la fin un peu rapide, presque survolée. J'avais envie de suivre avec eux les événements relatés à la fin du livre, et non pas les voir relatés...

Bref, une lecture agréable mais inégale, qui souffre de quelques longueurs d'une part et de passages traités trop rapidement de l'autre. Un livre dont je dirais si on me demande " tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 3728825754 lis-le et tu me diras ce que tu en penses..."

Ma note: 3.25/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Julie-Ambre Mer 31 Juil 2013 - 16:15

Une fan a fait un petit trailer pour le roman :


On n'a toujours pas de nouvelles pour l'adaptation cinématographique du roman par MGM mais on ne désespère pas !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lily31 Mar 6 Aoû 2013 - 12:05

coucou à toutes , 




je viens de le finir , et pour moi c'est un GROS COUP de COEUR de lecture , il est MAGNIFIQUE !!!

Lisez-le , il vaut le détour !!!!!




Le résumé ne rend pas hommage à l'histoire du livre , en plus une romance entre ado et adulte donne envie de vomir mais il n'y a rien de tout cela, je ne peux pas en dire plus , il faut absolument le découvrir car c'est juste un pu bonheur,
Il ya tout les ingrédients pour passer un moment exquis ; le style est fluide , il ya de l'action, du suspense, de l'humour et une formidable histoire d'amour.


je l'ai lu en 2 jours tellement il est addictif !! il m'a même arraché quelques larmes !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

en plus l'histoire va être adaptée au cinéma




vite commandez le et donnez moi votre avis
voici ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves LfWAAAAAElFTkSuQmCC
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Tiphaine Dim 11 Aoû 2013 - 12:43

J'ai bien cru que j'allais balancer ma Kobo en lisant le livre ... J'avais beaucoup de mal à comprendre leurs réactions sur l'île, j'avais l'impression que tout allait bien pour eux je me disais mais merde moi j'aurai pété un câble sur cette île, je serai même devenue folle je crois.
Néanmoins, je dois avouer que j'ai quand même apprécier cette lecture, ce genre de lecture qu'on adore détester... On va dire que je n'ai pas du tout adhérer à la première partie du livre, j'ai beaucoup plus adhérer à la deuxième partie ! J'en ferai une chronique un peu plus détaillée sur mon blog ... Mais voilà, une lecture mitigée et qui ne m'a pas du tout fait rêver :-( ! Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi , cependant j'ai acheté le tome 1.5 juste pour le plaisir de lire en VO :p

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  superdidine72 Dim 18 Aoû 2013 - 16:17

C'est vraiment un très beau livre même si le récit " à 2 voix" m ' a un peu perturbée au début. J'ai trouvé l'histoire entre Anna et TJ vraiment magnifique même si ils s'adaptent un peu vite à leur vie sur l'île. Par contre la différence d'âge ne devient vraiment problématique qu'une fois revenus dans le monde réel avec le regard des autres. Car elle ne gêne en rien l'histoire : on l'oublie vite lors de la vie quotidienne !
J'ai adoré la fin et surtout l'épilogue. Lisez le vite !!!  4.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Affamée Mer 4 Sep 2013 - 16:19

MAGNIFIQUE.
Emouvant...touchant....vive l Amour....
tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 3248043156 
j ai hesite a le lire j avais peur que tout tourne autour de la maladie (et j ai eu un mal fou a me remettre d Avant toi) et aucun regret.....
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Romy Ven 6 Sep 2013 - 16:46

Je suis tombée totalement par hasard sur ce livre dans les rayons de ma librairie, j'ai été attirée par la couverture que je trouve sobre et envoûtante. 

A la base, je ne suis pas du tout romance contemporaine. Mais alors pas du tout du tout. Rajoutez à cela le coup de la différence d'âge ... :P  mais allez savoir pourquoi, je l'ai acheté en me disant que je le lirais bien un jour. 

Résultat entamé mercredi soir et fini hier soir ... impossible de m'arrêter ! Shocked Je ne l'avais pas du tout vu venir ce coup là. 

L'histoire est prenante, jolie, sobre, un peu tirée par les cheveux reconnaissons le ... 

Spoiler:

Mais on pardonne à l'auteur ces facilités parce qu'Anna et TJ sont mignons, ils vont apprendre à s'épauler, à survivre, à s'aimer.
Je n'avais pas du tout vu venir la cause de leur sauvetage par contre et j'aurai bien aimé que l'auteur développe un peu plus le décalage entre les 2 survivants et le reste du monde qui a continué (genre le 11 septembre, ils en parlent une fois puis plus rien).

Autant j'ai vraiment beaucoup aimé leur séjour sur l'île, autant je suis plus réservée sur leur retour à Chicago.

Spoiler:

Dans l'ensemble ce fut une très bonne lecture. L'écriture qui permet de voir l'histoire à la fois à travers les yeux d'Anna puis ceux de TJ m'a bien plu, surtout qu'on sent un léger changement de style d'un narrateur à l'autre.

Non vraiment j'ai beaucoup aimé. Je suis même un peu triste de l'avoir fini. Sad
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Emmatom Ven 25 Oct 2013 - 17:19

Mon avis :

WAW ! WAW ! WAW ! ... WAW ! Ok ?

Voilà .. C'est dans un état complètement désastreux que je ressors de cette lecture. C'est juste magnifique, déchirant, puissant, tendre .. J'en perds mes mots, j'hésite entre les larmes et le rire. Je ne sais pas .. Je ne sais plus !

Bref, je vais reprendre mes esprits.

Anna est une jeune prof âgée de trente ans, au début du roman, elle est chargée de donner des cours à un adolescent à peine sortit d'une chimio qui était atteint du Lymphome de Hodgkin. Il a raté un an de scolarité et ses parents, pour l'aider à reprendre un bon rythme, lui ont attribués une prof qui lui donnera des cours pendant tout l'été. Pour cela, Anna et T.J devront rejoindre la famille de l'adolescent à Malé, une île entourés d'autres petites îles.

T.J avait repoussé le vol avec sa famille voulant profité de rester avec son ami Ben, qui organisait une fête après le départ de ses parents. Et Anna avait accepté de finalement prendre l'avion avec T.J.

T.J est un garçon .. discret, au début. Il est aimable mais à un comportement normal d'adolescent, ne voulant pas trop taper la discute à sa professeur qu'il trouve pourtant extrêmement jolie.

Anna part, ravie de s'éloigner de son petit ami, John qui refuse de la demander en mariage ou même de fonder une famille avec elle mais qui pourtant dit l'aimer.

Poursuivons ... Anna et T.J, à cause d'un concours de circonstances vont se retrouver à prendre un hydravion ... qui va s'écraser en plein milieu de l'océan ...

C'est là que va commencer le cauchemar. Et franchement, ce courage qu'ont eut ces deux là pour survivre ! Sur cette île ils ont vécus des choses abominables, entre la faim, la soif, la chaleur, les moustiques, les animaux sauvages ... Bien sur, c'est de base une romance alors on ne pouvait pas les laisser sans rien indéfiniment ce qui expliquera quelques réapparitions de certains objets au cours de leur séjour sur l'île ...

Le rapprochement se fait petit à petit et est juste merveilleux à observer à travers les lignes qu'on lit. C'est juste ... Magnifique ! T.J est certes jeune au début mais je n'avais aucun appréhension pour ce roman ... La différence d'âge ne me dérangeant pas du tout, jusqu'à un certains point hein !

Bref. J'ai adoré ce roman ... J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai encore pleuré ... J'ai presque fait que ça en fait ! Mais c'est super de lire ce genre de roman. C'est un décor, une trame d’histoire que je n'avais encore jamais lu et c'est magnifiquement plaisant !

Le retour à la maison va être dur ... et fastidieux. Puis les chocs post traumatique vont être souvent présent, surtout pour Anna qui tentera comme elle le peut de se reconstruire ...

Les scènes sensuels entre les deux héros sont magnifiques ... Tellement tendres, passionnées. On sent tout l'amour qui les unit au fil des pages qui se tournent ... Bref, je vous ordonne de lire ce roman juste pour lire quelque chose d'un peu nouveau ! Même pas pour la romance juste pour l'histoire humaine et aussiabominable qu'a écrit Tracy G. Graves. Vraiment ! Sur ce, je retourne pleurer ...

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  belle étoile Mer 4 Déc 2013 - 10:58

Coup de cœur pour cette superbe romance coeur Evalluation 
Cette histoire m'a retournée, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur avec Anna et TJ. La première partie, c'est la survie, durant laquelle les deux personnages apprennent à se connaître et voient leurs sentiments évoluer. une sorte de huit clos, assez classique finalement mais très bien écrit et vraiment prenant. La deuxième partie, c'est le retour à la vie "normale" , qui est très difficile. il leur faut s'adapter, accepter de ne plus être le centre du monde de l'autre, avec la crainte que leur belle relation ne survive pas à tout ça. C'est très crédible, bien écrit.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  lilamie Ven 31 Jan 2014 - 18:21

je viens de le terminer


c un livre qui se déguste comme on déguste un bonbon , tout est bon , même le papier d'emballage est joli
quelle belle histoire, pleine de rebondissements et comme je l'ai lu sur une critique : on frissonne avec eux, on a peur avec eux, on espère avec eux, on désespère avec eux... Bref on y est avec eux sur cette île ....
si vs hésitiez encore foncez , vs allez en prendre plein le cœur et les yeux  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 3982057981
je le note 4,5  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 92472  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 92472  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 92472  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 92472 ,5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  everalice Dim 9 Mar 2014 - 12:26

Ce roman se dévore. Je n'ai pas pu l'abandonner une fois que j'ai décidé d'y mettre le nez, à part pour quelques heures de sommeil, et encore...
Une île fourmille d'émotions, d'événements microscopiques aussi bien qu'incroyables, et d'anecdotes, le tout enchevêtré à une histoire d'amour assez forte pour nous donner envie de soulever des montagnes.
Cet amour aux héros complètement improbables est raconté avec délicatesse et retenue. Les suivre pas à pas dans leur cheminement est une magnifique expérience, ils sont si touchants, tous les deux, vibrants d'énergie et de naturel. Ils irradient d'amour une fois que leurs sentiments s'expriment !
L'écriture, étonnamment, reste très succincte et discrète, presque à la surface des choses, alors qu'elle est censée retranscrire des discours intérieurs. Mais elle est très efficace car les personnages me sont vite devenus très proches. L'alternance des points de vue m'a d'ailleurs énormément plu, car elle permet à l'histoire de ne pas trop s'enliser dans les anecdotes du quotidien ou dans des dialogues qui plombent le récit, par moments. Par contre, j'ai regretté que l'avalanche d'événements sur l'île fasse un peu trop passage obligé, avec ce côté accumulatif  (la quête d'eau, de nourriture, l'abri, la pêche, la blessure, la maladie, la tempête...), même s'il est difficile d'y échapper dans un tel contexte.
Il m'a été impossible de ne pas comparer ce roman avec Surviving Raine, cette insurpassable histoire de naufragés modernes de Shay Savage, qui ne joue clairement pas sur le même registre (beaucoup plus dramatique, plus psychologique et plus sombre). Ma lecture en a du coup sans doute un peu souffert.
Mais je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance d'Anna et T.J., ces deux belles personnes qui ont gagné mon cœur...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  Julie-Ambre Mer 16 Avr 2014 - 11:44

Réédition prévue le 19 septembre 2014 chez Milady Romance
Collection : Romans Poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tracey - Une île de Tracey Garvis Graves Empty Re: Une île de Tracey Garvis Graves

Message  EmilieJolie Sam 26 Avr 2014 - 21:09

Ce livre est un petit bijoux!!!


J'ai eu la larme à l’œil lorsque j'ai quitté T.J & Anna... 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à cela, j'ai ressentis chaque émotion que l'auteur faisait vivre à ses protagonistes, la peur, la joie, le désespoir, l'abandon, l'espoir & bien sur l'amour!
On suit l'évolution de T.J sont passage de l'adolescence à l'âge adulte, avec une Anna qui fait un point sur sa vie, le sujet est "lourd" une romance avec un "homme" plus jeune qu'elle...  Embarassed 
Le roman se déroule en deux partie, j'avoue avoir préféré la seconde partie.
Comme l'histoire est à deux voix, on ressent bien les émotions des deux personnages.
Il y a quand même une ou deux chose qui m'ont dérangé, par exemple le fait qu'ils attendent la majorité de TJ, pour passer aux choses sérieuses,  tusors  les quelques passages répétitifs du fruit à pain, mais voilà c'est un énorme coup de  coeur Evalluation pour moi.




 tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724  tracey - Une île de Tracey Garvis Graves 374430724 ,75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum