Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

+16
lilitth
EmmaMorgane
Shymiian
superdidine72
LaMarquise
Pristi
Cassandre 2.0
Thétis
Cleoh
Xhemis
arianouchka
Julie-Ambre
Sabi
Elea
Zazazoo
clotho
20 participants

Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  clotho Lun 9 Juil 2012 - 23:40

Les ombres de la nuit
Tome 11 : MacRieve
de Kresley Cole


Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 10600523_755106824547004_9008271459725005316_n


Spoiler:

Résumé (Trad BdP)

Uilleam MacRieve est persuadé d'avoir laissé les fantômes de son passé derrière lui. Mais quand il est sauvagement torturé, ses anciennes agonies reviennent le hanter et il perd son instinct Lykan, priant pour que la mort lui soit accordée. Jusqu'à ce qu'il la trouve - une jeune humaine si pleine d'esprit et de courage qu'elle va le tirer hors de ce gouffre.

Capturée pour être vendue aux enchères, Chloe Todd est entraînée de force dans un terrifiant nouveau monde de monstres pour y devenir une esclave. Lorsqu'elle est offerte aux créatures de l'ombre, elle craint de ne pas survivre à la nuit. Jusqu'à ce qu'elle soit clamée par lui - un immortel tourmenté, aux yeux lui brisant le coeur, et dont le toucher met son sang en feu.

Lorsque ses ennemis se rapprochent, MacRieve enlève Chloe jusqu'à la demeure isolée des Highlands de son enfance. Mais lorsqu'il la met dans son lit, sa sensuelle compagne devient bien plus qu'une humaine, réveillant son passé sauvage et testant sa santé mentale. Alors que la pleine lune se rapproche, pourra-t-il vaincre son pire cauchemar et sauver Chloe de lui-même ?  

Sortie VO prévue le 2 juillet 2013
Note : Kresley Cole  a aussi précisé, pour rassurer ses lecteurs, que Lanthe la reine de la Persuasion (la sœur de Sabine), Nix et Furie auraient aussi leur roman.  Wink

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Zazazoo Dim 10 Fév 2013 - 19:18

Brrr elle fait limite peur cette couv ! Kresley Cole dit sur son Fb qu'elle est satisfaite de cette couv et elle dit même q le regard du mec lui donne des frissons Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 276453


Dernière édition par Zazazoo le Dim 10 Fév 2013 - 19:37, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Elea Dim 10 Fév 2013 - 19:29

Ooooohhhh je veux ! Par contre on n'a pas le nom de l'héroine, c'est dommage ! Ca doit être quelqu'un qu'on n'a pas encore rencontré dans la saga.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Sabi Lun 11 Fév 2013 - 10:23

Des frissons de peur surement car moi il me fait plus peur qu'autre chose Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 638108
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Mar 28 Mai 2013 - 19:50

Pour découvrir le début en VO --> Extrait MacRieve

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  arianouchka Mer 29 Mai 2013 - 18:34

clotho a écrit:
Les ombres de la nuit

Note : Kresley Cole a aussi précisé, pour rassurer ses lecteurs, que Lanthe la reine de la Persuasion (la sœur de Sabine), Nix et Furie auraient aussi leur roman. Wink

Nyxx c'est pour toi !!...et pour moi aussi quand il sortira en VF (ce qui n'est pas demain la veille....Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 648422
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  clotho Mer 24 Juil 2013 - 19:08

 Avertissement pour les fans de l'univers des Ombres de la Nuit : Je n'ai pas adoré ce tome.

Je suis tout autant choquée que vous ! J'aime Kresley Cole, l'une de mes auteurs favorites ! Mais là, eh bien, la magie n'a opéré qu'à moitié.
En fait, même le premier tome du spin-off, The Dacians T1 m'avait un peu déçue.

Non pas que le style de Kresley Cole soit à remettre en cause. C'est toujours aussi palpitant, sensuel et incroyable. Mais en fait, les 3 derniers tomes étaient tellement merveilleux, mettant les pions en place et entremêlant adroitement les destins de tous les héros, que là, on reste sur sa faim.

L’Accession, qui devenait de plus en plus présente dans les tomes précédants est étouffée ici. MacRieve est entièrement centré sur le couple, mis à part l'épilogue qui ouvre un peu les perspectives.
Donc voilà pourquoi je n'ai pas adoré ce tome. J'en attendais plus. Je voulais plus d'action, des batailles, des intrigues !

Pourtant ça commençait bien. Nous retrouvons au début du roman Uileam, un des jumeau loup-garou. Il a été avec d'autres créatures du Mythos emprisonné par l'Ordre (je ne peux pas vous en dire plus si vous n'avez pas lu le tome Cool.

Ravagé, il ne peut accomplir ce qui pourrait le sauver : se venger. Il était déjà bien amoché par une enfance sordide, que neuf siècles d'existence n'a pu effacer.
Autant vous dire que Uileam est dorénavant une loque.
Mais tout va changer pour lui lorsqu'il a enfin l'occasion de pister le Général qui l'a tant fait souffrir, à travers sa fille, et bien sûr, il "renifle" en elle sa moitié (ça me fait toujours rire).

Celle qui lui est destinée est humaine, c'est donc compliqué pour lui de s'adonner à fond à la passion commune des immortels sans la blesser. Mais quand en plus, Chloé se révèle être l'incarnation de sa pire honte enfantine et traumatisante, alors là, rien ne va plus.

Bref, une belle histoire d'amour bien torturée comme Kresley Cole sait les faire. Mais d'habitude, c'est beaucoup plus épique. Là, ça manque de Mythos, de mystère.
On ne voit pas assez Nix, et où est passé Lothaire !!!!! oO
Non mais Lothaire quoi, alors que la fin de son tome était épique ! Pourquoi a-t-il disparu ?

Le tome suivant portera sur Munro, le frère de Uileam. Vu ce qui se passe, encore une épopée traumatisante en vue. J'espère vraiment que le tome 12 sera plus consistant et que l'histoire d'amour sera bien emmêlée dans les autres destins de nos chers immortels.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Xhemis Sam 18 Jan 2014 - 15:13

Un Tome des ombres de la nuit (Immortals After Darks) sur la même lignée que les autres. Toujours cette idée d’âmes sœurs destinées mais avec l’un qui rejette l’autre à cause d’une haine envers l’autre race. Kaderin détestait les vampires parce que des vampires avaient tué ses sœurs. Bowen détestait les sorcières parce qu’une sorcière avait tué ses oncles. Ça peut se comprendre mais ça n’allait pas au point de bousculer complètement l’âme. Uilleam c’est bien plus profond que ça. Il ne s’agit pas que de haine mais de véritable traumatisme qui ne s’est jamais endormi et qui est attisé, involontairement par sa compagne, au fer rouge.

Sauf que Chloé n’a jamais rien demandé et n’a jamais rien fait de mal. Elle ne savait même pas qu’elle n’était pas humaine. Elle ne savait rien des agissements de son père non plus. Pourtant, on veut la pendre en public après l’avoir violée et torturée juste en raison de sa filiation. Elle y échappe de peu, merci pour elle.

J’ai eu beaucoup de peine pour Chloé à plusieurs reprises au fil de ma lecture. Uilleam a été victime dans le passé et en reste profondément marqué mais Chloé n’est responsable de rien. Elle s’en prend moralement et indirectement physiquement plein la figure gratuitement plus qu’autre chose. Heureusement que Uilleam finit par se raisonner et vraiment comprendre qu’il fait du mal à sa compagne qui n’y est pour rien.

Ce tome a le mérite de mettre en avant une race qui ne l’avait pas été avant avec Chloé. Ca serait bien que ça continue ainsi. On adore les loup-garous, les vampires, les walkyries, les démons, les sorcières et les sorcerii, mais un peu de sang frais ne fait pas de mal.

Prochain tome sur Lanthe et Thronos, j’ai vraiment hâte !

Note : 3,75/5  
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Cleoh Mer 7 Mai 2014 - 17:50

J'ai envie de commencer cette saga le soucis, c'est que j'ai peur qu'elle ne termine jamais !

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Elea Mer 7 Mai 2014 - 18:38

Oh non n'hésite pas Miss Dolly, car c'est une série dont l'intensité ne diminue pas, au contraire. L'auteur nous surprend à chaque tome avec de nouveaux personnages. Je crois que c'est la seule que je connaisse qui y arrive d'ailleurs !  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Thétis Mar 19 Aoû 2014 - 13:09

Je suis trop contente d'apprendre que Nix aura aussi son roman ; je l'avais tellement espéré... Ah ma chère Siphonix, c'est l'une de mes préférées !
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Mar 23 Sep 2014 - 20:25

J'étais très impatiente de retrouver mes chères créatures du Mythos, même si je ne les ai pas quittées depuis très longtemps ! Comme d'habitude, j'ai englouti ce tome, ne voyant pas le temps et les pages passer.
La mécanique est la même que pour tous les autres romans. 1/3 de tension sexuelle avec plus ou moins de complications, une feu d'artifice, et la résolution des problèmes de façon plus ou moins facile. Donc pas de grosse surprise dans ce tome.
J'ai retrouvé avec bonheur le clan des lycae (je les aimmmeuuuuh ^^) et le sort de ces jumeaux m'a touchée. J'ai un petit faible pour Munro quand même Wink
Ce qu'a vécu Uilleam est tout bonnement horrible, j'ai été choquée. Et quand j'ai vu venir le coup avec Chloé j'arrêtais pas de me dire non c'est pas possible l'auteur va pas lui faire ça c'est du pur sadisme !!
Et en fait si. Mais finalement c'est pas si terrible que ça. (enfin sauf pour Will !) Chloé est un personnage super, hyper attachante, comme sait si bien les faire Kresley Cole. Et j'avoue avoue avoir été autant surprise que Will par la réalité de ces créatures. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle sait également nous retourner un mythe, le dépecer et en faire un monde qu'on a envie de connaitre plus !

Malgré tout je trouve qu'il a manqué un petit quelque chose, la passion était moins présente dans ce tome.

La fin nous révèle une immense surprise et je crois que dans les prochains tomes le Vertas va avoir fort à faire !
Quant à l'épilogue, non mais... NOOOOON quoi !!! T_T Je veux la suite :'(

Quelques passages qui m'ont marquée :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

gros spoil là, ne lisez pas Wink:
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Pristi Mer 24 Sep 2014 - 11:32

Encore un livre que j'ai dévoré ! MacRieve a un passé lourd. Face à lui Chloé est forte et attachante. Même s'il y a peu de révélations dans ce tome, celles-ci donnent envie de connaître la suite. Et au vu de l'épilogue, j'ai hâte d'avoir le tome sur Munro, le jumeau de Mac Rieve.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mer 24 Sep 2014 - 16:05

Aïe Aïe Aïe!! que dire?? bien que ce tome est agréable et que je l'ai lu en une nuit (et demi), mais ce n'est pas l'un de mes tomes préférés.
Les derniers tomes étaient pleins d'action, d'évènements marquants, de tournants décisifs... on allait de surprise en surprise, d'un développement à un autre.. et dans ce tome là...Rien (ou presque rien).
L'histoire est carrémént centrée sur Will et Chloé.. Nix est mentionnée très peu de fois..et L'Accession encore moins.
Néanmoins, J'ai tout simplement adoré le personnage de Chloé....Vive, courageuse, bonne vivante et déterminée.. une jeune femme remarquable.
Will est un homme traumatisé, brisé, avant même de devenir immortel, il avait déjà subit plus d'injustices que beaucoup d'adultes bien avancés en âge... et c'est allé de mal en pis en grandissant. Il est donc devenu incontrôlable, méchant au point d'en devenir cruel parfois (J'ai eu mal pour Chloé parfois la pauvre).
La fin est ma partie préférée..
OOH Malheur!!:
J'ai aussi adoré les révélations sur l'espèce de Chloé et la dimension d'urb.
QUI L'AURAIT CRU?:
OH? ET Cet épilogue??.... je suis tellement intriguée par ce qui va se passer avec Munroe, tout en sachant que le tome 12 (que je compte lire en anglais) portera sur Lanth la reine de persuasion et non pas sur lui.. Zut il faut attendre le tome 13 qui n'est même pas encore sorti en VO je crois..
Bref, ma note et de  Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 374430724Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 374430724Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 374430724, 25 / 5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  superdidine72 Ven 26 Sep 2014 - 21:58

Je viens de le finir et pour moi c'est 4/5
En effet, ce tome se concentre essentiellement sur le couple Chloé/Will et comme leur histoire est belle. Le passé de Will m'a prise aux tripes, même si par moments j'avais envie de lui filer des baffes. Et Chloé est tout simplement super : courageuse, positive, ... J'ai aimé que comme dans les premiers tomes l'histoire soit centrée sur le couple même si l'accession m'a un peu manquée.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Shymiian Sam 27 Sep 2014 - 11:56

Oui, c'est vrai l'accession dans ce tome 11 a manqué, mais cette sorte de demi huis-clos entre Uilleam et Chloé est vraiment saisissant.
Comme pour les 10 autres Ombres de la nuit, Kresley Cole a su nous happer dans cette histoire qu'il est quasi impossible de lâcher avant la fin de la lecture.
Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 92472/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Sam 27 Sep 2014 - 15:07

Je comprend pas trop, dans chaque tome on nous dit que l'accession est proche, donc on y est pas encore, le seul truc d'affrontement qu'il y a eu c'est avec l'ordre mais je suis même pas sure que ce soit lié.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Dim 28 Sep 2014 - 17:25

Encore un très bon tome de Kresley Cole, même si effectivement le gros de l'histoire se déroule en huis clos entre Will et Chloé... les autres espèces et l'accession m'ont manqué mais cette histoire était malgré tout très prenante donc j'ai beaucoup aimé...

Beaucoup d'amour, d'humour... et la vie de Chloé tourne tellement autour du foot qu'elle nous régale tout le long avec des expressions venant tout droit de ce sport...

Et
le père de Chloé:

Et la dimension des Ubes est effectivement extraordinaire et alors qu'on croit tout savoir, on s'aperçoit que
Spoiler:
Elle m'a beaucoup fait rire avec son "frotte de la terre dessus"... Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 295776373 Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 295776373  à celles qui ne l'ont pas encore lu... vous comprendrez après l'avoir lu !

Et la fin nous promet un tome suivant sur Monroe, le frère jumeau de Will, qui ne va sûrement pas manquer d'intérêt non plus...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  lilitth Mer 1 Oct 2014 - 16:36

Certaines ont un peu moins aimé ce tome vu qu’il est centré essentiellement sur notre couple et non sur la suite « Mythos », mais personnellement j’ai adoré !

Uilleam MacRieve, Will,  vit très mal son enlèvement par l’Ordre et les tortures qui ont suivi . Tout ça lui rappelle un évènement du passé qu’il aurait préféré oublier a jamais. Mais le destin en a décider autrement en mettant sur sa route Chloé Todd une jeune humaine qui se révèlera être son âme sœur...

Chloé Todd est une jeune fille comme les autres qui a pour passion le football. Et attention, elle l’a vraiment dans le sang et analyse un peu sa vie comme un immense match de foot. J’ai beaucoup aimé ses moments qui sont frais, drôle et surtout inattendu avec son « frotte de la terre dessus »  Wink
 
Chloé est aussi la fille de Weeb le dirigeant de l’Ordre. Un soir, elle va se faire enlever et va se retrouver a une vente aux enchères ou le lot c’est elle....

Chloé n’a rien à voir avec son père et ne sait rien de ses agissements. Elle  va découvrir le Mythos assez ....Brutalement ! 

Très vite, le désir s’installe entre eux et si les choses nous paraissent simples, en faisant abstraction de Weeb,  rien n’est simple entre eux. Surtout que le destin prend un malin plaisir à torturer Will... 

MacRieve est un mâle alpha comme je les aime ^^ Fort, jaloux, autoritaire, protecteur..... Du moins il aurait du être protecteur !  Et même si il ne va jamais la blesser physiquement, il ne va pas se priver pour la blesser émotionnellement. Et on peut dire qu’il n’y va pas de main morte ! Après un évènement inattendu survenu sur Chloé qui lui rappelle son passé, celui qui  était un homme doux, patient, tendre avec sa belle va se révéler  méchant, dur, et sans pitié avec elle. J’ai eu mal pour Chloé par moment Sad

Mais Chloé est une battante, courageuse, avec du caractère et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va rester forte face à lui, même si chaque mot la blesse elle ne montrera rien. Mais chaque mot fait mouche. Pour elle comme pour nous ! j’ai eu les larmes aux yeux face à sa douleur, son incompréhension. Elle ne sait pas pourquoi celui qu’elle commençait à aimer a tant changer, mais elle ne se laissera pas abattre et fera tout pour fuir ce monde qui n’est pas le sien...

Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, deux points m’ont gênée.  Le premier est pour le langage vraiment trop cru pour leurs scènes intimes tusors  franchement ce genre de propos ne me fait absolument pas rêver !

Le deuxième est la rencontre père/fille/gendre qui m’a beaucoup déçue. J’ai trouvé ça un peu vite fait comme si l’auteur avait voulu se débarrasser de cette scène vite fait bien fait. Ce qui est vraiment dommage vu que, pour ma part en tout cas, j’ai attendu ce moment depuis le début !

Mais à côté de ça, encore un super tome d’une série qui ne me lasse absolument  pas. On est au 11eme tomes et j’ai toujours la même joie et impatience à retrouver tout notre petit monde ^^

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Kester Lun 13 Oct 2014 - 22:33

Encore un couple improbable, le destin ayant un sacré sens de l'ironie dans le mythos. MacRieve lutte contre la folie,
Spoiler:
Il se croit sauvé lorsqu'il trouve son âme soeur même si elle se trouve être la fille de son pire ennemi mais une autre surprise l'attends...Et il passe de l'euphorie à la plus cruelle des déceptions. Heureusement  Chloe est une dure à cuire qui ne va pas se laisser faire...
On en apprends plus sur certaines espèces du mythos, la romance est comme toujours torturée (sont ils attirés juste par le lien surnaturel qui existe entre eux ou est-ce que des sentiments peuvent naître?MacRieve peut il faire abstraction de son passé?),les personnages secondaires ont tous leur originalité, il y a de l'humour mais effectivement le langage est souvent (trop) vulgaire.
Un très bon moment de lecture mais une fin agaçante car elle annonce l'histoire du jumeau de MacRieve (et ça promet encore dans le genre relation amour/haine)alors que celui-ci ne fera pas l'objet du prochain tome Mad

3.75 coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Elea Mer 15 Oct 2014 - 17:49

Comme toujours, Kresley Cole ne m'a pas déçue ! Certes, ce tome-ci ne figurera pas parmi mes préférés, car il est est un cran en dessous des précédents, mais soyons logiques : ils étaient tellement géniaux qu'il est difficile de faire mieux ! 

J'ai quand même passé un excellent moment de lecture avec ce 11ème tome. J'ai adoré le personnage de Chloé, cette jeune humaine (enfin presque), footballeuse professionnelle, qui se conduit très souvent comme un garçon et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai admiré son courage et sa témérité. Par contre, même si je l'ai bien aimé, j'ai un peu moins accroché avec MacRieve. J'ai remarqué qu'à part Lachlain, les loups-garous ne me font pas autant rêver que les autres espèces du Mythos, c'est étrange.  Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 3728825754 Il reste néanmoins un personnage très intéressant, réellement traumatisé par son passé, et qui m'a à la fois ému et exaspéré. M'enfin, on pardonne toujours aux personnages de KC leurs défauts ! 

Il est vrai que l'histoire se déroulant quasiment en milieu clos, l'intrigue sur le Mythos et l'Accession n'avance pas beaucoup. Je pense que c'est un choix volontaire de la part de l'auteur, et personnellement, je lui fais confiance à 100% pour nous étonner toujours plus. Je sens qu'elle prépare une Accession à nous couper le souffle ! 

J'ai donc très hâte de lire le prochain tome, d'autant plus qu'il est sur Lanthe, chose que j'attends depuis que j'ai lu le 6ème tome ! En attendant, même si ce tome 11 était moins prenant que les autres, cela reste de la très bonne romance paranormale et je lui mettrais donc 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  asgri36 Lun 24 Nov 2014 - 21:22

Je viens de le terminer et, comme pour les autres de la série, je n'ai pas du tout été déçue même s'il est vrai que le livre est vraiment centré sur le couple Uilleam/Chloé Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 3343367894 Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 3343367894 ... mais bon j'ai bien aimé ce couple et notamment le caractère de Chloé. Quant à l'épilogue, whaou!!! Okay ça me donne hâte de lire l'histoire de Munro mais apparemment ce n'est pas le sujet du prochain tome Question
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  angelesseangie Mar 16 Déc 2014 - 18:17

Bon pour le coup celui ci ne m'a pas emballé comme les autres, Kresley cole a pourtant garder son style d 'écriture comme pour les autres tomes. Attention j'ai aimer ma lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose que j'ai trouvé dans les autres tomes

Bon moment de lecture mais pas le meilleur... vivement le prochain ^^

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole 374430724 /5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Message  Soledad Lun 28 Mar 2016 - 10:28

Hé bien, on ne peut pas dire que ce tome ne soit pas émotionnellement prenant Shocked Le passé de Will fait vraiment froid dans le dos et est particulièrement révoltant. J'étais scotchée durant tout le prologue de ce tome, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Autant dire que j'ai tout de suite compati avec notre héros, même si ses réactions envers l'héroïne m'ont parfois faite rager.
Notre héroïne est d'ailleurs un personnage particulièrement original je trouve (championne de foot, ça change :p) et a de la répartie. J'ai adoré la voir tenir tête aux Lykaens. Sans en révéler trop, la pauvre doit faire face à un renversement total de son monde, et d'elle-même. Au début, Will sera là pour la soutenir.
J'ai adoré toute la première partie où Will et Chloé se découvre et s'attache l'un à l'autre. Ils formaient un couple adorable et ça faisait plaisir de voir Will enfin heureux. Bien sûr, tout tourne rapidement en eau de boudin (à mon grand désespoir, moi qui aime pourtant les histoires contrariées). Ca m'a vraiment fait mal au cœur de voir Will découvrir la vraie nature de son âme soeur.
Néanmoins, cette découverte va lui permettre de surmonter peu à peu les démons du passé et ses préjugés envers toute une catégorie de personne. La scène où il se dévoile à Chloé était particulièrement triste.
On découvre ainsi une nouvelle caste d'immortels dans ce tome, je me demande si l'auteur va l'exploiter, mais cela m'intrigue.
Je regrette juste certains aspects, notamment la fin un peu trop mélodramatique et qui ne m'a pas convaincue
Spoiler:
Cela reste un livre de Kresley Cole, donc même si ce n'est pas un coup de coeur (il manquait un peu trop d'étoffement au tome), je ne peux qu'aimer. Hé oui, je suis partiale envers mon auteur de romance para préféré :p.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum