Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

+14
Anaya
paulette123
Keeley
Perle
belle étoile
winry
ardechoise
superdidine72
lisadesbois
Vivi78
Laenic
Juliska
Zazazoo
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Shaelyn Lun 9 Juin 2014 - 12:29

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage d'Alex que j'ai trouvé très courageux et attendrissant. J'ai un faible pour les hommes brisés par leur enfance. Zoë est adorable. Pour moi elle met en pratique avec sa cuisine ce que dit une citation que j'aime bien: "les grandes joies viennent du ciel, les petites joies viennent de l'effort". J'aime beaucoup ce genre de personnage, très positif qui par sa joie de vivre guérit les blessures de ceux qui n'ont pas encore pu entrevoir la légèreté. J'ai beaucoup aimé ce couple. Je trouve que même lors des mises en garde du début de la part d'Alex, la tendresse est déjà là malgré tout entre eux. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Mitsou Mer 5 Nov 2014 - 9:00

Une lecture simple et lu rapidement, évidement j'ai aimé cela reste du Kleypas donc c'est bon mais je n'ai pas était conquis à 100%.

Belle romance entre 2 personnes meurtris, avec un fantôme qui va retrouve son histoire ainsi que l'amour de sa vie, il y a évidement de belle émotions et une superbe plume de l'auteur.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________
*** Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Distact Mar 28 Juin 2016 - 16:32

On continue avec le deuxième frère Nolan, Alex, qui a beaucoup plus souffert de l'alcoolisme de ses parents que ses frères car c'était le petit dernier. Lui-même est en train de sombrer dans l'alcool, sa femme divorce, et il ne trouve goût à rien, jusqu'à ce qu'il goûte aux petits plats de Zoë. Persuadé que plus on aime plus on souffre, Alex repousse Zoë de toutes ses forces. De plus il voit un fantôme, et se demande si il n'est pas en train de devenir fou!
Une suite à la hauteur du premier tome, un bon moment sans prise de tête, des moments tendres et d'autres très chauds.Je ne comprends pas, à la fin de ce tome il me prend de ces fringales!

_________________
Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  calypso Ven 7 Oct 2016 - 18:01

lisadesbois a écrit:Un régal !! Je l'ai adoré , meilleur que le premier qui est pourtant très bien .
J'ai écouté les conseils de Zazazoo , je l'ai donc lu avec une boite de kleenex ,  elle avait raison , j'ai beaucoup pleuré , mais j'adore ça pleurer .
Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas - Page 2 3343367894
une vrai réussite que ce tome ! d'abord parce que j'aime les héros blessés,  bourrus, solitaires,cyniques, et Alex a tous ses défauts
 
voilà ce qu'il pense du mariage ! à  méditer !



Parce qu'un mariage, c'est une cérémonie durant laquelle une pucelle symbolique déguisée en meringue épouse un type qui a encore la gueule de bois. Après, il y a une réception, les invités sont retenus en otage deux heures au minimum, sans rien d'autres à bouffer que des ailerons de poulets tiédasses ou des dragées de couleur douteuse, pendant que le DJ essaie de convaincre tout le monde de se trémousser sur la danse des canards ou la Macaréna.-ce qui fait toujours plaisir à deux ou trois ivrognes, note bien. La seule bonne chose dans un mariage c'est que tu as de l'alcool à volonté. :

et il sait ce que sait que de picoler! Le dernier des Nolan est alcoolique.

Il est vrai que l'arrivée du fantôme m'a un peu troublé au départ, et puis il s'est installé dans l'histoire d'une manière tellement naturelle avec lui aussi sa propre quête, que les deux histoires d'amour se croisent, s'emmêlent,  avec brio !
On y aborde l'alcoolisme comment s'en sortir? ai je droit à une autre chance ? comment la saisir ?
et puis Alzheimer et la perte de ses souvenirs ,
j'ai trouvé l'histoire très profonde, très humaine . surtout Zoé qui petit à petit va "apprivoiser" Alex, elle sait comment il est, mais jamais elle ne lui tournera le dos
çà c'est de l'amour !

Et puis il y a le talent d'écriture de Lisa Kleypas,  comment elle mêle tous les tomes
pour synchroniser l'histoire avec les autres tomes, sans parler des touches d'humour, d'ironie, et la fin n'en parlons pas c'est su-per-be !
j'applaudis ! quel talent !

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 difficile de mettre moins, j'ai encore les yeux tous mouillés ! mouchoir svp !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum