Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

+4
Aliénora
Lady77
Modoko
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Mer 11 Avr 2012 - 18:06

Dream Hunters
Tome 3 : Le traqueur de rêves
de Sherrilyn Kenyon


Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon 97822925

Présentation de l'éditeur

Si Xypher vient d'être libéré des Enfers, c'est parce que le dieu Hadès lui a accordé un mois sur Terre pour racheter ses fautes. Prêt à tout pour y parvenir, Xypher se lance dans une traque périlleuse à la recherche d'un puissant démon. Mais il est seul et a besoin d'aide. C'est donc vers la belle Simone, une coroner, qu'il décide de se tourner. Et pour contacter la jeune femme, une seule solution : s'insinuer dans ses rêves...

Sortie prévue le 2 mai 2012.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Modoko Mer 11 Avr 2012 - 20:29

La couverture est plus que tentante mais j'espère qu'il sera mieux que le tome 2 (y a rien dans ce tome, je sais pas ce qui est arrivé à Kenyon mais j'espère que ça lui est passé Sad ) car ce tome m'avait "presque" donnée envie d'arrêter les Dark Dreamers donc je laisse une dernière chance car j'adore cette série et sa jumelle (Dark Hunters) mais j'espère que cette fois l'histoire en vaudra la peine et tiendra la route....
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Lady77 Mer 11 Avr 2012 - 21:03

Modoko a écrit:La couverture est plus que tentante mais j'espère qu'il sera mieux que le tome 2 (y a rien dans ce tome, je sais pas ce qui est arrivé à Kenyon mais j'espère que ça lui est passé Sad ) car ce tome m'avait "presque" donnée envie d'arrêter les Dark Dreamers donc je laisse une dernière chance car j'adore cette série et sa jumelle (Dark Hunters) mais j'espère que cette fois l'histoire en vaudra la peine et tiendra la route....


Bonsoir,

Comme toi j'attends celui ci avec impatience car le précédent n'a pas été lu tellement c'était peu intéressant .... et c'est très très rare que j'abandonne un livre affraid
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Modoko Mer 11 Avr 2012 - 21:59

Je comprends très bien ton sentiment, j'ai failli laisser tomber mais jusqu'à la dernière page j'ai espéré que ça s'arrangerait Mad mais non...donc j'ai bcp d’appréhension pale
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Sam 9 Juin 2012 - 16:46

Mon avis (complet) sur le Traqueur de rêves :

Dream Chaser (Le Traqueur de rêve), c’est enfin l’intégration des Dream-Hunters dans l’univers des Dark-Hunters et des Were-Hunters. Tout s’enchaîne comme chacun des précédents livres de la saga. Et on retrouve Acheron, Simi, Kyrian, Aimée, Sin, Katra…on découvre aussi des nouveaux personnages (il en faut bien !). Les deux premières histoires centrées sur les Dream-Hunters servaient à la présenter avec plus de détails (après tout, on les connaît depuis Night Pleasures – Les démons de Kyrian)…avec Le traqueur de rêves l’action se mets en place et s’insère dans les évènements et la vie des Dark-Hunters.
Un régal. Plein d’actions, de rebondissements et des révélations, parfois sur des personnages que l’on connaît depuis toujours. Et des indices bien sûr sur la suite des évènements…on découvre aussi celui qui sera le « nouvel Acheron »…car bientôt on entrera dans un nouveau cycle, celui de Jaden…

Je suis agréablement surprise par la traduction, qui sans être parfaite (une traduction ne peut jamais être parfaite), est satisfaisante. Cependant, je note certaines expressions qui auraient mieux valu laisser « tel quel », comme le statut de Skotos Phobotory (en rapport au dieu Phobetor), qui est traduit par « Skotos des phobies », non pas que cette traduction soit fausse, elle est simplement un peu lourde et maladroite. De même la non francisation de Dark Vador, qui reste Dark Vader…une orthographe utilisée en version originale : l’écrire de la façon dont le public français le connaît aurait été mieux.
En revanche, l’énorme point noir reste le résumé placé en quatrième de couverture qui me fait me demander : mais a-t-il été rédigé avant ou après la lecture ? Parce que le contexte décrit n’est absolument pas celui du roman !
Y a-t-il des passages manquants ou modifiés ? Comme dans tous les autres.
Je ne sais pas encore…il faudrait, pour que j’en sois certaine, que je le relise avec cette fois, la version originale dans l’autre main. Un travail fastidieux sans doute mais qui un jour sera fait. Une relecture qui pourrait du même coup, permettre de relever les nombreux indices que Sherrilyn Kenyon sème à travers tous ses romans.

Mais ce livre est aussi la preuve que l'édition française n'aurait jamais dut séparer la série en deux (ce qui absolument pas le cas dans sa version originale...).
Les Dream-hunters NE SONT PAS une série à part...ils appartiennent à la même saga et chaque tome "Dream" s'insère au milieu des histoires des "Dark"...de la même façon que les histoires des "Were" (Garous)...
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  nikita Dim 11 Nov 2012 - 16:11

AHH! j'ai retrouvé Sherrilyn Kenyon Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon 638108 Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon 638108.
Je suis on ne peu plus enchanté par ce livre et je ne peux que conseiller à ceux qui avaient laissé tombé aprés les deux premiers dream hunter de reprendre la lecture. A peine quelques pages lu et j'étais d’emblée séduite par Simone qui est une jeune femme courageuse, drôle et un brin fofolle. Son meilleur ami Jesse est, quand à lui, complètement tarré et il m'a beaucoup fait penser à Nick dans les débuts de la série. Xypher fait une entrée fracassante qui nous plonge très rapidement dans le vif du sujet. Beau, grand, fort, torturé, plein de cicatrices, il est le type même de tous ces mâles qui nous font fondre dans ce type de romance. La relation entre Jesse et Simone est très touchante et même Xypher en est sensible.
Spoiler:
ils forment une vrais famille et ça m'a donné la larme à l'oeil.

L'amuuuuur maintenant Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon 276453 . Contrairement au tome précédent, on y croit. Lié l'un à l'autre par un artéfact Atlant, ils sont obligé au début de rester à moins de 6 mètres l'un de l'autre. Forcément ça créé des liens. Mais rien de précipité, cette fois ci Kenyon a laissé le temps à son personnage de panser les blessures du passer pour se laisser aller à des sentiments.
Ce livre est aussi la première apparition de Jaden, qui, d'après ce que j'ai pu comprendre est censé remplacer Ach dans nos coeurs (bon courage mec, c'est qu'on l'aime notre Ach). D'un premier abord j'aurais bien dit que c'était un salle type mais bien-sûr rien n'est si simple. (voir fin du livre je n'en dit pas plus si ce n'est pauvre Jaden). Un détail cependant qui m'a fait rire: Il a les yeux vairon. Je crois que c'est la dernière mode en matière de gars sensuelle et énigmatique dans la romance para. Vifh dans la confrérie de la dague noire, lucien dans les seigneurs de l'ombre. C'est une obsession les filles?

Aliénora a écrit:
En revanche, l’énorme point noir reste le résumé placé en quatrième de couverture qui me fait me demander : mais a-t-il été rédigé avant ou après la lecture ? Parce que le contexte décrit n’est absolument pas celui du roman !
Ben oui c'est quoi le rapport avec la choucroute là? Shocked Shocked Shocked Rien à voir avec le roman.....
Aliénora a écrit:
Mais ce livre est aussi la preuve que l'édition française n'aurait jamais dut séparer la série en deux (ce qui absolument pas le cas dans sa version originale...).
Les Dream-hunters NE SONT PAS une série à part...ils appartiennent à la même saga et chaque tome "Dream" s'insère au milieu des histoires des "Dark"...de la même façon que les histoires des "Were" (Garous)...

Alors là mille fois oui. Bien que Skoto, Xypher ne va pas une seule fois envahir les rêves et on est clairement dans le monde des Dark hunter.

Bon c'est pas le tout là mais je suis trop pressé de lire Acheron, alors je vous laisse.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 12 Nov 2012 - 14:58

Contente qu'il t'ai plu ! Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon 276453
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 22 Fév 2015 - 22:03

Un tome étonnant, car il mixe plein de personnages de différents univers. Les dark hunter et dream hunter sont enfin réunis, et on découvre certaines facettes des démons qui les rendent moins démoniaques.
Le sacrifice du père de Simone, la relation entre Xedrix et Kerryna, la complexité de Jaden, dans le camp du mal mais pas tant que ça... Ca nous réserve pas mal de surprises.

Sans parler de l'évolution de Xypher, qui pour un mi démon mi Skotos est carrément un mec bien ! J'aime bien celui qu'il est en train de devenir, il est attendrissant.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Lun 6 Avr 2015 - 16:36

J'ai adoré ce livre.

Ah l'histoire d'amour entre Xypher et Simone magnifique bulle

Xypher :Miam:  Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon 3343367894

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream Hunters Tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Dim 24 Nov 2019 - 12:44

J'ai beaucoup aimé ce tome, moi aussi. Avis de relecture :

Le couple que forment les protagonistes m'a beaucoup plu. Chacun a subi les difficultés de la vie, même pire pour Xypher. Le côté mi-dieu de Xypher a fait de lui une victime parmi le peuple de sa mère, mais ne l'en a rendu que plus déterminé et dur. Il se retrouve complètement déconcerté et récalcitrant devant Simone, mais elle n'abandonne pas. Simone a beau travailler avec des cadavres, elle n'en est pas moins altruiste, son comportement est très humain. Justement, côtoyer la mort au quotidien lui rappelle sans cesse le prix d'une vie. Les étapes de leur relation s'enchaînent bien, cependant Xypher effectue un virage serré et il change trop rapidement, une remise en question personnelle soudaine entraîne sa prise de conscience ; son passé révolu, son comportement actuel et son avenir possible. Le lien émotionnel entre Simon et Jesse est fort, et ce dernier apporte un vrai plus à l'intrigue, il détend l'atmosphère.

La plus grosse partie du récit, l'intrigue est plutôt lente et sans surprise, puis subitement tout s'accélère, et on se retrouve dans un imbroglio, on est pris dans ses filets, je n'ai plus pu lâcher mon livre avant la fin, d'autant que ma mémoire me faisait défaut. Surtout, la fin du premier cycle de l'univers se rapproche, et le prochain pointe le bout de son nez avec l'arrivée d'un personnage aussi puissant que mystérieux.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis attachée aux personnages et l'intrigue finale est dense.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum