Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

+2
marissa
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Ven 6 Fév 2015 - 16:40

Dream-Hunters
Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea
de Sherrilyn Kenyon

Titre VO : The Guardian

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Gardie10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)


Lydia est chargée de la plus sacrée et dangereuse des missions : retrouver le dieu manquant des rêves avant qu'il ne trahisse les secrets qui pourraient bien la tuer elle et les siens. Mais elle ne s'attendait pas à se retrouver prisonnière du gardien le plus vicieux du Royaume...

Seth est à court de temps. S'il ne remet pas l'entrée d'Olympus, sa vie et celle des siens seront perdues. Mais malgré la torture, Seth n'a pas réussi à briser le dieu. Puis apparaît Lydia. Elle ne fait pas que garder les portes d'Olympus, mais aussi de sombres pouvoirs. Si elle échoue, une malédiction pourrait bien venir hanter la terre et personne ne sera plus en sécurité. Mais le mal est toujours séduisant...

Sortie prévue le 20 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 10 Avr 2015 - 13:58, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  marissa Ven 6 Fév 2015 - 16:44

La fille de la couv' me dit quelque chose Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  Titia 6575 Ven 6 Fév 2015 - 17:08

marissa a écrit:La fille de la couv' me dit quelque chose Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon 295776373
A moi aussi et je pense que tu l'as vu sur les couvertures de Charley Davidson
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  marissa Ven 6 Fév 2015 - 17:09

Titia 6575 a écrit:
marissa a écrit:La fille de la couv' me dit quelque chose Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon 295776373
A moi aussi et je pense que tu l'as vu sur les couvertures de Charley Davidson
Ouep!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  _Miss_Chriss Mar 10 Fév 2015 - 20:22

Oh merci pour la date de parution

Notez que cela ne sera peut être pas la couv que l'on aura
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 23 Fév 2015 - 13:14

  Mon "petit" avis cheesygrin (Lecture VO), que je copie/colle via mon site cheesygrin

    Parmi les meilleurs de la série pour moi ! 
   Une histoire qui fait vibrer, et pleurer aussi tant le passé de Seth est horrible, insoutenable parfois…
   Seth est un personnage torturé, physiquement et psychologiquement, et qui, avec le temps, a fini par oublier ce qu’étaient les sentiments. Il a si peu connu les bons côtés de l’humanité qu’en réalité, il ne comprend même pas qu’une personne puisse se soucier de quelqu’un d’autre qu’elle-même.
   C’est un esclave, et il l’a été toute sa vie. C'est ce qu’il doit faire, il ne l’a pas choisi mais il obéit, il n’a pas le choix. Sa seule rébellion lui a valu des tortures pendant des siècles, tortures auxquelles vient seulement de mettre fin Noir, au début du roman, parce qu’il a besoin de ses « services ».

  A travers l’histoire de Seth, on découvre un peu plus les nouveaux méchants de la série, Noir et Azura, qui règnent sur une partie de l’Azmodéa en y asservissant ses habitants, entre autres. Et on comprend un peu plus leurs motivations. A côté d’eux, Stryker est un saint…

  Le livre n’est pas très volumineux, mais malgré tout, c’est fou le nombre de questions qu’ils soulèvent, et les éléments qu’ils dévoilent sur d’autres personnages (Thorn, Jaden, Jared, etc...). Ainsi, on apprend certaines choses sur le Malachai, à la fois par rapport à Nick, mais aussi en parlant un peu plus de son père, Adarian, et sur la raison qui poussent Noir et Azura à le retrouver (Nick) pour l’asservir.

 Le mystérieux Jaden, a un rôle secondaire que je qualifierais de « majeur » dans cette histoire. On est loin des quelques brèves apparitions auxquelles on avait eut le droit jusqu’ici, puisque Jaden fait partie des nombreux esclaves de Noir et sa sœur Azura.  Quelques indices, très petits, sont donnés sur lui, qui tortureront peut être davantage ses fans (comme moi).

  Étant depuis quelques temps dans « l’arc Jaden », je m’attendais à avoir enfin quelques petites choses à me mettre sous la dent le concernant.
  C’est lui qui va aider Lydia, un petit bout de femme très attachante, une Dream-Huntress (mais pas que) prisonnière de Seth, à s’échapper. Et lui expliquer, de manière très énigmatique, pourquoi il ne peut pas (et ne veut pas) échapper à ses maîtres.

Lydia est un personnage intéressant, car elle cache un secret, et pas des moindre. Elle va permettre de mettre en évidence les véritables intentions de Zeus mais aussi et surtout, révéler une relation entre le destin des Dream-Hunters, et celui des Were-Hunters (Garous). La rencontre, ou plutôt le rapprochement entre elle Seth est improbable tant ils sont différents. Mais ça marche, et la magie opère, on n’imaginerait personne d’autre avec Seth !

    J’ajouterais que ceux qui ont apprécié l’histoire d’Acheron, apprécieront sans aucun doute celle de de ce nouveau héros, que j’espère revoir dans d’autres romans.

    Dès la lecture des premiers chapitres, j’ai compris pourquoi Sherrilyn Kenyon classait ce livre dans chacune des quatre catégories de personnages : Dark-Hunters, Were-Hunters, Dream-Hunters et Hellchasers. Car il est effectivement très révélateur et important pour l'ensemble de la série, il concerne et influence tout le monde.
   
Seth et Lydia sont aux premiers abords, des « petits nouveaux », et pourtant, en cherchant bien, Seth est lié à Menyara, qui est dans la série depuis 2005. Il y a eu des allusions à Lydia dans de précédents livres et elle est liée à Solin donc bien qu’ils semblent nouveaux, ils ne le sont pas. 
  
Le livre met aussi en place d’importants détails sur le futur livre de Solin (que Sherrilyn Kenyon prépare) et celui de Styxx. Je ne peux pas en dire plus sans révéler des spoilers majeurs, autre que l’importance de ce livre pour la globalité des arcs de la série Dark-Hunters, compte tenu de toutes les choses qu’on y apprend, tous ces petits détails qui semblent anodins au départ et ne le sont sans doute pas tant que ça au final.

  Je terminerais en rappelant les propres mots de Sherrilyn Kenyon, qui explique que c’est un livre important pour le livre sur Styxx (STYXX), le frère d’Acheron.

    En effet, The Guardian - Seth, Set, Maahes et Ma'at sont liés à Bethany (l'héroïne de Styxx), et the Guardian montre la dynamique de leur famille et d'autres choses que je n'ai pas la liberté de divulguer. »

Pour toutes ces raisons, « The Guardian » est incontestablement l’un de mes préférés.

A lire absolument !

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Mer 25 Fév 2015 - 23:29

Seth ! Mon nouveau chouchou !
Il est tellement... mignon ! (oui oui) et attendrissant dans ses certitudes erronées, ses doutes, ses maladresses, et sa vénération pour Lydia !

Son passé est horrible, atroce, mais la narration n'est pas faite du tout comme celle pour Acheron, si bien qu'on ne le ressent pas de la même façon.
Mais comme pour tous ceux qui on autant souffert, et ils sont légion dans la série, on se demande comment ils peuvent encore ressentir des choses positives (certes bien enfouies mais quand même, il suffit d'une étincelle...)

L'histoire est belle et poignante, et effectivement, elle s'intègre tellement dans l'histoire globale des dark hunters que je n'avais même pas calculé que c'était un tome sur les dream hunter (en même temps normal vu qu'il n'y a pas de séparation, hein aliénora Wink )
Bref, un tome à lire absolument dans la continuité de la série. (en plus il est trop trop bien, mais ça vous l'aurez compris ^^)
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Dream-Hunters - Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Sam 27 Juin 2015 - 14:15

Personne d'autre ne la lu depuis sa sortie ??? Pourtant c'est l'un des meilleurs de la série Dark-Hunters Sad
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum