Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

+2
Cassandre 2.0
Aliénora
6 participants

Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Mer 26 Mar 2014 - 15:59

L'éditeur français a choisi de diviser la série originale en deux sous-séries (Dark-Hunters d'un côté et Dream-Hunters de l'autre) alors...VOICI  LA NUMEROTATION SUIVIE AUX ÉTATS-UNIS.


Histoire que tout les lecteurs s'y retrouve... Wink
Voici ce qu'on peut lire sur le site de Sherrilyn Kenyon :

"La série des Dark-Hunters inclut les Were-Hunters [pour nous, les Garous] (ce sont des change-formes), les Dream-Hunters (anciens dieux) et les Hellchasers (qui "gèrent" les demons des autres panthéons). Sur SherrilynKenyon.com, les livres sont listés séparement pour les fans qui veulent savoir quel livre concerne un groupe en particulier.  Le site web présente aussi les personnages principaux et montre dans quel(s) livre(s) ils apparaissent.
Were-Hunter, Hellchasers, Dream-Hunters et Dark-Hunters font tous partie de la même série et si vous êtes pointilleux pour les lire dans l'ordre, voici le bon ordre de lecture pour tous les livres :"
Vous verrez, ce n'est pas compliqué : il suffit simplement de placer les livres "Dream-Hunters" au bon endroit Wink

Ordre de lecture de la série des Dark-Hunters :


Cette liste comporte aussi les Nouvelles complétant la série, dans l’ordre de parution aux États-Unis.


Tout ces livres font partie d'UNE SEULE ET MÊME SÉRIE, celle des DARK-HUNTERS car aux États-Unis, et dans tous les autres pays, les "Dream-Hunters" ne sont pas une série "à part" (voir le site de l'auteur)


Book 1: Fantasy Lover (L'homme maudit)(France = Dark-Hunters 1)


Nouvelle: The Beginning, aussi éditée dans une édition de Sins of the Night (St. Martin's Paperbacks, 2002). Elle fait également partie d’un chapitre dans Acheron, Partie 1

Nouvelle : Dragonswan dans l’anthologie Tapestry, publiée par Jove (2002), réimprimée par Berkley (2005), puis réimprimée dans l’anthologie In Other World (Penguin Group, 2010).  

Book 2 : Night Pleasures (Les démons de Kyrian) (France = Dark-Hunters 2)

Book 3: Night Embrace (La fille du shaman) (France = Dark-Hunters 3)

Nouvelle : Phantom Lover, dans l’anthologie Midnight Pleasures (St. Martin's Paperbacks, 2003).

Nouvelle : A Dark-Hunter Christmas, publiée dans The Dark-Hunter Companion. Aussi dans la première édition américaine de Dance with the Devil (St. Martin's Paperbacks, 2003); réimprimée dans Dark-Hunter: An Insider's Guide (Vook Inc., 2010).  

Book 4 : Dance with the Devil (Le loup blanc) (France = Dark-Hunters 4)

Book 5 : Kiss of the Night (La descendante d'Apollon) (France = Dark-Hunters 5)



Book 6 : Night Play (Jeux Nocturnes) (France = Dark-Hunters 6)

Nouvelle : Winter Born, dans l’anthologie Stroke of Midnight (St. Martin's Paperbacks, 2004).

Book 7 : Seize the Night (Prédatrice de la nuit) (France = Dark-Hunters 7)

Book 8 : Sins of the Night (Péchés Nocturnes) (France = Dark-Hunters Cool

Nouvelle : Second Chances, dans Exclusive Dark-Hunter Collectible Booklet (St. Martin's Paperbacks, 2005), gratuite sur internet ; imprimée dans The Dark-Hunter Companion ; puis dans Dark-Hunter: An Insider's Guide (Vook Inc., 2010).
 

Book 9 : Unleash the Night (L'homme-tigre) (France = Dark-Hunters 9)


Book10 : Dark side of the Moon (Lune Noire) (France = Dark-Hunters 10)
 
Nouvelle : A Hard Day's Night-Searcher, dans l’anthologie My Big Fat Supernatural Wedding (St. Martin's Griffin, 2006).

Nouvelle : Until Death Do Us Part, dans l’anthologie Love At First Bite (St. Martin's Paperbacks, 2006).



Book 11: The Dream-Hunter (Les chasseurs de rêves) (France = Dream-Hunters 1)

Nouvelle : Fear the Darkness, gratuite en e-book (St. Martin's Press, 2007) ; publiée dans Dark-Hunter: An Insider's Guide (Vook Inc., 2010).
 

Book 12 : Devil May Cry (Le dieu déchu) (France = Dark-Hunters 11)

Guide : The Dark-Hunter Companion, co-auteur Alethea Kontis (St. Martin's Griffin, 2007).

Book 13 : Upon the Midnight Clear (Au-delà de la nuit) (France = Dream-Hunters 2)

+ Nouvelle : "Holidays Gatherings", publiée à la fin d'Upon the Midnight Clear (Au-delà de la nuit), dont elle est la continuité... mais absente du livre en français.


Book 14 : Dream Chaser (Traqueur de rêve) (France = Dream-Hunters 3)
 
Book 15 : Acheron (France = Dark-Hunters 12)

Nouvelle : Where Angels Fear to Tread, dans l’anthologie Blood Lite (Gallery Books, 2008), puis dans Dark-Hunter: An Insider's Guide (Vook Inc., 2010).

Nouvelle : Shadow of the Moon, dans l’anthologie Dead After Dark (St. Martin's Press, 2008).

Book 16: One Silent Night (Le Silence des Ténèbres)(France = Dark-Hunters 13)
   
Book 17 : Dream Warrior (Le Prédateur de rêves)(France = Dream-Hunters 4)



Book 18 : Bad Moon Rising  (L'Astre des Ténèbres)(France = Dark-Hunters 14)
 
Book 19 : No Mercy (La Chasseuse d'Artémis) (France = Dark-Hunters 15)

Compilation de nouvelles : Dark-Hunter: An Insider's Guide, ebook (Vook Inc., 2010).

 
Book 20 : Retribution (France = Dark-Hunters 16)
 
Book 21: The Guardian
Supplément: Redemption: Scène “bonus” issue de THE GUARDIAN, gratuite sur internet (Heroes and Heartbreakers.com, 2011).



Book 22 : Time Untime

Nouvelle : House of the rising son, publiée dans l'anthologie "Dark Bites".

Book 23 : Styxx

Book 24 : Son of No One

Book 25 : Dragonbane

Book 26 :
Dragonmark

Book 26 : Dragonsworn (à paraître aux USA en août 2017)

Book 26 : Battle Born (à paraître aux USA en août 2018)

Et beaucoup d'autres encore dans les années à venir... L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Icon_biggrin



Source : [url=http://www.dark-hunters.fr/site/]Dark-Hunter Francophone[/url]


Dernière édition par Aliénora le Ven 13 Jan 2017 - 21:48, édité 12 fois
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Cassandre 2.0 Lun 1 Sep 2014 - 15:37

Est-ce que les nouvelles ont été publiées en VF, dans un recueil spécial ou autre ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Mer 3 Sep 2014 - 18:26

Cassandre 2.0 a écrit:Est-ce que les nouvelles ont été publiées en VF, dans un recueil spécial ou autre ?

Malheureusement non, pas en VF.
Mais un recueil est sorti en VO l'an dernier si tu veux essayer de te lancer Wink

Pour plus d'infos sur les nouvelles (et la série en général) : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/l-oeuvre/les-nouvelles
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Cassandre 2.0 Mer 3 Sep 2014 - 18:51

Merci pour la réponse !

Le recueil, c'est Dark Bites ?
J'ai vu qu'il allait être réédité en novembre en anglais, je vais patienter un peu L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Mer 3 Sep 2014 - 19:08

Cassandre 2.0 a écrit:Merci pour la réponse !

Le recueil, c'est Dark Bites ?
J'ai vu qu'il allait être réédité en novembre en anglais, je vais patienter un peu L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373

Oui, c'est "Dark Bites". En novembre ce n'est pas vraiment une réedition, c'est le format poche Wink Par contre il n'y a pas TOUTES les nouvelles, il y a seulement celles publiées chez St Martins Press.
Donc il n'y a pas "Dragonswan" (sur Sebastian et Channon) ni "Second Chances".

Tu vas les attaquer en anglais alors ?
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Cassandre 2.0 Mer 3 Sep 2014 - 19:45

je vais tenter les nouvelles en anglais oui, je comptais me mettre à la série en fin d'année, là je suis encore à fond dans les ombres de la nuit de Kresley cole. Faut que j'attende un peu si je veux pas tout mélanger ensuite L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373

Ca me convient bien le format poche, pour celles qui manquent je les trouverai bien ailleurs au pire
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Cassandre 2.0 Sam 27 Déc 2014 - 0:14

Comme il n'y a pas de sujet dédié aux nouvelles, je risque ma question ici :
j'ai bien aimé Dragonswan, mais les personnages sont complètement différents de ceux des romans. Est-ce que les romans abordent plus tard des personnages autre que les chasseurs de la nuit ? J'en suis qu'au tome 3 là...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  _Miss_Chriss Dim 28 Déc 2014 - 18:22

Oui et non mais avec quelques exception tu verras au fur et à mesure il y a tout un panel d'espèces dans cette saga (Were hunter, Dream hunter...) 
C'est le premier Cycle (Arc) jusqu'au tome D'Acheron ensuite tu entreras dans un auttre cycle Jaden me semble t il auquel on découvrira un autre genre de chasseur mais là je ne peux pas en dire plus 
Wink
  

P.S: Si tu as des questions rejoins la page FB Dark hunter Francophone

- https://www.facebook.com/DarkHuntersFrancophone?fref=ts
- https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/home

Les Admins de cette page se feront un plaisir de répondre à toute tes questions ^^

J'aimerais te répondre (quoique tu vois j'ai essayé de te répondre en espèrant que tu as compris lol) mais par écris je reste assez confuse dans mes dires XD
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Dim 28 Déc 2014 - 18:46

Cassandre 2.0 a écrit:Comme il n'y a pas de sujet dédié aux nouvelles, je risque ma question ici :
j'ai bien aimé Dragonswan, mais les personnages sont complètement différents de ceux des romans. Est-ce que les romans abordent plus tard des personnages autre que les chasseurs de la nuit ? J'en suis qu'au tome 3 là...

Oui, comme te l'a dit Miss Chriss, l'univers des Dark-Hunters ne concerne pas que les histoires des Dark-Hunters, certains romans concernent les Were-Hunters (Garous), d'autres les Dream-Hunters (tu as dû déjà rencontrer D'Alerian), mais aussi parfois des demi-dieu, des Daimons... plus la série avance plus elle s'étoffe et se complexifie. Si les quelques premiers sont très axés "romance", sans trop de place pour le reste, tu verras que les intrigues vont peu à peu se multiplier.
Au final, à peine la moitié des livres de la série concernent des Dark-Hunters L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373

Tu reverras des dragons... mais il faudra être patiente !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Cassandre 2.0 Lun 29 Déc 2014 - 16:51

J'ai hâte de rencontrer tout ce petit monde, même si après la lecture du tome 3 j'ai rencontré à peu près de chaque groupe.
J'ai beaucoup aimé Phantom Lover, (encore un dragon L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 3343367894 )

Mais forcément ça suscite d'autres questions vis à vis des were-hunter. Dans dragonswan il est dit que le héro préfère vivre au moyen age (ou même avant) car son changement de forme peut être provoqué par l'électricité, et il ne veut pas courir le risque de se changer brusquement devant tout le monde. Mais dans le tome 3 on voit une famille de garou installée en pleine ville et ça n'a pas l'air de leur poser le moindre souci !
Il y a une subtilité qui m'a échappée ?
Entre mon anglais parfois un peu bancal et  les traductions inexactes, je me demande si j'ai bien tout compris
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Lun 29 Déc 2014 - 18:33

Cassandre 2.0 a écrit:J'ai hâte de rencontrer tout ce petit monde, même si après la lecture du tome 3 j'ai rencontré à peu près de chaque groupe.
J'ai beaucoup aimé Phantom Lover, (encore un dragon L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 3343367894 )

Mais forcément ça suscite d'autres questions vis à vis des were-hunter. Dans dragonswan il est dit que le héro préfère vivre au moyen age (ou même avant) car son changement de forme peut être provoqué par l'électricité, et il ne veut pas courir le risque de se changer brusquement devant tout le monde. Mais dans le tome 3 on voit une famille de garou installée en pleine ville et ça n'a pas l'air de leur poser le moindre souci !
Il y a une subtilité qui m'a échappée ?
Entre mon anglais parfois un peu bancal et  les traductions inexactes, je me demande si j'ai bien tout compris

Non, c'est bien ça, une décharge électrique provoque chez les Were-Hunters des changements répétés d'une forme à l'autre, très douloureuse, et qu'ils ne peuvent contrôler (Les Arcadiens se servent d'ailleurs des colliers Metriazo, qui envoient des décharges successives, pour les tuer).
Tous les dragons choisissent de vivre au Moyen-Âge, car sous forme de Dragons, ils ne peuvent pas vraiment se cacher (et un Dragon dans le ciel du XXIe siècle, ça ferait désordre) cheesygrin . Seul Maxis, vit reclu dans le grenier du Sanctuaire... (son histoire arrivera aux États-Unis en août !! J'ai hâte depuis que j'ai eut un aperçu de sa vie dans "Upon the Midnight Clear" / Au-delà de la nuit !!! L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 3343367894 ).
Les autres espèces réussissent à vivre dans le monde des humains, mais restent toujours prudents.

P.S : Phantom Lover ne concerne pas un Dragon, mais un Dream-Hunter, du nom de V'Aidan.
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Cassandre 2.0 Lun 29 Déc 2014 - 21:09

pardon mais...
Ne lisez surtout pas si vous n'avez pas lu la nouvelle Phantom Lover:
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Mar 30 Déc 2014 - 0:20

Cassandre 2.0 a écrit:pardon mais...
Ne lisez surtout pas si vous n'avez pas lu la nouvelle Phantom Lover:

Il prend la forme d'un dragon dans les rêves d'Erin... mais il n'est pas un Dragon-Garou (comme Sebastian ou Maxis, etc...), c'est avant tout un Dream-Hunter.  A moins que j'ai loupé une info, et dans ce cas, il faut que je relise cette nouvelle en détails cheesygrin Je vais me pencher dessus avec les autres Menyons...
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Message

Message  Zahra Ven 16 Jan 2015 - 23:37

La série me tente bien, mais c'est quand même compliqué ces histoires de tomes, de nouvelles...

En tout cas merci pour ce récapitulatif  cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Sam 17 Jan 2015 - 18:16

Zahra a écrit:La série me tente bien, mais c'est quand même compliqué ces histoires de tomes, de nouvelles...

En tout cas merci pour ce récapitulatif  cheesygrin !

Fie toi aux titres des livres et tu verras que ça n'a rien de compliqué. Il suffit juste d'inclure les histoires des Dream-Hunters au bon endroit pour avoir tous les éléments cheesygrin Fais un essai avec les premiers tomes, tu ne le regretteras pas (ou pas, parce que si tu deviens accroc  cheesygrin, ça fait mal au porte-monnaie).

T'en fais pas pour les nouvelles, je les ai lues bien après avoir lu l'essentiel des romans, et ça ne m'a pas gênée du tout Wink Tu peux très bien ne pas les lire, d'autant qu'elles ne sont pas traduites.

(N'hésites pas à aller jeter un oeil sur le site français de la série)
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Sam 7 Fév 2015 - 21:36

Petite mise à jour... j'ai ajouté la numérotation française, de façon à ce que vous puissiez plus facilement repérer les livres et où placer les histoires des "Dream-Hunters" cheesygrin

Et j'ai rajouté les prochaines parutions US (pour 2015 et 2016) Wink
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  angelesseangie Dim 8 Fév 2015 - 1:16

Et si les nouvelles en VO ne peuvent être lu est ce que cela pose un problème dans la compréhension ? Si oui je suis mal barrée alors  L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373

merci d 'avance pour la réponse ^^ et pour la mise à jour ^^

_________________
L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  EmmaMorgane Dim 8 Fév 2015 - 2:00

angelesseangie a écrit:Et si les nouvelles en VO ne peuvent être lu est ce que cela pose un problème dans la compréhension ? Si oui je suis mal barrée alors  L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373

merci d 'avance pour la réponse ^^ et pour la mise à jour ^^

Pas de nouvelle pour moi non plus, je ne lis pas en VO... et ça ne m'a pas gênée dans la compréhension de tous les tomes que j'ai lu Okay Okay Okay  bien souvent les nouvelles sont un plus...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) Empty Re: L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon)

Message  Aliénora Dim 8 Fév 2015 - 12:25

angelesseangie a écrit:Et si les nouvelles en VO ne peuvent être lu est ce que cela pose un problème dans la compréhension ? Si oui je suis mal barrée alors  L'ordre de lecture de la série "Dark-Hunters" (donné par Sherrilyn Kenyon) 295776373

merci d 'avance pour la réponse ^^ et pour la mise à jour ^^

J'ai acheté les anthologies bien après avoir lu la majorité des romans. Ça ne m'a posé aucun problème de compréhension pour le reste de la série. Comme dit EmmaMorgane, ce sont simplement de petites histoires en plus Wink

"L'ordre de lecture" sert juste à les replacer dans la chronologie de la série.
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum