Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

+29
Shymiian
Swolen
ms01
Penny
athena7002
Zazazoo
angelesseangie
akiko
Isatis
PrettyNiceSama
Miss So
Juliska
chrisleam
cassenoisette
Seska
clotho
Fantaysa
katia161269
guizma
Elea
Emmatom
Modoko
Kunegonde
virtual
cinderella
Lolautte
Teodubois
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  clotho Mar 17 Juil 2012 - 3:13

Mmm... Encore une fois, je vais faire ma rageuse mdr

Non mais j'aime beaucoup cette série, j'ai adoré les deux premiers tome. Le tome 3 m'a moins emballée, surtout à cause du personnage de Brenna qui n'était pas à la hauteur du magnifique Judd à mon avis.

Et dans ce tome 4, eh bien... J'ai bien aimé les personnages, leur passé, leur histoire. Mais ça n'a pas collé pour moi. Soit que la trame était trop prévisible, soit il me manquait quelque chose, mais je n'ai pas été emballée tout simplement. Tally est une âme blessée certes, mais vous n'avez pas trouvé que l'auteur a trop insisté sur son côté "gamine". On dirait qu'elle est restée bloquée à l'âge mental de 8 ans.
J'ai pris plaisir à lire ce tome. J'ai beaucoup aimé Dorian, Max, Dev, Jonquil et Noor. J'ai aimé revoir la meute (et Judd *___*) mais ça s'arrête là.

Bien évidemment, je lirai la suite car l'intrigue se ressème. J'ai l'impression d'avoir deviné l'identité du Fantôme, mais j'espère me tromper, car ça serait trop simple.

Je ne peut m'empêcher d'être un peu déçue. Où est passée mon enthousiasme des premiers tomes ??! J'espère que le prochain me remettra en transe. J'aime bien Dorian (bis) et Ashaya m'a intriguée.

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 374430724 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 374430724 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 374430724 /5

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty j'ai adoré !!!

Message  Seska Lun 13 Aoû 2012 - 16:15

Excellent roman ! Clay et Talin sont deux être torturés par la vie qui sont devenus tout l'un pour l'autre à un très jeune âge mais que de graves évenements on séparés (Clay a même cru que Talin était morte....). Leur histoire est très sombre tout comme l'a été la période où les psy ont choisit "Silence" et de se fermer aux autres.

J'ai tout de même préféré Clay à Talin, il assume mieux ce qui s'est passé. Je la trouve un peu trop peureuse et presque "chochotte"... En même temps vu tout ce qu'elle a subit cela peu s'expliquer.

Ce que j'apprécie dans ces différents romans ce sont les informations diffusées au goutte à goutte, qui nous aident à mieux comprendre les psy et leur évolution, ce qui s'est passé lors de la phase de transition...

Grâce à leur histoire un mystère est révélé et un autre le remplace.... Qui sont les nouveau ennemis ? Est ce que les méchants le sont réellement ? jusqu'à quel point ?

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  cassenoisette Lun 13 Aoû 2012 - 22:14

c'est définitif, j'adore cette série et cette auteure.

Ce tome est comme certaines l'ont dit plus sombre, les thèmes abordés sont violents et ne sont pas faciles à insérer dans un roman dit d'amour et pourtant j'ai trouvé que le récit coulait de source. Le passé plus que sombre que partagent Talin et Clay renforce leur histoire et les liens uniques qu'ils partagent. Encore une fois, l'histoire m'a parut crédible et je trouve que Nalini Singh sait se renouveller : je trouve que les tomes se différencient bien les uns des autres. Enfin, j'ai apprécié d'avoir enfin une humaine comme héroine!

pour moi ça sera Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 quand j'aime je ne compte pas!

en tout cas j'ai rellement hate de lire l'histoire de Ashaya qui m'a vraiment intrigué, bien sur Dorian est la cerise sur le gateau!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  chrisleam Jeu 13 Sep 2012 - 20:02

Sublime, sensuel, bouleversant, passionnant... je pourrais en écrire encore plein des comme eux tellement que j'ai adoré ce tome merveilleux.
Dès le début du livre, j'ai été conquise par l'histoire. j'ai eu le nœud à l'estomac tout le temps de ma lecture et même maintenant en ecrivant mon avis.
Je trouve le couple Talin, traumatisée enfant par un sal** premiere, et Clay, meurtri par la perte de sa moitié des années auparavant, très touchant dans leurs manières d'être, de penser et surtout d'appréhender leurs retrouvailles et leur reconstruction ensemble.
J'ai tout aimé dans ce tome, l'histoire, les personnages (les Changelings sont toujours autant attachants), l'intrigue. Tout tient dans un équilibre parfait.
Le grand plus de cette série s'est la cohérence et la continuité dans les événements. J'ai hâte de connaître qui est le fantôme, qu'attend réellement Kaleb, comment va finir le conseil...
À ce stade de la saga, ce tome est le meilleur à mes yeux. À suivre ....
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Juliska Jeu 13 Sep 2012 - 20:06

Rhoo ... bounce et pourtant je veux patienter encore un peu car le 5ieme tome sort seulement en novembre.... mais je pense pas attendre bien longtemps Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Miss So Jeu 13 Sep 2012 - 20:40

Cette série à l'air vraiment bien je pense que je vais essayer de me la trouvé, elle à de super bons commentaires !!
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Tome 4

Message  PrettyNiceSama Lun 24 Sep 2012 - 16:59

Bonjour à tous,

Mon premier message ça se fête ! Et forcément il ne pouvait être que sur psi-changeling !

Alors j'adore Nalini Singh, en particulier cette série dont je suis une très grande fan ! Je suis en transe quand j'attends les bouquins, et je vais un presque-anévrisme quand je les ai enfin !
Ceux que j'attends le plus c'est le tome 6, Riley/Mercy (Qui n'est pas en transe ? Qu'il se dénonce ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 276453) et le tome 9 avec Drew et Indigo (oui j'aime beaucoup trop les frères Kincaid pour mon bien !).
Même si chaque bouquin est à chaque fois un régal bien sûr !

C'est pour cette raison que j'ai été horriblement déçue par ce tome-ci ! L'écriture est toujours parfaite bien sûr, la toile de fond qui se dévoile peu à peu est fascinante, nos petits chats et nos petits loups sont toujours aussi ... Wahou !

Bref tout était réuni pour faire un autre tome génialissime comme elle nous en a donné l'habitude, sauf qu'il y avait Tally, enfin l'autre quoi !
J'ai rarement détesté un personnage à ce point, pour être totalement franche j'ai même sauté plusieurs passages pour m'épargner le calvaire de ses considérations métaphysiques inutiles !
Elle est geignarde, égoïste, détestable avec Clay sans aucune raison (il est quand même allé en prison pour elle ...), elle est mauvaise avec Faith (qui est mon héroïne préférée de la série à ce jour, ça doit jouer aussi !), et surtout elle geint !
Comme quelqu'un l'a si judicieusement dit on dirait qu'elle a le caractère d'une gamine de huit ans mal élevée (et geignarde mais ça on l'avait compris !). Insupportable.
Même quand on connait le calvaire de son enfance et sa maladie ça ne la rend pas plus attachante, on a juste envie de lui coller deux tartes pour qu'elle arrête de s’apitoyer sur son sort. Brenna qui a pourtant était torturée était moins geignarde (Encore ce mot oui je sais!).

Bref je n'ai pas franchement aimé ce tome, ce qui ne m'empêche pas d'attendre frénétiquement la suite (surtout avec Dorian !), en grosse partie à cause de l'héroine avec laquelle je n'ai pas du tout accroché (non sans blague ! Wink ).


Dernière édition par PrettyNiceSama le Jeu 25 Avr 2013 - 19:17, édité 1 fois
PrettyNiceSama
PrettyNiceSama
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Marseille
Humeur : La pêche !

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Juliska Mar 16 Oct 2012 - 21:22

J'ai bien aimée ce tome Wink

Je suis restée accrochée à l'intrigue jusqu'à la fin ... je suis contente que Max ait été introduit Wink (bah il me semble avoir lu qu'il ferait l'objet d'un tome Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 843514)
À un moment je trouvais confondant le jeu des prénoms... Talin, Tally ... et il y avait Tamsyn, Tammy ... Shocked mais bon ... faut faire avec Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 295776373

Il y a aussi la dame Bleue Wink j'ai aimé comment Jonquil l'a surnommé (j'ai eu un mal fou à prononcer son prénom tout au long du livre Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 882122) Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRCbE3ZDJmd_18ji1pcHQPoLCaUaMjmlld4fxym6HrNvS9lowVaDgvoilà à quoi je pensais à chaque fois ... pour un garçon c'est pas le top de l'image Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 295776373
Bref ...
Et quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire?
Spoiler:

Donc, voilà 2 héros plutôt torturés je dirais ... mais qui finissent par s'en sortir ... même si à un moment on se le demande...

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Lolautte Sam 19 Jan 2013 - 12:00

Je l'ai enfin terminé! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 638108
Mon avis: Ce n'est pas mon préféré mais j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a gêné, c'est qu'il manquait le petit "plus" que j'ai en lisant Psi-Changeling mais je sais que c'est parce que j'ai un peu lâché la lecture.^^
Talin et Clay, quel couple! Ils ont vécu tout les deux un lourd passé liés et on voit bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre! La possessivité de Talin m'a un peu énervé mais c'est parce qu'elle s'attaquait juste à Sascha et à Faith (que j'adore!) dès qu'elle entendait leur nom (en gros, pas loin des vingt première pages^^).
Mais qu'est-ce que je flippais avec sa maladie.
Spoiler:
Clay, quel mâle! Bon, il ne vaux pas Judd (aaah... Judd Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 2471982478) mais ses répliques m'ont fait mourir de rire! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 140334
L'intrigue sur le conseil se resserre.
Spoiler:
Et toujours cette interminable question: Mais qui est donc le fantôme?
Spoiler:
On a eu le plaisir de voir Ashaya Aleine et Dorian (comme d'hab! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 140334quoi qu'un peu plus intimement, on en apprend un peu plus sur sa personnalité charmeur/vengeresse). ça promet des étincelles pour le 5ème (vivement que ma meilleure amie le finisse pour que je puisse récupérer mon précieux bouquin!)
Verdict: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472/ 5
Psi-Changling vaux même plus!! J'adore tellement cette série que je mettrais un millier de cœur dessus! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 92472
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Isatis Mar 5 Fév 2013 - 19:17

Et bien je vais faire partie de celles qui ont vraiment apprécié le roman!
J'ai aimé le côté plus sombre de l'intrigue, ces deux héros torturés par leur passé commun sont touchants. Le fait que Tally et Clay soient liés par des souvenirs si horribles est bouleversant, tout comme leurs retrouvailles qui m'ont donné des frissons de plaisir. Et puis cela fait du bien de voir un autre couple changeling/humain, cela change du schéma habituel.
J'ai dévoré la première partie du livre même si j'ai un peu déchanté par la suite, peut-être que les rebondissements ou les confrontations que j'attendais ont été moins intenses que je l'espérais. Mais comme c'est bon de se retrouver au sein de cette meute de léopards, je ne m'en lasse pas! L'auteur réussit à nous captiver en introduisant de nouveaux personnages, en laissant planer le mystère sur certains et en maintenant une tension permanente: on sent que l'on va vers quelque chose de terrible, mais quoi????
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  akiko Ven 8 Fév 2013 - 13:54

alors ce tome est sur mon étagère depuis pas mal de temps et je me suis enfin décider a le lire cheesygrin . au début de l histoire je me posai beaucoup de question je ne voyait pas trop pourquoi la fin était si prévisible des le début mais bon je l ai quand même dévorer en deux jour Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 2495057901 . l 'histoire est quand même bien tourné et très prenante comme tout les tomes de la série d 'ailler .
Je ne suis pas trop fan de Talin je ne sais pas trop pourquoi mais je préfère les autres . J'adore Clay il a du caractère et sait ce montrer gentil quand il veux ^^ .

je mettrai donc un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 quand même parce que j ai adoré ^^

je vais donc passer au 5 de suite ^^ Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 3248043156 et j ai déjà pré commander le 6 vivement qu il arrive Riley et Mercy sa promet ^^ .
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  angelesseangie Mer 24 Avr 2013 - 20:05

J'ai bien accroché avec ce tome je continue donc sur ma lancé Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 295776373

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Miss So Jeu 25 Avr 2013 - 13:02

J'ai beaucoup aimé ce tome, en grosse partie grâce à Clay qui est juste bulle et aussi à tous les personnages secondaires, par contre je n'ai pas aimé Talin. Elle m'a énervé pourtant avec tout ce qu'elle à vécu dans son enfance elle partait un capital sympathie très élevé mais rien à faire, je n'ai pas du tout accroché avec ce personnage, elle est indécise en permanence, elle ne sait pas ce qu'elle veut, et à chaque fois qu'on croit enfin qu'elle va s'abandonner à sa relation avec Clay, elle trouve un truc qui fait que non. Et surtout je l'ai trouvé incroyablement injuste et peut reconnaissante envers Clay après tout ce qu'il a enduré pour elle ! Mad
Spoiler:
Mais je crois que j'ai un peu de mal avec les héroïnes de Nalini Singh en général. Sinon il y a toujours ce coté que je trouve un peu too-much dans l'écriture et la description des sentiments. Ce que j'adore dans cette série c'est "la meute", le fait que les personnages soient très proches les uns des autres, qu'on les retrouve tous dans chaque tome, c'est le gros point fort qui fait que j'aime cette série. Roman et Julian sont toujours aussi mignons, je les adore ces deux là! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Dorian ( :langue: ) et d'Ashaya qui est un personnage que je trouve très intrigant, ça promet un bon tome ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 2887121767 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 2887121767 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 2887121767 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Zazazoo Sam 27 Avr 2013 - 13:09

Ce 4ème tome est tout en tension, beaucoup plus sombre que les précédents, que ce soit au niveau de la personnalité des héros ou de l’intrigue en elle-même. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Clay, le voir lutter avec sa bête apporte un gros plus à ce livre. Talin est un personnage plein de contradictions, elle m’a moins emballée ...

C’est un vrai plaisir de retrouver tous les autres personnages, notamment les membres de la meute de Dark River (cela dit quelle déception de ne pas croiser mon chouchou Hawke). J’ai trouvé que l’auteur avait su renouveler notre vision de Faith et Sacha, on n’était pas habituées à les voir sous cet angle.

Finalement l’arc narratif qui court déjà depuis le premier tome occupe plus de place que la romance, ce qui est un peu décevant pour moi, j’ai l’impression qu’il m’a manqué quelque chose. Cette intrigue se densifie au fil des tomes, s’assombrit de plus en plus et atteint là les sommets de la violence cynique et de l’horreur.

J’ai maintenant hâte de passer au tome 5 pour retrouver cet univers passionnant et voir Dorian trouver enfin un peu de douceur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  athena7002 Mar 9 Juil 2013 - 19:32

Toujours emballée par cette série, j'ai relu ce tome avec plaisir. Contrairement à beaucoup d'entres vous, j'ai plutôt bien accroché sur Talin. Elle est effectivement tout en contradiction, mais je l'ai trouvé assez attachante.

Leur histoire d'amour n'est pas aussi rapide à s'installer que pour les couples Lucas-Sascha et Vaughn-Faith parce que, comme pour Brenna-Judd qui se connaissent depuis quelques mois, Clay et Talin ont un passé. Ils se connaissent et même s'ils doivent se redécouvrir et apprendre à se refaire confiance, ils ne sont pas deux étrangers. Je trouve que ça fait plus naturel que deux personnes qui s'engagent pour la vie après seulement quelques jours (même intenses ;-) ).

Par contre, je regrette que certains éléments n'aient pas été plus travaillés. Talin a vécu des choses traumatisantes à cause de son père adoptif et je trouve que ça ne ressort pas dans sa relation avec Clay. Alors, certes, c'était son meilleur ami, elle lui fait confiance mais puisqu'on nous évoque ce passé traumatique, autant le retrouver réellement dans sa personnalité. Etant donné ce qu'on peut en savoir, elle n'a pas vraiment eu de base sur laquelle se reconstruire avant de retrouver Clay...
Même chose concernant sa maladie. L'auteure nous évoque cette maladie, Talin nous rabâche qu'elle va mourir mais finalement, excepté un court moment où sa maladie se manifeste, elle n'en a aucun symptôme alors qu'elle évoque de nombreux trous de mémoire et absences. Pratique comme maladie !

Concernant Clay, même si on est moins dans une relation "animale", on voit bien qu'il lutte contre sa bête et qu'il est très possessif envers Talin. Ca se retrouve également dans les derniers chapitres, plus sombres.

J'ai également apprécié l'histoire de fond. On s'éloigne un peu de tout ce qui concerne le Conseil pour s'intéresser aux humains qu'on avait assez peu évoqué jusque là, notamment grâce à Max et Devraj et à toute l'histoire autour des enfants (Jonquil, principalement). J'ai trouvé le fond plus travaillé, plus abouti et moins "prétexte" à l'histoire, comme j'avais pu l'évoquer dans mon avis sur le tome 3.

Enfin, on retrouve avec plaisir les femmes de Darkriver, Sascha et Faith qui vont devoir se frotter à une Talin plutôt possessive, ainsi que Tamsyn et, bien sûr, Dorian, toujours charmeur, en ouverture pour le tome suivant.

Vous l'aurez compris, excepté quelques défauts, j'ai été emballée par ce 4ème tome ! 

Sur ce, je retourne continuer à lire le tome 5

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Penny Dim 23 Mar 2014 - 18:10

Bon sang, ce que j'aime cette série!! Avec ce tome 4, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, j'ai enfin lu une histoire qui diffère du schéma psi/changeling des 3 premiers, et je l'ai beaucoup aimée!

La relation entre Clay et Talin sonne juste parce qu'ils se connaissent depuis l'enfance, ont été marqués par les sévices subis par Talin et la vengeance que lui a offert Clay.
Talin, de par ses réactions typiquement humaines m'a attendrie et le développement de ses sentiments pour son jaguar s'est faite progressivement mais avec la touche d'intensité qui colle parfaitement aux histoires de cette série.
Clay, le jaguar sauvé du statut de renégat par l'amour fraternel des SnowDancer m'a fait fondre! Il a ce côté animal exacerbé que j'avais tant aimé chez Lucas et Vaughn, et ce qu'il a fait pour Talin dans l'enfance le rend tellement beau parce loyal.

J'aime toujours autant Mercy, la sentinelle SnowDancer femme qui a une attitude tout aussi virile que ses frères de meute. Mais j'aime par dessus tout Dorian, et dans ce tome-ci, mon affection pour lui s'est renforcée. J'attends impatiemment de lire son histoire, je crois que je suis en droit de m'attendre à une très belle lecture avec un héros qui m'a déjà touchée à plusieurs reprises.

Il y a une énorme avancée sur la trame de fond, et plus ça va, plus je me dis que cette série va nous faire connaître de sombres heures qui seront incroyables à lire! Et les derniers mots de l'épilogue m'ont procuré des frissons, signe que ce tome était au dessus des autres et que je me suis fortement attachée à ces héros, cet univers, et à ce qui les attend.

Bref, plus ça va, plus j'aime cette série!  :o 
Ma note: 4.2/5

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  ms01 Mar 28 Oct 2014 - 11:17

Toujours aussi bien pour cette série les tomes s enchaîne et je ne suis pas déçu j aime toujours je me lance cette après midi dans le tome 5 :-)
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Swolen Dim 21 Déc 2014 - 21:37

Je fais partie de celles qui ont un sentiment un peu mitigé par rapport à ce quatrième tome.
Oui, j'ai apprécié ce roman, retrouver les personnages de la saga, mais d'un autre côté la dernière partie ne m'a pas captivée et les hésitations de Tally m'ont un peu ennuyées.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Shymiian Lun 12 Jan 2015 - 0:33

La couv' VO représente bien mieux Clay que la VF.
Ce tome nous en apprend toujours plus sur le monde de NS; mais cette fois-ci il n'est pas tellement question de psi parce que Tally, l'âme sœur, la compagne de Clay est humaine. Leur histoire est bouleversante, triste, plus que compliqué mais aussi passionné. Mais vu le titre je m'attendais à beaucoup plus de passion et de possessivité, surtout de la part d'un changeling prédateur dominant comme Clay qui a vécu toutes ces choses.
J'ai beaucoup l'aimé ce qui concerne les oubliés, le tempérament de Tally, mais surtout sont caractère de lionne par rapport aux enfants.
C'est avec toujours autant de plaisir que j'ai retrouvé les autres personnages de la série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Laulitta Sam 21 Fév 2015 - 23:27

Je viens de le finir et je reste assez mitigée. Pour l'instant, c'est le premier de la saga que j'ai moins aimé. Je m'explique : comme d'habitude, on a un mâle possessif, loyal et sexy à souhait mais ici, j'ai trouvé que la tension dans le couple était souvent un peu trop nocive. De plus, l'auteure insère beaucoup de troubles dans leur histoire mais n'y revient presque pas, ce qui fait que je reste un peu sur ma faim quant à la résolution de leurs problèmes.
Tallin est très courageuse et son passé pourrait faire frémir n'importe qui, mais je l'ai souvent trouvée trop... fade (désolée, je ne trouve pas d'autres mots). Je m'attendais à ce qu'on voit davantage son lien avec Clay mais je trouve que l'auteure présente ce lien comme logique et du coup, on a droit à aucune scène majeure entre eux. La confiance qu'elle avait "perdu" revient beaucoup trop rapidement même si j'en étais contente et rien ne la justifie vraiment à part une "prise de conscience".
Après, j'ai adoré le côté policier avec l'intrigue des enfants disparus. Cela nous permet d'en apprendre davantage sur la civilisation des Psi/Changeling/Humains et d'avoir énormément de réponses face à l'avalanche d'évènements qui est arrivée depuis le premier tome. Et puis, on découvre un peu plus l'influence de la meute de DarkRiver. 

Mais le must pour moi, ce sont les personnages secondaires. D'abord les couples des tomes précédents. Je ne sais même pas lequel je préfère tellement ils sont tous choupinous!! Bon allez, si je devais faire un classement, je dirais Judd/Brenna en 1 parce que Judd est juste génial à alterner son côté glacial et sans pitié à celui d'amant fou amoureux de sa louve! Ensuite Lucas/Sasha parce que l'alchimie entre eux est toujours aussi magiques alors qu'on les a découvert il y a quatre tomes! Pourtant je ne me lasse pas du tout de ce couple. Et enfin Vaugh/Faith mais c'est parce que Faith était ici moins attachante que les autres filles, peut-être à cause de son don. Par contre, j'adore le surnom que lui donne Vaugh!!

Et bien sur, il n'y a pas que les couples, il y tout pleins de personnages drôlement sexys à s'en damner sympathiques... tels que °°°roulement de tambours°°° Dorian!!! Oh mon Dieu je veux trop lire son tome et en même temps, j'ai peur que mes attentes soient déçues mais mon Dieu que ce mec est sexy et fichtrement génial!! Je le veux je le veux je le veux!!

Bon je pense que je vais me précipiter sur le tome suivant! Hihi
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Psi Changeling - tome 4 de nalini singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:26

J'ai bien aimé ce tome !

J'ai bien aimé les personnages mais j'ai parfois été un peu agacée par Talin.
L'intrigue était plutôt bien menée et prenante !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Ichmagbücher Jeu 16 Sep 2021 - 18:07

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages phares de ce tome, à la fois en tant qu'individu et que couple. Leur histoire est sombre, notamment le premier tiers où il est difficile d'entrevoir une étincelle qui pourrait les guider vers la sortie du tunnel. Même plus tard, alors que les sourires reviennent sur les visages et que la communication s'améliore, leur relation reste teintée d'obscurité. Evidemment, le passé de la jeune femme est dur et, comme par effet boomerang, Clay n'a jamais réussi non plus à se séparer de cette noirceur, il laisse le côté violent et sauvage de sa bête prendre le dessus par moments. A mon goût, leurs personnalités tournent trop autour de ces seuls événements. C'était un peu plombant.

Sans compter l'intrigue qui est loin d'être rose. Des enfants et adolescents, seuls au monde si ce n'est la fondation et Talin qui s'occupent d'eux du mieux qu'ils peuvent, disparaissent subitement puis des cadavres mutilés sont retrouvés de façon aléatoire dans la ville. Pas gai tout cela donc, en revanche l'enquête est bien transposée et soulève des vérités cachées dans le monde plus ou moins virtuel des Psi. Cela enrichit l'univers et le contexte actuel des relations tendues entre les différentes espèces.

Bien que je n'aie pas trop accroché avec le couple central du tome, l'intrigue de fond m'intéresse toujours autant. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Dorian.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  LaMarquise Mer 17 Nov 2021 - 0:29

Rhaaa! Je suis un peu déçue par ce tome. Non pas parce qu'il est "mauvais" exactement, mais parce qu'il aurait pu être absolument magnifique s'il avait été plus peaufiné!
Le passé commun de Clay et Talin est tragique. J'aurai aimé avoir des flashbacks qui racontent leurs petits moments, joyeux ou tristes. J'aurais aimé avoir un aperçu d'Isla, la mère de Clay ou que le personnage d'Orrin soit plus approfondi...Mais malheureusement, l'auteur n'a fait que survoler tout ça, me laissant plus que frustrée Sad
En plus, j'ai eu des problèmes avec le personnage de Talin elle même. Je l'ai trouvé extrêmement agaçante par moments!!
On comprend qu'elle ait eu une vie difficile, qu'elle soit plus sensible que les autres etc...Mais sa manière de traiter Clay est vraiment injuste..
Spoiler:
Je ne vais pas parler de toutes les fois où l'héroïne m'a énervée car je n'en finirai pas.
Clay, par contre, est tellement, tellement adorable. Son personnage est chaleureux et dévoué. Il ne m'avait pas spécialement intéressée dans les tomes précédents mais qu'est ce que je l'ai trouvé attachant!
J'ai aussi bien aimé l'intrigue. J'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages apparus, Devraj Santos, Max Shannon et "la dame bleue" comme dirait Jonquil.
J'ai aussi aimé voir les humains s'impliquer un peu plus grâce à la fondation Shine.
Bien évidemment, tous les événements qui concernent le conseil sont un pur régal. J'adore les jeux de pouvoir entre les conseillers.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum