Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

+29
Shymiian
Swolen
ms01
Penny
athena7002
Zazazoo
angelesseangie
akiko
Isatis
PrettyNiceSama
Miss So
Juliska
chrisleam
cassenoisette
Seska
clotho
Fantaysa
katia161269
guizma
Elea
Emmatom
Modoko
Kunegonde
virtual
cinderella
Lolautte
Teodubois
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Mer 15 Fév 2012 - 0:15

Psi-Changeling
Tome 4 : Mienne pour toujours
de Nalini Singh


Spoiler:

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 815wnjn3VTL

Résumé :  

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

Sortie prévue le 22 juin 2012 aux éditions Milady/b].

[b]Mon avis


(Pardonnez-moi le pavé lol)

Le 4ème tome de la série est consacré à l'une des sentinelles de la meute de léopards de Darkriver : Clay. Élevé par sa mère humaine qui a toujours préféré agir comme si son fils était parfaitement normal, enfouissant sa véritable nature, Clay a dû se débattre seul avec sa part animale durant son enfance. Talin est sa petite voisine, une fillette passée d’un foyer d’accueil à un autre, jusqu’à ce qu’elle se retrouve aux mains de deux bourreaux.

L’amour qui existe entre les deux enfants est profond et Clay se montre extrêmement protecteur envers elle. Toutefois, le jour où il apprend la vérité sur ce qui se passe réellement dans sa famille d’accueil, l’histoire se terminera dans un bain de sang. Il finit en détention juvénile tandis que Talin est conduite dans une autre famille. Mais lorsque Clay sort de prison, c'est pour apprendre que l’autre moitié de lui-même, cette enfant qu’il a aimé de toutes ses forces, est décédée dans un accident de voiture. Fou de douleur, il est recueilli par la meute de Darkiver, dans laquelle il va peu à peu tracer sa voie.

Le livre s'ouvre vingt ans plus tard, le soir où Clay va retrouver la fillette d’autrefois, devenue aujourd’hui une jeune femme qui n’a rien, absolument rien, d’un fantôme...

Talin est terrifiée par Clay après ce qui se soit passé ce jour-là, mais elle a besoin de son aide. Elle est devenue l’un des Gardiens de Shine, une organisation qui aident des gamins défavorisés et pourtant très intelligents à s’en sortir. Mais ces enfants disparaissent les uns après les autres et sont retrouvés morts. Le jour où un autre de ses protégés disparaît, Talin prend son courage à deux mains et décide alors d’aller trouver Clay.

Ce livre possède une tension presque palpable. Nalini Singh n’hésite pas à pousser ses personnages et leurs émotions à bout. L’enfance de Talin est particulièrement dure. Ce qu’elle a vécu, les épreuves qu’elle a traversées, l’ont marquée à jamais. Et pourtant, elle a décidé de consacrer sa vie à d’autres. Clay est extrêmement proche de son animal. Il ne s’est jamais vraiment remis de la prétendue « mort » de Talin et cette perte a forgé ce qu’il est aujourd’hui, l’une des sentinelles de Darkriver. Il y a quelque chose de sauvage chez lui qui effraye toujours la jeune femme et Clay ne supporte pas qu’elle ait peur de lui.

Si les humains étaient restés discrets depuis le début de la série, nous plongeons ici un peu plus dans la complexité du monde de Nalini Singh avec de nouveaux personnages qui auront par la suite leur importance. Et tandis que la relation entre nos deux héros commence à se reconstruire, l’enquête avance continuellement et occupe une place majeure. Ce que j’aime particulièrement dans cette série, c’est que l’on a beau changer de couple, il existe tout de même une continuité de l’intrigue au fil des tomes et qui est tout à fait visible. Alors que le Conseil Psi s’engage vers un chemin de plus en plus tortueux, nous retrouvons avec plaisir les membres de DarkRiver, toujours aussi extrêmement attachants et qui luttent constamment contre la domination Psi.

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 ,75 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 9 Juin 2012 - 9:21, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Mer 15 Fév 2012 - 8:38

Merci J-A, il est pré-commandé Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 638108 , nous sommes gâtées cette année! trop fort!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Mer 15 Fév 2012 - 13:21

N'est-ce pas ? cheesygrin
Bon, y'a encore le tome 3 à venir en mars ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Teodubois Mer 15 Fév 2012 - 13:37

Julie-Ambre a écrit:N'est-ce pas ? Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 276453
Bon, y'a encore le tome 3 à venir en mars ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 140334

Youpie ! Il est précommandé aussi mais juin c'est si loin !

j'attends le 3 avec impatience !

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Teodubois Ven 23 Mar 2012 - 12:55

Misère JA comment vais je pouvoir attendre tranquillement la sortie de ce tome maintenant ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 648422 Il a l'air vraiment super ! JA je te déteste Twisted Evil

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 23 Mar 2012 - 12:57

Mon dieu! Ton avis me donne super envie! Mais je dois déjà acheter le trois qui sort aujourd'hui! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 3982057981
(Mais j'ai envie de lire ce quatrième tome, c'est pas croyable!
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 276453)
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  cinderella Ven 23 Mar 2012 - 13:15

merci J-A pour ton super avis,Mais l'attente va etres longue jusqu'as cette ete Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 561848 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 561848
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  virtual Sam 24 Mar 2012 - 8:14

Merci pour ton avis super positif J-A et qui me donne encore plus envie de le lire! Déjà que depuis que j'avais lu le résumé j'étais impatiente de lire ce tome sur Clay, maintenant le temps va me sembler hyper long jusqu'à sa sortie Grrrrrrr.......

J'aime les histoires quand les héros retrouve leur premier amour ou amour de jeunesse, et la profonde amitié qui liait Clay à Talin y ressemble beaucoup ou tout du moins de côté de Clay.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Kunegonde Sam 28 Avr 2012 - 14:33

Il me le faut absolument ! Surtout que Clay, est celui qui m'a le plus intriguée dès le début, sans doute à cause de son passé sombre !

22 juin ? C'esrt loin, trèèès loin, trooop loin !Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 648422
Sans compter que à cette date je suis sensée réviser, enfin passer mon Bac, quelle torture !

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 140334
Kunegonde
Kunegonde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nuuk, Groenland

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Modoko Sam 28 Avr 2012 - 15:39

Je suis un peu septique Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 3728825754 j'aime bien Clay mais il m'a pas trop marquée jusqu'à présent et qu'il soit avec une humaine me donne l'impression que l'histoire va moins être "animal" comme je les aime :Miam:

Mais bon on verra car j'adore cette série et que le petit bonus à la fin du tome 3 m'a toutefois bien plu Okay Dommage également que la sortie de ce tome se fasse dans environ 2 mois Crying or Very sad
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Ven 18 Mai 2012 - 10:55

Ajout de la couverture dans le premier post ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Teodubois Ven 18 Mai 2012 - 11:42

Tout ce rouge ça fait un peu sanglant ...... Bof

Y'a pas à dire je préfère la couverture VO plus sobre mais tellement sexy malgré tout bulle

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Lolautte Mar 22 Mai 2012 - 12:43

J'aime beaucoup cette couverture!Le rouge et les deux personnages! Raah! Pour moi, le mois de juin va être une torture! Je ne vais plus avoir d'argent (à cause des fêtes des parents) pour me l'offrir! Il va devoir attendre mon anniv' (s'il me resteras de l'argent après le gros achat que je veux me faire pour le lycée!) Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 648422
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Emmatom Mer 30 Mai 2012 - 12:58

J'ai le droit d'hurler devant cette HORRIBLE couv' ! Ma préféré reste la couv' du premier tome ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 561848 Milady s'améliore pas sur ce coup là ! Shocked
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Elea Lun 18 Juin 2012 - 16:26

C'est un quatrième tome encore plus sombre que les précédent que nous offre Nalini Singh avec Mienne pour toujours, et comme d'habitude avec cette série, c'est un vrai régal !

Clay et Talin se connaissent depuis qu'ils sont enfants, mais ne se sont pas vus pendant vingt ans. En effet, après le meurtre sanglant de son beau-père qui la maltraitait par Clay, la jeune fille a pris peur et s'est enfuie tandis que le changeling était conduit dans un centre de détention. A sa sortie, on lui a fait croire que Talin était morte et il a été recueilli par Dark River alors qu'il était plus animal qu'humain. Mais Talin revient vers lui des années plus tard, encore traumatisée par son passé et par la bête qui dort en lui, pour lui demander de l'aider dans une mystérieuse affaire d'enlèvement d'enfants. Ils devront l'un et l'autre accepter le changement que les années ont opéré sur leur caractère pour pouvoir reprendre leur relation là où elle s'était arrêtée.

Ainsi, le ton est tout de suite donné. C'est un roman plus violent que les précédents, tant au niveau de l'intrigue en elle-même que du lien qui unit Clay et Talin. Ce sont deux personnes très possessifs qui ont du mal à accepter que l'autre ait pu changer, et leurs rapports sont toujours à couteaux tirés, ce qui les rend très intenses. Clay est quelqu'un de très "borderline", sa bête est à fleur de peau et l'on sent qu'il est un prédateur très dangereux. Et c'est justement cette partie de lui qui effraie Talin, lui rappellant des souvenirs du passé qu'elle préfèrerait oublier. C'est une femme très craintive qui malgré tout va arriver à se dépasser par amour pour son ami d'enfance et pour les enfants dont elle a la responsabilité. J'ai trouvé qu'ils faisaient un joli couple tous les deux. On voyait vraiment qu'ils se connaissent par coeur depuis des lustres.

Quant à l'histoire en elle-même, l'auteur fait avancer tout doucement un scénario qui semble déjà écrit, et c'est très plaisant. On a un peu moins affaire au Conseil Psi que dans les autres tomes, mais ce n'est pas très gênant, car à la place Nalini Singh se concentre sur d'autres éléments. En effet, le monde qu'elle a créé s'étoffe, et outre les nouveaux humains qui entrent en jeu et prennent une réelle place, on découvre également d'autres races de changelings pour le moins surprenantes. Léger bémol tuotefois quant à la fin, que j'ai trouvé un peu longue. Il n'y avait pas la montée en puissance à laquelle je m'attendais. Dommage, même si ça n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Pou résumer, encore un très bon livre de Nalini Singh ! Tous les ingrédients sont réunis pour que cette série devienne culte, et j'ai d'ailleurs très hâte de lire le tome prochain sur Dorian. Wink

Je mettrais Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 / 5


Dernière édition par Elea le Lun 18 Juin 2012 - 16:58, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 16:32

Elea je te déteste de me faire saliver ainsi toi qui a eu la chance de le lire en avant première Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 648422

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Elea Lun 18 Juin 2012 - 17:00

Allez courage Teo, plus que 4 jours à patienter ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 140334


Dernière édition par Elea le Lun 18 Juin 2012 - 17:41, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 17:04

C'est troooop long jusqu'au 22 !

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Lun 25 Juin 2012 - 9:26

Pour ce nouvel opus, la romance entre Talin et Clay m'a fait pensé à un film que j'adore : Forrest Gump ! Eh oui, faut la chercher cette comparaison, mais je la ressens plus dans l'intensité des émotions enfantines dans ce qu'elles ont de beau, de pur et d'inconditionnel que dans la trame de l'histoire !

En effet, Talin enfant a subi les pires outrages de la part de son père adoptif et n'avait qu'un seul soutien, l'amitié très forte voire fusionnelle de Clay, de 6 ans son ainé, il a toujours été là pour elle mais elle s'est éloignée de lui afin de vivre pour elle-même à l'instar de Jenny puis revient vers lui sachant qu'il sera le seul capable de l'aider d'une manière ou d'une autre. Clay n'a pas la candeur de Forrest, ni son handicap mental mais ses sentiments pour sa belle sont uniques, puissants, là où la personnalité de Forrest n'était qu'innocence et douceur, celle de Clay est dévastatrice sous l'emprise de son léopard ! Lorsque Jenny revient vers Forrest, il l'accepte et la prend telle qu'elle est, Clay lui réfléchit et a du mal à lui pardonner son horrible mensonge, mais son léopard le pousse à la protéger encore, il ne la laissera plus partir ! Tout comme Jen, Talin cache un secret également...

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans cette nouvelle aventure, car il me semblait étrange que des sentiments entre une enfant de 8 ans et un adolescent de 14 ans frisent l'amour passionné, puis les raisons se sont imbriquées les unes dans les autres, et je n'ai ressenti que la puissance des émotions exaltée par des évènements terribles qui ne peuvent que faire grandir trop vite une enfant déjà précoce et un changeling à l'instinct hyperprotecteur !

Alors bien sûr, Mienne pour toujours n'est pas que l'histoire de Talin et Clay, c'est aussi une enquête comme nalini Singh semble les affectionner afin d'y intégrer son univers, ici en incorporant un peu plus le monde des humains à celui des psi et des changeling, par le biais du détective Max Shannon (héros du tome 8: bonds of justice)qui s'occupe des disparitions et meurtres d'enfants tous ayant un lien avec l'organisation Shine et son directeur Dev Santos (héros du tome 7: Blaze of mémory)pour laquelle Talin travaille.

J'ai aimé découvrir nos deux Psi cardinales Faith et Sasha sous un jour plus changeling dans leur manière de vouloir protéger Clay à l'instar de la meute qui se mêle toujours des affaires des siens. Talin ne fait pas tache sur ce monde bien qu'humaine puisque nous la voyons hyper possessive envers ce mâle qu'elle considérait comme son ami mais pour qui, maintenant qu'elle est adulte, se découvre des pulsions sensuelles qu'elle a du mal à gérer du fait de son passé.

Nous avançons aussi dans le nouveau protocole mis en place par l'horrible Ming le Bon et géré par le M-Psi Ashaya Aleine qui sera l'héroine du tome suivant(hostage to pleasure), ainsi que sur les manigances du mystérieux Fantôme et de la « résistance » pour contrer les Psi et leur occasionner un maximum de pertes. Ce monde décrit par Nalini Singh prend de l'ampleur, et ce tome est bien plus sombre que les précédents, sans doute à cause des souffrances de Talin par le passé, et de ces enlèvements et meurtres horribles pour lesquels la jeune femme est venue chercher l'aide de Clay !

J'ai apprécié la montée en puissance des sentiments adultes de Clay qui ne souhaite que laisser parler sa bête et marquer celle qu'il sait être sienne depuis qu'enfant elle a porté secours au léopard blessé, ainsi que l'évolution chez cette femme meurtrie, fragile et forte à la fois, paniquée et effrayée face à la violence de la seule personne qui ne lui voulait aucun mal. L'analyse psychologique est aussi rondement menée que l'enquête, toute en finesse et subtilité, tout y est plausible malgré l'univers paranormal du récit !

Un 4° opus qui me conforte dans le talent que je trouve à cette auteure qui sait me captiver à chacun de ses écrits, et à l'intérêt que je porte à cette série!


PS: merci JA pour toutes les fiches sur la saga...Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Teodubois Mer 27 Juin 2012 - 11:35

Et bine voilà je l'ai terminé, j'y ai passé une partie de la nuit mais quel bonheur ce romanPsi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472

Le personnage de Clay ne m'avais pas particulièrement marqué dans les tomes précédents mais j'ai été séduite pas ce léopard si fort et si fragile à la fois. La relation entre Tallin et lui est magnifique ! Enfants ils se sont mutuellement aidés à surmonter leur vie difficile, prêts à tout pour se protéger mutuellement ils se sont paradoxalement fait souffir. Aujourd"hui Tallin vien le retrouver pour lui demander son aide et malgré sa colère Clay ne peut pas la lui refuser. Peu à peu ils vont réaprendre à se connaître, à s'aimer ils sont super ces deux là.

J'ai adoré voir la rivalité que ressent Tallin par rapport à Faith et à Sasha Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 276453 c'était marrant de les découvrir sous un autre jour ces deux là. l'auteur développe la relation au sein de le meute faite de loyauté, de sincérité mais aussi d'un certain manque de vie privée. J'ai adoré la scène où Tallin met volontairement Clay dans l'embarras au siège de la meute Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 140334 .

Dans ce volume les humains font une arrivée en force, si ils ont été discrets jusqu'ici on découvre leur implication et leur rôle dans les évènements. l'intrigue générale se complexifie, les agissements et les motivations du conseil deviennent de plus en plus mystérieuses. Nalini Singh sème des indices et des clins d'oeils sur les relations et les personnages qu'elle dévelopera dans les prochains tomes et profite de cette histoire pour démarrer celle de Dorian bulle . Ashaya est surprenante et j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance.

J'avoue que je me pose beaucoup de questions sur le Fantôme, qui est il (je ne sais pas pourquoi mais je penserais à un membre du conseilPsi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 58672 ) ? Quelles sont ses buts et ses motivations ?

Nalini Singh a su développer un univers complexe et fascinant, on se passionne en lisant ses histoires et j'espère de tout coeur que Milady va accélérer le rythme de publication des tomes. Après tout en VO ils en sont déja au tome 11Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 648422 j'ai tellement hâte de lire les prochaines histoires ! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 1088022608

Evidemments Wink je mets Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 /5

_________________
Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  guizma Jeu 28 Juin 2012 - 20:38

moi aussi ce tome m'a beaucoup plus. Le type sur la couverture est tel que je me suis représentée Clay: sauvage, brute, et chaud mais tellement attachant.

c'est encore un bon roman de cette saga que j'ai dévoré. Le seul soucis que j'y vois au livre, c'est les derniers chapitres qui m'ont semblé long et les sentiments de Talin vis à vis de Clay qui se répete un peu trop. Certes il faut sans cesse la rassurer, et je le comprends bien, mais je pense qu' elle aurait dû vivre au jour le jour pleinement sa relation.

Raaaaaaa, ce clay!! je l'aime!!

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 /5

vivement connaitre l'histoire de Dorian mon chouchou.

mais au fait... qui est ce FANTOME ?!! l'auteur a le chic pour cacher les mysteres !!!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 29 Juin 2012 - 13:39

Raah! Vous avez de la chance, j'ai plus d'argent! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 648422
Tiens, on va revoir le fantôme, chouette! Mais combien de temps vais-je devoir attendre avec vous qui me faites salivez! Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  katia161269 Mar 3 Juil 2012 - 20:31

Un mot : Génial !

Sans doute le meilleur de la sére :

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 /5

J'attend avec impatience le suivant qui sera centré sur Dorian et Ashaya, ça promet d'être très interressant Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 276453
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  Fantaysa Mar 3 Juil 2012 - 23:16

Je l'ai lu !!! d'ailleurs ça découverte dans le magasin a été un vrai plaisir!

(ba je désepère tellement des sorties des suites que je préfère me déconnecter complètement de qui sort quand!)

Comme toujours Nalini Singh nous transporte dans son univers et nous apporte des éléments pour mieux le comprendre.

Une belle histoire d'amour et d'amitié, qui permet de voir comment des vies gachées peuvent reprendre la "bonne route".

Je l'ai trouvé un peu longue par moment, j'avoue avoir déconnecté de l'histoire je sais pas pourquoi... trop de "oui mais non" ou alors j'attendais trop de cette suite supra alléchante? Question

De fait ce n'est pas mon préféré! et je ne trouve pas que ce soit le meilleur (le 3 avec notre psi flèche était mieux à mon goût)! mais ça c une question de point de vue!Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 58672

Même si j'aime énormément le personnage de Clay! viril, sur la mauvaise pente mais n'en est pas moin loyal, fidèle et passionné... Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 276453 je peux en avoir un comme ça???

Par contre celui que j'attend avec impatience c'est l'histoire de l'alpha des Snowdancer!!!!!Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 1088022608

Ce qui est appréciable c'est de revoir les premiers couples et de voir l'évolution de leur intégrations! ça c'est une continuité de l'histoire dans l'histoire qui a un charme énorme ! et qui amplifie mon intérêt pour cette série!Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 3982057981

Bref A lire, cette série a un charme qui fait battre les Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh 92472 et ce tome est une pierre à cet édifice lol
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Message  virtual Mer 11 Juil 2012 - 16:16

Lecture terminée......Je l'attendais avec une telle impatience ce tome (comme celui pour Hawke). J'ai beaucoup aimé mais pas au point que je l'aurais pensé, peut-être que j'en attendais un peu trop.
Tally m'a parfois un énervée à vouloir rester sur ses gardes, ne pas se laisser aller avec Clay. Je comprends au début mais par la suite cela en devient un peu lassant même si je comprends ses raisons de par son vécu. Il faut attendre vers les 3/4 du livre pour qu'elle s'abandonne et vivre pleinement leur histoire d'amour sans aucuns doutes ou craintes.
Clay est sombre et sauvage comme je me l'imaginais, j'ai aimé son comportement vis à vis de Tally et ses sentiments sont bien décrits. On ressent bien son amour et sa possessivité pour son amie de jeunesse et,dés le commencement de l'histoire.
Le précédent (Caresses de glace) reste mon préféré et celui-ci exæquo avec le tome 2 que j'avais aussi beaucoup aimé.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum