Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

+34
Perle
Zahra
Laulitta
Shymiian
Penny
BigBadWolf
marissa
Sabi
athena7002
angelesseangie
crêpe au sucre
Zazazoo
Isatis
adminbdp
soizic79
Juliska
winry
guizma
chrisleam
Teodubois
Kunegonde
Seska
louisy
Elea
ysalia21
katia161269
Lolautte
Modoko
virtual
clotho
Fantaysa
Emmatom
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Laulitta Ven 20 Fév 2015 - 9:41

J'ai adoré également!! J'étais déjà super contente de changer un peu et que le changeling soit la femme. Même si Brenna est brisée (et oh mon dieu on la comprend après tout ce qu'elle a traversé), elle reste une jeune femme forte qui veut survivre et reprendre sa vie en main. Elle est attirée par Judd Lauren (waow waow waow mais j'y reviendrai^^) qui était une Flèche, élite des soldats au sein du PsiNet, avant d'être éjecté avec toute sa famille car condamné à la rééducation. 

Le tome est riche d'actions de tout genre et on ne s'ennuie pas du tout. Nalini Singh nous emmène encore plus loin dans les arcanes du PsiNet et du conseil, en nous faisant découvrir les horreurs engendrées par certains Psis. Brenna est au cœur du danger, avec tous les changeling et j'ai adoré leur manière de réfléchir. Effectivement, les Psis sont bien bêtes d'avoir considéré les changeling simplement comme des animaux. J'ai adoré l'attitude des chefs de meute, Lucas et Hawke. J'aime beaucoup le fait que les couples des tomes précédents apparaissent très souvent dans l'intrigue sans le moindre problème. Ce qui prime, c'est la meute et j'aime vraiment beaucoup cette idée qui est vraiment bien mise en avant je trouve. 

Alors que dire de Judd ? C'est un Psi donc il est très rigide et comme si cela ne suffisait pas, il est un soldat d'élite donc bonjour la froideur! Pourtant, sa manière de voler au secours de Brenna est juste admirable et on se rend compte de la lente évolution de son esprit. Il y a beaucoup de répétitions dans sa manière de pensée mais cela montre davantage son conditionnement (beurk beurk beurk!!) et la force dont il fait preuve pour s'en sortir est juste étonnante! J'ai également beaucoup aimé voir son évolution au sein de la meute. D'ailleurs, juste ses interactions avec Tai suffisent à voir cette évolution. 

Et sinon, que dire des autres mâles des meutes ? Je suis tellement pressée de lire leur histoire!! Celle de Hawke (miam miam!) mais aussi celle de Dorian! Et faites que l'on revoie Andrew!!

Bref un tome que j'ai adoré lire, et qui s'inscrit dans une saga dont je suis un peu plus fan chaque jours!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Laulitta Ven 20 Fév 2015 - 10:02

Les filles, j'ai repris la couverture en vo pour dresser le portrait de Judd! Voilà la photo!

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Judd11
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty message

Message  Zahra Jeu 2 Avr 2015 - 12:33

Après avoir été un peu déçu par le tome 2, j'avais un peu peur d'être également déçu par celui-ci. Eh bien ça n'a pas été le cas , bien au contraire !!

Dans ce troisième tome, on fait donc la connaissance de Judd Lauren. On apprend à connaitre ce personnage et de savoir qui il a été exactement sur le PsiNet. En même temps nous retrouvons le personnage de Brenna. 

Spoiler :

J'ai adoré la relation de Judd et de Brenna.  Quand on sait qui est vraiment Judd et tout ce que Brenna a enduré dans le tome 1 on se dit c'est impossible que c'est deux là finissent ensemble ! Et pourtant on comprend que tout les deux sont belles et bien des âmes sœurs. 

Brenna est une femme brisée mais elle reste très forte mentalement et elle va tout faire pour se reprendre en main. Quant à Judd, olala ce Judd, il m'a rendue folle celui là  Embarassed... C'est le genre de personnage qu'on déteste et qu'on adore à la fois ! 
Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est de retrouver la passion du tome 1 ( chose que je n'avais pas retrouvé dans le tome 2, c'est peut-être en partie pour ça que j'ai été un peu déçu).

D'où ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Perle Lun 15 Fév 2016 - 19:18

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, l'univers de cette série est original et me plaît de plus en plus.

Le fait que la changeling soit une femme et le psi un homme, ça change de schéma par rapport aux deux premiers tomes et ça fonctionne très bien aussi.
J'ai aimé le courage et la détermination de Brenna. Elle sait ce qu'elle veut et n'est pas du genre à baisser les bras. Judd m'a beaucoup plu aussi, surtout quand on découvre ce qui se cache sous sa carapace de glace.

Le fait que ce soit l'héroïne qui "court" après le héros et essaie de le séduire, c'est quelque chose qu'on ne voit finalement pas souvent et c'était une bonne idée. 
L'auteur prend le temps de faire évoluer la relation entre Brenna et Judd, ce qui donne plus de profondeur et de réalisme à leur histoire. 

Concernant l'intrigue, elle a une place assez importante, ce qui n'est pas pour me déplaire et je l'ai trouvée prenante. J'ai été toujours aussi intéressée par les complots politiques du Conseil psi, et le fantôme m'intrigue pas mal.

J'ai beaucoup de retard dans cette série mais en tout cas, je compte bien la poursuivre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Soledad Mar 8 Mar 2016 - 19:16

Lu en VO
J'ai beaucoup aimé ce tome consacré à Judd et Brenna. Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents, Judd est un héros qui peut sembler froid et mécanique, mais qui cache tant d'émotions. Le voir s'ouvrir à Brenna était vraiment touchant. Ils forment un couple dont l'alchimie transparait vraiment bien et auquel on s'attache facilement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty psi changeling - tome 3 de nalini singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:13

Un tome que j'ai bien aimé !

J'ai bien aimé les personnages mais j'ai eu un peu de mal avec la romance ! J'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place.

Malgré cela, ça a été un plaisir de découvrir la meute de SnowDancer !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Ichmagbücher Dim 21 Mar 2021 - 21:43

Dans ce tome, nous changeons de territoire pour pénétrer dans le réseau souterrain des loups. Cependant, les félins ne sont pas bien loin et interviennent à plusieurs reprises dans l'intrigue. Rien d'étonnant quand on connait l'alliance naissante entre les deux groupes. La vigilance est de mise car le lien manque de solidité et la moindre étincelle pourrait l'enflammer et la réduire en cendre. L'absence du Psi-net est comblée par l'expérience de Judd et le partage de son "éducation", pour le moins effrayante, ainsi que la création du programme Silence.

Le couple est atypique, aussi différent que le feu et la glace. C'était bien sûr le cas pour les amours des deux premiers tomes, néanmoins, cette fois les rôles sont inversées, le Psi étant l'homme et le changeling la femme. De plus, Judd est un cas à part dans son espèce, un être violent sans aucun état d'âme, une marionnette à la solde du Conseil. L'affranchissement est compliqué et Judd a du mal à s'intégrer, contrairement au reste de sa famille, qui reste trop en retrait à mon goût, bien que j'aie savouré chacune de ses apparitions. Judd est aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur mais la chaleur naturelle de la louve saura faire fondre son cœur glacé et abaisser ses barrières. La tentation monte crescendo, sa résistance s'affaiblit devant cette femme forte et courageuse, malgré le danger qu'il représente pour les autres. Depuis l'agression, Brenna est surprotégée par ses frères, elle étouffe et souhaite se réapproprier sa vie et son indépendance. Les protagonistes sont bien travaillés, deux reproches cependant : la scène érotique m'a un peu déçue, alors que pour une fois l'homme est vierge, c'est quand même lui qui tient les rênes, c'est dommage et incohérent avec la nature du personnage. Et l'évolution accélérée de Judd vers la fin, qui se dégèle brusquement.

J'ai été perturbée par l'absence d'une feuille, qui a bousculé mon rythme, mais quelqu'un a eu la gentillesse de m'envoyer une photo. Autrement, j'ai passé un bon moment, j'espère qu'on verra par la suite d'autres espèces de changeling, comme ce tome nous en a donné un aperçu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  - Page 3 Empty Trop bien!

Message  LaMarquise Mer 17 Nov 2021 - 0:02

Oh la la! Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit?
Judd est canon! Ce mec est trop sexy!! Pas étonnant que Brenna le veuille tellement! 
Il y a plusieurs scènes que j'ai simplement adoré...
Spoiler:
J'ai bien aimé ma manière dont Hawke traite Judd. On a l'impression que le chef reconnaît les capacités du Psi à leur juste valeur.  
J'ai aussi pris un réel plaisir à lire tous les passages concernant Judd et ses deux "amis", le père Perez et le fantôme. Un vrai régal qui m'a rendue encore plus curieuse sur l'identité de ce dernier.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum