Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

+34
Perle
Zahra
Laulitta
Shymiian
Penny
BigBadWolf
marissa
Sabi
athena7002
angelesseangie
crêpe au sucre
Zazazoo
Isatis
adminbdp
soizic79
Juliska
winry
guizma
chrisleam
Teodubois
Kunegonde
Seska
louisy
Elea
ysalia21
katia161269
Lolautte
Modoko
virtual
clotho
Fantaysa
Emmatom
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Déc 2011 - 15:55

Psi-Changeling
Tome 3 : Caresses de glace
de Nalini Singh


changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Caress10

Résumé (traduction JA)

En tant que Flèche, un soldat d’élite dans les rangs du Conseil Psi, Judd Lauren a été forcé de commettre des actes terribles au nom de son peuple. Désormais dissident, ses sombres capacités ont fait de lui le plus dangereux des assassins – froid, sans pitié, sans la moindre émotion. Jusqu’à ce qu’il rencontre Brenna…

Brenna Shane Kincaid était une innocente avant d’être capturée et d’avoir son esprit violé par un serial killer. Le sens du mal est si profondément ancré en elle qu’elle craint de devenir elle-même une meurtrière.

C’est alors que le premier corps est découvert, victime d’une folie familière. Judd est son seul espoir, et pourtant son côté sensuel Changeling se rebelle contre l’inhumanité de sa personnalité, même si le désir explose entre eux. Choquante et pure, leur passion est un danger qui ne menace pas seulement leurs cœurs, mais aussi leurs vies…

Sortie prévue pour le 23 mars 2012.

Mon avis

Nalini nous transporte dans ce troisième volume au cœur de la Meute des Snow Dancer. Les loups sont féroces et sans pitié, mais ont pourtant accueilli une famille de Psis, les Lauren, après leur défection du PsiNet.

Brenna Shane Kincaid a échappé de peu à la folie d’un Psi. Brisée, elle peine à retrouver sa vie antérieure. Ses deux frères, devenus ultra-protecteurs, l’étouffent et entravent sa liberté. Grâce à Sascha, la compagne E-Psi de l’Alpha de DarkRiver (cf Esclave des sens), la jeune louve se remet tant bien que mal. Mais Brenna a changé. Cauchemars, visions, troubles du comportement… incapable d’en parler avec qui que ce soit, elle se tourne vers la seule personne qui – elle le sait – ne la jugera pas : Judd Lauren. Le Psi le plus froid et dangereux qu’elle connaisse...

Judd Lauren était une Flèche, un soldat d’élite du Conseil Psi. Des guerriers chargés d’exécuter les missions les plus périlleuses, qui obéissent aux ordres sans la moindre hésitation. Judd possède des capacités extraordinaires, insoupçonnées, et surtout dangereuses. Judd est un personnage extrêmement mystérieux, qui garde de nombreux secrets. Briser le Silence est quelque chose qu’il ne peut faire. Chaque émotion qu’il ressent provoque en lui la douleur de la Dissonance… ce qui pourrait le tuer.

J’ai adoré ce couple. Brenna est une héroïne à la fois fragile et forte. Hantée par ce qu’elle a vécu aux mains du psychopathe, elle ignore ce que l’avenir lui réserve, et se bat pourtant pour ne pas sombrer. Son attraction envers Judd est une chose pour laquelle elle va aussi lutter. Tout au long du roman, elle refusera de le laisser partir. Et Judd a beau vouloir s’échapper… il reviendra constamment à elle, car elle éveille en lui des choses qui n’ont pas lieu d’être, des choses qu’il aura beau repousser, il n’y parviendra pas.

Leur relation est intense, profonde. Judd est un roc sur lequel Brenna va s’appuyer pour s'en sortir. changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  335300

(Judd) “You will defeat this as you’ve defeated every other thing he did to you. You are not crippled, not now, not ever.” He’d kill anyone who implied otherwise. “You survived once and you’ll keep spitting in his face by continuing to survive again and again.”

À côté de cela, le scénario est riche et nous plonge un peu plus dans les intrigues du Conseil Psi. Des mystères planent encore sur Brenna et sa captivité, des mystères qui menacent sa vie, mais aussi sa Meute.

NB : À celles qui avaient moins apprécié le 2ème tome, Nalini Singh prend ici un tournant, renversant la situation. C’est Brenna, la flamme de vie qui va essayer d’influer à Judd les émotions qu’il se refuse à ressentir à ses côtés. Donc oui, ça change !

Et un chouchou de plus ! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 5 Nov 2013 - 2:16, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Jeu 1 Déc 2011 - 17:06

Je l'attends avec impatience, toi qui était tellement enthousiaste avec le tome 1, si celui là est ton préféré, Nalini sait se renouveler...

Je crois qu'en plus de nous faire baver, on va aussi se mettre à l'anglais à cause de toi!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Déc 2011 - 17:08

Mais c'est mon but ! Twisted Evil changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caressed by ice de Nalini Singh

Message  Emmatom Mer 7 Déc 2011 - 7:46

Ahala !! Je suis en plein dans le tome 1 (que j'adore ) que déjà Mademoiselle Julie-Ambre à lu le tome 3 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  561848

Tu me donnes très envie J-A changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  276453 .

Mais sait on quand il sortira en France ?
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Fantaysa Mer 7 Déc 2011 - 21:55

Merci Julie-Ambre ça donne trop envie!!!!changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  638108

Mais vraiment trop! quand j'ai vu le titre Psi Changeling 3 j'ai espéré... mais faux espoirs...

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  648422

Vivement la sortie en plus ça semble être un p'tit couple bien attachant!!
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  clotho Mar 6 Mar 2012 - 0:15

Je suis une maso ! Je viens de relire ton avis JA et j'ai tellement, tellement envie de lire ce tome 3 !
Je ne vais pas tenir le coup jusqu'à la sortie T_T

_________________
changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Mar 6 Mar 2012 - 4:43

Comment remuer le couteau dans la plaie... changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  virtual Sam 24 Mar 2012 - 9:10

Je ne fais moi-même pas attention aux couvertures des livres sinon je n'en lirai que trés peu. Je dois recevoir celui-ci d'Amazon début de semaine prochaine, je l'attends donc impatiemment pour me jeter dessus changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  638108

Brenna et Jude, un couple intéressant! Jude m'a paru froid et énigmatique dans les tomes précédents aussi je suis impatiente de découvrir son histoire mais j'avoue que j'attends Le livre sur Clay avec beaucoup plus d'impatience.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Modoko Sam 24 Mar 2012 - 10:46

J'ai vraiment beaucoup aimé changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  3248043156 !! Judd & Brenna font un couple tout à fait EXPLOSIF ^___^ Oui, je ne me suis pas trompée de mot, même si Judd paraît de glace avec Brenna c'est juste un mâle possessif envers sa femelle. J'aime énormément les passages où tout naturellement Judd s'impose dans les décisions concernant Brenna face à Andrew et Riley ( les frères de Bren')...et la jalousie latente qu'il dissimule. J'ai trouvé cela extra changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  2887121767
Brenna est un personnage assez spéciale (pas au sens négatif) mais au sens qu'elle a vécu des choses terribles et qui malgré un départ hésitant tente tout pour combattre ses démons...elle est très courageuse et je dois dire qu'un passage m'a particulièrement émue.
Spoiler:

Donc une histoire entre Judd et Brenna tout simple GENIAL coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Lolautte Sam 24 Mar 2012 - 14:02

Raah! Ton avis me donne encore plus envie! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  276453
Faut que je file à la librairie et vite sinon je vais péter les plombs! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  140334
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  katia161269 Sam 24 Mar 2012 - 21:41

Je viens de le finir et je n'ai qu'un mot à dire : superbe !
Pour moi il est bien mieux que les deux autres tomes. Judd malgré sa froideur est très attachant, c'est mon chouchou :langue:
je lui donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je suis impatiente de pouvoir lire le tome consacré au couple Sienna et Hawke, je suis sûre qu'il sera aussi bien car déjà dans le tome 3 on peut constater que leur relation est assez explosive changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  295776373
Malheureusement, comme c'est le tome 10 j'ai encore le temps. Crying or Very sad
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  ysalia21 Dim 25 Mar 2012 - 10:57

Le meilleur des trois à mon avis.

On plonge dans ce troisième tome dans l'univers des loups snowdancer, rencontrés dans les deux premiers tomes. Retour sur Brenna, la louve enlevée et torturée par Enrique dans le premier tome. La jeune changeling est devenue à la fois un symbole de force et de courage pour les siens pour avoir su résister aux tortures psi, mais aussi une source de méfiance et de malaise. Elle tente de se reconstruire tout en cachant certains effets secondaires
Spoiler:
et en tentant de s'affranchir de la protection enavhissante de ses frères. Bizarrement, c'estJudd, le psi de glace, qui est le seul à même de l'aider, justement parce qu'il n'est jamais en proie aux émotions.

On avait découvert Judd et la famille Lauren dans les deux autres livres, on en découvre davantage à présent sur lui, qui est tellement mystérieux. Judd, contrairement à Sacha et Faith, ne souhaite pas s'affranchir de Silence, qui maintient en cage ses dons mortels. Il est concient que Silence est une abomiation pour la plupart des psi, mais est persuadé qu'en ce qui le concerne, c'est tout simplement le seul garde-fou. Brenna vient troubler tout ça, et malgré le conditionnement et la conscience de ce qui va être détruit s'il cède, Judd n'arrive pas à lutter contre cette attirance.

D'une certaine façon, ils vont s'aider mutuellement à évoluer, à guérir. L'évolution lente de Judd est très bien menée, que ce soit dans sa psychologie, son statut au sein de la meute ou encore bien sûr ses sentiments. Pour Brenna, c'est la conquête ou plutôt la reconquête d'elle même, de son autonomie, mais aussi le fait qu'elle doit accepter que judd, dont les pouvoirs sont si semblables à ceux de son tortionnaire, n'est pas comme lui.

D'autre part, les personnages secondaires ne font pas juste office de figurants : Sacha et Lucas, Faith et Vaughn Lara, Hawke, les frères de Brenna.. chacun a son rôle à jouer. Les intrigues secondaires qui se mettent en place du côté du Conseil psi et le mystérieux Fantôme pour lequel Judd travaille annoncent des tomes à venir riches en rebondissements.

Comme d'autres, j'ai aimé la scène de Judd avec le louveteau, qui rappelle un peu dans le tome 1 celle de Sacha avec les jumeaux dark river qui lui grignotent ses bottes.
Spoiler:

Vivement le 4 !
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Lun 26 Mar 2012 - 18:27

Dans les tomes précédents, nous faisions la connaissance de Judd Lauren, qui malgré la froideur de ses apparences, avait aidé Faith (Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride) à s'affranchir du PsiNet. Pour protéger leur famille en danger de mort après le suicide de leur soeur Katerine, Walker et lui étaient venus chercher asile chez les Snowdancer, meute de loup dirigée d'une main de fer par Hawke. Pour survivre déconnectés du PsiNet, ils avaient crée un psifamilial avec Sienna, Marlee et Toby leurs neveux, permettant ainsi à Sasha de comprendre comment se servir du lien établi avec Lucas son compagnon relié à celui de sa meute de léopards de DarkRiver (Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens)

Les loups ont leur règle, ils ne feraient pas de mal à des enfants, mais ont du mal à accepter Judd, l'homme de glace. Pourtant Brenna, jeune louve torturée par un psi sociopathe dans le tome 1, surprotégée par ses frères Riley et Andrew, recherche sa force, et son contact. Elle a décidé qu'il était le seul à pouvoir l'aider à vaincre ses démons, et même si sa louve ne le reconnait pas pour compagnon, sa détermination et son courage l'aideront à faire fondre les barrières dressées par le psi.

Mais Judd est une Flèche, un soldat d'élite du psiNet, une ombre noire, un assassin qui possède les mêmes pouvoirs que Salvatore Enrique, le tortionnaire de Brenna. Il comprend ce que la jeune femme a subi entre ses griffes et l'aide à vaincre les cauchemars dus à ce que le sociopathe lui a implanté dans son cerveau, à ce qu'il a voulu faire d'elle. Il se rend vite compte qu'elle est la seule qu'il autorise à l'approcher, le toucher, et developpe envers elle un instinct aussi protecteur et possessif que celui des mâles dominants changeling. Seulement, il ne peut se laisser aller à ses sentiments, car il possède un autre pouvoir bien plus sombre, qui pourrait détruire ceux qui lui sont proches. Mais c'est sans compter sur l'entêtement de Brenna, et lorsque Judd se rend compte qu'un assassin en a après elle, il devra revoir tout son mode de vie, son conditionnement. (D'ailleurs, ici comme dans le 1° tome de la série, pas un instant je n'ai pu me douter de l'identité de cette personne, cette intrigue est vraiment extrémement bien menée...)

C'est donc une magnifique histoire d'amour que nous livre l'auteur ici, entre une louve sensuelle, qu'un sociopathe n'a pas réussi à briser malgré tout ce qu'il lui a fait subir, et un Psi des plus froids, que chaque sensation fait souffrir, qui puise sa force dans le protocole Silence pour ne pas sombrer à son démon. Pas de jeu de chat et souris puisque les deux protagonistes ne nient pas ce qu'ils éprouvent, leur amour semble juste impossible et pourtant il se développe lentement, profondément, s'acceptant chacun pour ce qu'ils sont, se dépassant, se transcendant comme mûs par l'énergie que confère le désespoir...

Mais c'est aussi une évolution captivante de la série, entre les complots du Conseil du psiNet, la création d'un nouveau protocole qui, s'il aboutissait, asservirait les êtres comme une entité unique, sous le joug de membres choisis. Nous ne faisons pas encore la connaissance de la scientifique en charge de ce protocole I, Ashayla Aleine, mais elle fera l'objet d'un des tomes suivants, pourtant nous en entendons parler puisqu'un mystérieux Fantome s'escrime à détruire des laboratoires du Conseil. La rebellion a commencé dans les rangs des Psi, et les liens entre les deux meutes DarkRiver et SnowDancer sont mis à rude épreuve...

Beaucoup de changements positifs dans ce nouvel opus, nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement du PsiNet, de son Conseil et ses enjeux politiques, la personnalité de Kaleb le jeune nouveau Conseiller nous laisse présager de bon moments et mystères en perspective, et que dire de ce nouveau protocole I...qui est ce mystérieux fantôme...

Depuis sa trilogie de la guild hunter Nalini Singh ne cesse de m'impressionner, comment parvient elle à susciter autant mon engouement au travers de 2 sagas seulement??? quelle imagination, quelle plume, quel talent...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  clotho Mer 28 Mar 2012 - 18:45

Bon eh bien voilà, je l'ai lu. Et au risque de me faire taper, je n'ai pas adoré ce troisième tome.
J'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les deux premiers.
Pourtant, vous savez à quel point je l'ai attendu ce tome 3 !!! J'ai trépigné d'impatience les jours précédents sa sortie.
Judd et Brenna... Le couple de rêve ! Mais voilà, je n'ai pas été embarquée.

Je n'ai rien à dire sur Judd. Ce mec est parfait, c'est tout. Il m'a fait beaucoup d'effet ! ça change de voir un homme froid et dépassionné, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi !
Le problème vient de Brenna. Elle a beaucoup souffert dans le tome 1, on le sait. Mais je l'ai trouvée immature et un peu chiante. Je sais bien que le stress post-traumatique y est pour quelque chose, mais même, son côté criard-toujours-sur-les-nerfs m'a pris la tête.
J'ai donc oscillé entre les moments de plaisirs extrême durant ma lecture, et les moments où j'avais envie de sauter des passages.

Par contre, bravo pour l'intrigue ! Géniale. Autant celle du deux était moins prenante, autant là, j'étais à fond dedans ! Les affaires du Conseil m'ont accaparée et je guettais chaque passage avec les Psi, surtout Nikita et Kaleb (il m'intrigue lui, je l'aime bien ! )
Quant aux personnages secondaires, ah... Dommage qu'on revoit s peu Faith et Vaughn, mes chouchou. Et puis Hawke... Vivement le tome 10 !!!!!

C'est donc un avis partagé. J'ai trouvé la fin un peu facile. Le revirement de personnalité de l'Homme de Glace un peu étrange, même s'il reste sexy en diable !
J'aime beaucoup cette série, mais ce tome m'a légèrement déçue, voilà, c'est dit !

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  374430724 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  374430724 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  374430724,5 /5

_________________
changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Elea Jeu 29 Mar 2012 - 14:41

Un super tome 3 j'ai beaucoup aimé ! Vive Judd ! bulle

Le roman démarre fort et nous permet de nous remettre tout de suite dans le bain et dans le monde si étrange des spis et des changelings. On retrouve donc Brenna, victime d'un psychopathe dans le tome 1, et Judd, le psi intégré au sein de la meute des SnowDancer. L'intrigue suit son cours et j'ai vraiment apprécié les intrigues et complots du Conseil. Les passages avec les membres du Conseil n'empiètent pas sur l'histoire d'amour en elle-même mais apportent juste la touche qu'il faut pour nous tenir en haleine, c'était donc très bien.

La relation que nouent Judd et Brenna m'a touché, car j'ai aimé la façon dont la changeling apprivoise petit à petit son Homme de Glace. J'ai aimé le fait qu'ils soient très proches l'un de l'autre et se comportent comme s'ils étaient en couple au début, même s'ils ne s'en rendent pas compte. L'évolution de leur histoire m'a paru crédible et sans temps mort, ce que j'ai apprécié. Ils ne m'ont certes pas fait rêver comme seul les héros des Ombres de la nuit de Kresley Cole sait le faire, mais je dois avouer que je commence vraiment à prendre goût au monde des psi-changeling. Wink

Judd n'y est sans doute pas pour rien, quel homme ! J'ai trouvé que c'était vraiment lui le personnage principal, car on lit l'histoire le plus souvent à travers ses yeux, ce qui fait que Brenna, même si elle est évidemment présente, est un peu plus sur le côté. J'ai adoré son côté froid et le fait qu'il résiste et souffre beaucoup plus que les autres psi à cause du conditionnement. Et quand enfin il laisse les murs se fissurer, c'est juste génial !

Bref, j'ai passé un super moment de lecture, surtout du au fait que le héros soit psi et la femme changeling je pense. Nalini Singh a su se renouveler au bon moment.

Je lui mettrais 4,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  virtual Dim 1 Avr 2012 - 14:37

ENORME! J'arrive à la fin du roman et franchement J'AI ADORE ce tome. Je n'étais pas du tout inspiré par Judd mais j'ai radicalement changé d'avis comme quoi il ne faut pas toujours resté sur une impression.

Le titre cible trés bien le roman, Judd est sombre, froid, impitoyable, un homme de glace à cause de sa qualification. Il a été conditionné pour être ainsi. Quand on apprend son passé on le voit différemment, surtout quand sa relation avec Brenna prend peu à peu forme, il m'a émue. Le déroulement de leur histoire qui se superpose aux intrigues (sans oublier le conseil qui est toujours présent), l'améne constamment à vouloir la protéger et l'on ressent trés bien leur rapprochement contre son gré (à cause de ses dons) et ses émotions envers Brenna. Emotions puis sentiments qu'il doit sans cesse brider (toujours à cause de ses dons) mais qui s'intensifient, c'est trés bien décrit. Quant à Brenna, qui est volontaire et trés courageuse, elle s'accroche à ce Psy dés le début, le comprend et affronte la haine de ses fréres pour les Psy TK alors même qu'elle a été brisée par l'un d'eux.

L'histoire de Judd et Brenna est une trés belle histoire d'amour. changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 /5



Je suis impatiente de lire le tome consacré à Hawk et Sienna mais beaucoup de temps va s'écouler avant de pouvoir se le procurer!(du moins en VF)
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  louisy Mer 11 Avr 2012 - 6:35

clotho a écrit:

Je n'ai rien à dire sur Judd. Ce mec est parfait, c'est tout. Il m'a fait beaucoup d'effet ! ça change de voir un homme froid et dépassionné, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi !
Le problème vient de Brenna. Elle a beaucoup souffert dans le tome 1, on le sait. Mais je l'ai trouvée immature et un peu chiante. Je sais bien que le stress post-traumatique y est pour quelque chose, mais même, son côté criard-toujours-sur-les-nerfs m'a pris la tête.
J'ai donc oscillé entre les moments de plaisirs extrême durant ma lecture, et les moments où j'avais envie de sauter des passages.

tout à fait d'accord avec toi Clotho... Brenna m'a un peu tapé sur les nerfs et je n'ai pas réussit à m'attacher à son personnage...trop puéril à mon goût. Tout au long du roman j'ai eu envie de la secouer pour lui dire de grandir un peu!!!! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  3406960028
louisy
louisy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 34
Localisation : Montréal, QC
Humeur : au 7ième ciel!!

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 13 Avr 2012 - 13:34

Enfin! je l'ai fini, dévorer (en seulement trois jours de pur bonheur!) et je n'ai qu'un mot: Wouah!

Mon avis: Je crois qu'il à largement battu le premier (esclave des sens) qui était un véritable coup de cœur! Je pensais pas que ça arriverais mais c'était tellement...tellement intense que j'ai tout de suite adoré!
Tout d'abord, Judd Lauren! Ah mais lui, lui, c'est l'Homme Parfait! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  2471982478Trop canon, trop beau, trop sexy, bref, un pur régal! J'ai adoré son pouvoir
Spoiler:
Ensuite, son histoire est assez incroyable et on se rend compte que le mec ne vivait que dans un monde exclusivement noire!
Spoiler:
Quand à Brenna, pour moi, c'est l'image même du courage! Elle c'est battu, à tout supporter et à survécu d'une façon incroyable! Elle en à vue des choses, et pas des belles!
Spoiler:
Mais avant tout, leur histoire d'amour est incroyable et très mimi!
Spoiler:
Leur romance à surmonter bien des épreuves!
Spoiler:
Puis, évidement, il m'a beaucoup fait rire!
Spoiler:
Les personnage secondaire sont très important aussi dans ce tome et qu'elle plaisir de retrouver nos deux premier couple!
Spoiler:
Bref, une pur merveille si ce n'est un pur régal! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  1088022608 (malgré la couv'! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  140334 Moi, je m'imaginais Judd et Brenna d'une autre façon, pas comme le premier et deuxième livre où ma vision des perso était comme la couv'!)

Verdict: changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  92472/5 et + encore si je le pouvais sur ce splendide coup de cœur!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Emmatom Ven 13 Avr 2012 - 13:59

Je suis en pleins dedans Lolautte presque à 200 pages et le Tome 1 reste pour le moment toujours en première place ! Pas que ça me plaît pas mais je sens que la romance va être super pour le moment c'est "je me l'avoue pas que je suis attirée par elle " et Brenna qui ose pas plus que ça ! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  882122 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  3406960028
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 13 Avr 2012 - 14:03

Bah, chacun ses goûts! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Emmatom Ven 13 Avr 2012 - 14:04

Non mais j'aime bien j'ai juste comme trèèèès hâte de voir la romance arrivée ! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Emmatom Dim 15 Avr 2012 - 1:11

Avec du recul, je dirai que ce tome m'a transportée littéralement !

Judd, est LE mâle possessif en fait ! A cause de Silence il est bridée et n'extoriorise pas ses sentiments. Mais au fil du livre grâce à une certaine louve il va réussir à s'en affranchir !

Brenna, elle, est au contraire, très expressive ! Comme tout Changeling elle aime les câlins, le contact sans arrêt. Et est pleine de joie de vivre, enfin avant qu'Enrique fasse le ménage de font en comble !

Et oui on sait dans les précédents tome que Brenna a été enlevé par ce Psi psicopathe et pervers ! Il lui faisais deschoses vraiment horrible :
Spoiler:

Donc à cause de ceci, Brenna est plutôt fermé,réservé et essaye de se reconstruire, Judd à ses côtés.
Plusieurs évènements au sein de ka leute vont déclencher une intrigue secondaires ! (+ le Conseil où j'avoue à la faim je passé certains passages ils m'agacent ceux-là ! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  882122) et Brenna va être prise pour cible.
C'est là que les instincts possesif de Judd vont s'éveiller. Et que le jeu du chat et de la souris va enfin commencer !
On sent tous le long du livres des non-dits ! Mais heureusement Brenna sera là pour le pousser dans ses retranchements !
Spoiler:

C'est une belle romance que nous à écrit Nalini Singh, là et je lui dit chapeau bas ! Elle a encore une fois réussi à m'emporter dans un monde complètement fantasque et imaginaires ! Certaines choses sur le démêlage pour quitter Silence sont parfois dure à comprendre pour moi mais rien de bien grave !
Parlons des scènes sensuelles. Qui sont magnifiquement bien écrites ! Elles m'ont transportés ! Je veux dire c'est romancer et puis tous ces mots simples assemblés ensemble, en font un merveilleux moment !

Spoiler:

Un moment émouvant : celui avec Marlee ! C'est juste ... J'ai eu les larmes aux yeux...

Judd avec les bébés loup m'a aussi rappelé Sacha avec les petits de DarkRiver !
C'est mignon !

On retrouve aussi Hawk (j'ai trop hâte de lire le tome sur ce mec trop canon !!),Sienna justement on comprend pourquoi elle à un si mauvais comportent, Dorian (lui aussi il est trop sexy ! Il n'y pas eu de scène avec lui et Sacha pfft ! Je les adore tous les deux on dirai je sais pas trop ! Deux meilleures amis en fait ! Mais très proches ! Enfin je me comprends...

Enfin on retrouve aussi Riley et Drew qui sont eux aussi à tomber je pari ! Hâte de lire le tome sur eux deux !

J'ai passé un super moment avec ce livre,qui m'a redonné du pep's pour mes lectures à venir !
Bravo encore une fois à Nalini Singh !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Lolautte Dim 15 Avr 2012 - 13:09

Bienvenue au club, emmatom! Je voie que comme moi, tu es tombé sur le charme de la romance assez...explosive de ses deux spécimens! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  140334
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty Re: Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Message  Emmatom Dim 15 Avr 2012 - 13:09

Oui ! Explosive est le mot ! changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  Empty j'ai adooooréééé !

Message  Seska Mar 24 Avr 2012 - 14:27

Judd et Brenna ! un psi et une changelin ! trop génial ! pour une fois que le "sanguin" c'est une louve !

Ce que j'aime aussi beaucoup c'est qu'à chaque début de tome nous avons des informations sur la mise en place de Silence. Chaque fois nous en apprenons un peu plus, nous comprenons la raison de la mise un place d'un tel protocole mais les conséquences sont.... changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  648422 changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  648422

Quand à l'histoire entre Judd et Brenna Embarassed Embarassed Embarassed ouaaaaa !!!!! Heureusement qu'elle est tétue la ptite dame ! Mais bon, il en vaut la peine... Même avec Silence, Judd n'a pas laissé tombé la famille et une sorte de sentiment a toujours existé.

Spoiler:

J'adore cette série ! nous apprenons aussi un peu plus les règles des meutes, règles de protection entre les meutes de prédateurs et les meutes plus pacifiques comme les cerfs (là je me pose la question de l'existence éventuelle de lapins garous...changeling - Psi-Changeling Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh  140334 ). Nous apprenons aussi que tout n'est pas "rose" dans les meutes et ce n'est pas obligatoirement le paradis....

Ici encore, une fois en main plus possible de le lacher !!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum