Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour une nuit de passion de McFather Nelle

2 participants

Aller en bas

Pour une nuit de passion de McFather Nelle Empty Pour une nuit de passion de McFather Nelle

Message  adminbdp Mar 6 Oct 2009 - 18:53

Pour une nuit de passion de McFather Nelle

Pour une nuit de passion de McFather Nelle 51PD2RZ2GCL._SL500_AA300_

Résumé :

- Est-il vrai que votre aïeule, Cathleen O'Shea Devereux, a été contrainte de se prostituer avant son mariage, à une époque où elle n'était qu'une pauvre réfugiée irlandaise ?
Jade sursaute : la question est insultante. Son regard méprisant toise la journaliste avide de scandale.
- C'était une grande dame, réplique-t-elle d'une voix sèche. Durant la guerre de Sécession, elle a sauvé beaucoup de gens de la famine, au Tennessee !
Cathleen... La personnalité de son ancêtre fascine Jade. Au point qu'elle a par moments l'impression de basculer dans le passé - et de revivre l'épopée de la flamboyante Irlandaise !
1859 : un bateau à aubes remonte le Mississippi. A peine s'est-il amarré à Nashville qu'une silhouette saute sur le quai. Déguisée en jeune garçon, Cathleen O'Shea s'enfuit à toutes jambes. Pour échapper à Quentin Devereux, elle est prête à tout. Même à se cacher dans une maison close...

Mon avis :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.

Pour moi ce n'est pas le meilleur.
L'histoire est très bien recherchée, écrite, avec des rebondissements et du romantisme à gogo. Alors pourquoi je n'ai pas accroché ?
Parce qu'il y a trop de mélange d'époques et de personnage. Un mélange qui déstabilise. Jade est Jade puis après elle devient Cathleen, puis elle redevient Jade. Quentin est un beau ténébreux, qui la veut, et qui l'aura dans un lieu peu banal "un bordel". Après il disparait pour revenir plus tard et redisparait... En fait, je ne me souviens plus très bien de lui. Pour une nuit de passion de McFather Nelle 3728825754
Et puis le final, qui semble pas vraiment fini. Cathleen très agée entourée des ses enfants et petits enfants, plus de Quentin, il est déjà parti au ciel, la boite dans l'arbre et la discussion qu'elle a avec une des ses petites filles, les souvenirs et "pouf" retour sur Jade...
Bon, je vous laisse lire ou m'en parler si vous avez lu.

_________________
Pour une nuit de passion de McFather Nelle Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une nuit de passion de McFather Nelle Empty Re: Pour une nuit de passion de McFather Nelle

Message  calypso Mar 1 Sep 2015 - 18:34

Eh bien je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! et j'en suis encore toute surprise

Alors ce n'est pas véritablement un "travel time " mais plutôt une jeune femme Jade qui revît des évenements qui se sont passés il y a plus d'un siècle par son aieule Cathleen.

Au départ c'est un peu déroutant de voir Jade mal dans sa peau après la mort de sa soeur 
se retirer de la réalité par intermittence et nous dévoiler la vie de son aieule Irlandaise qui vient juste de débarquer  en Louisiane. 

Et cette Aieule a un sacré destin: et je me suis régalée avec cette histoire prenante 
la Louisiane, la guerre de Sécession, le mépris envers les émigrés Irlandais et  les Noirs 
et c'est superbement écrit, on rit, on pleure
rien ne nous laisse indifférente 
Ni l'histoire de Cathleen et de Quentin et cet amour contrarié
Ni l'histoire de Jade qui voudrait juste exister aux yeux de ses parents au lieu d'être le vilain petit canard 

alors ce n'est pas véritablement un A&P comme on en a l'habitude, non c'est plus un roman comme sait parfois J'ai Lu nous en  glisser pour mon plus grand bonheur 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum