Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Aller en bas

Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel Empty Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Message  Vivi78 Dim 29 Oct 2023 - 21:07

Merci, Grazie, Thank you
de Julien Sandrel


Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel 71oTjHTuctL._SL1500_

Présentation de l'éditeur :
Gina, charmante vieille dame d'origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu'un jour, elle gagne... Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu'elle n'a jamais pu remercier.

Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s'envole sur les traces de son passé... Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la "fugue" de sa grand-mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.

Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d'une Histoire pas si lointaine...



Sortie en mars 2022 chez Calmann-Lévy 
(et sortie au Livre de Poche en avril 2023)
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5695
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel Empty Re: Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Message  Vivi78 Dim 29 Oct 2023 - 22:02

Gina est une octogénaire pleine de vie et de secrets. Un jour, elle gagne aux machines à sous du casino qu'elle fréquente une fois par mois une très grosse somme d'argent comme lui avait prédit une voyante des années plus tôt.
Si la vie n'a pas toujours été tendre avec elle qui a perdu plein de proches, elle garde néanmoins dans son coeur le souvenir de personnes qui ont eu un impact positif sur son existence et ce gain important est l'occasion de partir à la recherche de ses personnes (parfois de leurs descendants) pour les remercier.
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de tendresse et a fait remonter quelques souvenirs (j'avais une nonna italienne, alors forcément, certains évènements résonnent plus personnellement).
Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel 404484551 Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel 404484551 Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel 404484551 Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel 404484551/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5695
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum