Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison

2 participants

Aller en bas

Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Empty Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison

Message  Isatis Sam 28 Oct 2023 - 12:33

Lovelight
Tome 1 : Lovelight farms
de B.K. Borison



Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison 71gyqi10


Résumé (Trad' Bdp) :

Dans le but de sauver l’exploitation d’arbres de Noël qu’elle aime depuis l'enfance, Stella participe à un concours organisé par Evelyn St.James, la célèbre influenceuse Instagram. Grâce à la publicité engendrée par l’événement ainsi qu’à  l'énorme chèque remis au vainqueur, Stella pourrait bien sauver la ferme de ses difficultés financières. Il y a juste un problème : pour que sa propriété soit perçue comme la  destination romantique parfaite pour les fêtes, Stella a menti sur le formulaire en déclarant qu'elle possédait Lovelight Farms avec son petit ami. Seulement... il n'y a pas de petit ami.
Et c’est à ce moment qu’entre en scène le meilleur ami du monde,  Luka Peters. Il vient juste de  débarquer à la maison pour partager un chocolat chaud etle voilà, contre toutes attentes, propriétaire d’une ferme et engagé dans une relation sérieuse.

Leur fausse histoire d’amour sauvera-t-elle Lovelight Farms à temps pour Noël ?


Sortie VO le 10 novembre 2021 chez Berkley
Pas de sortie VF prévue

_________________
Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Empty Re: Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison

Message  Isatis Sam 28 Oct 2023 - 12:40

J’avais eu un gros coup de coeur pour les couvertures de cette série, absolument ravissantes, j’ai donc décidé de poser mes valises dans la ville d'Inglewild et plus précisément à Lovelight farms. Quelle excellente idée j’ai eu ! J’ai adoré cette comédie romantique, parfaite pour accompagner les fêtes de fin d’année.
Cette histoire allie différentes thématiques, certes classiques, mais que j’affectionne tout particulièrement, celle de la petite bourgade un peu perdue mais où tout le monde se connaît, celle du fake boyfriend et cerise sur le gâteau : celle du best-friend to lovers.

Stella a exaucé son rêve en devenant la propriétaire d’une ferme de sapins de Noël mais il menace de se transformer en cauchemar car son entreprise est à deux doigts de déposer le bilan en plus de faire face à des désagréments mystérieux. Son unique chance d’éviter la catastrophe : s’inscrire à un concours organisé par une influenceuse sur Instagram, avec à la clé un gros chèque, puis  espérer que Lovelight Farm charme l’instagrameuse. Mais pour booster ses chances d'être retenue, Stella s'invente un petit-ami. Elle se tourne donc vers son meilleur ami qui sera prêt à jouer le jeu pour la sortir du pétrin 🎄

Je suis tombée amoureuse de cette petite exploitation de sapins de Noël et de son atmosphère si particulière, ça sent si bon l'esprit de Noël ! Le couple vedette est aussi un point fort de l'histoire.
Bien souvent, j’ai du mal à accrocher avec les héroïne mais je me suis beaucoup attachée à Stella, sa passion et sa détermination à sauver son entreprise forcent l’admiration. Cette nana est une battante et j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour elle même si elle n’est pas dépourvue de défauts.
Que dire de Luka ? *Soupirs* une chose est certaine, B.K Borison sait donner vie à des hommes irrésistibles et que l’on a envie de croquer pour le dessert. Il est l’ami parfait. Celui sur qui on peut toujours compter dans les moments difficiles, qui prête une oreille attentive et offre une épaule réconfortante. Cet homme fait preuve d’une patience exemplaire et certains passages m'ont fait fondre, notamment ceux liés à un petit détail de la couv', swoonant !

Un petit mot sur la romance, sooooo cute mais un peu désespérante aussi ! Stella et Luka sont tellement mignons, ces deux-là partagent une amitié exceptionnelle, leur complicité est incroyable… Leur nouvel arrangement les mettra à l’épreuve, ils seront sur un fil et devront conserver le juste équilibre pour ne pas voir ce qu’ils possèdent se briser, tout en faisant face à la réalité de leurs sentiments.  E
Spoiler:
Ils jouent un numéro de funambules à la fois drôle, attendrissant mais aussi un peuagaçant même si j’ai parfaitement compris les réticences et les doutes de Stella.

Tout m’a plu dans ce roman y compris les personnages secondaires toujours solidaires et si précieux pour les héros. Autant dire que cela annonce des tomes suivants pleins de promesses. Je ne peux m’empêcher d’évoquer l’ours mal léché et taiseux de la bande, Beckett avec son petit coeur en or. Un petit détail concocté par l’autrice en fait mon homme idéal… Que j’ai hâte de lire son histoire !

Une romance de Noël absolument délicieuse, feel-good à souhait, et que je relirai avec le plus grand plaisir !

Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Coup_d10

_________________
Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Empty Re: Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison

Message  Zazazoo Lun 30 Oct 2023 - 16:36

Voilà un bouquin que je veux lire depuis des mois mais j'attendais la bonne saison pour me le procurer et le dévorer dans la foulée. Cette fois c'est chose faite et c'est ... un énorme coup de coeur ! Une grande partie des tropes que j'aime le plus sont réunis dans cette romance : (best) friends to lovers, fake dating, small town ... alors forcément ça sentait bon dès le départ.

J'ai vraiment tout, mais alors TOUT aimé dans ce livre. La couverture, déjà, est un régal à elle seule. Le décor ensuite, que ce soit au niveau de la petite ville, ou de la ferme de Stella, qui est un lieu féérique à souhait. Les personnages, principaux comme secondaires sont tous extras, chacun a ses traits de caractère qui lui sont propres, ils sont tous intéressants, on a envie d'en savoir plus à leur sujet et de les voir trouver leur propre happy end. Stella & Luka ? Pfff mais qu'ils sont chou ! Leur complicité et leur amour réciproque crève les yeux (pas les leurs apparemment Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison 295776373 ), j'avais des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre à chacun de leurs gestes tendres, à voir cette complicité incroyable qui les unit. Et puis j'ai également été conquise par la plume de l'autrice, toute en douceur et en délicatesse.

C'est bien simple, tout ce que j'aime dans une romance est là, toutes ces choses qui font battre mon coeur plus vite et me font sourire comme une bécasse : ces regards chargés de sens, ces petits gestes, ces petites (et grandes) attentions, cette évidence tout simplement, mais aussi ces hésitations, en somme tout ce que nous lecteurs, percevons, mais qu'eux, personnages, sont trop aveuglés ou apeurés pour voir. Même si ça n'en est pas vraiment, ça m'a fait ressentir les mêmes émotions et sensations que du slow burn, j'adore voir les personnages être déjà en couple avant même d'en être un "officiel". Je ne compte pas le nombre de post-it collés au fil de mes phrases et passages préférées, mais autant vous dire qu'il y en a un bon paquet !

En plus d'être une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié, il y a aussi un beau message de solidarité et de résilience. Stella est une battante, elle se dévoue entièrement à la réussite de son entreprise, et pour cela, elle peut compter sur ses fidèles amis et collègues (mais aussi les habitants de sa ville). Certes, elle s'entête souvent à vouloir résoudre seule tous les problèmes, mais je comprends ce besoin qu'elle a de mener en solo ses propres batailles et cette difficulté à admettre (et dire) qu'elle a besoin d'aide. Stella est un personnage vraiment attachant, elle est imparfait, parfois un peu ch*ante, mais justement, c'est pour tout cela que je l'apprécie autant !

Enfin, si Luka est à classer dans la case des book husband (carrément oui !) tant il est swoonant, adorable et attentionné à souhait, Beckett n'est pas en reste, l'autrice a sorti l'artillerie lourde en matière d'"ovaries explosion" et de "awww" (Isaaaa je te vois !!), et franchement, j'ai hâte de lire son tome !

Bref, vous l'aurez compris, pour moi c'est un énorme coup de coeur ! Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison 3343367894

Lovelight - Tome 1 : Lovelight farms de B.K Borison Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum