Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison

2 participants

Aller en bas

Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison Empty Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison

Message  Zazazoo Dim 21 Jan 2024 - 12:50

Lovelight
Tome 2 : In the weeds
de B.K Borison


Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison 122494718

Résumé : (Traduction forum BdP)
Evelyn St. James n'est pas le genre de femmes que l'on oublie facilement.
Beckett Porter ne l'a certainement pas fait. Un incroyable weekend partagé avec elle dans le Maine, et c'est officiellement un homme distrait. Il n'est pas étranger aux aventures torrides. Il sait comment ça se passe. Mais Evie a tissé une sorte de magie autour d'eux le temps de leurs ébats sous la couette. Il ne peut s'arrêter de repenser à son rire. À sa main plaquée contre son torse. À son sourire dans son cou.
Mais aussi, ses yeux. Et ses jambes.

Alors, quand elle apparaît soudain dans sa ferme à l'occasion d'un concours organisé dans le cadre des réseaux sociaux, il est ... confus. Il ne savait absolument pas que la femme douce et sexy qu'il a rencontré dans un bar était en fait un phénomène mondial : l'influenceuse Evelyn St. James. Lorsqu'elle disparaît à nouveau, Beckett prend la résolution de l'oublier définitivement et de passer à autre chose.

Mais Evelyn St. James a un problème.

Se sentant déconnectée de son travail, et de plus en plus malheureuse, elle essaye de renouer avec quelque chose de plus authentique. Elle retourne au dernier endroit où elle a été heureuse, la ferme Lovelight, et la toute petite ville d'Inglewild.
Cela n'a absolument rien à avoir avec l'agriculteur sexy avec lequel elle a passé deux nuits incroyables.
Rien à voir.

In The Weeds est une douce et torride histoire de seconde chance sur la quête du bonheur. On y croise un fermier grincheux, une influenceuse terre-à-terre, une petite ville pleine de gens qui aiment se mêler des affaires des autres et quatre chatons très mignons. In The Weeds fait partie de la série "Lovelight" mais peut se lire indépendamment.


Sortie VO le 18 avril 2022 chez Berkley
Pas de sortie VF connue à ce jour

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison Empty Re: Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison

Message  Zazazoo Dim 21 Jan 2024 - 12:51

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le 1er tome et j'avais autant hâte de retourner à Inglewild que de découvrir davantage le discret Beckett ...
J'ai encore passé de délicieuses heures de lecture en compagnie de Beckett et Evie, l'autrice a une plume tellement douce et poétique, on a une vraie sensation de cocooning en nous plongeant dans cette ambiance très boho.

La nature occupe une place centrale dans ce roman, Beckett étant un amoureux des plantes, des fleurs et des animaux. Alors même si B.K Borison serait recalée lors de la soirée trivia "botanique" au bar du coin en raison de ses petits problèmes de calendrier concernant la floraison de certaines espèces, j'ai adoré cette ambiance florale, ça donne un côté champêtre et romantique tout à fait charmant.

La romance est à ranger dans la catégorie slow burn, c'est doux, lent, alors même qu'ils ont déjà passé ensemble un weekend torride plusieurs mois en arrière. J’ai beaucoup aimé les voir se côtoyer au quotidien, se rapprocher tout en douceur et en discrétion.

Beckett est un homme prudent, il garde tout pour lui, se plie en douze pour les autres tout en s'oubliant au passage. Une femme aussi solaire, charismatique et sociale qu'Evelyn est forcément (dans sa tête) en décalage avec l'homme discret, taciturne et sauvage qu'il est, et leur relation est forcément vouée à l’échec.

Et pourtant ... Pourtant cela fonctionne très bien entre eux car Evelyn est bien plus qu'une célébrité d'Instagram. Elle en est à un moment de sa vie où elle a besoin de faire une pause, de faire le point sur sa vie, ses envies et éventuellement réorienter sa carrière en se concentrant sur ce qui pour elle est l’essentiel : mettre en valeur des petits commerces et des personnes qui ont une histoire à raconter.

Certaines petites attentions de Beckett m’ont fait fondre (mention spéciale au chapitre 10), j’ai aimé le regard attentif et bienveillant qu’il pose sur Evie, cette importance pour lui que celle-ci trouve chaque jour une chose qui lui apporte du bonheur. Puis bon, on ne va pas se mentir, les mentions de Beckett avec ses chatons qui lui grimpent dessus, sans compter le caneton (hélas bien trop peu présent dans le roman), sa passion pour les fleurs et les étoiles, sa gentillesse, sa délicatesse et son soutien constant envers les autres, forcément, ça fait chavirer les cœurs …

S’il fallait encore vous convaincre de vous mettre à cette série, je pourrais aussi vous parler de cette ambiance de petite ville, avec ses réunions clairement inspirées de celles de Star Hollows, le casting de personnages secondaires impeccable, le discours du père et de Luka à un moment donné, qui m’ont mis les larmes aux yeux (oui on aime les hommes qui montrent leur sensibilité !), la belle amitié qui lit les personnages de cette série, la petite ménagerie de Beckett, sa maison toute droit sortie d’un tableau Pinterest, la gentillesse et la douceur d’Evie, sa façon d’aider les autres, de se fondre avec tant d’aisance dans cette vie beaucoup plus calme et simple que ce qu’elle a connu jusqu’ici …

Cette série est vraiment une très belle découverte, l’autrice a une plume qui me fait fondre, et je réjouis de savoir qu’il me reste encore 2 tomes à passer à
Inglewild !  Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison 3343367894


♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison Empty Re: Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison

Message  Isatis Dim 21 Jan 2024 - 15:49

Retrouver Lovelight farms, la petite ville d’Inglewild et tous ses habitants hauts en couleur et solidaires a été un vrai bonheur d’autant qu’un petit air de printemps souffle sur ce petit coin de paradis.
Honnêtement, je ne pensais pas apprécier autant cette lecture car j’avais de grandes attentes quant au personnage de Beckett mais cette histoire lui fait parfaitement justice. Elle est de celles qui donnent le sourire, réconfortent et qui font prendre conscience que le bonheur peut-être aussi simple que l’éclosion d’une fleur ou les câlins échangés avec un animal.

L’autrice puise clairement son inspiration dans la série Stars Hollow, on retrouve cette ambiance si chaleureuse, excentrique, parfois un peu étouffante, de la petite ville où tous les habitants se connaissent et fourrent leur nez dans les affaires des autres.  Cela donne lieu à des scènes loufoques et drôles avec de nombreux personnages secondaires attachants ou horripilants. Le cadre champêtre fait aussi partie des atouts indéniables de ce roman, j’en suis folle !  On comprend parfaitement le besoin de l’héroïne de revenir dans cet endroit un peu magique et hors du temps qu’est Inglewild et comme Evie, on éprouve de la joie et de la sérénité au contact de ce lieu et de ses habitants.

L’histoire d’amour est empreinte de douceur et de simplicité, elle est un peu à l’image du couple. Evie & Beckett n’ont jamais pu oublier les nuits sensuelles qu’ils ont partagées, les réminiscences de ces instants les hantent. Ils auront peut-être droit à leur seconde chance mais encore faudrait-il qu’ils règlent leur (gros) problème de communication ! Et oui, ils nous feront souvent lever les yeux au ciel...

Evie est une influenceuse célèbre mais bien éloignée de la caricature de fille superficielle et égocentrée, elle a besoin de remettre de l’ordre dans sa vie, de retrouver du sens. Pour elle, aucun doute : le lieu idéal pour se poser et tout remettre en perspective sera Inglewild. C’est une  nana lumineuse qui ne manque pas d’éblouir et de séduire tous ceux qui croisent son chemin.
Que dire de Beckett ? Si je devais avoir un idéal d’homme, ce serait lui car il coche absolument toutes les cases. Ours mal léché et tatoué, ami des plantes, grand frère protecteur, fils dévoué, papa de 4 boules de poils adorables et pas que... J’arrête ma liste !  Ce tome est l’occasion de le découvrir plus en profondeur et j’ai adoré chacune de ses facettes même son trop grand cœur qui le pousse à sacrifier son bonheur pour faire celui des autres.

Evie et Beckett nous offrent des instants drôles, très doux et romantiques à souhait, ils sont terriblement mignons ensemble même s’ils ne manqueront pas de nous agacer à un moment ces deux idiots (j’écris ça avec affection). Evidemment, l’impasse n’est pas faite sur le petit drama  traditionnel et prévisible mais il plutôt bien géré par l’autrice et surtout,
Spoiler:
. Cela valait le coup de mettre des bâtons dans les roues de nos tourtereaux rien que pour lire ce passage.

Les personnages secondaires qui gravitent autour du couple vedette sont croqués avec soin. Ils apportent une touche de folie douce tout en étant très soudés). J’ai aussi adoré rencontrer les membres de la famille de Beckett, qui transpire l’amour, et revoir Stella, Luka & Layla qui seront des amis précieux pour Beckett.

Une romance tout simplement charmante, une vraie lecture cozy qui m’a procurée beaucoup de joie. J’espère que les tomes suivants seront tout aussi réussis Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison 2733397784


🌷🌷🌷🌷🌷/5

_________________
Lovelight - Tome 2 : In the weeds de B.K Borison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum