Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christmas in the Highlands de Evelyne Jones

Aller en bas

Christmas in the Highlands de Evelyne Jones Empty Christmas in the Highlands de Evelyne Jones

Message  Zazazoo Ven 20 Oct 2023 - 18:30

Christmas in the Highlands
de Evelyne Jones


Christmas in the Highlands de Evelyne Jones 71F01ez1IpL._SL1500_

Résumé :
Emi déteste Noël. Cette année, c’est encore pire : elle doit le fêter avec sa famille, qui a tendance à l’étouffer. Heureusement que sa sœur adorée Marie, qui vit en Écosse avec son mari, va les rejoindre !

Alors quand Marie lui annonce qu’elle ne pourra pas venir, parce qu’ils n’ont trouvé personne pour s’occuper de la ferme en leur absence, Emi n’hésite pas. Entre les Highlands et un Noël en famille, le choix est vite fait ! OK, son truc, c’est Paris, mais pour éviter Noël, elle est prête à garder une ferme. Après tout, une ferme en Écosse, c’est calme, non ?

En arrivant, elle découvre que sa sœur a chargé Gus, son beau-frère, d’une mission cruciale : s’installer à la ferme et veiller sur elle.

Adieu tranquillité, adieu envie de s’éloigner des fêtes de fin d’année... Car Gus a beau être charmant, il a un énorme défaut : il adore Noël.
Et il ne compte pas laisser une Grinch mal lunée, aussi attirante soit-elle, lui gâcher les fêtes !

Entre Darcy, un agneau esseulé trop craquant, une Parisienne pas du tout dans son élément, un Écossais trop séduisant pour votre santé mentale, et des joutes verbales bien senties, cédez, vous aussi, à la magie de Noël dans les Highlands !


Sortie le 17 novembre 2023 aux Éditions Alter Real
Dans la collection Real Love

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Joanna19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Christmas in the Highlands de Evelyne Jones Empty Re: Christmas in the Highlands de Evelyne Jones

Message  Zazazoo Sam 25 Nov 2023 - 17:51

J'aime les romances de Noël, j'adore l'Écosse, les romans où l'un des personnages sort de sa zone de confort et se retrouve en territoire inconnu (ou presque), et j'aime beaucoup le trope des opposés qui s'attirent, les conditions étaient donc réunies pour que je trouve ce roman à mon goût ! La magie a t-elle opérée ? Eh bien oui ! Après avoir passé une semaine laborieuse sur un précédent roman, cette fois j'ai dévoré 70% du roman en une petite soirée, je me suis sentie complètement portée par la jolie plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous raconte.

L'autrice aborde des sujets qu'on n'a pas l'habitude de trouver dans une romance de Noël, je trouve ça audacieux de sa part, et réussi. C'était doux et touchant, émouvant, sans pour autant être plombant. C'est un moment de lecture riche en émotions, on oscille entre gravité et humour, les personnages sont tous très attachants et chacun apporte sa petite part de lumière, de joie et d'humour. Les débuts entre Emi et Gus sont corrosifs à souhait, les joutes verbales sont nombreuses, tous deux ayant une langue bien acérée et un caractère bien trempé. C'est justement ce jeu de contrastes que j'aime retrouver dans une romance, de voir comment ils finissent par trouver un équilibre et se compléter mutuellement. Leur relation est piquante et tendre, empreinte de gravité, de jolis moments, mais aussi de confidences pas faciles, où chacun finit par baisser sa garde et montre à l'autre ses blessures les plus profondes.

Voilà donc une jolie romance de Noël portée par une plume douce et percutante à la fois, dans un décor réconfortant à souhait, avec de beaux personnages. Je ne manquerai pas de me pencher sur d'autres romans de cette autrice car son écriture m'a vraiment touchée et conquise.

♥ ♥ ♥ ♥/5

Christmas in the Highlands de Evelyne Jones En-tzo29

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum