Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley

4 participants

Aller en bas

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley Empty La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley

Message  Zazazoo Dim 17 Sep 2023 - 10:17

La société secrète
Tome 5 : Retour à Coldstream
de Anna Bradley


La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley 61UXGvKzhfL._SL1051_

Résumé :
Petite, Mairi adorait son ami Daniel. Puis un jour, il a quitté Coldstream et disparu de sa vie... Vingt ans plus tard, c'est dans les bas-fonds de Londres qu'elle le retrouve pour lui demander de revenir en Écosse, car lui seul peut l'aider à sauver sa grand-mère. Mais à sa grande stupeur, Daniel affirme ne pas la connaître. Il y a erreur sur la personne, il n'est même pas écossais, prétend-il. Le gamin fluet d'antan a beau s'être transformé en colosse, Mairi sait qu'elle ne se trompe pas. Daniel a-t-il perdu la mémoire ? Ou refuse-t-il juste d'affronter son passé trouble ? Quoi qu'il en soit, elle n'est pas du genre à renoncer !


Sortie le 4 octobre 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley

Message  Pristi Mar 10 Oct 2023 - 20:03

La grand-mère de Mairi risque la peine de mort pour le meurtre d'un jeune garçon commis il y a 24 ans. Le seul qui peut la sauver est Daniel Brixton, puisque c'est lui qu'elle est accusée d'avoir tué. Sauf que quand après l'avoir retrouvé elle lui demande son aide, celui-ci lui affirme ne pas la connaître et n'avoir jamais mis les pieds en Ecosse.
Mairi est une jeune femme intelligente, courageuse et combative. Elle est plus forte que son  physique, petite et menue, ne le laisse paraître surtout face à Daniel, un colosse. C'est une vraie dure à cuire. Elle ne se laisse pas impressionnée par Daniel qui est bourru et grincheux.
Daniel aidé de Mairi va peu à peu lever le voile sur son passé mystérieux.
Cette romance nous permet de découvrir Daniel qui était une présence constante dans les 4 premiers tomes et veillait sur les héroïnes. Daniel que dans ces tomes je pensais plus âgé, avec au moins de 20 ans de plus que son âge.
J'ai passé un agréable moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley

Message  Zazazoo Dim 22 Oct 2023 - 11:46

Si la lecture du précédent tome avait pour moi été laborieuse à souhait, cette fois-ci, c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !
Quand j'ai découvert que ce roman portait sur Daniel, j'étais on ne peut plus surprise et perplexe, car depuis le début, je pensais que Daniel était un homme d'une cinquantaine d'années, donc grosse surprise ! Et finalement, une fois la surprise passée, les promesses annoncées par le résumé sont tenues, et je me suis régalée.

On est dans une ambiance de romantic suspense à la sauce histo, avec un héros amnésique, un village écossais un peu glauque, des mystères et mensonges en pagaille, une course contre la montre pour soustraire Lilias, la grand-mère de Mairi à une condamnation à mort, et, cerise sur le gâteau : une romance pleine de passion ! Le mystère est savamment entretenu jusqu'au bout, j'ai pris plaisir à suivre l'enquête aux côtés de Mairi et Daniel, et j'ai adoré comment, toute menue qu'elle est, Mairi en impose (il n'y a qu'à voir son entrée fracassante dans la vie du héros ! ^^).

Tout fonctionne très bien dans cette histoire, l'intrigue principale, comme la personnalité des héros et cette romance qui correspond vraiment à ce que j'aime et je recherche : de la séduction, de la tendresse de la communication, de vrais échanges et une égalité entre les deux.

Cette très bonne série se clôture donc en beauté avec ce tome, même si l'épilogue me laisse un peu sur ma faim concernant les amitiés londoniennes de Daniel.

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley En-tzo26

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley Empty retour à coldstream

Message  meritt Jeu 2 Nov 2023 - 11:54

Bonne lecture avec des personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et j'ai été heureuse de constater que mes attentes quant à la tournure que cela allait prendre se sont révélées parfaites.J'ai beaucoup aimé ce livre, le dernier de la série, et je l'ai particulièrement aimé parce que c'était l'histoire de Daniel.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 5 : Retour à Coldstream de Anna Bradley

Message  paulette123 Dim 5 Nov 2023 - 20:57

J'ai adoré ce tome 5 .
Toute y est .
Amour, aventure.
J'ai adoré retrouvé Daniel je le pensais bien plus vieux aussi .
Mairi est la femme parfaite pour lui.

Petit bémol aussi pour moi dans l'épilogue. 
J'aurais bien voulu la présence de ses amies londonienne. 
Pour moi c'est 
Un 5/5 pour moi sans hésiter.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum