Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet

Aller en bas

Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet Empty Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet

Message  Zazazoo Dim 25 Juin 2023 - 15:17

Rencontre à Holland Park
de Patricia Noblet


Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet 51tb1UByltL

Résumé :
Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.

Un enemies to lovers à dévorer sans modération.


Sortie en autoédition le 3 août 2022

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet Empty Re: Rencontre à Holland Park de Patricia Noblet

Message  Zazazoo Dim 2 Juil 2023 - 19:52

Une sympathique romance aux airs de roman choral et de RomCom ! ♥

On y suit la nouvelle vie d'Amy, P.E en remplacement dans une école anglaise (c'est un peu comme dans un rêve, non ?), qui loge chez un type qui a un look à tomber par terre mais un caractère bon à mettre à la benne ! Comme souvent dans ce trope du (plus ou moins) ennemies-to-lovers, le jeu de contraste entre les deux protagonistes est charmant, c'est un plaisir de les voir se mesurer à coup de joutes verbales, et de voir qu'Amy ne se laisse ni faire, ni avoir par le charme de tombeur de son ours de logeur !

La romance est mignonne et douce, la relation évolue naturellement, c'est charmant à lire, et le double POV permet de savoir dans quel état d'esprit se trouve chacun des personnages.

Je parlais en préambule de roman choral, parce que la présence des autres personnages qui gravitent beaucoup dans la vie d'Amy et Liam donne un esprit de "troupe" au livre, qui m'a en ce sens fait un peu penser aux romans de Sarah Morgan. Je n'ai pas lu le tome précédent, dans lequel apparaît (si j'ai bien compris) le frère d'Amy, mais il est évident que je lirai la suite, et ce 1er tome, donc.

Amy est une prof des écoles en maternelle, et j'ai trouvé que les descriptions de sa vie professionnelle et son quotidien étaient particulièrement réussis. En tant que prof de gommettes je suis souvent déçue ou agacée par le manque de réalisme du quotidien des (rares) persos profs, et là, c'est vraiment réussi, j'en ai profité pour découvrir une nouvelle technique d'arts pla avec de l'encre et la mousse à raser, que j'ai hâte de pouvoir tester car la seule que j'ai déjà essayé était vraiment peu convaincante.

Une jolie lecture donc, portée par une plume vive et fluide, pas de doute, je retournerai faire une virée à Holland Park !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum