Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Aller en bas

Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer Empty Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Message  Vivi78 le Mer 30 Juil 2014 - 12:58

Castonbury Park
Tome 1 : Retour à Castonbury Park
de Carole Mortimer


Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer 9782280311755


Résumé :

Angleterre, Derbyshire, 1816
Les guerres napoléoniennes ont cruellement frappé la famille du duc de Rothermere, et privé la lignée de ses plus beaux fleurons : Jamie, l’héritier en titre, a disparu en Espagne ; Edward, le plus jeune fils, est tombé à Waterloo. Ravagé par les chagrins, le vieux duc vit désormais en reclus, et Castonbury Park, son magnifique domaine d’autrefois, se délite avec lui… Lily se désole : elle a beau n’être que la fille adoptive du pasteur, une orpheline insignifiante, elle a grandi à Castonbury et connu sa splendeur. Si bien qu’elle redoute le retour annoncé du nouvel héritier. Lord Gilles Montague… Qui pourrait faire confiance à cet homme qui n’a jamais vécu que pour son bon plaisir, sur les champs de bataille et dans un lit ? Qui pourrait nourrir l’espoir qu’il redore son titre et fasse renaître Castonbury de ses cendres ? Sans compter qu’au côté du futur duc il faudrait une épouse exceptionnelle, une lady. Or Gilles est bien connu pour n’aimer que les filles…


Sortie le 1e juin 2014

_________________
Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer 8a6284f28052fef1-drinking-this-many-cups-of-coffee-a-day-makes-you-live-longer
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4687
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer Empty Re: Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Message  Pristi le Ven 22 Aoû 2014 - 17:25

Lorsqu'elle apprend le retour de Lors Giles Montague, héritier du duc de Rothermere, Lily, la fille adoptive du pasteur, n'est pas ravie. En effet un an plus tôt celui-ci lui a fait comprendre qu'elle n'était qu'une intrigante et qu'elle n'était pas digne d'épouser son frère cadet, décédé depuis. Pour elle, Giles est hautain, arrogant et un débauché. Ils vont apprendre à se connaître et cela va être difficile pour eux de lutter contre le désir. Peu de scènes sensuelles mais qui sont très  Embarassed ...
J'ai passé un agrèable moment.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3975
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer Empty castonbury park tome 1

Message  meritt le Mer 1 Oct 2014 - 19:41

très bon livre j'ai bien aimé, les deux personnages sont bien ce que j'aime dans cette série c'est les mariages ne se font pas qu'avec des personnes qui viennent du même milieu.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 48
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer Empty Re: Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Message  everalice le Lun 25 Mai 2015 - 7:58

J'avoue être légèrement déçue car j'attendais un peu plus de cette histoire. Mais pour être honnête, je l'ai lu avec un plaisir un peu coupable en me délectant des situations et des personnages très convenus : la gentille et sensuelle fille de pasteur et le méchant-pas-si-méchant-que-ça-finalement Lord arrogant. Quelques petits intermèdes échevelés dans les bois plus tard, des petits tours de passe-passe avec de gentils rebondissements, et les voilà heureux en amour... Sans se prendre trop la tête côté psychologie.
Un air de régression délicieux parcourt cet harlequin à la couverture léchée, ce genre de bouquin qu'on lit à 14 ans cachée derrière le canapé de grand-mère... Allez, même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, je suis curieuse de lire la suite.
coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4915
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Humeur : Retour au boulot... fini de buller !

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park  de Carole Mortimer Empty Re: Castonbury Park - Tome 1 : Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Message  Invité le Sam 18 Juin 2016 - 22:36

Angleterre,  le Derbyshire 1816

Retour à Casronbury Park est le premier tome de la série Castonbury Park, du nom de l'endroit où commence l'histoire des protagonistes des 8 opus, avec en plus la particulièreté que chaque roman est écrit par un auteur différent.

Les Montague, une dynastie dont tous ses descendants sont issus de la haute noblesse, héritiers du duché Rothermere, ont toujours été prestigieux et riche en plus d'être parmi les plus influentes d’Angleterre, mais maintenant cette famille traverse une période difficile, elle est sur le point de perdre leur mode de vie de privilégiées, menacé par des forces à la fois intérieure et extérieure de la famille, la première les guerres napoléoniennes ont pris fin, hélas, en prenant la vie de, non pas un, mais deux fils, l'aîné et l'héritier Jamie Montague a disparu emporté par une rivière et présumé mort dans une mission pendant la guerre en Espagne, et le cadet le jeune Edward Montague avait été tué à Waterloo, en second s'ensuit, la perte de la fortune du duché les coffres de la famille sont vides, car à cause de la mort de ses deux fils, le duc de Rothermere très affecté psychologiquement a fait des mauvais investissements qui ont mis la situation financière de la famille au bord de la ruine, voilà comment ses pertes ont changé le destin de la famille Montague, et comment ses terribles tragédies ont fait de Lord Giles Montague le prochain duc de Rothermere responsable de la gestion du duché, et ce, malgré lui, il ne voulait pas le titre, et encore moins d'autres fardeaux sur ses épaules!

Lily Seagrove, ving-ans est la fille adoptive du vicaire local, et ami d'enfance des enfants Montague en particulier de feu Edward, elle est contente du retour de Giles même si elle ne l'apprécie pas beaucoup à cause de son arrogance et mépris envers elle.
Lily pense que Lord Giles aurait dû revenir plus tôt au lieu de se comporter scandaleusement à Londres en menant une vie de sybarite, vouée aux femmes et à l'alcool, laissons le domaine dont il est désormais héritier et responsable péricliter en plus de laisser seul un vieux père malade de chagrin.

Dés son retour à Casronbury Park, Lord Giles ne peut s'empêcher d'agresser verbalement Lily avec des mots crus et violents presque orduriers, l'accusant d'avoir voulu séduire son jeune frère Edward un an avant sa mort pour se faire épouser, n'hésitons pas à lui rappeler cruellement qu'elle n'était qu'un bébé abandonnée aux origines douteuses et qu'elle n'est pas le genre de femme dont un gentilhomme choisirait comme épouse et future mère de ses enfants, mais qu'avec sa position sociale ambiguë, elle ne peut être tolérée que comme maîtresse pour un homme au rang social de la famille Montague !..

J'ai un avis mitigé, j'ai bien aimé l'histoire avec son intrigue, et même une petite action, par contre j'ai en horreur le héros de la romance hautain puant de préjugés et vulgaires même si à la fin, il s'améliore en ce qui me concerne, c'est un abruti, l'héroïne bof faible trop soumise à son imbécile de "Giles" et à la fin du livre, nous avons une intrigue non résolue, la question est, le crétin de lord Giles va-t-il être le duc de Rothermere ou pas ? Réponse peut être au deuxième tome de la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum