Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felix & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters

3 participants

Aller en bas

Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters Empty Felix & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters

Message  Isatis Sam 15 Oct 2022 - 19:09

Felix  & Lane
Tome 1 : Sauvé de l'obscurité
d'Alice Winters

Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters F1a9bf10

Résumé :

Felix pensait prendre un nouveau départ en s’occupant de Lane. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux ni de mettre sa vie en danger en le protégeant...

Lorsque Felix est embauché pour s’occuper d’un homme atteint de cécité depuis peu, il pense que sa vie pourrait enfin prendre un tournant. Pourtant, il n’a aucune idée de ce pour quoi il vient de signer. Lane est déprimé, grossier et difficile à vivre. Et le fait que Felix ne soit pas qualifié pour le poste n’arrange rien.

Mais Felix est décidé à améliorer sa vie, alors il fera avec, même s’il doit faire appel à des méthodes peu conventionnelles. Très vite, l’humour de Felix sort Lane de sa dépression, et Felix a l’impression que les choses commencent à aller mieux.

Du moins, jusqu’à ce qu’il soit attaqué par quelqu’un qui cherche à faire taire Lane. De toute évidence, ce dernier n’est pas celui qu’il prétend être, et Felix devrait probablement prendre ses distances. Mais il a enfin trouvé un endroit où il se sent chez lui et il est prêt à tout pour rester auprès de Lane. Même si ça implique un kidnapping, du vol ou toute autre mauvaise idée qui lui viendrait à l’esprit.

Il n’est peut-être pas dans son élément, mais une chose est sûre : il refuse de quitter Lane, même s’il doit le payer de sa vie.

#MM #Mystère #Humour #Handicap

Sortie le 9 novembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters Empty Re: Felix & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters

Message  Swolen Lun 26 Déc 2022 - 15:21

Quel plaisir de retrouver Alice Winters dans une nouvelle série, avec un retour au romantique-suspense, tout comme sa série Leland et Jackson.

Honnêtement, j’y suis allée en me disant qu’il serait difficile de passer après Leland, et que l’on risquait de tourner en rond étant donné que l’auteure exploite pas mal de caractéristiques similaires entre les personnages de ses diverses séries. Mais je dois dire que j’ai à nouveau été séduite par son duo de personnages et je confirme encore et toujours mon affection pour les romans de cette auteure !

Pour chaque nouveau roman d’Alice Winters, j’aime m’attarder sur la première scène, elle est parfois amusante, souvent déstabilisante dans le sens où l’on se demande ce qu’il peut bien s’y passer. Ce premier tome de la série Felix et Lane n’échappe pas à cette observation, lorsque le roman démarre, nous sommes plongés dans le noir, tout comme Lane. Avec seulement quelques descriptions de perceptions pour commencer à situer un contexte. Un prologue qui donne le ton au roman, il y aura de l’action.

Entre Felix et Lane, dès la première rencontre, ce sont des échanges de piques et de sarcasmes. En même temps, il vaut mieux avoir les épaules solides pour cohabiter avec Lane, qui se débat toujours et refuse d’accepter le dernier tournant qu’a pris sa vie. En effet, après une mission ayant mal tourné, il a perdu la vue et doit encore guérir de quelques blessures. L’homme de terrain se retrouve enfermé dans une maison pour protéger les derniers lambeaux de sa vie.
On lui colle alors un « baby sitter » qui est supposé être attentionné, savoir préparer à manger… mais ce n’est pas le cas.

Felix a l’opportunité de démarrer un travail réglo et sécurisant, il ne compte pas le lâcher à cause d’un homme mal luné. Ses armes de prédilection : son humour et son tempérament espiègle ; sans oublier qu’il est un peu casse-cou et ne réfléchit pas toujours avant d’agir.
L’enfance terrible de Felix et son bagou naturel en font un personnage sympathique. J’ai adoré voir la complicité se développer tranquillement entre eux, accélérée par les nombreuses péripéties qui leur tombent sur le coin du nez.

Un roman qui se dévore, que j’ai quitté à regret. Vivement la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters Empty Re: Felix & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters

Message  bbbox Lun 13 Fév 2023 - 7:31

Qu'est ce que j'ai ri !!! J'ai vraiment kiffer ce premier tome.

Alice Winters nous plonge dans un monde de gangster et de flics, une enquête menée par deux bras cass' que sont Lane et Félix Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 2887121767 

Sa dernière infiltration se termine mal pour Lane puisqu'il en ressort aveugle. Mis sur la touche de l'enquête, on lui assigne un baby sitter, Félix, sensé s'occuper de tous ses besoins dont ses repas Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 295776373
 
Mais entre un Lane mal luné, qui refuse catégoriquement qu'on s'occupe de lui et un Félix plein de sarcasmes, de cynismes et déterminé à garder un job qui paye bien, le décor est planté.

J'ai adoré ce duo et surtout Félix, son sarcasme, son cynisme et surtout ses blagues potaches qui laissent toujours Lane désemparé et rendent cette histoire plus légère tout en aidant Lane à supporter son nouvel handicap.
Ah Félix qui ne se démonte jamais, ce p'tit gars plein de ressources qui m'a surprise tout du long Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 3343367894

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, avec une enquête bien menée, des héros hors des clous et de la rigolade.
Sans oublier une mention spéciale à Cooper le nouveau chien de Félix cheesygrin

Bon allez je vais lire la suite pour continuer à me fendre la poire  Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 2946859537
Ah mince faut attendre le 10 mai Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 2218452822

Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 404484551 Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 404484551 Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 404484551 Felix  & Lane - Tome 1 : Sauvé de l'obscurité d'Alice Winters 404484551 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum