Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

2 participants

Aller en bas

Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte Empty Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Message  Zazazoo Mer 24 Aoû 2022 - 18:27

Embarquements immédiats pour Noël
de Carène Ponte


Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte 61mszhqgxML

Résumé :
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...

Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.

Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?


Sortie le 13 octobre 2022 chez Fleuve Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte Empty Re: Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Message  Pristi Mer 24 Aoû 2022 - 20:33

Alors celui-ci je prends  Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte 1571732605
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte Empty Re: Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Message  Pristi Ven 11 Nov 2022 - 16:22

Les jumelles Margot et Maggie se voient offrir par leurs parents un voyage dont la destination ne leur sera révélée qu'à l'aéroport. A la suite d'une erreur chacune se retrouve avec le voyage prévu pour l'autre.
Nouvelle comédie de Noël de Carène Ponte et je me suis encore beaucoup amusée. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue. Les personnages sont attachants. On découvre des traditions de Noël différentes et les deux ont leurs charmes. Dépaysement garanti !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte Empty Re: Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Message  Zazazoo Ven 11 Nov 2022 - 17:34

J'aime bcp les romans de Carène Ponte, je vais essayer de le lire très prochainement celui-ci ! Joli avis tentateur en tout cas ! Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte 431634379

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte Empty Re: Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Message  Zazazoo Sam 26 Nov 2022 - 17:18

Chaque année à l'approche des Fêtes, on retrouve les clémentines, les calendriers de l'Avent et désormais, on retrouve aussi la comédie de Noël de Carène Ponte ! C'est mon 4ème rendez-vous noëlesque avec elle, et cette année encore, j'ai passé un très bon moment avec son roman !

Le pitch de départ est assez cocasse, avec ces deux jumelles qui se retrouvent en vacances chacune de leur côté dans un lieu certes rêvé, mais qui n'est pas le leur, et qui surtout en opposition totale ! Entre la Laponie et les Seychelles, on peut clairement dire qu'il y a 2 pays, 2 ambiances ... Malgré des débuts un poil difficiles, Margot et Maggie font contre mauvaise fortune bon coeur et profitent au maximum de ce séjour imprévu. Elles vont s'ouvrir complètement à l'inconnu, tant au niveau des expériences que des paysages, des traditions et des personnes rencontrées. On passe sans cesse de l'une à l'autre, ce qui rythme vraiment le récit et fait qu'on a toujours envie de savoir ce qu'elles font, où elles en sont.

Le roman se lit très vite, c'est très entraînant, amusant, émouvant parfois, je me suis attachée à ces deux femmes intrépides, et j'ai adoré découvrir les paysages, les traditions de Noël et les spécialités culinaires d'autres pays que le nôtre. C'est très dépaysant et même si j'ai trouvé le Noël seychellois très chouette, je fais quand même partie de la team #pasdenoëlsansneige ! Ce que je retiendrai aussi de ce livre, c'est cette belle aventure humaine que vivent les deux héroïnes, et les liens qu'elles nouent avec les personnes rencontrées. Et puis je ne peux pas ne pas mentionner l'amie épistolaire à laquelle se confie Margot, j'ai adoré cette référence à la pop culture de mon adolescence et je crois qu'à l'époque, j'aurais adoré lui écrire, moi aussi. ^^

Un chouette moment de lecture donc !

♥ ♥ ♥ ♥ /5

Carène Ponte - Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte Carzon12

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum