Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

+2
Swolen
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Empty BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

Message  Zazazoo Lun 7 Déc 2020 - 13:00

Noël chez ... Carène Ponte

Carène Ponte, autrice française à succès qui a nous récemment régalées avec ses comédies romantiques de Noël (Vous faites quoi pour Noël ? & Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !), a accepté de se prêter au jeu de notre interview de Noël, alors accrochez vos guirlandes et attrapez votre mug de chocolat chaud, c'est parti ! BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Noel-10


BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Interv12

Bonjour Carène, en tant que citoyenne d’honneur de la pittoresque bourgade Santa-les-deux-sapins, quelque chose nous dit que Noël et vous, c’est une grande d’histoire d’amour, alors on s’est dit que vous étiez une « cliente » parfaite pour vous prêter au jeu de notre interview de Noël, et nous vous en remercions !
Hohoho, c’est donc parti pour une série de questions noëlesques à souhait ! (oui chez Bdp, on adore inventer des mots ! ^^)


Chez vous Noël c'est plutôt ...

- sapin naturel ou sapin artificiel ?

Artifi… quoi ??!! Ce mot n’existe pas ! ;-) Sapin naturel, of course.

- une déco à thème qui change chaque année ? Ou bien vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
J’ai tellement de décorations que je peux faire plusieurs thèmes. Donc on change chaque année. Et évidemment chaque année je rachète pour compléter le thème choisi :-p

Pour les chants de Noël, vous êtes plutôt Franck Sinatra, Michael Bublé ou Mariah Carey ?
Mariah Bublé ! Pour de vrai, j’écoute en boucle l’album de Michael Bublé.

Vous ouvrez plutôt les cadeaux le 24 au soir ? ou le 25 au matin ?
Le 25 au matin, tradition familiale depuis toujours et que l’on perpétue même si depuis l’année dernière plus personne ne croit au père Noël chez nous. Le plaisir c’est de se lever le 25 et de se précipiter sur le sapin pour ouvrir les cadeaux.

Quel est le pire cadeau de Noël que vous ayez jamais reçu ? Et celui qui vous a le plus marqué ?
Celui qui m’a le plus marqué c’est le scooter que j’ai eu à 14 ans. Il était au pied du sapin, flambant neuf, c’était irréel.
Je n’ai pas souvenir d’un « pire » cadeau…

Qu'avez-vous demandé au père Noël cette année ?
Des surpriiiiiiises, parce que j’aime les surprises. En vrai, à mon âge (40 ans…) on s’achète ce dont on a envie/besoin tout au long de l’année, donc il n’y a rien que je veuille en particulier. Du coup, je laisse mes proches me surprendre. Ce n’est pas très compliqué, j’aime telleeeeement de choses !

Décrivez-nous votre Noël idéal en quelques mots.
Un bon repas, un feu de cheminée, la famille, les enfants, une belle table de Noël avec de la belle vaisselle, un immense sapin avec un pied bien garni de cadeaux (chacun emballé dans un papier différent, mon objectif ultime)

À l’instar d’Hélène, dites-nous, Carène, avez-vous au moins un pull de Noël moche dans votre dressing ? Si oui, décrivez-le nous en quelques mots ou mieux encore : montrez-le nous en photo !
J’ai même plusieurs pulls de Noël !! Et j’en offre à mon homme même.

Quelle est votre gourmandise de Noël favorite ?
Les chocolats, les marrons glacés, les biscuits… Ah non impossible de choisir

Quel est votre film de Noël préféré ? Et le livre de Noël préféré ?
Le film de noël, Love actually et derrière Maman j’ai raté l’avion (un classique que l’on regarde chaque année pendant les vacances)
Pas de livre de Noël préféré, j’en lis chaque année, je me régale tout le mois de décembre.

On se refait une scène mythique de Love Actually : quel personnage de fiction rêveriez-vous de voir tenir les fameuses pancartes pour venir vous déclarer sa flamme ?
Eh bien restons dans Love actually alors, une déclaration de flamme par le 1er ministre anglais incarné par Hugh Grant me plairait assez je dois dire.

Quel(s) personnage(s) tirés de vos romans ou alors quel (s) autre (s) personnage (s)  livresque (s) aimeriez-vous inviter à votre table pour ce Noël, afin de mettre un peu d’ambiance ?
Je pense que si j’invite Maddie (Vous faites quoi pour Noël), Audrey (Avec des si et des peut-être), Albane (Et ton cœur qui bat), on devrait passer une soirée pas trop mal !

Parlons maintenant écriture … Vous adorez l’ambiance de Noël et cela se sent dans votre écriture. Cela a-t-il été plus facile pour vous d’écrire sur un thème que vous adorez,  en comparaison de vos autres romans ? Et d’ailleurs, pendant qu’on en parle … peut-on espérer retrouver Santa-les-deux-sapins dans un avenir proche ? (vous savez ce qu’on dit, jamais deux sans trois !)
Ce qui est plus facile c’est qu’il y avait pour moi des « ingrédients » incontournables que j’ai incorporé à l’histoire que j’avais en tête. Dans un roman classique, il n’y a pas ces « ingrédients » incontournables.
On peut espérer retrouver santa-les-deux-sapins oui, mais pas tout de suite. Je veux que les personnages vous aient suffisamment manqué pour que vous ayez le plaisir de les retrouver !

Enfin pour finir, on adorerait savoir quel cadeau David offrira à Pauline cette année, et vice versa …
Ah ah… Vous êtes bien curieux ! À votre avis ? ;-)

Merci à vous, Carène, d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de belles Fêtes de fin d’année !

Arrow Retrouvez ici les romans de Carène Ponte

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Empty Re: BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

Message  Swolen Mer 16 Déc 2020 - 12:52

Quelle gentillesse d'avoir fait une ITW pour le fofo !
Merci à Carène Ponte BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} 431634379 BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} 3516853572

_________________
BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Empty Re: BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

Message  Pristi Mer 16 Déc 2020 - 17:24

Merci pour cet interview et merci à Carène Ponte ! En plus on aura la chance de retourner à Santa-les-deux-Sapins un jour, je suis ravie  BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} 3516853572
Il faudra aussi que je découvre d'autres romans ce cette auteure
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Empty Re: BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

Message  Vivi78 Mer 16 Déc 2020 - 17:46

Merci pour cet entretien ! Joli cadeau que d’en apprendre un peu plus sur cette super auteure 👍😘
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Empty Re: BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

Message  Agalactiae Sam 19 Déc 2020 - 22:52

Je n'ai jamais lu de roman de Carène Ponte, ahlala... J'espère que je pourrai sortir de ma PAL ses deux comédies de Noël pour cette année !
C'est adorable à elle de nous avoir accordé cet interview BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} 3343367894

_________________
BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Empty Re: BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview}

Message  Isatis Mer 23 Déc 2020 - 11:14

Cette ITW donne sacrément envie de découvrir les romans de l'autrice Twisted Evil

_________________
BdP fête Noël - 16 décembre : Noël chez ... Carène Ponte {interview} Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum