Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins

2 participants

Aller en bas

Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins Empty Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins

Message  Pristi Mar 9 Aoû 2022 - 20:01

Une (toute) dernière chance 
de Kristan Higgins

Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins Une_to10

Résumé 

À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer ! Mais rien ne se passe comme prévu, surtout quand elle apprend que son père adoré vient de faire une attaque.

Elle décide alors de quitter New York, son boulot de professeure d’arts plastiques et ses pinceaux de peintre en devenir pour revenir s’installer à Stoningham, une petite ville côtière charmante. Qu’elle s’est empressée de fuir dès ses dix-huit ans. C’est que sa mère et sa sœur ont des vies bien remplies – contrairement à elle, l’artiste de la famille – et qu’elles n’auront pas le temps de s’occuper du patriarche autant qu’il le faudrait.

Alors que Sadie reprend petit à petit ses marques dans sa ville natale, elle tombe nez à nez avec Noah, son amour de jeunesse, qui lui en veut terriblement… et qu’elle n’a jamais vraiment oublié.

Sortie le 22 juin 2022 chez HarperCollins
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5063
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 47
Localisation : Seine et Marne

everalice et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins Empty Re: Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins

Message  Zahra Mer 10 Aoû 2022 - 20:26

C'est le genre de romance que j'aime beaucoup lire en été.En plus, ça fait troooop longtemps que je n'ai pas lu un roman de KH!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3120
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins Empty Re: Une (toute) dernière chance de Kristan Higgins

Message  Pristi Sam 13 Aoû 2022 - 19:36

Quand John Frost a un AVC, cela va remettre en question la vie de sa femme et ses filles.
Barb, sa femme depuis 50 ans, avait l'intention de lui apprendre qu'elle voulait divorcer. Puis elle découvre le même jour que son AVC, qu'il avait une liaison. La voilà coincée à devoir s'occuper de lui, après s'être occupée des filles, de la maison, de la commune dont elle est maire. Cela fait longtemps qu'ils se sont éloignés.
Juliet est la fille préférée de sa mère. C'est la fille parfaite, la femme parfaite, la mère parfaite. Pourtant depuis quelques mois, sa vie si parfaite vacille. Elle fait des crises d'angoisse. Dans le cabinet d'architectes dans lequel elle travaille, elle se sent menacée, elle qui a toujours mené à bien tous ses projets. Et sa fille aînée ne semble plus l'aimer.
Puis il y a Sadie, la fille préférée de son père. Elle est partie à New-York pour vivre son rêve de devenir peintre, mais pour gagner sa vie elle travaille dans une école. Elle n'a jamais voulu revenir dans la ville de son enfance mais va être obligé pour s'occuper de son père. Elle reste optimiste sur l'état de santé de son père. Elle ne s'entend pas plus que ça avec sa mère et sa soeur. Et puis elle va croiser Noah, son premier amour, avec qui elle s'était séparée car leurs aspirations n'étaient pas les mêmes. Il est devenu papa et ne semble pas ravi de la revoir.
Quand on lit le résumé on a l'impression que l'on va suivre Sadie mais le roman alterne entre les points de vue de Barb, Juliet et Sadie avec de temps en temps celui de John. Quant à la romance elle reste en arrière plan. On croise aussi les personnages de Le temps d'un été pour quelques apparitions.
Comme d'habitude j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman de Kristan Higgins. Les personnages sont attachants même si parfois les réactions de certains m'ont agacé. Il y a toujours la petite touche d'humour mais aussi d'émotion (d'ailleurs vers la fin j'ai eu les larmes aux yeux).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5063
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 47
Localisation : Seine et Marne

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum